Creepypastas N°71 - L'affaire Jessi Slaughter

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par Siso, 7 Février 2021.

  1. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    470
    Évaluations:
    +994
    Bonsoir à tous et à toutes, et bienvenue pour un nouvel de Creepypastas !

    Et aujourd’hui, cet épisode de Creepypastas sera assez particulier.
    En effet, lorsque vous lisez les Creepypastas que je présente ou même ceux présentes sur Internet, vous êtes toujours habité pour un certain doute, un doute sur la véracité des faits que l’on retrouve dans une histoire.

    La plupart du temps, les histoires des Creepypastas sont fausses, mais il peut arriver que certaines soient tirées d’histoires vraies ou de faits qu’ils sont réellement arrivés.

    Mais effectivement, la plupart des Creepypastas que l’on peut trouver sur Internet sont des histoires qui sont fausses.
    Cela dit, ça ne nous empêche pas de passer un bon moment en les lisant.

    L’épisode d’aujourd’hui est une histoire vraie.



    Tout ce que je vais vous raconter dans cette épisode est vrai, et le fait de raconter cette histoire dans une émission qui s’appelle « Creepypastas » est peut-être un peu faux puisque ce n’est pas vraiment une Creepypasta.
    Ou peut-être que si, c’est à vous de voir comment vous le sentez.

    Alors asseyez-vous confortablement, parce que nous allons parler de l’affaire Jessi Slaughter.

    [​IMG]

    /!\ ATTENTION /!\
    Cet épisode traite de sujets qui peuvent potentiellement choquer les plus jeunes, notamment du harcèlement, du viol et de la pédophilie, si vous êtes sensible, merci d’arrêter la lecture de cet épisode !

    J’espère que vous êtes maintenant bien installé car nous allons commencer.

    Avant de parler directement de l’affaire Jessi Slaughter, il me semble important de parler de quelque chose qui s’est passé en parallèle de cette histoire pour que vous puissiez mieux comprendre.

    Dahvie Vanity, si ce nom ne vous dit rien, pas de panique, je vais vous expliquer.

    Dahvie Vanity, ou de son vrai nom « David Jesus Torres » est le fondateur d’un groupe de musique électro-rock intitulé « Blood On The Dancefloor ».

    [​IMG]
    Photo de Dahvie Vanity

    Fondé depuis 2007 à Orlando, le groupe est notamment connu pour ses paroles agressives et extrêmes, mais aussi connu pour avoir changé un grand nombre de fois de membres, ces derniers ayant du mal à s’entendre avec la personnalité de Dahvie Vanity.

    Pourquoi me direz-vous ? Parce que Dahvie Vanity est très certainement un violeur et un pédophile.

    En effet, depuis 2009, beaucoup d’accusations se font ressentir sur Dahvie Vanity, qui est accusé d’harcèlement sexuel et de viol.
    Plusieurs anciens membres du groupe « Blood On The Dancefloor » ont expliqué que Dahvie Vanity avait une attitude de prédateur et que certains témoignent l’avoir vu dans des activités questionnables voire illégale durant des tournées en 2010.

    Malgré les nombreuses accusations, Dahvie Vanity a toujours nié être un prédateur sexuel, ça n’a pas empêché d’annuler le groupe dans de nombreuses tournées, Spotify et même Google Play ont supprimé le groupe de leurs catalogues en Avril 2019.

    Dans un article du HuffPost publié en 2019, on apprend que 21 femmes ont témoignées avoir subies des attouchements sexuels ou avoir été violées par Dahvie Vanity.

    Il faut savoir que beaucoup de ses accusatrices disent avoir été mineures au moment des faits.

    Le mode opératoire de Dahvie Vanity est toujours le même, il sympathise avec une fille et va longtemps parler avec elle sur les réseaux sociaux, et à l’occasion d’un concert, il va l’inviter dans un lieu à l’abri des regards où il l’agressera.

    Et même si certaines de ses victimes décident de l’accuser, elles se font directement traiter de « menteuses » et se font harceler en ligne par les fans du groupe.

    La plupart des victimes de Dahvie Vanity ont toujours le même profil, des jeunes filles souvent mineures avec des parents qui ne sont pas trop présents pour les protéger ou pour les éduquer.

    La plus jeune avait 10 ans au moment des faits et elle s’appelle Jessi Leonhardt.

    [​IMG]
    Photo de Jessi Leonhardt

    Pendant un an, cette dernière va fréquenter Dahvie Vanity qui se fera passer pour une sorte de petit ami non officiel.
    Ce dernier lui ayant trouvé un surnom : « Jessi Slaughter »

    Jessi pensait naïvement qu’en étant entouré par des adultes, elle faisait partie du groupe.

    Le 10 juillet 2010, un utilisateur annoncera que Jessi sort avec Dahvin Vanity, ce qui énervera Jessi qui le prendra pour une attaque personnelle, elle postera un message enragé qui lancera une vague de troll des fans du groupe qui la traitera de « menteuse ».

    Mais le 14 juillet 2010, alors qu’elle est toujours harcelée, elle poste une vidéo sur YouTube en espérant qu’elle réglera tout :


    Outre les insultes à foison (je m’en excuse) et l’attitude arrogante dont elle fait preuve, Jessi annonce que les personnes qui la harcèlent ne sont que des jaloux car elle se considère, selon ses dires, comme étant parfaite et beaucoup plus belle qu’eux.

    Malgré les nombreuses, très nombreuses insultes, Jessi voulait par le biais de cette vidéo qu’on arrête de la haïr.

    Est-ce que cette vidéo a arrangée les choses ?

    Non, loin de là, car cette vidéo a fini par atterrir dans le pire endroit possible d’Internet, 4chan.

    Pour celles et ceux qui ne connaissent pas 4chan, même si c’est un peu rare car 4chan est connu pour avoir une mauvaise réputation, je vous explique.

    4chan est un site d’imageboard, un type de forum qui repose sur le partage d’images où les gens peuvent discuter autour des images qui sont postés.
    La particularité de 4chan par rapport aux autres forums est que 4chan est entièrement anonyme, il n’y a aucun système d’inscription, cela veut dire qu’aucun utilisateur ne possède d’identifiants et cela permet donc à certaines personnes de délivrer leurs côtés « sombres » et d’être sans limite.

    4chan est divisé en 4 sections, dont la plus importante est celle des imageboards.

    Et parmi cette section, on retrouve l’imageboards /b/.

    L’imageboards /b/ est le plus populaire de 4chan, il est en quelque sorte le noyau du site.

    Bien que 4chan ait établi des règles globales sur le site, l’imageboards /b/ a longtemps été en absence de classification quant au contenu qui était posté régulièrement, ce qui offrait de nombreuses possibilités d’expressions et de créativité.

    Et comme aucun utilisateur n’avait d’identifiant, la libération de la parole y était juste sans limite, je vous laisse donc imaginer ce qui était dit là-bas (non n’imaginez pas en fait).

    L’accès à cette partie du forum est évidemment interdit au moins de 18 ans, je précise pour les curieux qui souhaiteraient aller y jeter un œil.

    Après cette explication, revenons à la vidéo de Jessi.

    Celle-ci a donc été repostée sur 4chan dans l’imageboards /b/, les 4channers (si on peut le dire) ont trouvé Jessi insupportable et ont décidé de l’inonder de messages injurieux, ainsi que des menaces de mort.

    Mais ça ne s’est pas arrêté là, quelques heures après la publication de la vidéo, les informations privées de la jeune fille ont été rendus publique, ainsi que son compte Facebook, son adresse mail et son numéro de téléphone.

    Le harcèlement était en train de commencer.

    Devant l’ampleur de la situation, Jessi a publié une seconde vidéo :


    Dans cette seconde vidéo, nous pouvons voir Jessi, en pleure, qui annonce que sa vie est désormais gâchée, elle est également épaulé par son père qui s’en prend aux personnes qui harcèlent sa fille.

    On peut s’entendre à ce que tout cela s’arrête ici, mais non, cette seconde vidéo n’a rien arrangé.

    Et pour cause, le père de Jessi, Gene Leonhardt, est devenu un meme malgré lui.

    Entre le fait d’évoquer la « cyber-police », les fautes de grammaire et sa méconnaissance d’Internet, la vidéo n’a pas eu l’effet escompté mais plutôt l’effet totalement inverse, faire rire les gens.

    Certaines de ses phrases sont devenus une nouvelle source de moqueries, en plus d’être cultes, comme par exemple « You Dun Goofed » ou encore le très célèbre « Consequences Will Never Be The Same ».

    [​IMG]
    Un meme parmi tant d'autres

    Tout le pays a commencé à s’intéresser à cette histoire et la famille Leonhardt ont même été invités sur des plateaux télé pour parler de cette histoire.

    Jessi et sa famille ont été placées sous protection policière et une enquête a été ouverte suite à des menaces de mort que Jessi aurait reçu par téléphone.

    Au fait, vous vous souvenez de Dahvie Vanity ?
    Et bien en fait c’est lui qui a rendu publique les informations privées de Jessi, dans le seul but de se moquer d’elle parce qu’il trouve ça très drôle.

    Suite à la vidéo, plusieurs parodies ont vu le jour, dont une réalisée par Dahvie Vanity et un membre de son groupe :


    Cherchant à surfer sur le meme, le groupe de musique « Blood On The Dancefloor » écrivit une chanson intitulée « you done goofed » dans laquelle Dahvie Vanity se moque de Jessi et lui dit qu’elle mérite tout ce qu’elle subit :


    Mais l’histoire ne s’arrête pas là.

    En 2011, Gene Leonhardt est accusé d’avoir battu sa femme et sa fille Jessi au point de la faire saigner, ce qui donne une seconde vie à la célébrité du père.

    Jessi est alors placée dans des foyers et, dans l’espoir de stopper la vague de haine, elle publie une vidéo le 12 Août 2011 pour s’excuser auprès de tout le monde, notamment auprès de Dahvie Vanity :


    Mais encore une fois, le drame frappa à la porte de la famille Leonhardt et on apprend, le 14 Août 2011, que le père de Jessi est décédé d’une crise cardiaque.

    Aujourd’hui, Jessi a changé de pseudonyme, elle se fait appeler « Damien » et en 2020, le journaliste américain Chris Hansen, qui est spécialisé dans la traque et la confrontation de pédophile, réalisa une interview avec Damien à propos du harcèlement sexuel qu’elle a subit avec Dahvie Vanity, car je rappelle que Damien était une victime de Dahvie Vanity.

    Grâce à Damien et aux autres victimes qui ont témoignés, une enquête du FBI a été ouverte sur Dahvie Vanity, et une vidéo a été publiée où les gens remercient et félicitent Damien pour son courage et sa détermination.

    Après tout ce que cette jeune fille a subit, peut-on en conclure que cette histoire se termine bien ?
     
    • J'aime J'aime x 5
    • Champion Champion x 1
    • Informatif Informatif x 1
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr