La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Refusé Créer un grade Event

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par teamCalleg, 21 Avril 2020.

  1. teamCalleg

    teamCalleg Membre

    Inscrit :
    7 Janvier 2020
    Messages :
    56
    Évaluations:
    +44
    LE GRADE EVENT
    Le grade event serait une façon d'avoir une "récompense" (même si cela ne dois pas être la motivation première) de la création d'event ce n'est pas facile et je pense que favoriser cet acte serait une bonne chose.
    POUR L'AVOIR :
    Il faudrait faire une demande comme pour un grade sauf que il n'y aurait pas besoin d'avoir 13 ans ni besoin d'avoir discord il faudrait seulement faire des events et être plutôt aimé des joueurs (il ne faut pas que tout le serveur vous déteste) seulement un membre du staff (minimum Garde) nous le donne et il faudrait avoir déjà fait au moins un gros event.
    A QUOI CELA PEUT SERVIR
    Le grade event serait utile pour 2 choses.

    1 Un accès à 6 coffres personnelles qui devra être utilisé uniquement pour mettre du stuff pour des events et non pour s'en servir comme d'autre ender chest.
    Pour être sur qu'il n'y est pas de mauvaise utilisation de ces coffres on devrait marquer dans un livre tout ce qu'on pose et aussi son pseudo et à chaque fois qu'on en pose on devra reprendre un livre et faire la même chose puis envoyer le livre dans un entonnoir qui menera à un coffre que seul des membre du staff pourrons ouvrir.
    2 Le grade event aura un "salaire" de 50 coins par jour (si on se connecte dans la journée) qu'on pourrait avoir avec le /event ce qui pourra nous aider à créer des events.
    COMMENT GARDER LE GRADE EVENT
    Et bien oui le grade event on peut le perdre si :
    1 on ne fait pas d'event au bout de 3 mois (on pourra demander d'attendre un peu plus si on prépare un très gros event)
    2 On utilise les coffres pour nous même (mettre du stuff et le reprendre sans faire d'event)
    3 Si on utilise notre salaire pour nous même.

    Voilà Voilà c'est une de mes idées après je ne sais pas si elle est bonne mais bon voilà !
    Désolé pour les fautes si il y en a et merci d'avoir lu !
    teamCalleg Envoie moi par mail sur Onecraft : "159viveleslapins"
     
    #1 teamCalleg, 21 Avril 2020
    Dernière édition: 22 Avril 2020
  2. BusNim

    Garde

    Inscrit :
    10 Septembre 2016
    Messages :
    142
    Évaluations:
    +145
    Hummm bonjour teamCalleg
    Je trouve ton idée intéressante mais je penses que ça serait dur à mettre en place.
    1)Il faudrait que le grade soit donné seulement lors de la préparation des évents car sinon comment nous savons si dans n'importe quel mode de jeu de onecraft si tu farme pour un évent en particulier ou si tu joue normalement... Nous ne saurions pas si nous pouvons te tuer et récupérer ton stuff...
    2) En effet, des espaces de stockages seraient utiles mais seulement sur le gta car il me semble qu'il n'y a pas de coffres ( je me trompe peut être je ne connais pas bien le gta) mais sur le upper et le battle, les factions et les îles sont normalement suffisamment sûr pour stocker tes affaires. C'est aussi grâce à ce grade que nous saurons si nous pouvons piller ta base sur le battle ou non d'où l'importance de n'avoir accès au grade que en préparation de l'évent et qu'il soit retiré directement après l'évent si il n'y en a pas de nouveaux à la chaîne.
    3) La rémunération de 50c/ jour est je penses inutile. La plus part des gens qui organisent des évents on un bon niveau et à ce stade, 50c ne représente rien ou très peu. Je penses que l'aide des joueurs seraient plus efficaces et plus rentable car certains pourraient faire des baisses de prix exclusive pour le joueur qui organise histoire de lui faciliter la tâche. Mais 50c par jour est soit trop faible soit inutile.

    Je suis petit à petit en train de préparer mon premier gros évent sur le upper et les prix des gagnants seront très cher mais cela ne me dérange pas vu que je suis lvl 26. Je peux quasi tout avoir avec mon propre argent dès /c.

    Voilà pour ces quelques modifications et mon avis. J'espère que mon message n'est pas trop long.
    Bonne journée et bon jeu sur One^^
     
    • D'accord D'accord x 1
  3. teamCalleg

    teamCalleg Membre

    Inscrit :
    7 Janvier 2020
    Messages :
    56
    Évaluations:
    +44
    C'est vrai tu as raison personnellement je fais des events sur le gta et j'aurais peut-être du mettre cette suggestion dans le gta
    1 Pour moi je pense que le Grade event n'est pas une protection contre les pillage en battlecraft ou de se faire tuer en gta non des joueurs pourrait si ils le veulent tuer les grade event car ce serait dommage que le grade event signifie une protection sur le jeu.
    2 Oui c'est vrai les espaces de stockage serait surtout utile sur le gta et un peu sur le battle et c'est pour ça que j'aurais peut-être du mettre cette suggestion dans le gta.
    3 je pensais mettre plus mais celà aurait été trop cheat et si par exemple le salaire serait de 250 coins par jour se serait je pense bcp trop.
    Enfin Le grade event pourrait avoir aucun avantage mais être juste une "récompense" (qui ne doit pas être la motivation première d'une création d'event) de faire des events et de pouvoir prouver que nous faisons de vrai event qui ne sont pas juste faire gagner un peu de stuff mais que nous faisons de vrai event avec de vrai grosse récompense.
    Merci de ton avis en tout cas ;D
     
  4. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Bonjour,
    L'idée de favoriser ainsi les events est intéressante, mais très peu de personnes sur Onecraft ont fait plusieurs gros events à la suite, mis à part le staff (je pense aux events Halloween, Noël, Pâques...). Et encore, le staff est une équipe, elle travaillait vraiment ensemble avec des outils, qui ne seraient pas donnés au joueur ayant le grade que tu proposes. Donc si le grade est donné, ce serait pour très peu de temps (car, dans le cas contraire, le joueur ferait des events régulièrement, et perdrait son statut réel de joueur : il ne joue plus, il fait des events).
    Et je ne pense pas qu'avoir un préfix devant son pseudo et quelques coffres en plus vont changer la donne (d'autant plus que sur le GTA, des abus sont très possibles, surtout si le nombre de coffres est grand, et je pense que 2 double coffres c'est vraiment beaucoup déjà).
    Je suis d'accord avec toi qu'un serveur animé, c'est cool, mais je ne pense pas que ça soit la bonne manière de favoriser cela ^^
    Au vu des 3 mois écoulés sans réponse des autres staffs, je refuse donc la suggestion ; je la laisse cependant ouverte si jamais quelqu'un veut améliorer l'idée ou tout simplement répondre ^^
    Bon jeu sur One ! :)
     
    • Utile Utile x 1
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr