La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

les enchères

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par teamCalleg, 8 Juin 2020.

?

Les enchères ?

  1. Je suis pour

    100.0%
  2. Je suis contre

    0 vote(s)
    0.0%
  3. Je suis neutre

    0 vote(s)
    0.0%
  1. teamCalleg

    teamCalleg Membre

    Inscrit :
    7 Janvier 2020
    Messages :
    56
    Évaluations:
    +44
    Bonjour je vous propose aujourd'hui une nouvelle suggestion.
    Les enchères !

    1 À quoi ça sert ?
    Les enchères permettent de mettre des items en vente à un prix de base puis pendant 24 heures (ou plus) chaque joueur peut enchérir (à chaque fois que quelqu'un enchérit il enchéri de 5; 10; 25 ou 50 coins).
    2 Pourquoi les enchères ?
    Les enchères seraient utile car certains joueurs ne savent pas la valeur d'un item donc si un joueur met un casque en kevlar neuf pour seulement 25 coins il y a des chances pour qu'entre temps des joueurs enchérissent dessus et fasse monter le prix du casque !

    Voilà c'est tout pour moi.
    Bonne journée.
    teamCalleg
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. _lupiohh_

    Guide

    Inscrit :
    3 Mars 2018
    Messages :
    52
    Évaluations:
    +124
    Je trouve que c'est une bonne idée, mais comment voudrais-tu faire ça ? Je veux dire, une interface, une commande, ... ?
     
  3. teamCalleg

    teamCalleg Membre

    Inscrit :
    7 Janvier 2020
    Messages :
    56
    Évaluations:
    +44
    Ce serait une interface un peu comme le hdv
     
  4. CalproReborn

    Garde

    Inscrit :
    10 Juin 2019
    Messages :
    45
    Évaluations:
    +114
    Je trouve l'idée intéressante, mais pas que pour le gta, si c'est possible de le faire sur le battle et l'upper ça serait encore mieux ! ;)
     
    • D'accord D'accord x 1
  5. BusNim

    Garde

    Inscrit :
    10 Septembre 2016
    Messages :
    142
    Évaluations:
    +145
    En effet pour les objets importants cela peut être très intéressant. Cependant je trouve que la limite de 24h est délicate. Un joueur pourrait renchérire juste avant la fin et ainsi éviter de devoir trop donner d'argent pour l'objet et le prendre sous le nez de l'acheteur potentiel précédent.
    La solution serait d'ajouter du temps à chaque nouvelle enchère mais le problème du temps se poserait. L'objet est alors disponible que longtemps après sa mise en vente ce qui peut donner un avantage aux shops qui eux donnent les items directement sans délais.

    Voilà mon point du vue. L'idée est très intéressante mais à peaufiner un peu :D
     
    • D'accord D'accord x 2
  6. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Salut,
    Perso je trouve que c'est une bonne idée, mais comme l'a dit Bus, un joueur pourrait très bien renchérir juste avant. Je propose donc le fonctionnement suivant :
    - Un joueur met un item aux enchères, avec par exemple /ench [prix de départ] ;
    - Pour accéder au menu des enchères, soit une icône est accessible via le /menu, soit on fait une commande du type /encheres ;
    - En cliquant sur l'item, le joueur doit mettre un prix dans le tchat supérieur au prix sur l'item ;
    - La description de l'item change dans le /encheres, affichant le pseudo du dernier joueur à avoir augmenté le prix ainsi que le prix qu'il a proposé ;
    - Au prochain redémarrage du serveur (peut-être que ça fait un peu juste, donc disons tous les 2-3 jours, au moment du redémarrage), l'item va au dernier joueur qui a mis un prix dessus. A sa connexion, pour le récupérer, il doit faire /encheres et cliquer sur un petit item qui l'amène aux items qu'il doit récupérer (un peu comme le hdv sur le Battle et l'Upper avec les items expirés) ^^

    Le fait d'attendre le redémarrage pour que l'item soit donné résoudrait le problème de Bus, sauf si le joueur a la foi d'être là à 2h du matin pour piquer l'item, mais de toute façon l'argent n'est prélevé que du compte de l'acheteur ^^
    Et sinon, on peut toujours mettre une limite de remises à prix, par exemple chaque item peut être remis à prix 10 fois.

    Les enchères seraient intéressantes surtout pour les items rares à prix (très ?) élevés, perso je ne serais pas intéressé par un pantalon en cuir x) Mais franchement, j'aime l'idée :)
    Et bien sûr, comme l'a dit Cal, si c'est accepté, go l'étendre à tout le serveur :)
    Bon jeu sur One !
     
    • D'accord D'accord x 5
  7. teamCalleg

    teamCalleg Membre

    Inscrit :
    7 Janvier 2020
    Messages :
    56
    Évaluations:
    +44
    je suis totalement d'accord !
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr