La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Des drogues

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par Fly, 12 Avril 2020.

  1. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    Bonjour ou bien bonsoir.
    Aujourd'hui, je me permet de faire ce post pour apporter une idée qui peut ma foi être intéressante, en espérant bien sûr qu'elle n'ait pas été déjà proposé.

    Pourquoi pas rajouter des drogues ?
    Je m'explique.
    Aléatoirement vont apparaîtrent dans les coffres des plantes: cannabis, cocaïne ; mais à un taux de spawn très bas: le même taux que le kevlar.
    Ces plantes pourront être transformée grâce à une "transformer", qui s'obtient dans les coffres, avec une rareté plus haute que le kevlar. Ce transformer est à usage unique.
    Lorsque les plantes auront été transformée, on obtiendra de la poudre.
    Celle-ci pourra être utilisée de deux manières différentes :
    - à consommer : boost de vitesse/régénération de vie/nausée/blindness de 2 seconde pour une poudre. Ces effets sont aléatoires même si les meilleurs effets (speed et régénération) ont un taux d'apparition plus haut.
    - vendable à un PNJ.

    Un PNJ sera caché dans la Map, extrêmement bien caché. Il achète la drogue à un prix élevé : 100$/unité (peut être un peu moins).
    De plus, pour que se ne soit pas trop simple, il faut réaliser des choses pour le trouver :
    - être délinquant
    - avoir au moins une poudre
    - être au minimum level 6
    Ce PNJ sera caché par un jump à aux risques, sur la lave.

    Voilà pour cette suggestion.
    En espérant qu'elle vous plaise :)

    Je reviendrai bientôt pour une nouvelle suggestion pour les voitures ;)

    Byebye ! :D
     
    #1 Fly, 12 Avril 2020
    Dernière édition: 12 Avril 2020
    • J'aime J'aime x 2
    • D'accord D'accord x 1
  2. SOupe53

    SOupe53 Membre

    Inscrit :
    9 Octobre 2018
    Messages :
    179
    Évaluations:
    +511
    Ca doit pas être si facile à mettre place mais je trouve ca grave bien !!
    Après je ne pense pas que l'atteindre par un saut au dessus de la lave soit une bonne idée...
    Je prefererai que le pnj spawn à différents endroits... De manière a galérer à le trouver... Mais je trouve ca grave bien !! Très bonne idée
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    Le truc c'est que s'il spawn souvent, il faut qu'il change d'endroit souvent mais si le transformer est rare.

    Après wi ça doit être compliqué à coder :x

    Merci pour ton retour !
     
  4. Zayra_

    Zayra_ Membre

    Inscrit :
    23 Février 2018
    Messages :
    17
    Évaluations:
    +22
    Je vais donner mon avis sur ce sujet. ^^

    1. Les points forts

    - Dans le Gta classique (prenons Gta V par exemple), on a la possibilité en Online de faire des trafics de drogues. Par contre on ne peut pas les consommer. Cela reste donc dans le thème du Gta.
    - La trouver dans les coffres est une bonne idée.
    - Les conditions pour en trouver donc délinquant, lvl 6 ect..
    - La rareté du spawn dans les coffres.
    - La consommation est un point fort pour moi car cela apporterait quelques bonus aux non-gradés.

    2. Les points négatifs

    - Je ne comprend pas très bien l'idée du "transformer". Une plante de drogue on la traite on la transforme pas. C'est pas de la magie :D
    - La vente au PNJ. Ce n'est spécialement une bonne idée car cela remettrait en cause l'économie du serveur et la façon de se faire de l'argent. Les PNJ qui spawn un peu partout caché n'est pas ouf non plus. Je suis plutôt contre la vente de ces drogues à des PNJ. En revanche la vente aux joueurs serait un bon commerce :cool:

    3. Mes suggestions pour l'amélioration

    - Il faut penser aussi que le vote est un moyen d'obtenir du stuff. Donc en rajouter dans les votes pourrait être bien.
    - Peut-être un effet d'absorption avec par exemple 2 cœurs supplémentaire jaune qui apparaisse quand on sniffe de la coke pour les non-gradés.

    4. Conclusion et mon avis

    Cela me parait un bon ajout à condition qu'il soit modéré et bien travaillé.
    Je reste NEUTRE car dans ta version Epetua il y a des choses qui m'enbêtent. Je juge donc la tienne. J'attends les avis des autres ^^.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    J'avais pas d'idée de nom :rolleyes:

    Pour le spawn un peu partout, de base je voulais qu'il spawn à un seul endroit, bien caché. De plus, il faut diversifier les moyens de se faire de l'argent: l'engin pour traiter la drogue est tellement rare que se faire beaucoup d'argent avec de la drogue est très compliqué, voir impossible.
    --> La vente aux joueurs: quelle utilité ? ça ne leur servirait strictement à rien ^^ Je m'explique: tu le vend à un joueur, mais celui-ci va soit la revendre soit la consommer. Autant qu'il la fasse lui-même à mon avis ^^

    Seulement la plante alors, pas le produit fini, se serait beaucoup trop problématique ici, pour l'économie.

    Ça, ça s'appelle du favoritisme: soit tous les joueurs peuvent obtenir des effets, soit aucun d'eux ^^'
    De plus, deux cœurs, c'est beaucoup trop: pour moi, la simple possibilité de rajouter des cœurs est beaucoup trop overpowered: ici encore on parlerait d'inégalité entre la vie des joueurs, et on n'aurai plus besoin d'être gradé pour obtenir plus d'avantages donc ^^
     
  6. SOupe53

    SOupe53 Membre

    Inscrit :
    9 Octobre 2018
    Messages :
    179
    Évaluations:
    +511
    Si je pense que les heros pourraient avoir une plus faible chance d'en trouver... Et je pense aussi que la drogue pourrait avoir des effets négatifs... Et que les heros pourraient avoir plus de chance d'avoir des effets négatifs ;)
     
  7. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    c'est toujours du favoritisme là mdr: ces suggestions sont pour la v2, et à la v2, ils auront moins de vie donc vous plaigniez pas, à quel moment un grade ajoute des choses négatives ? xD
    Et y a déjà des effets négatifs ;) :
     
  8. SOupe53

    SOupe53 Membre

    Inscrit :
    9 Octobre 2018
    Messages :
    179
    Évaluations:
    +511
    Autant pour moi ! Si les heros ont les mêmes avantages, cela ne ferait que surélever les heros et ca devient une mauvaise idée... Ils peuvent les avoir mais plus rarement de manière à ne pas creuser les inégalités
     
  9. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    Déjà ça doit être galère à coder, et à aucun moment un grade enlève des éléments qu'ont les joueurs non-gradés, c'est pas le principe d'un grade. Un grade, c'est apporter des avantages moyennant finances. Un grade n'est pas fait pour avoir des choses en moins.
    Par exemple, le taux de rareté pour trouver du kevlar ou des bombes dans les coffres est exactement le même pour tous les joueurs, tout comme les récompenses des /vote ou encore le nombres de policiers qui spawnent. Ça n'aurait aucun sens d'affaiblir un joueur gradé: ça enlèverait du jeu à ces joueurs, ça les défavoriserait.
    Tous joueurs à la possibilité d'avoir de la drogue, alors pourquoi empêcher les gradés d'en avoir autant ?
     
  10. SOupe53

    SOupe53 Membre

    Inscrit :
    9 Octobre 2018
    Messages :
    179
    Évaluations:
    +511
    Alors pour moi c'est une mauvaise idée...
    Je m'explique :
    Les heros en trouveront et seront encore plus puissant déjà...
    Ensuite les simples joueurs auront pas le temps dr les garder qu'ils seraient déjà traquer par les heros... Les heros n'en auraient que majoritairement... C'est déjà assez dur pour tuer les heros alors si ils peuvent être boosté... On s'en sort plus
     
  11. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    C'est juste un peu plus d'argent ou 2 secondes d'un effet, rien de plus.Peut-être 1seconde pour les heroes mais au niveau de l'argent et de de la rareté par rapport au héro, ça n'a aucun sens pour moi
     
  12. SOupe53

    SOupe53 Membre

    Inscrit :
    9 Octobre 2018
    Messages :
    179
    Évaluations:
    +511
    Tu parles donc de diminuer les avantages pour les heros non ?
     
  13. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    de 1 secondes, ça me semble potable, mais pas diminuer la rareté
     
  14. SOupe53

    SOupe53 Membre

    Inscrit :
    9 Octobre 2018
    Messages :
    179
    Évaluations:
    +511
    Que disent les autres o_O
     
  15. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    Après de toute façon c'est le staff qui décide mdrr
     
  16. SOupe53

    SOupe53 Membre

    Inscrit :
    9 Octobre 2018
    Messages :
    179
    Évaluations:
    +511
    Ils se basent aussi sur l'avis des joueurs ^^
     
  17. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    wi
    ça nous sert à rien de débattre que tout les deux, il faut pus de joueurs ;)
     
  18. SOupe53

    SOupe53 Membre

    Inscrit :
    9 Octobre 2018
    Messages :
    179
    Évaluations:
    +511
    D'ou mon message :

     
  19. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
  20. _lupiohh_

    Guide

    Inscrit :
    3 Mars 2018
    Messages :
    52
    Évaluations:
    +124
    Zayra à tout dit.
    Mais j'aime bien c:
     
    • D'accord D'accord x 1
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr