La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

L'AlexMagasin recrute!

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par alexmmj, 27 Juin 2017.

  1. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    555
    Évaluations:
    +1 503
    Bonsoir a tous! :D
    Mon dernier annonce se portant sur l'organisation des recrutements au AlexMagasin qui date d'un peu près deux mois, et m'étant mal exprimé, je vais refaire un post de recrutement pour être plus clair! :)
    Je présenterai ce post a la même façon du post "Grade staff et sanction" du compte Onecraft.
    Bref, j'espère que vous éclairais sur certains points! :)

    _________

    I. Hiérachie du magasin / devoir et permissions de chaque grades


    A. Stagiaire

    Devoir:
    Doit fournir
    Doit répondre aux questions se portant sur le magasin


    Permission:

    Peut reporter un membre du AlexMagasin

    B. Fournisseur

    Devoir:
    Les mêmes que ceux du stagiaire;
    Doit
    ramener des objets pour le magasin et les vendre aux vendeurs;
    Il ne doit pas vendre au nom du magasin.

    Permission:
    Les mêmes que ceux du stagiaire;
    Peut fournir des objets;

    Peut ne pas confirmer une vente aux vendeurs;
    Peut choisir le prix de la vente avec le vendeur.

    C.
    Conseiller

    Devoir:
    Les mêmes que ceux du stagiaire;
    Doit donner son avis aux candidatures (sauf pour devenir vendeur/chef)

    Doit surveiller les autres membres du magasin;
    Doit connaître les prix des objets (test a la fin de la période du joueur portant le grade de conseiller, afin de devenir vendeur);
    Doit apprendre ces prix;
    Il ne peut pas vendre.

    Permission:

    Les mêmes que ceux du stagiaire;
    Peut virer/éjecter temporairement un membre si il a commit une faute, seulement avec accord du chef (screens des fautes nécessaires);

    Peut conseiller ou discuter des changements de prix avec les autres membres;
    Peut rappeler les prix aux vendeurs.

    D. Vendeur


    Devoir:
    Les mêmes que ceux du conseiller;
    Doit
    vendre les objets que les fournisseurs lui ramènent;
    Doit acheter des armes a d'autres vendeurs qui ne sont pas dans le magasin;
    Doit assurer l'économie du magasin;
    Doit parler correctement et avoir un comportement correct;

    Permissions:
    Les mêmes que ceux du conseiller;
    Peut vendre;

    Peut organiser des promotions;
    Peut acheter des armes d'autres vendeurs hors du magasin.

    E. Chef

    Devoir:
    Les mêmes que ceux du vendeur;
    Doit poster les annonces;

    Doit recruter les nouveaux membres.

    Permission:
    Les mêmes que ceux du conseiller;
    Peut apporter des modifications au magasin;

    Peut accepter/Refuser une candidature;
    Peut virer/éjecter temporairement des membres;
    Peut juger les sanctions.


    _____

    II. Interdiction/Sanctions du AlexMagasin


    Dans le réseau du magasin, il est strictement interdit d'arnaquer les joueurs ou leur tendre un piège par échanges non-sécurisées: les vendeurs qui font cela reçoivent comme sanction un licenciement à vie. Il est important d'assurer et de montrer la sécurité.

    Les membres ayant un comportement incorrect avec les clients (Provocations, réflexions méchantes, insultes ect...) peuvent recevoir des sanctions allant d'être éjecté du magasin d'un mois a un licenciement définitif.

    De plus, les vendeurs ne respectant pas les prix imposés et les vendant les objets de 15$ ou plus de différence avec les prix imposés peuvent avoir un rappel en première fois. La seconde fois, il peuvent être éjecté du magasin de 2 a 6 mois, et s'ils recommencent, c'est un licenciement. Il est important de prévenir le chef avant de faire une promotion.

    Pour un membre du magasin, il est déconseillé de rester inactif pendant une grande période sans justification. Les plus grandes inactivités peuvent valoir un licenciement, surtout pour un conseiller/vendeur.

    Si nombreuses personnes se plaignent en particulier d'un membre, il peut se retrouver derank.

    Si un vendeur/conseiller/stagiaire dit de fausses informations volontairement, il peut être éjecté pendant maximum 3 semaines.

    III. Déroulement d'une candidature

    Vous devez posté votre candidature sur cette annonce pour éviter de up les autres.
    Une fois votre candidature posté, vous devez attendre une réponse a votre candidature.
    Avant la réponse finale (soit vous êtes accepté, soit refusé), il se peut que des membres du magasin peuvent mettre leur avis via les appréciations, et peuvent justifier leur choix en commentaire.
    Si vous avez 2 appréciations positives d'un membre du magasin (D'accord / J'aime / Champion / Gentil / utile), vous êtes accepté avec une réponse finale.
    Si vous avez 2 appréciations négatives (Pas d'accord), vous êtes refusé.
    Un membre du magasin peut aussi mettre une appréciation qui va dans la catégorie neutre, c'est-a-dire tout le reste (optimiste / créatif / drôle / informatif) qui eux ne comptent ni dans les positifs, ni négatifs.
    Si le chef veut tester vos capacités, il pourra vous faire faire une période en tant que stagiaire avant de donner la réponse finale.
    Au cas ou vous voulez devenir conseiller (on peut devenir conseiller sans étant passé par le grade fournisseur), si votre candidature est acceptée alors vous serez conseiller tout le temps que vous voulez. Quand vous aurez mémorisé les prix pour devenir vendeur, un test vous sera fait et vous verrez si vous passez vendeur ou non.
    Donc pour devenir vendeur, il suffit de faire une seule candidature pour le grade de conseiller puis subir un test.


    IV. Modèle de candidatures et questions imposés

    Dans votre candidature pour quelconque grade, vous devrez répondre a ces questions, dans un paragraphe construit:
    -Depuis quand jouez-vous sur Onecraft, et sur le GtaCraft?
    -Vos qualités et vos défauts?
    -Pourquoi voulez-vous devenir 'Grade voulu'
    -Pourquoi serez-vous bien dans ce poste?

    De plus, il est important de développer vos réponses a chaque candidatures, le passage vers le grade chef est très important.

    _____

    Les prix des produits ici: https://www.onecraft.fr/forum/threads/rappel-des-prix-du-alexmagasin-idees.1188/

    Voila, n'hésitez pas a poser des questions s'il y a quelque chose que vous n'avez pas compris ^^


     
    #1 alexmmj, 27 Juin 2017
    Dernière édition: 23 Juillet 2017
    • J'aime J'aime x 1
    • Utile Utile x 1
  2. Zetrac

    Zetrac Membre

    Inscrit :
    23 Juin 2017
    Messages :
    184
    Évaluations:
    +96
    -Depuis quand jouez-vous sur Onecraft, et sur le GtaCraft?: Environ 1 an (si je ne me trompe pas) au plus ^^
    -Vos qualités et vos défauts?: Je suis calme quand il le faut mais je rage parfois, mais c'est plutôt rare
    -Pourquoi voulez-vous devenir Stagiaire ?: Je voudrais devenir Stagiaire afin de pouvoir passer aux grades suivants du AlexMagasin :);)
    -Pourquoi serez-vous bien dans ce poste?: Car avec mon VIP je peut faire des couleurs donc mettre un peu d'attention dans mes pubs de vente.

    P.S: Quand je serai déban (c'est à dire quand le staff se dépèchera de répondre à ma demande de unban au lieu de regarder sans rien mettre) je pourrais me connecter, enfin c'est logique :D Allez a+
     
  3. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    555
    Évaluations:
    +1 503
    Alors, je vais être honnête avec toi;
    1. Tu as fait une candidature pour un grade non-accessible, c'est-à-dire que ta première candidature doit être écrite pour obtenir soit le grade conseiller, soit fournisseur, et ce grade ne s'obtient par une candidature qui lui ai dédié, un peu comme le grade assistant :

    Et tu dis que tu veux l'obtenir pour passer aux grades suivants, or tu peux devenir conseiller/fournisseur directement par une première candidature ^^

    2. Tu es banni, donc tu ne peux pas intégrer l'équipe du magasin, tu pourras reposter une nouvelle candidature une fois que tu seras débanni.

    3. Ta candidature est un peu trop courte, et tes réponses bref: même pour obtenir un petit grade, il faut un peu développer ta candidature.

    Pour tout ces points, je refuse ta candidature.
    Je te souhaite tout de même une bonne journée ^^

    De plus,
    Tu ne peux vendre si tu as le grade vendeur/chef ^^
     
    • D'accord D'accord x 1
    • Gentil Gentil x 1
  4. Tennis2Table

    Tennis2Table Membre

    Inscrit :
    8 Janvier 2017
    Messages :
    5
    Évaluations:
    +9
    -Depuis quand jouez-vous sur Onecraft, et sur le GtaCraft? 1 an et demi environ
    -Vos qualités et vos défauts? Qualités : je suis un bon joueur, assez souvent steuf, souvent connecté, je peux vocal. Defaults : je m'énerve assez vite, je ne vend pas de kevlar
    -Pourquoi voulez-vous devenir 'fournisseur' Car je pourrai ne pas gaspiller le steuf en trop et me faire de la money
    -Pourquoi serez-vous bien dans ce poste? Car j'ai souvent beaucoup trop de steuf
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Pas d'accord Pas d'accord x 1
  5. Zetrac

    Zetrac Membre

    Inscrit :
    23 Juin 2017
    Messages :
    184
    Évaluations:
    +96
    Tennis2Table, je suis NEUTRE penchant POUR car :

    Candidature bien, brève, et que je t'ai déjà souvent vu connecté.

    Mais le neutre c'est que comme Alex a dit : c'est un peu court et il faut rajouter un petit truc et ne pas que répondre aux critières.

    Sinon tu peut rajouter une présentation IG ou pourquoi nous et pas un autre et aussi un mot de la fin je serai sûrement POUR après.

    Cordialement.
    Zetrac

    Merci :p
     
    #5 Zetrac, 29 Juin 2017
    Dernière édition par un modérateur: 30 Juin 2017
    • Utile Utile x 1
  6. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    555
    Évaluations:
    +1 503
    Zetrac, tu n'as pas eu le grade conseiller, même tu n'as aucun grade, donc tu n'as pas la permission de donner un avis officiel aux candidatures. De plus, evite les double postes.
    Pour en revenir a toi @Tennis2Table , je suis pour le moment neutre , c'est pourquoi je te fais passer stagiaire pendant trois semaines, a toi de me convaincre ^^
     
    • Gentil Gentil x 1
  7. jdk13

    jdk13 Membre

    Inscrit :
    28 Juin 2017
    Messages :
    64
    Évaluations:
    +13
    1, J'ai commencé OneCraft il y a 1 ans environ
    2, Mes qualités: je peux faire beaucoup de stuff quelque fois et donc vendre plus de trucs et je peux vendre du kev quand j'en ai.
    3,Mes défauts: j'ai un très grand défaut c'est qu' il y a des fois ou je n'ai plus rien a vendre et je suis désolé pour ça, et je vend pas toujours de kev.
    4,Pourquoi je veux devenir 'Vendeur' : parce que je veux vraiment aider les gens a avoir du stuff parce que quand je vois tous c'est nouveaux mourir parce qu'ils n'ont pas de stuff ça me fou la haine et je suis très pauvre des fois, donc me faire un peu de money:rolleyes:
    5, Pourquoi je serai bien dans ce poste ?, parce que j'aime bien vendre des choses quand j'en et et donc aider les autres joueurs et j'ai quelque fois trop de stuff.



    voilà j'ai terminé cette candidature et j'èspère qu'elle vous a plu et moi j'espère être accepté:rolleyes:

    je trouve super cette candidature:D:D:)
     
    #7 jdk13, 29 Juin 2017
    Dernière édition par un modérateur: 30 Juin 2017
  8. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    555
    Évaluations:
    +1 503
    Salut @jdk13 , ta candidature à l'air très bien, malgré des réponses écrites trop "vite-fait".
    Comme l'accord que nous avons fait en mp, je te fais passer conseiller pour une durée de 3 semaines, profite-en pour mémoriser les prix.
    Au bout de ces trois semaines, je testerai tes compétences et je donnerai la réponse finale pour le passage au rang de vendeur ^^ Si ton test est échoué, tu reste conseiller et tu repasseras les test un autre jour.

    Bonne chance pour la suite ! ^^
     
    • Gentil Gentil x 1
  9. Jimpactex

    Jimpactex Membre

    Inscrit :
    26 Avril 2017
    Messages :
    91
    Évaluations:
    +103
    Je m'appelle jimpacte et j'aime les patates :p
     
  10. Zetrac

    Zetrac Membre

    Inscrit :
    23 Juin 2017
    Messages :
    184
    Évaluations:
    +96
    Salut à toi, je vais ici faire ma candidature pour être désormais "Vendeur" dans le AlexMagasin !

    Présentation brève

    Salut, je suis Zetrac, joueur de Onecraft depuis à peu-près 1 an !

    J'aime bien le PvP ainsi que le build, j'ai commencé Onecraft sur le GTA-Craft.

    Salut à toi, je vais ici faire ma candidature pour être désormais "Vendeur" dans le AlexMagasin !

    Qualités/Défauts

    Je suis plutôt calme quand il le faut mais je rage parfois, plutôt rarement...

    J'ai de l'humour et de la concentration (quand je suis en bonne humeur)

    Pourquoi être Vendeur ?


    Car j'aimerai vendre les objets du AlexMagasin à leur prixet j'arnaquerai pas les joueurs, j'ai arrêté cela il y'a plutôt longtemps.
    J'aime bien vendre et faire de la pub pour vendre, surtout avec mon grade VIP sur le GTA-Craft de Onecraft j'ai accès à certaines couleurs, ce qui fait attirer les joueurs, enfin


    Onecraft

    Aaah, Onecraft ! J'ai découvert une première fois ce serveur sur serveur-minecraft.org,

    Mais j'ai vite arrêté, mais, quand ,sur un autre serveur, un pote m'a redonné la même ip (car c'était Onecraft) d'un serveur qui était donc Onecraft, avec lui je me suis bien amusé mais quelques mois plus tard j'ai arrêté, puis je reprenais, arrêtait, tout sa tout sa mais cette fois ci, je force bien .

    Je continuerai !

    Bon jeu sur Onecraft :D



    Zetrac
     
    #10 Zetrac, 7 Juillet 2017
    Dernière édition: 7 Juillet 2017
  11. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    555
    Évaluations:
    +1 503
    Bonjour @Zetrac .
    Outre le fait que tu m'as demandé tout les jours, et je peux dire même no-stop quand je répondrai a ta candidature, alors que la patience est extrêmement importante chez le vendeur, tu t'es aussi exprimé des fois avec un vocabulaire, ma fois, un peu vulgaire, et cette deuxième raison me pousse a refuser ta candidature. Tu as aussi commencé a donner ton avis aux candidatures, alors que j'avais clairement refusé ta première candidature, ceci rempli la troisième raison.
    Pour tout ces points, je refuse ta candidature, je te souhaite tout de même bonne journée a toi ^^.
     
    • Gentil Gentil x 1
  12. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    555
    Évaluations:
    +1 503
    Bonjour, je me permet de faire un double-post car j'ai des nouvelles de vos candidatures.

    D'abord, @Tennis2Table . Après les trois semaines de test, tu m'as fourni très rarement, pourtant tu étais souvent connecté. Il faut proposer ou alerter de fournir, et non attendre. Par conséquent je me dois de refuser ta candidature. Bonne journée tout de même ^^


    A toi, @jdk13 . Tu as passer le test en mp, et tu l'as réussi. Bienvenue a toi nouveau vendeur! :)
     
    • Gentil Gentil x 1
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr