La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Tutoriel Le Battlecraft

Discussion dans 'Aides & Problèmes' démarrée par Emmebee, 16 Janvier 2017.

  1. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Salutations, Peuple !

    Si t'as cliqué sur le sujet, c'est que tu veux savoir ce qu'est le Battlecraft, et toutes les astuces à savoir n'est-ce pas ?

    Et bien, t'es au bon endroit mon p'tit gars !

    C'est parti !



    Donc déjà, euh, c'est quoi le Battlecraft ? C'est un serveur appartenant au réseau Onecraft dans lequel nous pouvons créer des factions et se tuer et etc etc etc... :)





    Euh oui voilà t'as tout compris ! ;)



    Bref, passons aux choses sérieuses. Même si vous connaissez le PVP-Fac, Onecraft est un serveur unique, et beaucoup me demandent :



    Cette époque est REVOLUE !

    Je vais répondre à chacune de vos questions, mais pas sous forme de FAQ, plutôt sous forme de texte ! Je vais tout d'abord vous parler du spawn, puis des commandes pour les non-gradés, et enfin gradés !

    C'est parti !



    Petit aparté, pour voir toutes les commandes relatives au monde faction, veuillez vous rendre sur le sujet de numamarot : https://www.onecraft.fr/forum/threads/aide-le-faction-sur-onecraft.977/



    Petite visite guidée du spawn :



    Donc, pour commencer, vous arrivez au spawn (/s ou /spawn), sur votre gauche vous avez le portail pour aller dans différents mondes :

    -Le monde de l'End : le PVP est activé même au sein de votre faction ! Attention ! Bon, vous ne pouvez pas y construire, et les endermen spawn, vous pouvez donc farmer les enderperls ;) Vous pouvez y accéder en tapant la commande /warp end !

    -Le monde Donjons : Comme pour l'End, vous vous téléportez à un endroit spécifique (le même pour tout le monde). Le pvp n'y est pas activé, c'est seulement une tour où vous devez descendre et tuer les mobs hostiles (les monstres quoi) pour avoir des loots ! Des coffres sont présents avec des items dedans ;) Et évidemment vous ne pouvez pas y construire. Vous pouvez y accéder grâce à la commande /donjon ou /donjons ;)

    -Le monde Faction, le monde le plus important ! En effet, c'est là que vous allez faire votre base. Le PVP est activé (évidemment), la construction aussi mais n'oubliez pas d'aller voir le sujet de Numa ;) , quand aux monstres, ils ne spawn pas, et la téléportation est totalement aléatoire. Vous pouvez y aller grâce à la commande /f random ;)

    -Le monde Ressource : Ici, vous allez devoir récupérer vos ressources dans ce monde-là. Ce monde se régénère, et vous pouvez voir quand grâce à la commande /regen ! Vous pouvez y construire comme vous voulez, les monstres sont désactivés, et le PVP aussi. La téléportation est aléatoire. Attention, il est strictement interdit de tuer en monde ressource ! (grâce à la lave par exemple). Vous pouvez y accéder grâce à la commande /mine.

    -Enfin, le monde Nether ! Ici, vous vous téléporterez au spawn du Nether, tout droit vous avez un spawner à blazes, vous ne pouvez pas le casser, il est protégé ^^ Tout autour du spawn, la construction et le PVP est activé (pas contre les membres de votre faction, je vous rassure), et les monstres spawn. Il a une régénération compliquée, ce monde se régénère chunk par chunk ^^ Donc pas tout en même temps ;) Vous pouvez y accéder en tapant /nether ;)



    [​IMG]


    A présent, à côté des portails et en face, vous pourrez retrouver des panneaux à lire absolument à votre entrée sur le serveur ! Et sans oublier votre livre ;)



    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]



    Juste derrière, vous pourrez retrouver 4 PNJ qui vous vendront des émeraudes, des œufs, des épées, des arc, ingrédients de potion, etc... Et vous pouvez même réparer vos items pour un prix assez élevé ^^ (Si le prix est assez élevé, c'est pour que les joueurs assez riches peuvent y avoir un accès, en effet il ne faut pas que ce soit trop facile, sinon on peut réparer des items trop facilement… Je sais j'ai dis 3 fois la même chose xD).

    Il y a également 2 bâtiments derrière les PNJ pour échanger de l'or par exemple, découvrez-les dès maintenant ! ;)



    Au spawn, à votre droite, vous avez un spawner à cochons (parfois d'autres animaux spawn, mais c'est surtout beaucoup de cochons). Vous pouvez y accéder soit en montant de niveau (je vous expliquerai après ce que c'est que ce système ;) ), soit en achetant un grade premium (donc payant) via le /shop (ça fait partie des avantages des grades premium !).



    [​IMG]

    Enfin, lorsque vous revenez au spawn, si vous allez tout droit, vous allez trouver des enderchests ainsi que la zone PvP. Cette zone est faite pour... PvP. En fait, vous pouvez frapper tout le monde sauf les membres de votre faction, les Ally et les Truce. Vous ne pouvez pas y construire, attention ! Et les monstres sont désactivés.


    A présent, passons aux commandes. Comme dit plus haut, les commandes relatives au factions (/f quelque chose) sont dans le sujet de Numa. Donc, on va passer aux autres commandes !

    Bon alors je tiens à préciser qu'un système de Combat Tag est instauré sur le serveur : en gros vous avez une douzaine de secondes lorsque quelqu'un vous frappe avant de pouvoir taper une commande. Néanmoins, une seule est disponible durant ce laps de temps : /ct. Elle sert à voir combien de temps vous êtes encore en Combat Tag.

    Bref, les commandes maintenant !



    Commandes pour les joueurs sans grades :



    -/spawn ou /s : Bon je l'ai déjà dis, c'est pour vous téléporter au spawn.

    -/hub : Pour vous téléporter au HUB de Onecraft, afin de choisir un sous-serveur (Battlecraft, GTAcraft ou Uppercraft) ou visiter le HUB, tout simplement !

    -/coin : pour voir votre nombre de coins, la monnaie du serveur.

    -/pay : Vous pouvez donner des coins à quelqu'un grâce à cette commande.

    -/gcoins: pour voir combien vous avez de GoldenCoins, la monnaie payante du serveur.

    -/gpay : Si vous utilisez cette commande, vous allez donner des goldencoins à quelqu'un ;) (La personne qui recevra ne verra pas que c'est vous !).

    -/c ou /challenge : pour faire des challenges afin de gagner des coins. Vous avez accès à un certain nombre de challenges en fonction de votre niveau (voir la commande /rank), et de votre grade !

    -/rankup : pour monter de niveau (les chiffres verts à côté des pseudos dans le tchat). Les niveaux vous offriront certains avantages ;) Pour voir votre progression, faites /progress.

    -/shop : pour aller dans le shop afin d'acheter kits, grades ou auras ;)

    -/vote : COMMANDE IMPORTANTE. Vous permet de voter pour le serveur ! Après avoir fait ça, faites /reward afin d'avoir un coffre de récompenses sur un des 3 serveurs (Battlecraft, GTAcraft, Uppercraft) au choix. ATTENTION : Faites de la place dans votre inventaire, et ne quittez pas le coffre, il ne vous sera plus possible de revenir en arrière avant 24 heures. Vous pouvez voter toutes les 24 heures. Si vous faites /reward sur les 3 serveurs, vous aurez alors des coins !

    -/hdv : permet d'accéder à l'Hôtel De Ventes, où vous pourrez acheter des items en vente par des joueurs. Voici sa configuration en image :

    [​IMG]



    -/sell [prix] : commande relative à l'Hotêl de Ventes. Vous pouvez vendre des items grâce à cette commande, suivi du prix (peut aller jusqu'à 999). Vous pouvez en vendre un certain nombre selon le grade ^^

    -/tpa ou /tpahere : Ces commandes sont relatives aux téléportations. La première envoie une demande de téléportation un joueur (/tpa [joueur]) et la deuxième envoie une demande de téléportation à un joueur vers vous (/tpahere [joueur]). Cette dernière commande ne sera disponible que à un certain niveau.

    Pour l'accepter, il faut faire /tpaccept ou /tpyes, et pour refuser, /tpdeny ou /tpno.

    -/tptoggle : Cette commande est relative aux téléportations. Elle permet de désactiver toute demande de téléportation ; en somme, personne ne peut vous en envoyer ! (Vous pouvez, évidemment, en envoyer) Pour réactiver les demandes de téléportations, refaites /tptoggle !

    -/b : Envoie un message de bienvenue aux nouveaux joueurs. Même si vous êtes dans un tchat privé (tchat faction par exemple), le message de bienvenue est public ! :)

    -/req [message] : pose une question au staff (attention, une question sérieuse, pas de demande de recrutements ou autre ;) ) afin d'obtenir de l'aide, lorsque le staff est connecté.

    -/report [joueur] [raison] : envoie un message de report au staff lorsqu'il est connecté, lorsqu'un joueur ne respecte pas des règles. Evitez l'abus de cette commande ^^

    -/sethome [nom] : Vous permet de mettre un «home», c'est-à-dire un checkpoint afin de retourner là où vous avez tapé la commande précédemment. Au début de votre aventure sur Onecraft, vous n'avez qu'un seul home, mais au fur et à mesure, vous allez gagner plusieurs emplacements de home. Quand vous n'en avez qu'un seul, il n'est pas nécessaire de mettre un nom, mais par la suite oui (il faut savoir que dans ce cas, votre ancien home est appelé par défaut «home»).

    -/delhome [nom] : Lorsque vous avez un seul home, pas besoin de mettre un nom. En fait, cela vous permet d'enlever un de vos homes, afin de libérer un peu de place pour en mettre un autre.

    -/home [nom] : Vous téléporte à un home. Si vous n'avez qu'un seul home, alors ne mettez pas de nom, dans le cas contraire vous pouvez toujours mettre le nom de votre home pour vous y téléporter (si vous n'en mettez pas, ça affiche le nom des homes que vous avez). Il faut savoir que vous ne pouvez pas mettre de home en territoire ennemi (voir sujet de Numa), mais que vous pouvez vous y téléporter si vous en avez mis un avant d'être ennemis.

    -/friend : Ouais, y a un système d'amis. Faites cette commande afin de trouver les autres commandes relatives au /friend. Il faut savoir que ce système d'amis est présent sur tous les serveurs (en gros si vous êtes amis sur le Battle, ça ne vous empêchera pas de parler si l'un de vous deux est sur l'Upper, via le /friend msg [pseudo] ou /fm [pseudo] ;) ). Juste une petite commande : /friend list afin de voir qui est connecté dans vos amis et, pour ceux qui ne le sont pas, la date de leur dernière connexion ! :) .

    -/msg ou /m ou /w ou /t : Commande suivie du pseudo du joueur, puis du message. Permet d'envoyer un message privé à un joueur.

    -/r : Suivi du message, permet d'envoyer un message privé à la dernière personne avec qui vous avez parlé. Dans le système d'amis, on peut faire /fr [message] pour parler plus rapidement à un ami sur Onecraft ^^

    -/lag : Vous permet de connaître le lag du serveur et/ou de votre connexion, ainsi que l'heure.

    -/ ou /menu ou Double sneak : Vous ouvre le menu du Battle ! :)

    -/wiki : Vous permet d'avoir un panel de catégories à afficher afin de vous renseigner sur certaines choses, comme les critères pour rentrer dans le staff ou les coins ;)

    -/aide : Vous ouvre l'aide des commandes de Onecraft !

    -/op : Hahaha. T'es marrant.


    Commandes pour les grades :



    VIP :

    -/kit VIP : Permet de recevoir votre kit du grade VIP toutes les 72 heures.

    -/color : Vous pouvez voir quelles couleur utiliser, avec le préfixe à mettre avant une phrase avant chaque couleur. Vous avez plus de couleurs si vous avez un plus haut grade.

    -/feed : Grâce à cette commande, vous pouvez remplir votre barre de faim sans manger ! ;)

    -/wb : Cette commande vous permet d'ouvrir une table de craft (Bon allez je suis sympa : vous pouvez gagner cette commande à un certain niveau ^^).



    HERO :

    -Toutes les commandes VIP (sauf /kit VIP).

    -/kit HERO : Permet de recevoir votre kit du grade HERO toutes les 72 heures.

    -/heal : Vous permet de restaurer votre vie.

    -/ec : Ouvre votre EnderChest.



    ULTRA :

    -Toutes les commandes HERO (sauf /kit HERO).

    -/kit ULTRA : Permet de recevoir votre kit du grade ULTRA toutes les 72 heures.

    -/back : Vous téléporte à votre précédente téléportation.


    Pour plus de renseignements sur les grades, rendez-vous dans le shop ( https://www.onecraft.fr/boutique ) ou ici : https://www.onecraft.fr/forum/pages/boutique/ (c'est la boutique en passant par le forum, vous pouvez y voir les avantages).




    Et voilà ! Je ne pense pas avoir oublié des commandes, si c'est le cas, n'hésitez pas à m'en faire part, ainsi que vos questions ;)

    J'espère vous en avoir appris un peu plus sur le Battlecraft, et si vous avez un problème de commande, n'hésitez pas à venir ici ^^

    Evidemment, il y a des commandes cachées, que je vous laisse découvrir, ainsi que les easters eggs au spawn (zut j'ai dis qu'il y en avait :s) :D

    Ah, dernière chose : il faut savoir que les Guides et Gardes n'ont pas le gamemode, on me le demande souvent, donc voilà ^^ Et aussi, les membres du staff n'ont pas les mêmes avantages, en fait le staff n'a que le /color, donc ça ne prouve pas qu'on ait un grade payant ^^ (Moi par exemple ;) ).
    N'oubliez pas de lire les panneaux au spawn si jamais vous avez oublié un truc, c'est important. Et n'oubliez pas non plus de voter ! :)

    Sur ce, passez une très bonne année 2017, je vous dis à plus, et à la prochaine ! ;)

    PS : Vous pouvez UP le message si vous avez une remarque à faire, si j'ai oublié une commande, ou alors si vous avez une question à poser à ce sujet-là ;)
     
    #1 Emmebee, 16 Janvier 2017
    Dernière édition: 23 Octobre 2017
    • Créatif x 3
    • J'aime x 2
    • D'accord x 1
    • Drôle x 1
    • Champion x 1
  2. Reki99

    Reki99 Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    215
    Évaluations:
    +355
    Merci, à quoi tu sers maintenant ? :D
     
    • J'aime J'aime x 3
    • D'accord D'accord x 1
    • Pas d'accord Pas d'accord x 1
  3. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 315
    Évaluations:
    +1 002
    Je peux vous dire qu'il y a deux easter eggs bien sympa, bonne chance pour les trouver, et bravo pour ce guide ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr