La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

La Guerre de l'Europe - Chapitres IV à VI

Discussion dans 'Salon libre' démarrée par Toady, 10 Novembre 2019.

  1. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    Si vous ne connaissez pas l'histoire et que vous êtes un nouvel arrivant sur ce post, je vous redirige vers les premiers chapitres pour ceux qui ne les ont pas lu,

    https://www.onecraft.fr/forum/threads/la-guerre-de-leurope-chapitres-i-a-iii.4673/#post-43098

    bonne lecture !



    Chapitre IV, Le plan de contre-attaque :

    Mulhouse est la base la plus fortifié de tous les front. Le général Perdiet, avec qui je parlais encore avant que le messager arrive me donne l'ordre suivant :

    - Amenez vos hommes à Montbéliard, vous serez suivez des 3 régiments du colonel Bradoit, là-bas, vous serez sous la responsabilité du général Villard, d'ailleurs vous lui donnerez ceci.

    Le général Perdiet se précipite sur un papier pour écrire une lettre, et il rajoute :

    - Lisez cette lettre en chemin, et vous la donnerez au général Villiard ! Maintenant prenez vos hommes, et allez à Montbéliard !

    J'exécute les ordres du général Perdiet, je prend mes hommes, et j'avance vers Montbéliard, et je lis la lettre qui dit :

    "Cher général Villard,
    Je vous amène 6 RI en renforts, pourriez-vous envoyer un messager à Besançon pour dire au Général Clercq d'envoyer des renforts ?

    Cordialement,

    PERDIET Gérard."

    Chapitre V, Exécution :

    La marche était longue, mais nous sommes enfin arrivé à Montbéliard.

    Je salue le général Villard, je lui donne le papiers. Il me dit de me retirer, ce que je fais silencieusement.

    Puis, il me rappelle, et appelle tous les colonels présents pour nous dire :

    - Les Prussiens ont prit le fort de Mulhouse, et pire, ils s'y sont installés ! Les renforts de Besançon arrivent dans 1h30, en attendant je vais vous expliquer la stratégie. Nous possédons 84 000 hommes, 19 canons, 23 chars, et 8 000 lanciers. Nous allons d'abord faire pleuvoir du plomb derrière la base fortifié de Mulhouse, où sont installés les canons Prussiens, et sûrement quelques RI, puis nous allons envoyé nos chars afin déminer le terrain, il est possible que nous perdions nos chars, il faudra donc agir rapidement ! Ensuite, nous allons envoyé 6 rangés de soldats espacés de 200m, et chaque rangés se composera de 10 000 hommes ! Il nous restera donc 24 000 hommes en réserve, et les 18 000 hommes venant de Besançon en plus. Il est probable que notre offensif échoue, et que les Prussiens contre-attaque. Nous utiliserons donc ce qu'ils n'ont pas ! Des lanciers pour contrer leur offensif, et ainsi 20 000 hommes se prépareront pour répliquer, et nous pourrions reprendre Mulhouse. Si cela échoue, il nous faudra du temps pour nous en remettre, alors restez concentrer ! Compris ?

    - Compris ! disons-nous.

    Chapitre VI, En attendant l'attaque :

    Les hommes sont prêts, les canons jouent déjà la mélodie, les lanciers se tiennent prêts, les chars commencent à partir, les officiers se placent devant leurs hommes. Seul les coups de canons rompent le silence. Nous attendons le feu vert du Général Villard.

    - A l'attaque ! Nous dit-il.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Champion Champion x 1
  2. EnderSkor_

    EnderSkor_ Membre

    Inscrit :
    22 Août 2020
    Messages :
    27
    Évaluations:
    +64
    LA SUITE STEUPLÉ :c
    J’approuve, c'est cool, t’écris bien :D
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr