La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Le point du point - #9 : La grenade

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par alexmmj, 27 Mars 2017.

?

Sur quel sujet se portera l'épisode prochain?

  1. Le Barett 50-all

    6 vote(s)
    54.5%
  2. Le p90

    1 vote(s)
    9.1%
  3. L'armurerie

    4 vote(s)
    36.4%
  1. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    555
    Évaluations:
    +1 503
    Hey a tous et a tous et a tous et a... Bref, on se retrouve aujourd'hui pour un petit point du point de fin de semaine (c'est ma dernière semaine de cours avant les vacances pour ma part c: ) sur... Notre belle et magnifique majesté la grenade! On commence!

    nope.jpg Le point du point #9 - La grenade
    Emission animé par Alexmmj

    1. F'est koa une grenade?

    IRL) Une grenade est une sorte de petite bomb-bomb déclenchée volontairement par une personne, contrairement a la mine.
    Le concept de la grenade est apparu en 1044 (ca fait maintenant un peu moins de mille ans).
    Il existe une multitude de grenades que je vais vous présenter:


    La grenade a main: C'est la grenade commune que tout le monde connaît. Elle est imposée dans toute les unités militaires (voila voila), et a été utilisé dans les deux guerres mondiales (1914-1918 , 1939-1945), et utilisée dans (presque) tout les conflits. La grenade à main se compose elle-même de 3 catégorie:
    -La grenade défensive, elle sature une zone;
    -La grenade offensive, pareil mais avec dose explosive surélevée;
    -La grenade spéciale, qui rassemble tout les grenades qui ont un objectif prédéfini (dont notre fameuse flashbang)

    La grenade assourdissante: Elle est utilisée par la police antiémeute ou dans les manifestations. Mais rassurez-vous, les manifestants sont point morts, car la grenade doit exploser en l'air.

    La grenade à fusil: Ce sont des grenades qui se fixent sur une arme quelconque et qui peuvent donc être projetées plus loin qu'un lanceur. Elles ont été conçues entre 1918 et 1939 (les deux guerres mondiales, pour faire plus simple).

    Vous connaissez aussi le lance-grenades qui est une arme qui a été conçue spécialement pour les grenades (les vedettes, tiens). Elle a commencée a été utilisé dans les années 70.

    0214_WVgrenade.jpg

    Onecraft) La grenade est un gadget qui a un usage unique. Comme la grenade réel, elle explose pour faire des dégâts a tout les joueurs se trouvant dans un rayon explosé. Elle est vendu a 10$ l'unité à l'armurerie et à 5$ l'unité au AlexMagasin (la petite pub au passage ;) ). Sans le pack de texture du GtaCraft offert par le serveur Onecraft en sélectionnant le pack dans le menu multijoueur de minecraft (oui, j'allonge mes phrases pour faire plus classe), elle est remplacée par la boule de feu d'artifice. Elle est très puissante: on peut tuer un joueur juste avec une grenade! Un item qui lui ressemble beaucoup: la FlashBang, petite grenade qui ne cause point de dégâts, mais qui rend un joueur aveugle + lenteur II pendant 6 secondes. Elle est vendue au même prix à l'armurerie et au AlexMagasin.

    2. Les qualités et les défauts de la grenade

    Très puissante: elle peut tuer un joueur en une explosion.
    Elle ne peut pas être lancée très loin: le RPG peut être plus favorable, mais ses roquettes sont moins puissantes.
    Pas très cher à l'unité: 5$ au AlexMagasin et 10$ à l'armurerie.
    Elle prend beaucoup de temps à s'exploser: si l'ennemi est en voiture, elle devient impossible a l'utiliser.
    Elle ne se voit pas beaucoup quand elle est à terre: parfait pour les attaques par surprise.
    Très rare dans les coffres.
    Quand plusieurs grenades sont tirées en même temps, elle deviennent impossible a éviter et peuvent tuer beaucoup de gens.


    Remarque: Avant, la grenades et toutes les autres armes provoquant des explosions pouvaient détruire les items par terre: on ne pouvait pas tirer en rafale, si on tenait à conserver les objets du tué. Cependant, une mise à jour a été faite: aucun item ne peut se détruire à cause d'explosions. On peut donc tirer autant de grenades que l'on veut.

    3. Statistiques finales

    Famille d'item: Gadget
    Type: Explosif
    Usage: Unique
    Dégâts: Explosion
    Item sans le pack: Boule de feu d'artifice
    Item ressemblant: FlashBang, qui lui ne fait pas de dégâts mais des effets


    _______________________________________________________________________________________

    Quoi d'neuf, au AlexMagasin?

    Je n'ai point pu utiliser mon PC du week-end, mais des P90, du fer et un peu de munitions sont disponibles! Un reboot de la marchandise va peut-être se faire bientôt. Sinon pas grand chose à dire.

    Prochain épisode: Soit le Barett-50Call, sniper cheaté, soit le p90, ou l'armurerie, un lieu magique. Je vous souhaite une exellente fin de soirée, et bonnes nuits...
     
    • Gentil Gentil x 1
    • Créatif Créatif x 1
  2. hikenne

    hikenne Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    466
    Évaluations:
    +253
    En france ?

    Moi pas d'accords.
     
  3. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    C'est vrai que niveau rareté c'est moins rare que le kevlar en tout cas. x)
     
  4. hikenne

    hikenne Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    466
    Évaluations:
    +253
    Je dirais assez rare ^^
     
  5. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    555
    Évaluations:
    +1 503
    Oui mais c'est sur que l'on trouve pas autant de grenades que de cuir dans les coffres ^^'
    Et oui, la grenade assourdissante est (très rarement) utilisée dans les manif (et donc aussi en France)
     
    • Gentil Gentil x 1
  6. hikenne

    hikenne Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    466
    Évaluations:
    +253
    Les manifestations sont autorisées en France.

    Le p90 !
     
  7. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    555
    Évaluations:
    +1 503
    Tu es tout seul a voter le p90. Tu seras donc tout seul à ta manif.

    La solitude...
     
    • Gentil Gentil x 1
  8. hikenne

    hikenne Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    466
    Évaluations:
    +253
    Mais on était deux juste avant :mad:

    Le p90 ! Le p90 ! Le p90 !
     
  9. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    555
    Évaluations:
    +1 503
    Non monsieur c'est pas moi qui a dévoté pour t'énerver :rolleyes:
     
    • Gentil Gentil x 1
  10. hikenne

    hikenne Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    466
    Évaluations:
    +253
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr