La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Résolu Le staff abusif

Discussion dans 'Aides & Problèmes' démarrée par Tennis2Table, 31 Octobre 2017.

?

Êtes vous d'accord avec ce que j'avance, c'est à dire de la sévérité de CERTAINS membres du staff ?

  1. Non je suis d'accord avec le staff

    15 vote(s)
    88.2%
  2. Non je suis d'accord avec le staff

    2 vote(s)
    11.8%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Tennis2Table

    Tennis2Table Membre

    Inscrit :
    8 Janvier 2017
    Messages :
    5
    Évaluations:
    +9
    J'écris ici car, revenu de 3 mois sans jouer, je me suis fais ban par guigix car je lui ai dis qu'il était trop stricte et que j'ai débattu avec lui de cela et que j'ai surement du dire des trucs qui l'ont déranger au point d’arrêter le débat sans prévenir et me ban. Je trouve cela inadmissible que guigix grâce à son rôle de modo se croient aussi supérieur jusqu'à me ban car je donnais mon avis et que de nombreuses personnes me soutenaient dans mon discours. De nombreux témoins à l'appui je viens ici faire une critique de ce geste déplacé de guigix et je souhaite qu'il y ai suite à cette histoire. J'aimerais qu'un membre AUTRE QUE GUIGIX me réponde.
    Merci d'avoir lu et ce qui veulent me soutenir dans mes propos n'hésitez pas.
     
    • D'accord D'accord x 5
    • Drôle Drôle x 1
    • Champion Champion x 1
  2. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    555
    Évaluations:
    +1 503
    Signer la pétition.
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. MatCody

    MatCody Membre

    Inscrit :
    31 Octobre 2017
    Messages :
    3
    Évaluations:
    +2
    Bonjour je suis MatCody joueur sur le GtaCraft. Je te soutiens Tennis2Table car en tentant de te soutenir dans la discussion contre PrGuiguix je me suis pris 2 warn pour provocation alors que beaucoup de joueur pourront vous le dire je n'ai pas provoquer le membre du Staff PrGuiguix qui se dernier se croit apte a juger qu'il ne ban pas pour rien sous pretexte qu'il est modo je me permets de dire que personne ne peux juger de soi meme pas meme un moderateur merci j'espere que beaucoup d'entre vous qui on participer a la discussion viendront nous temoigné leurs accords.

    Merci de votre lecture Cordialement MatCody

    ps: Tennis2Table je n'oublie pas notre 1V1
     
    • Champion Champion x 2
  4. Azargh

    Azargh Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    483
    Évaluations:
    +1 108
    • Champion Champion x 3
    • J'aime J'aime x 2
  5. Nathan Pons

    Nathan Pons Membre

    Inscrit :
    11 Janvier 2017
    Messages :
    214
    Évaluations:
    +333
    Bonjour.
    Même si je n'ai mas pue voir cette événement étant banni.
    Je suis malheureusement d'accord avec vous..
    J'ai déjà ressenti cela, le fait d'avoir étais sanctionné injustement ou autre.
    Je ne pense pas qu'il y ai autre chose a rajouter..
    ( @Truorex kuku )
     
  6. MTC

    MTC
    Administrateur

    Inscrit :
    22 Juillet 2016
    Messages :
    271
    Évaluations:
    +490
    AU LIEU DE pleurer VOUS PLAINDRE DANS LE VENT, ENVOYEZ DES PREUVES/SCREENS DANS LA SECTION APPROPRIÉE.

    Merci ;)

    PS: si vous avez pas pris de screens, retrouvez l'historique du chat dans vos logs.
     
    • Champion Champion x 1
  7. Codyluc

    Codyluc Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    424
    Évaluations:
    +756
    Bonjour Marin, Mat, Nathan et tout les autres "rebelles" de Onecraft, vous avez demander qu'un autre membre du staff répondent à cette discussion je vais donc prendre mon temps pour vous expliquer deux-trois choses ^^


    Comme l'a dit Mtc cela ne sert à rien de faire ce genre de post, car il n'y a aucune preuve pas de screen et tout est hors contexte. Je peux comprendre votre frustration, vous vous sentez inférieur face au staff car nous avons quelques outils de travail en plus (ban,warn et tout autre), alors vous essayez de vous faire remarquer (en provoquant, essayer de faire le malin dans le chat etc). Je comprend que vous avez besoin de reconnaissance et de pouvoir, c'est dans la nature humaine. Mais il y a beaucoup d'autre façons pour y arriver, pas besoin de provoquer les "grand méchant staff abusif" et d'essayer de détruire leur réputation en faisant la victime.


    Pour ton cas Marin tu n'est pas un ange, tu as un caractère très provocateur et comme toi même tu l'as dit tu "t’énerves vite", une candidature refusée (donc oui le staff est méchant il a refusé ta candid il faut donc lui mettre la misère) Plusieurs warn dont le fameux "Warn prochain = ban". Tu fait pas mal de conflits dans le tchat et pas mal de provoc en mode "je suis supérieur". Alors aujourd’hui Prguiguix est intervenu et vous a demandé d'arreter de monopoliser le chat avec vos histoire d'enfant de 3 ans (MatCody, Hamarys, Brisestorm, toi et d'autre), et aucun warn ne fut distribué, juste un avertissement dans le chat. Mais tu continue (quand quelqu'un te dit un truc et que tu pars au quart de tour), alors PrGuiguix t'as mis un warn car trop c'est trop, ensuite tu commence un débat immature de victime sur "les provocations, le règlement, le jugement" et tout ce que tu peux pour faire le rebelle (tu dit même que la provocation est obligatoire sur le gta pour qu'il y ait de la pression et des ennemis tout le temps). Alors que tu était en faute tu essayes de remettre en question la décision d'un staff sans aucune bonne raison. Don voila pourquoi tu as reçu un ban bien mérité, avoir un joueur comme ceci sur le serveur n'est pas agréable et nous avons le devoir de nous en occuper ^^


    Tu oublie de préciser tout ce qui c'est passé avant, là où tu as provoqué pas mal de joueurs et ton passé pas très glorieux^^


    PrGuiguix trouve ça inadmissible d'avoir un joueur trop provocateur sur le serveur, alors après t'avoir prévenu il faut passer aux choses sérieuses. Jusqu'a maintenant la personne qui se sens plus supérieur c'est la personne qui essaye de mettre en cause la décision d'un modérateur alors qu'il est en faute et le sait très bien. (inadmissible je trouve)


    De nombreux témoins qui t'accusent aussi, comme un joueur provocateur et pas très agréable à jouer avec. Demander à tes amis de témoigner contre PrGuiguix car il t'a banni est très égoïste, tu est juste frustré. Je ne pense pas qu'il y aura une suite car tu est en faute et PrGuiguix a très bien fait son travail ^^


    Pour prouver ton innocence je t'invite à nous envoyer des preuves, mais ne t'inquiète pas nous avons déjà eu accès aux logs du gta (historique du chat sur le gta) et nous avons pu donc voir tout ce qui s'est passé, il se trouve que oui tu as bien provoqué comme tennis ^^ Voila donc pourquoi tu as reçu ces warn (qui sont mérité puisque tu es en faute). Donc oui PrGuiguix peut se permettre d'être apte à juger qu'il n'a pas ban pour rien


    Le staff ne sanctionne jamais pour rien, nous avons accès aux logs si besoin et beaucoup d'autres preuves pour appuyer nos sanctions. Peut être que votre action sur le moment présent ne mérite pas un ban mais si on additionne toute vos infractions, un ban (même plusieurs) est largement mérité ^^


    Je pense qu'il faut arrêter de cracher sur les membres du staff, grâce à nous votre expérience sur les réseaux Onecraft est beaucoup plus agréable. Sans PrGuiguix et les gardes pour ban les cheater et les personnes qui ne respectent pas le règlement à de multiples reprises, le serveur serait injouable et horrible. Quand vous faites une bêtise ça ne sert a rien de mettre la fautes sur les autres, essayez de vous remettre en question et essayez de changer votre comportement ^^


    J'espère avoir répondu correctement a votre post, je vous souhaite un bon jeu sur le serveur (pour ceux qui ne sont pas ban) et une bonne continuation pour les autres
     
    #7 Codyluc, 1 Novembre 2017
    Dernière édition: 1 Novembre 2017
    • D'accord D'accord x 2
    • Champion Champion x 2
  8. MatCody

    MatCody Membre

    Inscrit :
    31 Octobre 2017
    Messages :
    3
    Évaluations:
    +2
    CodyLuc le post a ete ouvert a tous Pinceur2Teton n'a pas demander seulement "ami" de Tennis2Table. Dans le feu de l'actions j'admets avoir depasser certaine limite mais ce que j'ai tenter de faire comprendre au membre du staff PrGuiguix c'est que plus tot de s'enteter a monter le truc en epingle je lui ai dis je cite "garde tes amis pres de toi et tes enemy encore plus pres donc tait toi et garde un oeil sur Tenni" cela ma valu mon dernier warn de la soirer, en le relisant la j'admet que c'est provocateur sur le moment j'ai juste essayer de lui faire comprendre que de monter le truc en epingle comme il la fait sa ne sert a rien ormis distribuer des sanctions dans tout les sens. De plus je ne me mele pas de c'est histoire mais j'ecoute et je retiens j'ai appris qu'un certain oriflame avait ete ban car il avait dit les 4 veriters alors 4 veriter de quoi je ne sais pas mais je sais que certains joueur ce plaigne de cette injustice qui serait un reglement de compte, je sais aussi que d'autre joueur (un certains nombre) ne porte pas dans leur coeur PrGuiguix. Je ne citerer pas le nom de mon exemple pour pas lui poser trop de probleme mais j'etais discord avec quelqu'un PrGuiguix est apparament arriver pendant que on se bater et il lui a dit tu ne fais pas ton boulot alors que la personne essayer tant bien que mal de faire redecendre la pression. Une autre personne pendant ma joute verballe avec PrGuiguix ma envoyer en mp sa ne sert a rien il est plus tetu qu'une huitre une dernier pas dit que fallait pas que je cherche qu'il ne m'ecouter pas. Je suis dans l'incapaciter de montrer mes dires fautes de screen et j'ai oublier comment on retrouver c'est logs mais vous pouvez aller verifier certaine personne mon dis c'est chose. CodyLuc si tu es moderateur que tu te fais soutenir par d'autre modo quand tu fais un cafouillage sa ne prouve en rien que l'on peut s'auto juger un jour dieu a dit a un homme "Homme qui es tu pour te juger" (excuser moi la reference est passer a la trappe je ne sais plus le nom du livre) cette parti de texte surement religieux nous montre bien que personne n'est juge de soit meme cela est valable pour qui conque qu'il soit modo sur un jeu etc... Pour terminer je te dirais que le fait de nous sentir inferieur n'est pas forcement le sentiment qui nous habbite on est plus habiter d'incapaciter a repondre car meme si on dit un truc normal on peut prendre un warn je prend mon exemple PrGuiguix dit a Tennis prochain warn c'est un aller simple et moi j'ai repondu parce que j'avais pas envie de voir Tenni partir Tennis ne te fais pas ban et la je me prend la fameuse enclume du warn pour provocation j'ai trouver sa drolement gonfler car ces de tres loins un propos de provocation insiter un joueur a pas se faire ban c de la provocation maintenant et bien. Je finirais donc mon post en disant que les sanction warn ban c'est du tout ou rien penser a mettre d'autre chose mute kick etc.... et le ban n'est pas non plus tres agreable

    Merci de votre lecture bon jeu a tous Cordialement MatCody
     
  9. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 315
    Évaluations:
    +1 002
    Personnellement je ne faisait que demander à des personnes dont une qui provoquait quotidiennement d'arrêter. Le problème est que celle ci trouve normal de le faire.

    Si tu ne sais pas ne dit pas, le cas que tu cites est bien plus complexe que cela et ne se résume pas à ce que tu dis.

    J'ai parlé rapidement a Alphao au début et j'ai été rapide dans mes propos mais je n'ai pas dit qu'il ne faisait pas son boulot. Mais en effet il n'était a ce moment pas attentif au tchat et n'avait pas vu passer une grosse insulte (qui n'a d'ailleurs aucun lien avec ici). Donc tu sors du sujet.

    Donc tu es en train de dire que ce qu'il dit ne compte pas puisqu'il est lui même staff ? (Guide pas modo d'ailleurs) C'est facile comme argument non ? Donc ta voix ne peut pas compter puisque tu es proche du banni si je suis ton raisonnement ?

    Le mute n'est pas en vigueur sur le serveur et ne le seras pas puisque c'est littéralement de la censure. Ici nous considérons que vous êtes assez matures pour assumer vos propos et savoir respecter un règlement. Si ce n'est pas le cas, vous êtes averti de ne pas recommencer par la suite. Si vous continuez, vous assumez le fait de vous exposer à de plus lourdes sanctions.
     
  10. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    J'adore vos réactions.
    Il va falloir assumer ses tords, les reconnaître.
    Pour oriflamme je t'arrête tout de suite. Il y a une différence entre dire la vérité et provoquer, enfin je crois hein. Donc la prochaine fois renseigne-toi mieux sur certaines infos s'il te plaît.
    Ensuite ouais Azargh a complètement raison... Qui es-tu pour juger ? Et puis nous le staff, avons le droit d'être d'accord avec quelqu'un, qu'il soit du staff ou non. Donc déjà non, Cody n'est pas modérateur, mais Guide, et ensuite nous pensons tous qu'il a raison au vu des propos qui vous a valu un bannissement définitif.
    C'est normal que vous ne puissiez pas répondre. Vous êtes censés lire le règlement au COMPLET et l'appliquer, or ce n'était visiblement pas le cas au vu de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Que vous ne puissiez pas répondre est donc normal, là c'est juste un poste qui sert à rien, en gros vous dites :
    "PrGuiguix est incompétent car il m'a banni"
    Alors oui je caricature la chose, et vous allez sûrement me dire que les faits je les squouize (nouveau mot omg), mais c'est pourtant vrai, vous dites ça en gros. C'est le sujet principal du post, chaque banni ici (ou au moins qui a un casier un minimum rempli) dit la même chose globalement. Les arguments que vous apportez sont juste non valables. PrGuiguix est très compétent et vous a banni très justement, mais vous n'assumez pas vos tords.

    Modifier ce qu'il s'est passé c'est pas trop ce qu'il faut faire pour argumenter, désolé.
    Pour finir, déjà on a le kick, et ensuite non le mute ne sera pas instauré. Tu ne respectes pas le règlement ? ==> ban.

    Voilà, j'ai pu peut-être paraître un peu, disons "méchant" à certains moments mais ce n'était pas le cas, je voulais juste vous faire comprendre que créer ce post ne sert à rien parce qu'il montre que vous n'avouez pas vos tords, ce qu'il va pourtant falloir faire.
    Bon jeu à vous ! :)
     
  11. Reki99

    Reki99 Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    215
    Évaluations:
    +355
    Le staff il est bénévole et il est là pour vous aider, donc abuser pas de leur gentillesse non plus, ils font ptete des erreurs mais sans eux ça serait encore + le dawa, donc respectez les un peu svp
     
    • Champion Champion x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • Drôle Drôle x 1
    • Gentil Gentil x 1
  12. PSHIITME

    PSHIITME Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    84
    Évaluations:
    +57
    c'est violant xD
     
    • Drôle Drôle x 1
    • Champion Champion x 1
  13. TheKlower

    TheKlower Membre

    Inscrit :
    19 Mars 2017
    Messages :
    71
    Évaluations:
    +32
    Moi je trouve que le staff est assez stricte se qui est normal par exemple si un joueur cheat, insulte,... C'est normal qu'il soit puni prcq on a pas forcememt envié de tricheur ou de joueur irespectueux.
    Bref a+
     
  14. Codyluc

    Codyluc Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    424
    Évaluations:
    +756
    Plus je lis cette discussion, plus je me dit quand faite le problèmes c'est pas le "staff mechant abusif" mais les "joueurs qui ne respect pas un règlement simple". Mais l'erreur est humaine, tout le monde fait des erreur (même dans le staff #reki). Au lieu de venir " pleurer " faire la "victime" sur le forum sans preuve et juste pour exprimer votre frustration, essayez plutôt de vous remettre en question. Relire le règlement, relire vos actions, puis se dire "Ah mais pourquoi je me suis prit un warn" car spoiler, le warn est surment justifier car vous avez fait quelques chose de mal

    Une autre choses qu'il faut comprendre c'est que le staff n'est pas méchant que avec vous. Nous avons du ban ou warn des personnes avec qui ont s'entendait bien (#m4t). Pourquoi ? Car il n'ont pas respecté le règlement multiple fois, nous avons des responsabilité alors il faut sanctionné. Et c'est la même chose pour tout le monde ^^

    Voilà on vous aime quand même! Même si c'est pas réciproque <3
    (Je suis sincère)
     
    • D'accord D'accord x 2
  15. MTC

    MTC
    Administrateur

    Inscrit :
    22 Juillet 2016
    Messages :
    271
    Évaluations:
    +490
    Bref rien à dire de plus, si vous ne lisez pas un règlement et ne le respectez pas c'est votre choix, mais acceptez les sanctions ou faites une plainte s'il y a erreur.
     
    • J'aime J'aime x 2
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr