La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

L'arène Pvp Uppercraft, on en parle !

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par Codyluc, 26 Janvier 2017.

  1. Codyluc

    Codyluc Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    424
    Évaluations:
    +756
    Bonjour à tous ! Aujourd’hui je m'attaque à un gros sujet qui est assez tabou pour certains et aussi source de grands débats pour d'autres ! Comme vous l'avez vue au titre nous allons parler de L'arène pvp du spawn Uppercraft !

    [​IMG]


    Avant de m'étaler sur mes opinions et d'énoncer les quelques défauts de l'arène j'aimerais vous présenter à quoi ressemble l'état actuel de l'arène pvp. Pour tous les joueurs qui ne connaissent pas l'ambiance de l'arène et qui n'y ont jamais mis les pieds j'ai la solution pour que vous ne soyez pas perdu ^^ Voici une petite vidéo montrant l'arène pvp (et ses problèmes) dans toute sa splendeur. Cette situation arrive vraiment fréquemment, voyez ça comme le quotidien de l'arène pvp (j'exagère à peine) J'utilise cette vidéo pour renforcer mes arguments, non pas pour faire de la pub ou dénoncer les joueurs présent dedans, Merci et bon visionnage !
    Ps; ce n'est pas une mise en scène cela arrive vraiment la-bas, ce sont des replays enregistré dans une journée normal, et oui...



    Maintenant que vous êtes à jour sur le sujet nous allons rentrer plus sérieusement dans les problèmes récurents, quotidiens de cette fameuse arène. Voici une liste des problèmes majeurs et idées de solution.

    [​IMG]

    A quoi sert une arène pvp sur un skyblock me direz-vous, j'ai longuement cherché et je suis arrivé a deux seules réponses. La première raison est pour le "fun" et la détente, après avoir longuement farmé sur votre île il est normal d’éprouver une certaine satisfaction à s'amuser à tuer quelques joueurs. La deuxième raison est pour la compétition, car oui il y a un top kill sur le serveur, et beaucoup de gens réclament la première place.
    Et c'est là qu'il y a un problème, détente et compétition ne vont pas ensemble. Car les gens qui veulent entrer dans le top (surtout les gens avec de grands moyens) vont souvent utiliser des moyens supérieurs aux autres, je parle d'armure en diams, d'arme "cheaté" popo, pets... Ce qui forme un déséquilibre et un manque de fun pour les gens avec moins de moyens. Il suffit de comparer le top île et le top kill pour s'apercevoir que ce sont la plupart du temps les mêmes personnes, alors pourquoi ne pas enlever le top kill ?


    [​IMG]
    [​IMG]


    La map (ou l'arène si vous préférez) est aussi un problème majeur du pvp. En effet la map est trop petite, pas vraiment adaptée au pvp (Herbe hautes, petite zone dégagée, zone de camp...). Il suffit de se prendre une seule flèche d'un arc punch ou d'une épée recul pour se faire éjecter de l'île d'un coup. De plus il n'y a pas beaucoup "d'entrées" à part 4 possibilités (vraiment proches) mais cela ne règle pas le souci, toujours autant de spawnkill/spambow, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ^^. L'arène fut implantée au début de la v2, peut-être est-t-il temps de la changer ;)

    [​IMG]
    [​IMG]


    Ces personnes, qui sont quasiment toujours dans l'arène, très souvent en team de 2 à 6 avec des heros des fulls p4, des pets, des popo, du nonfairplay, des meilleurs armes CONTRE un joueur (souvent niveau 0 et voir nouveau) avec seule arme pour se défendre, comme une épée en pierre (vois fer). Ce souci créé aussi beaucoup de conflit sur le serveur, beaucoup de provocations, et de rage. Je ne pense pas qu'il y ai une solution a cela, a part qu'un joueur arrive avec un stuff égal et mette la panique dans la team, mais c'est n'est pas toujours la meilleure solution :/ :(
    [​IMG]
    Ah les pets, c'est petite bêtes qui donnent un boost de vitesse (tous) de saut (slime) de hauteur (golem) uniquement aux personnes avec un grade premium (Généralement le type de gens décris en haut) Je pense que les désactiver serai la solution, car il suffit de voir dans la vidéo l'avantage que cela procure ^^
    [​IMG]

    La plupart des joueurs veulent juste s'amuser, et devoir changer sans arrêt de serveur c'est un peu "relou". Et pour le cas des gens qui préfèrent la compétition, généralement ils n'ont pas autant de ressource sur les autres serveurs et restent sur l'upper. Les gens ne veulent pas se prendre la tête à changer de serveur a chaque fois. Puis a quoi bon faire une arène pvp sur l'upper si on nous dit d'aller sur les autres serveurs ? Même si souvent malheureusement, si les joueurs veulent pvp dans de bonnes conditions ils doivent changer de serveur... :(

    Voilà, je pense que l'essentiel est dit, pour finir voici quelques idées proposés par quelques joueurs sur l'uppercraft !

    [​IMG]

    N'hésitez pas à exprimer votre avis en répondant sur la discussion je me ferai un plaisir de vous répondre ;) Et n'oubliez pas de mettre un petit rating sur le poste vous êtes d'accord ou pas (et si vous avez aimé :p)
    Merci d'avoir lu et A+ en jeu ;)
     
    • D'accord D'accord x 6
    • J'aime J'aime x 1
    • Optimiste Optimiste x 1
  2. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 315
    Évaluations:
    +1 002
    Ce sujet résume assez bien le soucis actuel, personnellement je déteste jouer avec du gros stuff, même si j'ai les moyens pour (arc et épée max, full p3-4 diams).
    Un vrai duel pvp à l'épée en fer est franchement bien plus intéressant que du spambow, malheureusement c'est souvent comme ça que cela finit.
    Pour ma part ma façon de faire est simple : je joue avec le même stuff que mon adversaire. S'il a une épée en fer, je jouerai épée fer. S'il a épée diams, je jouerai épée diams, etc. Sachant que si des joueurs commencent à jouer arc je n'hésite pas à sortir le full stuff car je préfère quand les gens jouent à l'épée. Je suis l'une des seules personnes à faire cela au upper, ce qui est dommage puisque cela plaît aux gens qui me remercient de pvp au même stuff qu'eux. Si tout le monde voyait le côté pvp stuff égal, ce serait une grande avancée.
    Côté arène, c'est vrai qu'elle encourage l'arc avec des spots de tir comme l'arbre creux (à gauche de l'arène).
    Faut il changer l'arène ? Changer de comportement ? Enlever le top kill ? Chacune des ces propositions contient autant davantages que d'inconvénients, à voir ^^
     
    • J'aime J'aime x 3
  3. Codyluc

    Codyluc Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    424
    Évaluations:
    +756
    Je vois que nos opinions se rejoignent sur quelques point et diverses sur d'autre ^^
    J'aimerais bien savoir ce que pense les autres joueurs, pour voir les différents avis et aussi peut être trouver une solution :)
     
  4. asmoviv

    asmoviv Membre

    Inscrit :
    3 Août 2016
    Messages :
    527
    Évaluations:
    +392
    Moi je propose encore réduire le nombre de flèches par minutes parce que c'est très énervant ...
    Ou alors les joueurs qui abusent de l'arc se verraient tp au spawn et doivent attendre 2 minutes avant d'aller dans la zone pvp :p
     
  5. MrTinato

    MrTinato Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 268
    Évaluations:
    +1 447
    les flèches sont déjà limité à 15 par minutes ^^
     
  6. Codyluc

    Codyluc Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    424
    Évaluations:
    +756
    C'est déjà bien 15, donc asmo je ne suis pas trop pour limiter encore le nombre de flèche =/
     
  7. Azargh

    Azargh Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    483
    Évaluations:
    +1 108
    Enlever le top kill, qui pour moi a aucun intérêt sur un serveur skyblocs qui n'a pas le pvp pour but principal et qui accentue la haine et la rage entre les joueurs alors que le skyblocs devrait entre fonder sur un principe d'entre-aide
     
  8. asmoviv

    asmoviv Membre

    Inscrit :
    3 Août 2016
    Messages :
    527
    Évaluations:
    +392
    Azargh président !!!!
    Je suis totalement d'accord x)
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. Azargh

    Azargh Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    483
    Évaluations:
    +1 108
    *DICTATEUR souvient toi de ma candidature;)
     
  10. Ouragan56

    Ouragan56 Membre

    Inscrit :
    1 Décembre 2016
    Messages :
    51
    Évaluations:
    +35
    J'ai beaucoup de chose don je suis d'accord sur ce sujet, mais Azargh je suis pour laisser le Top kill car je trouve ça fun de dépasser ses amis ou même des petites compètes entre nous ^^'
     
  11. 66_Pokapojuju_11

    Inscrit :
    31 Octobre 2016
    Messages :
    213
    Évaluations:
    +196
    Moi je dit que l'ont a qua créé 2 arène distinct 1 pour les nouveau (et si jamais des joueur plus avancé entre il prendront un warn) et une autre avec les joueur les plus avancé comme ça les nouveau joueur pourront jouer entre eux (mais si un nouveau joueur entre dans l’arène des joueur avancé on y peut rien)
     
  12. ArnOdu37

    ArnOdu37 Membre

    Inscrit :
    7 Avril 2017
    Messages :
    10
    Évaluations:
    +0
    votre arène est superbe:)
     
  13. hikenne

    hikenne Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    466
    Évaluations:
    +253
    Déjà, je trouve qu'il y a trop d'herbes par terre : quand je tape dessus avec l'épée ça les casse sauf que du coup je lag encore plus ...

    C'est pas une mauvaise idée mais en même temps si il y a un joueur ami avec un autre joueur qui serait dans une autre arène, ils ne pourraient pas jouer ensemble... E t il faut bien apprendre à pvp ( moi qui dit ça ... ).

    Aussi pour revenir sur les arènes distinctes et le problème de tp kill, il suffi de créer plusieurs arènes différentes où tout le monde peut aller. Peut être des îles flottantes de différente taille où l'on pourrait passer de l'une à l'autre à certains endroits.
     
    #13 hikenne, 10 Avril 2017
    Dernière édition: 10 Avril 2017
  14. Codyluc

    Codyluc Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    424
    Évaluations:
    +756
    Je ne sais pas si plusieurs arène est la solution =/ Car tout les gens qui aiment pvp seront maintenant éparpillés dans différentes arènes, et il n'y aurait beaucoup moins de personne qui pvp dans une seul arène. Les arènes serait vide et restera uniquement les full diams dans l'une d'entre elle :')
     
  15. hikenne

    hikenne Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    466
    Évaluations:
    +253
  16. antoine

    antoine Membre

    Inscrit :
    1 Août 2016
    Messages :
    161
    Évaluations:
    +29
    Pour le probléme du void , il faudrait mettre des murs autour de l'ile , comme sa une île petite donc pas de fuite pour regen mais quand même impossible de tomber dans le void
     
  17. hikenne

    hikenne Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    466
    Évaluations:
    +253
    C'est pas mieux de simplement mettre des cascades d'eau bien réparties pour ça ?
     
  18. MrTinato

    MrTinato Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 268
    Évaluations:
    +1 447
    Non, Trop facile les cascades en plus elles provoquent des lags :/
     
  19. Codyluc

    Codyluc Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    424
    Évaluations:
    +756
    Pour évité le lag, on peut toujours mettre des blocks invisible pour évité que l'eau tombe dans le néant (car c'est ça qui fait lag, pas juste l'eau ^^).
     
    • D'accord D'accord x 1
  20. hikenne

    hikenne Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    466
    Évaluations:
    +253
    Mais faut-il que ce soit difficile ?
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr