La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Pause Choco-Café #0 - Microsoft et Minecraft

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par Siso, 4 Juin 2021.

  1. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    Bonsoir, bonjour à toutes et à tous, ici Siso !

    Vous avez probablement été intrigué par le nom de cette discussion, et c'est tout à fait normal car j'essaye de me lancer dans quelque chose de nouveau, c'est ainsi que je vous présente mon nouveau concept intitulé "Pause Choco-Café" !

    Mais "Pause Choco-Café", quésaco ?

    Il s'agit d'une discussion entre joueurs ou joueuses centrée sur une question qui tourne autour de Minecraft ou du jeu vidéo de manière général, chacun pourra donner son point de vue en y apportant ses arguments bien entendu.
    Vous l'auriez donc compris, il s'agit en quelque sorte d'un débat.

    Ce mot peut faire peur et c'est exactement pour cette raison que ce nouveau concept ne commence pas par #1 mais par #0, il s'agit avant tout d'un essai pour voir si les choses ne dégénèrent pas, car c'est souvent le cas avec les débats.

    Ainsi, je vous mets dès à présent en garde, bien que vous puissiez apporter votre point de vue ou votre vision des choses, vous vous devez de respecter les points de vue de tout le monde et vous ne devez en aucun cas manquer de maturité, on évite donc les insultes, les provocations ou autres chamailleries.
    Ça vous paraît probablement évident, mais il est toujours bon et important de le rappeler.

    Si jamais il y a le moindre problème/conflit durant ce premier essai, je m'engage à arrêter la discussion et à stopper définitivement ce concept.

    Vous êtes prévenu !

    _______________________________________________________________________________________________________________________

    Le 17 Septembre 2014, le studio suédois Mojang, le studio derrière Minecraft, est racheté par Microsoft pour la modique somme de 2,5 milliards de dollars.
    Suite à ce rachat, il y a eu plusieurs choses importantes, notamment le départ de Markus Persson, Papa et créateur de Minecraft.
    Markus Persson souhaitait depuis longtemps se séparer du studio à l'origine de Minecraft, ce dernier étant devenu très populaire et trop difficile à gérer pour lui.
    Ce rachat lui a permis, selon ses mots, de "sauvegarder une partie de sa santé mentale".

    Même si beaucoup de joueurs ont été choqués par cette annonce, beaucoup de belles nouveautés ont pu naître, les portages sur d'autres consoles, la "Bedrock Edition", mais surtout les majs à foison qui sont sorties, dont la dernière est d'ailleurs prévue pour le 8 Juin.

    Mais nous sommes tout de même en droit de se poser la question suivante :

    [​IMG]

    N'hésitez pas à donner votre point de vue, avec vos arguments, et toujours en respectant celui des autres !

    Si tout se passe bien, ce concept pourra continuer !

    Bonne soirée à vous !
     
    • J'aime J'aime x 4
    • D'accord D'accord x 1
  2. _lupiohh_

    Guide

    Inscrit :
    3 Mars 2018
    Messages :
    52
    Évaluations:
    +124
    Soyons honnête, je ne pourrais pas dire si le rachat de Minecraft par Microsoft a été une bonne chose.
    La seule chose que je sais, c'est que du moment que je peux jouer à Minecraft, ça me va :D
     
    • D'accord D'accord x 1
    • Drôle Drôle x 1
    • Optimiste Optimiste x 1
  3. EnderSkor_

    EnderSkor_ Membre

    Inscrit :
    22 Août 2020
    Messages :
    27
    Évaluations:
    +64
    Si je dis pas de bêtises, toutes les Majs qu’ils ont fait après le rachat me font lagger donc j’aime pas x)
    Ensuite, forcer la connexion par compte Microsoft est quelque chose que je n’aime pas du tout (sachant que mon compte a été fermé pour une raison que seul Dieu connaît étant donné que je respectait tout mais bref) et qui va forcer tout le monde à bouger son compte etc. Ça passe, c’est pas le plus horrible, même si comme je l’ai dit j’espère qu’ils vont pas me suppr mon compte pour rien.
    Enfin, même si leurs Majs me font trop lagger (allez savoir pourquoi ‍‍♂️) elles sont quand même bien et je trouve qu’ils prennent soin du jeu avec des bonnes mises à jour bien faites, des sondages auprès des joueurs etc. Et si ça a pu permettre à Notch de pas finir en asile (ça l’aurait empêché d’update le jeu :c) bah c’est plutôt cool, je trouve ^^
     
    #3 EnderSkor_, 6 Juin 2021
    Dernière édition: 1 Juillet 2021
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  4. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    Bonjour à vous toutes et tous !

    Merci à tous pour vos retours !
    Les choses semblent s'être bien passé ! (ouf)
    Cela veut donc dire que ce concept va pouvoir continuer, et on espère qu'il continuera longtemps !

    Le prochain débat devrait arriver très prochainement, avec une question très particulière...
    En attendant, détendez-vous avec un bon chocolat ou un bon café ! ;)

    P.S. : Vous pouvez bien entendu toujours donner votre avis si le sujet vous intéresse
     
  5. SOupe53

    SOupe53 Membre

    Inscrit :
    9 Octobre 2018
    Messages :
    179
    Évaluations:
    +511
    Et toi qu'en penses tu ?
     
  6. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    Je pense que c'est plutôt une bonne chose, même si certaines me déplaisent légèrement.

    Déjà on pourrait se sentir rassuré de savoir que Notch n'a plus à s'occuper de Minecraft puisque ce dernier n'arrivait plus à supporter la popularité du jeu et était même tombé en dépression.
    Le rachat de Minecraft lui a donc permis, comme j'ai dis plus haut, de "sauvegarder une partie de sa santé mentale" et de pouvoir consacrer son temps au développement de d'autres jeux, mais Notch nous a précisé que si un de ses futurs projets gagnait un niveau de popularité équivalent à celui qu'à vécu Minecraft, il arrêterait de s'en occuper, tellement la popularité de Minecraft a pesé sur son morale.
    On espère donc qu'il se porte aujourd'hui !

    Autre chose qui est plutôt positif par rapport au rachat : la pub
    Même si Minecraft est aujourd'hui considéré comme l'un des jeux vidéos les plus vendus de l'histoire, beaucoup de joueurs ne connaissent pas ou n'ont jamais joué à Minecraft, le rachat de Minecraft par Microsoft permet donc au jeu d'avoir une plus grande visibilité auprès des joueurs, surtout que le jeu touche un large public, petits comme grands (le jeu n'est que pegi 7 pour rappel).

    Maintenant le truc qui me dérange, c'est la migration des comptes Minecraft vers Microsoft.
    Alors pour ceux qui ne sont pas tout à fait au courant de ça, Mojang a annoncé en Octobre 2020 que les personnes jouant à la version Java de Minecraft (et qui possèdent donc un compte Mojang) allaient devoir migrer vers un compte Microsoft.
    Évidemment plusieurs raisons sont mises en avant, notamment une sécurité plus accrue qui rendra plus difficile à quelqu'un d'accéder à votre compte.
    Il faut savoir que cette migration de comptes est obligatoire, cela signifie donc que si vous ne le faites pas vous ne pourrez plus jouer au jeu. bah zut.

    Bon en vérité on ne peut plus jouer au jeu si on ne migre pas son compte d'ici quelques mois après Octobre 2020, on est en Juin 2021, je n'ai fais aucune manœuvre et je n'ai aucun problème.

    Mais c'est ça qui me dérange au final, j'ai l'impression que Microsoft souhaite trop prendre le pouvoir sur les joueurs en leur imposant une migration vers un compte qui n'ont jamais été obligé d'avoir jusqu'à maintenant.
    Même si attention, vous pourrez obtenir une récompense en migrant votre compte : une cape (wow)

    Pour conclure sur mon point de vue, je dirais que le rachat de Minecraft a été une bonne chose pour pouvoir permettre au jeu de bénéficier d'une meilleure visibilité, même si il était déjà très connu avant le rachat, et pour avoir permis au créateur de souffler un peu car il aurait sûrement craqué.
    Et très honnêtement, devant l'ampleur du jeu, si Microsoft n'avait pas racheté Minecraft, je pense que quelqu'un d'autre l'aurait fait.
     
  7. EnderSkor_

    EnderSkor_ Membre

    Inscrit :
    22 Août 2020
    Messages :
    27
    Évaluations:
    +64
    Je vais peut-être le faire, finalement...
    Clairement
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr