La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Le GTA, un serveur mort ?

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par Siso, 2 Février 2019.

  1. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    Bonjour tout le monde, C'est Siso, ou aussi Sizo, Sisou, Ciseaux... Bref.
    Aujourd'hui j'ai ressenti le besoin de poster un sujet un peu particulier, et qui me semble assez important, sur le forum concernant le serveur "GTACraft".

    En effet, vous n'êtes pas sans savoir que je suis un joueur qui affectionne tout particulièrement le serveur GTA par son côté amusement avec les armes et le déplacement libre dans une grande ville remplie de dangers.

    Même si la communauté de celui-ci n'est pas toujours rose, il y avait toujours beaucoup de monde sur ce serveur pour pouvoir profiter pleinement de gameplay et s'amuser avec tous les joueurs.

    Pourtant, depuis quelques temps, je remarque un manque assez surprenant de joueurs sur le GTA, ce qui est tout de même assez bizarre pour l'un des jeux les plus populaires du serveur Onecraft.
    Aujourd'hui quand je me connecte je vois pratiquement 5 ou 6 joueurs connectés, comment cela est-il possible ?

    Est-ce que les joueurs ont fini par se lasser du GTA ?

    Est-ce que les joueurs se sont finalement retourner vers le serveur PvP/Fac, qui, en ce moment, est visiblement le serveur le plus actif.

    Ou est-ce que l'absence de Majs, comme la v2, on poussé les joueurs à arrêter ?

    Si certains d'entre vous on des réponses ou des hypothèses, postez les aussi, c'est toujours intéressant de savoir ! ^^

    En espérant qu'on pourra faire toute la lumière sur ce mystère, sur ce bonne journée à vous et bon jeu !
     
    • D'accord D'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • Utile Utile x 1
    • Optimiste Optimiste x 1
  2. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    Le GTA se meurt, mais, je pense que son extinction est dû à plein choses !
    - Le manque de fair-play:
    Bah, évidemment, par exemple, le /kit Saboteur a 2m d'un joueur ! Je pensais que la discussion sur le fair-play ferait changer les choses, bah, pas tant que ça !

    - Sur le GTA, il y a 2 catégorie, les forts, et les amateur ! Parmi les forts, on y retrouve les Heros, et des gens full kev ! Parmi les amateurs, on y trouve de full cuir, ou des fer (rare) ! Pendant longtemps, je fus amateur, est donc ce fut assez énervant de mourir tout le temps. Maintenant, je suis entre les deux, et donc, je peux faire face aux plus grands, mais c'est très dure d'évoluer quand on arrive sur le serveur, c'est comme être dans un océan sans bateau...

    - Je pense aussi que il y a une absence de staff sur le GTA ! Pas de staff = plus de manque fair-play = moins de joueurs = moins de staff = plus de manque de fair-play = etc...

    C'est un cercle vicieux !

    C'est mon avis après tout, mais je veux vraiment que le GTA survive !
     
    • D'accord D'accord x 2
  3. SOupe53

    SOupe53 Membre

    Inscrit :
    9 Octobre 2018
    Messages :
    179
    Évaluations:
    +511
    Je pense que le manque de fair play a toujours eu lieux, en tout cas il avait déjà lieux même en présence d'une multitude de personnes. Ce n'est pas l'élément principal de cette diminution observable depuis quelques temps a mon avis.

    Oui le manque de staff peut en être en effet l'une des raisons. Sur le battle on remarque de nombreux staff et de nombreux joueurs. Quand on va au battle, on remarque directement le côté chaleureux d'avoir des staffs de co toujours prêt à nous aider. Et oui, je pense que c'est ce qui manque au GTA ^^ Il y a certains joueurs qui font de leur mieux pour aider les nouveaux arrivants, mais c'est loin d'être suffisant. Puis cette petite catégorie de joueur est rarement co, les nouveaux de savent donc pas à qui faire confiance, ils sont rapidement perdu et déçu du comportement de certains joueurs du GTA. Ils ne reviennent dont pas. Pour parer à cela il faudrait en effet plus de staff=plus de personnes de confiance pour les nouveaux= plus de joueurs qui ne prennent pas peur du GTA et qui se mettent à l'apprécier. Si on regarde, il y a seulement Foxy et parfois guix sur le gta, c'est trop peu pour les nouveaux.

    Puis vient le tour des anciens, des fidèles du GTA. Bah certains s'en vont car oui il se lassent du gta a cause du manque de nouveauté. Ce depart accrue de nouveaux et d'anciens entraînent une diminution flagrante de joueurs qui elle même entraîne le départ d'anciens joueurs du GTA... Il y a moins de joueurs et ce manque de joueurs déplait à de nombreux joueurs qui eux mêmes quittent le GTA, ça ne fait que diminuer...

    Cela est mon avis. Je pense donc que le manque de staff et de nouveautés entraînent ce peu de joueurs ^^
     
    • D'accord D'accord x 2
  4. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    Donc on est d'accord, que c'est un élément du problème l'absence de staff ?
     
  5. SOupe53

    SOupe53 Membre

    Inscrit :
    9 Octobre 2018
    Messages :
    179
    Évaluations:
    +511
    Entre autre oui, pour les nouveaux ^^
     
    • D'accord D'accord x 1
  6. Majoras16

    Majoras16 Membre

    Inscrit :
    25 Juillet 2018
    Messages :
    442
    Évaluations:
    +1 285
    Déjà le staff, oui, mais quand on regarde, quand y a du monde, y a du monde Battle, et quand y a personne, y a pas grand monde Battle, donc ça dépend des horaires etc... ( RIP l'Upper :( )
     
    • Drôle Drôle x 1
  7. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Salut,
    Selon moi plusieurs facteurs peuvent influer sur le manque important de joueurs sur Onecraft :
    -Le fair-play. En effet, le manque de fair-play engendre la provocation et donc de nombreux bans. Un topic a été consacré à ce sujet et on en parle, mais peu de solutions efficaces peuvent être envisageables. Le GTA reste le GTA et le manque de fair-play doit faire partie du jeu. Pour plus d'infos, je vous réfère au topic consacré au manque de fair-play ;)
    -Les votes. Certains joueurs ont arrêté de voter à cause de certains bugs dus aux votes. On ne peut pas les corriger puisqu'ils ne viennent pas de chez nous, et ça les décourage. Là aussi, un sujet est consacré aux votes et on en parle entre staff, on envisage des solutions, mais c'est vrai que le serveur est de moins en moins classé sur le site de vote, d'où un certain manque de nouveaux.
    -Les nouveautés. On a fait la v2 Battle et Upper mais la v2 GTA n'est pas sortie, et même si elle est prévue, le GTA actuel est présent depuis pas mal de temps déjà et ça commence à faire lourd. Cela fait que les joueurs ne restent pas : ils se lassent, ils s'ennuient. Il y a aussi un certain problème au niveau de la description du serveur notamment sur le site de vote, dans le menu multijoueur et le serveur Event qui tarde à arriver, bref, les joueurs en ont marre et vont sur d'autres serveurs.

    Le manque de staff est une conséquence de tout cela. Evidemment, cela engendre un cercle vicieux : moins de staff --> moins de joueurs --> moins de staff... On ne va pas recruter n'importe qui non plus, alors on ne peut pas vraiment résoudre ce problème directement sans passer par les points cités juste au dessus.

    Ce n'est que mon avis hein, il se peut que je me trompe sur certains points mais je pense avoir bien résumé le truc ^^
     
    • Champion Champion x 4
    • J'aime J'aime x 1
  8. Azargh

    Azargh Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    483
    Évaluations:
    +1 108
    C'est sur le serveur en entier que ça se passe, pas seulement au gtacraft
     
    • Pas d'accord Pas d'accord x 1
    • Champion Champion x 1
  9. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Ah bon ? Plus personne est sur le Battle ?
     
    • Pas d'accord Pas d'accord x 3
  10. TheFoxy41

    Modérateur

    Inscrit :
    13 Mars 2017
    Messages :
    388
    Évaluations:
    +463
    Je rejoins globalement l'avis d'Emme, surtout la dernière partie : je suis à la base un staff GTA, mais ces derniers temps, je passe plus de temps sur le Battle du fait de l'absence de joueurs GTA. Alphao obtiendra très prochainement son grade, il y aura du monde pour venir l'admirer ? :)
     
    • J'aime J'aime x 2
    • D'accord D'accord x 1
    • Pas d'accord Pas d'accord x 1
    • Drôle Drôle x 1
  11. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    Tu rejoins Emme, mais je l'ai dit en Ier...
     
    • D'accord D'accord x 2
  12. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    Merci à tous pour vos retours !

    Pour ma part c'est vrai que ça m'attriste un peu de voir le GTA avec peu ou pas de membres du staff de connectés, que ça soit pour aider les nouveaux, avertir les joueurs ou sanctionner quelqu'un.
    Peut-être que le retour de Alphao en tant que Guide pourra changer ça ? :D

    (Toi aussi Foxy hein ^^)
     
    • Gentil Gentil x 3
    • J'aime J'aime x 1
    • D'accord D'accord x 1
  13. SOupe53

    SOupe53 Membre

    Inscrit :
    9 Octobre 2018
    Messages :
    179
    Évaluations:
    +511
    La belle couleur violette de mon pseudo devrait en attirer aussi non ? :(
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Drôle Drôle x 1
  14. Majoras16

    Majoras16 Membre

    Inscrit :
    25 Juillet 2018
    Messages :
    442
    Évaluations:
    +1 285
    Si t'es co :p
     
    • Pas d'accord Pas d'accord x 3
    • Drôle Drôle x 1
  15. Kiruha_X

    Kiruha_X Membre

    Inscrit :
    30 Avril 2017
    Messages :
    17
    Évaluations:
    +22
    Je pense qu'il manque de mise à jour
     
    • D'accord D'accord x 2
  16. hidjway

    hidjway Membre

    Inscrit :
    30 Décembre 2017
    Messages :
    21
    Évaluations:
    +14
    Je pense que la plupart des joueurs les plus actifs ont été bannis pour des raisons plus ou moins importantes, je trouve que le staff est très strict, ban trop facilement ou déban trop longtemps après^^ Puis le manque de nouveautés aussi ^^ Mais vous n'avez cas regarder les joueurs qui ont été les plus actifs je dirais que 50% d'eux ont été bannis.
     
  17. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    Je me suis remit GTA il y a peu
    Ça fait du bien
     
  18. MrGcat

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    61
    Évaluations:
    +96
    Le gta est pas mort, même à 6 sur le serv on peut encore faire des fight potable en ville et maintenir une bonne ambiance. Seul ceux avec une mentalité de perdant abandonnent.
     

    Pièces jointes:

    • Champion Champion x 4
    • J'aime J'aime x 1
  19. Vangorich

    Vangorich Membre

    Inscrit :
    7 Février 2018
    Messages :
    74
    Évaluations:
    +204
    On a rarement vu une photo de famille émaner autant de testostérone,
    un grand merci à Renarde pour sa contribution.
     
    • J'aime J'aime x 2
  20. brunii89

    brunii89 Membre

    Inscrit :
    7 Août 2017
    Messages :
    22
    Évaluations:
    +18
    Perso moi je dis que tout le monde est ban du coup il y a plus personne xD
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr