La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Il est où le fair play il est où...

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par Hamarys, 4 Novembre 2017.

?

À votre avis, les joueurs du GTA sont principalement fair play ?

Sondage fermé 18 Novembre 2017.
  1. Bien sûr !

    5.9%
  2. J'ai un avis mitigé...

    35.3%
  3. Pas du tout !

    58.8%
  1. Hamarys

    Hamarys Membre

    Inscrit :
    14 Janvier 2017
    Messages :
    76
    Évaluations:
    +30
    Bonjour/Bonsoir à tous ! Pour ce post je ne vais pas passer pas quatre chemins... Le GTA manque cruellement d'un fair play vital de la part des joueur ! Les trahison vont bon train, et encore je ne parle pas du manque du respect des joueurs les uns envers les autres ! La plupart d'entre nous savent la colère que provoque une trahison... Et parfois l'un ne contrôle plus ses mots dans le tchat, beaucoup de personnes se sont fais ban à cause de cela, et je risque d'en faire partie. Voilà même si je suis quasiment certain que personne ne changera d'attitude même après avoir lu ce post, je tenais à donner mon avis sur ce point...

    Merci d'avoir pris le temps de lire ce court texte et à bientôt sur One !

    PS: n'oubliez pas de me donner votre avis.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. KinderPingouin_

    Inscrit :
    28 Août 2016
    Messages :
    267
    Évaluations:
    +449
    B'jour, je tiens a expliquer mon avis portant sur ce sujet pour le moins intéressant. J'ai arrivé Onecraft depuis quelques mois mais je garde quand même mon avis parlant des trahisons. Moi, je me suis fait trahir de nombreuses fois et parfois j'avais envie d' insulter ces personnes, oui, une amitié trahie juste pour un stuff, allons donc. Après, nous savons que nous sommes sur du GTA, qui référencie le jeu réel, donc les trahisons sont acceptées mais pas les insultes car si les insultes étaient permises, le chat du serveur (GTACraft) serait n'importe quoi... Il y a des joueurs qui ne trahissent pas mais d'autres qu'ils le font comme si c'était leur métier (je ne citerai pas de noms) mais bon, il ne faut jamais se lier avec n'importe qui ! Je peux pas dire que je suis contre, mais c'est le jeu, on peut rien y faire :/.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Hamarys

    Hamarys Membre

    Inscrit :
    14 Janvier 2017
    Messages :
    76
    Évaluations:
    +30
    @KinderPingouin_ merci à toi d'avoir pris le temps de donner un avis si précis à ma question.
     
  4. Mine_imou

    Mine_imou Membre

    Inscrit :
    31 Août 2016
    Messages :
    50
    Évaluations:
    +72
    Moi aussi je vais y répondre, alors oui il y a pour moi ( comme mon frère le cite ) beaucoup de trahisons dans la GTA ( ce qui m'a ouvert les portes à un ban :3 ). On ne peux pas faire confiance à quelqu'un surtout à un VIP ou HERO car en général ils ont beaucoup d'amis qui pour toi ne sont pas forcément copain-copain avec toi. Il devra choisir l'un des 2 et ça fera comme-même une trahison dans les 2 cas.
    Personnellement, je suis ally avec très peu de gens car la trahison est si simple sur ce jeu. Et de toute façon ça ne pourra pas changer.
     
  5. Hamarys

    Hamarys Membre

    Inscrit :
    14 Janvier 2017
    Messages :
    76
    Évaluations:
    +30
    Je comprend ton point de vue et étant moi même VIP et ayant beaucoup d'alliance je peut te confirmé que l'on se retrouve très souvent dans ce genre de situation et que cela est très injuste c'est pourquoi il faut trouver la solution la plus fair play possible qui est à mon avis de prévenir la personne et de ne pas la focus si elle a un stuff léger...

    (Vous pouvez donner votre avis avec le vote qui est à votre disposition au haut de la page ;) )
     
  6. MrTinato

    MrTinato Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 268
    Évaluations:
    +1 447
    Bonjour Hamarys,

    J'apprécie que tu prennes ton temps pour lancer une discussion sur ce genre de sujet fort important.
    Mon avis sera peut être erroné à cause de ma présence limité en temps que joueurs mais je tiens tout de même à répondre.
    Alors oui déjà étant donné que je ne joue pas beaucoup, que je suis staff et que je n'ally pas énormément je suis pas beaucoup touché par ce genre de problèmes mais il m'est arrivé à de nombreuses reprises d'assister à des trahisons et surtout d'en entendre parler.

    Comme ont pu le dire Pingouin et Mine_imou avant moi la trahison est autorisé et fait partie du jeu, mais peut être qu'elle c'est trop répandu.
    Personnellement malgré son autorisation je ne suis pas du tout le genre à pratiquer ce genre de choses, je me dirige plus vers un jeu fair-play, amical.
    C'est à vous, joueurs d'avoir les réflexes pour mener le serveur et sa communauté vers un jeu plus sympathique pour tous.
    Ce que je peux vous proposer par exemple est de limiter vos ally,
    exemple : Tu joue avec un ou plusieurs allys pendant un temps limité (10 - 20 min) et après ça chacun part de son coté.
    Après lorsque tu croise tes amis tu les tuent (enfin tu essaye :p)
    Comme le staff n'a pas et n'aura jamais le contrôle sur tout c'est à vous de vous fixer des règles entre vous, par exemple lorsque tu tue un amis tu lui rend un partie de son stuff seulement.
    Mais de bases avoir trop d'allys ou jouer trop souvent avec eux je ne pense pas que ce soit une bonne idée ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Hamarys

    Hamarys Membre

    Inscrit :
    14 Janvier 2017
    Messages :
    76
    Évaluations:
    +30
    je suis en partie d’accord avec ce que tu écrit là mais l'idée que tu avance (jouer un temps limité avec ses alli et leur rendre une partie de leur stuff en cas de victoire ) me semble pouvoir être la source de problèmes: disons que ton amis ais un plastron kev, tu le tue, lui rend son stuff sauf son plastron kev, cela pourrait causer de nouveaux sujets de dispute...
     
  8. Codyluc

    Codyluc Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    424
    Évaluations:
    +756
    Personnellement je ne fait plus aucune ally sur le gta, puisque maintenant il n'y a plus beaucoup de gameplay. Avec des ally de 5-6 hero full kev, striker et tralalala la difficultés n'existe plus. Sans parler des trahisons, du manque de fairplay, l'envie de pouvoir et de reconnaissance et la compétition constante. Donc je préfère faire cavalier seul et démentler les autres ally pour prouver qu'ils ne sont pas invincible et si fort que ça.

    L'ambiance en jeu sur le gta à bien changer, je trouve ça dommage que maintenant la plupart des joueurs soit avide de pouvoir, tuant les no stuff, trahissant leurs amis pour l'argent le pouvoir et le respect. C'est prèsque injouable, que ça soit niveau gameplay ou ambiance dans le chat. Les embrouille dans le chat sont de plus en plus nombreuses et fréquente, et la plupart du temps pour rien. Ce qui amène a des conflits entre joueur-joueur et entre joueur-staff, et c'est vraiment dommage qu'on en soit arriver la =/
     
    • D'accord D'accord x 1
    • Champion Champion x 1
  9. KinderPingouin_

    Inscrit :
    28 Août 2016
    Messages :
    267
    Évaluations:
    +449
    Voilà ! Nous rentrons dans le coeur du sujet. Les gens veulent plus d'allys pour rester en vie et pour donc, se croire un peu l'immortel. Mais le seul problème, est que, cette personne sans ses allys, soit elle ne sort pas, pour éviter de mourir et de perdre son stuff, soit elle quitte le serveur comme si de rien n'était. Dans un autre sens, je remarque qu'avant et aussi en se moment, on peut voir que les plaintes parlants du GTACraft, étaient en partie des plaintes pourtant sur les allys (trahisons, embrouilles) et autres. Et comme l'a dit Codyluc, des embrouilles se créées et donc qui gâche le gameplay du GTA.
     
    • D'accord D'accord x 1
  10. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 315
    Évaluations:
    +1 002
    Personnellement j'ai résolu le problème facilement en arrêtant d'accepter des allys, je n'en fait maintenant que rarement. Cela fait que j'ai plus de hero/VIP/bons joueurs non gradés en ennemi qu'en allié. Je comprend pas les gens qui veulent avoir tout le monde en allié, après il n'y a pas plus personne a tuer. A moins que leur seul but soit de se défouler sur les no stuff, ce que je trouve assez ridicule.
    De plus quand je dis allié je ne suis pas forcément dans la même définition que d'autres personnes. Pour ma part je joue 95% de mon temps seul en map, et allié signifie que je ne vais simplement pas les tuer. Il m'arrive de temps en temps de faire un duo avec quelqu'un pour tuer ensemble, mais c'est rare et je préfère tuer seul. Il y a plus de challenge et souvent plus de stuff à la fin x)
    Pour en revenir au fair play, je n'aime pas du tout les trahisons et en général les rares qui m'ont trahis l'ont regretté après car je n'hésite pas une seconde à tuer. Quand je parle de trahir j'entend vraiment tuer dans la map comme ça alors qu'on était allié, si la personne prévient avant qu'elle ne souhaite plus ally aucun problème tant qu'on est prévenu avant.
    Avant de se demander si les joueurs sont fair play, il faudrait se demander : "Est ce que le gta est fait pour être fair play ?"
    Pas vraiment, et chacun est vraiment en droit de jouer comme il le souhaite selon ses principes. Certains en ont peu et joueront sans scrupules, pour ma part j'en ai quelques uns, comme tuer le moins possible de joueurs peu stuff (c'est à dire cuir, ou avec armes moyennes), mais parfois ce sont eux qui m'attaquent donc je riposte. En règle générale peu m'importe de finir dans le top kill ou pas. Je préfèrerai toujours un seul kill contre un joueur bien stuff et fort dans un combat serré plutôt que 100 kill de joueurs peu stuff qui ne peuvent simplement pas gagner. Malheureusement certains sont moins soucieux de cela, mais chacun fait ce qu'il veut. Qu'ils fassent attention, au cas où un jour ces 100 joueurs deviennent forts et se retournent contre eux ^^
     
    • Champion Champion x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • D'accord D'accord x 1
    • Gentil Gentil x 1
  11. Hamarys

    Hamarys Membre

    Inscrit :
    14 Janvier 2017
    Messages :
    76
    Évaluations:
    +30
    Whaaa merci pour toute vos réponses j'ai l'impression d'avoir un nouveau point de vue sur le GTA et un nouveau but... Je commencais à me lasser de Celui-ci mais maintenant je vais tout mettre en œuvre pour que le jeu de tout le monde soit plus agréable !
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. hikenne

    hikenne Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    466
    Évaluations:
    +253
    Moi perso pour être fair-play, je n'attaque que pour me défendre. En gros si je me sens menacé. Aussi je ne trouve pas que la trahison soit le principale source de non-fair-play, c'est plutôt la manière de tuer les gens à tous les coups dans la rue comme ça. Même dans le jeu de base les joueurs ne passent pas leur temps à tuer tout le monde, enfin d'après ce que j'ai vu. Après c'est vrai que chacun joue comme il le veut.

    Bon sujet de discution !
    Merci Hamarys
     
    • D'accord D'accord x 1
  13. MrGcat

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    61
    Évaluations:
    +96
    Le fair play c'est ce qui permet aux Hero de survivre et aux nouveaux joueurs de ne pas avancer.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • D'accord D'accord x 1
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr