La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Plus de lien du discord au forum

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par hikenne, 16 Décembre 2019.

  1. hikenne

    hikenne Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    466
    Évaluations:
    +253
    Salut !

    Cela faisait longtemps que je ne me suis pas connecté aussi régulièrement au forum de Onecraft. Et je ne l'ai jamais vu aussi peu actif, c'est un phénomène qui touche tout le réseau onecraftient me dirais vous, et pourtant, il y a l'air d'y avoir encore moins de monde sur le forum que sur le serveur ou sur le discord. -Si je me trompe et que c'est juste que personne ne fait aucun post et que discord a complètement avalé le forum..., c'est dommage-

    Je pensais donc que ça pourrait peut-être donner plus de visibilité au forum de donner des liens directs à certains posts du forum sur le discord, en plus de ceux des événements. Ces posts pourraient être les nouvelles suggestions, demandes de débannissements et plaintes, candidatures ...

    Il y aurait donc un ou plusieurs salons en plus sur le serveur discord, organisés selon les catégories ou un seul pour toutes les nouvelles du forum.

    Ainsi, les joueurs plus présents sur le discord pourraient être tentés de jeter un coup d’œil au forum et cela permettrait de voir plus de texte dessus.


    Voilà, je ne sais pas trop si ça serait très utile, mais ça m'a l'air d'être pas trop mal, à vous de le dire !





    Reste à savoir qui se chargerait de copier coller les liens et d'actualiser tout ça, le staff je suppose :).
     
    • D'accord D'accord x 1
  2. MrTinato

    MrTinato Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 268
    Évaluations:
    +1 447
    Salut Hikenne,
    L'idée de donner plus de visibilité au forum est intéressante. Par contre dans les faits quelques petits points me dérangent : Link les nouvelles suggestions sur le discord ? D'accord mais lesquelles ? Toutes à la manière d'un flux RSS ? Et par contre pour les demandes de déban et plaintes pas du tout pour. Je ne pense pas que les gens aient besoin de savoir si tel ou tel personne va être sanctionné ou déban, ect.. ^^
    A réfléchir et peaufiner mais pourquoi pas, en tout cas merci de nous proposer des suggestions ;)
    Bon jeu sur Onecraft !
     
    • D'accord D'accord x 2
  3. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Bonsoir,
    L'idée est pas mal, cela dit lorsqu'un post forum important fait son apparition, en général il apparaît aussi en lien sur Discord dans le channel annonces.
    Pour ce qui est demandes de pardon, candidatures, plaintes, je suis du même avis que Tina : je vois pas en quoi c'est utile de voir quel joueur a fait l'objet d'une plainte, quel joueur va avoir telle sanction ou a eu telle sanction, ou même qui se présente au staff (et en plus la catégorie candidatures n'est pas visible si on n'est pas connecté).
    En revanche, pourquoi pas pour les demandes d'aide et les suggestions, ça peut inciter certains joueurs à participer à la vie du serveur et en même temps du forum. L'idée me plaît bien ;) Mais bon, je pense qu'il faudrait coder cela pour que ça fonctionne bien (quand un joueur poste un truc, un message apparaît sur le Discord), et ça prendrait peut-être du temps. Mais un jour, pourquoi pas ?
    En l'attente d'autres avis ^^
    Bon jeu sur One ! :)
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr