La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Creepypastas N°68 - Abandoned by Disney (Partie 1)

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par Siso, 25 Mai 2019.

  1. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    Bienvenue dans Creepypastas

    Bonsoir tout le monde... C'est Siso...
    Veuillez m'excusez, je dois reprendre un peu mon souffle...

    Ok c'est bon.
    Vous devez vraiment avoir envie de savoir ce qu'il met arrivé, ne vous inquiétez pas, ça ne serait tarder.
    Bon, avant toute chose, laissez moi vous resituer le contexte.

    Moi, et comme beaucoup de personnes dans le monde, j'adore Disney et son univers.
    Les dessins animés mythiques, les musiques frissonnantes et les méchants légendaires, et les héros aussi dans ce cas.
    Par exemple, combien de fois est-ce que j'ai regardé Le Roi Lion, tout est excellent dans ce dessin animé et je me lasse jamais de le revoir encore.

    Je pense que vous situez mieux que moi où en est Disney aujourd'hui, si au départ c'était juste des dessins avec Mickey, Donald et Dingo, maintenant vous retrouvez Disney absolument partout.
    Mais je suis pas là pour vous parlez du succès de Disney, non non...

    Je suis là parce que j'ai découvert quelque chose... Quelque chose d'horrible...

    Certains d'entre vous ont probablement déjà entendu dire que la société Disney est responsable d'au moins une "vraie" ville fantôme.

    Disney a construit "Treasure Island" dans la baie de Baker dans les Bahamas. Ce n'était pas une ville fantôme au départ. En effet, les navires de croisière de Disney devaient s'arrêter à la station et y laisser des touristes pour se détendre dans un environnement luxueux.

    C'est un fait et vous pouvez vérifier.

    Disney a dépensé 30 millions de dollars sur place... oui, trente millions de dollars.

    Disney a accusé les eaux peu profondes (trop peu profondes pour que leurs bateaux manœuvrent en toute sécurité). Ils ont même accusé les travailleurs, disant que c'était parce qu'ils venaient des Bahamas, qu'ils étaient trop paresseux pour travailler selon une horaire régulière.

    C'est là que la nature factuelle de leur histoire se termine. Ce n'était pas à cause du sable, et ce n'était évidemment pas parce que les "travailleurs étaient paresseux". Les deux sont de bonnes excuses.

    Non, je doute sincèrement que ces raisons soient légitimes. Pourquoi n'ai-je pas raconté l'histoire officielle ?

    À cause du Palais de Mowgli.

    Près de la ville de bord de mer d'Emerald Isle en Caroline du Nord, Disney a commencé la construction du "Palais de Mowgli" à la fin des années 1990. Le concept était une jungle avec, vous l’avez deviné, un grand palais au centre de tout le truc.

    Si vous n'êtes pas familier avec le personnage de Mowgli, alors vous devriez vous souvenir de l'histoire "Le livre de la Jungle". Si vous ne l'avez jamais lu, alors vous devriez au moins connaitre le dessin animé de Disney de ces dernières décennies.

    Mowgli est un enfant abandonné, dans la jungle, essentiellement élevé par des animaux et en même temps menacé/poursuivi par d’autres animaux.

    Le Palais de Mowgli a été dès le début une entreprise controversée. Disney a acheté une tonne de terre à des prix élevés pour le projet, et il y avait effectivement un scandale autour de certains achats. Le gouvernement local a revendiqué "l'exportation" sur des maisons, puis ils ont vendu les propriétés à Disney. À ce moment, une maison qui venait d'être construite fut immédiatement condamnée sans la moindre explication.

    Le terrain saisi par le gouvernement était censé servir pour un projet d'autoroute. Sachant très bien ce qui se passait, les gens ont commencé à l'appeler "Mickey Mouse Highway".

    Puis il y eut un concept art. Une série de T-shirts Disney qui avaient en réalité été crées pour une réunion de ville. Ils avaient l'intention de dire à tout le monde à quel point ce projet allait être lucratif pour tous. Quand ils ont montré le projet, ce palais indien gigantesque... entouré par la jungle...avec des hommes et des femmes en pagnes et des engins tribaux. Eh bien, inutile de dire qu'ils ont tous flippé.

    Nous parlons d'un grand palais Indien, de jungle, et de pagnes non seulement en plein milieu d'une zone riche, mais aussi d'une zone un peu "xénophobe" du sud des USA. C'était un mélange discutable à ce moment de l'histoire.
    Un membre de la foule a tenté de prendre d'assaut la scène, mais il a rapidement été maîtrisé par la sécurité après avoir réussi à briser l'un des panneaux de présentation sur son genou.

    Disney a pris cette communauté et l'a écrasée sous son genou, de même. Les maisons ont été rasées, la terre a été effacée, et les gens n'ont rien pu faire ou dire à ce sujet. La télé locale, et les journaux étaient contre la station au début, mais une connexion entre les médias de Disney et sites locaux est entrée en jeu et leurs opinions ont changé.

    Donc de toute manière, Treasure Island, les Bahamas. Disney a fait couler ces millions. La même chose s'est produite avec le palais de Mowgli.

    La construction s'est achevée. Les visiteurs ont effectivement séjourné à l'hôtel. Les habitants ont fait face à tous les désagréments habituels associés à une tonne de touristes perdus et en colère. Puis, ça s'est tout simplement arrêté.

    Disney a fermé le palais de Mowgli et personne n'a su quoi penser. Mais ils étaient très heureux à ce sujet. L'échec de Disney était assez drôle et merveilleux pour un grand nombre de personnes qui ne voulaient pas de ce truc.

    Honnêtement, je n'ai plus repensé à ce lieu depuis sa fermeture il y a plus d'une décennie. Je vis à peut-être quatre heures d'Emerald Isle, vraiment, je n'ai entendu que des rumeurs et je n'ai rien expérimenté.

    Puis, j'ai lu cet article d'une personne qui avait exploré le parc de Treasure Island et avait posté tout un blog sur tous les putain de trucs qu'il avait trouvé là-bas. Juste des trucs... laissés pour compte. Les choses cassées, défigurées, probablement ruinées par les anciens employés mécontents d'avoir perdu leur emploi.

    Bordel, les habitants des alentours avaient vraiment une dent contre cet endroit. Les gens là-bas étaient en colère à cause de Treasure Island tout comme les gens à propos du Palais de Mowgli.

    De plus il y avait des rumeurs qui disaient que Disney avait déversé ses aquariums dans les eaux locales quand le parc a fermé... Y compris des requins.

    Qui hésiterait à prendre quelques souvenirs après cela?

    Eh bien, ce que je veux dire, c'est que ce blog sur Treasure Island m'a fait réfléchir. Même si de nombreuses années se sont écoulées depuis sa fermeture, j'ai pensé que ça serait cool de faire une "exploration urbaine" au Palais de Mowgli. Prendre des photos, écrire mon expérience, et probablement voir s'il y a quelque chose que je peux prendre comme souvenir.

    Je ne vais pas dire que je n'ai pas perdu du temps pour y arriver, parce qu’honnêtement il m'a fallu un an après avoir trouvé l'article de Treasure Island pour me déplacer et aller à Emerald Isle.

    Au cours de cette année, j'ai fait beaucoup de recherches sur le parc du Palais... Du moins, j'ai essayé.

    Naturellement, aucun site officiel de Disney ne faisait mention de cet endroit. Tout avait été nettoyé.

    Plus étrange encore, apparemment, personne avant moi n'avait pensé à bloguer à propos de l'endroit ou même de poster une photo. Aucun des sites de télévision ni aucun journal local n'avait fait d'article à propos de l'endroit, mais c'était à prévoir, car ils ont tous entravé les desseins de Disney. Ils ne seraient pas du genre à montrer leur embarras devant tout le monde, vous voyez?

    Récemment, j'ai appris que les entreprises pouvaient effectivement demander à Google, par exemple, de supprimer certains liens des résultats de recherches... Essentiellement, sans raison valable. Avec du recul, ce n'est sûrement pas parce que personne ne parlait du parc que je ne trouvais rien à son sujet, mais parce que l'info était inaccessible.
    Donc en fin de compte, je pouvais à peine trouver l'endroit. Tout ce que j'avais, c'était une vieille carte que j'avais reçue par la poste dans les années 90. C'était un article promotionnel envoyé aux personnes qui étaient récemment allées à Disney World, et je pense que comme je n’y étais pas allé dans les années 80, celle-ci devait être la plus "récente".

    Je n'ai pas vraiment eu l'intention d'y aller. Ce qui m'a poussé était mes livres et bandes dessinées de mon enfance. Je ne m'en souvenais que quand je faisais mes recherches, et encore, il m'a fallu quelques semaines pour trouver le bac de rangement où mes parents les avaient mis.

    Mais je l'ai trouvé. Les informations locales ne m'ont été d'aucun secours, car la plupart étaient des riverains qui avaient emménagé à la plage au cours des dernières années... Ou d'anciens résidents qui se moquaient de moi et me faisaient des gestes vulgaires la deuxième fois où j'ai essayé de dire "Où puis-je trouver le Palais de Mowg..."

    La carte m'a directement mené à un long couloir. Les plantes tropicales avaient envahi la zone, mélangées avec des espèces de la flore locale qui actuellement appartenaient à cet endroit et avaient tenté de reprendre leurs droits.

    J'étais en admiration quand je suis arrivé au portail d'entrée du parc. D'énormes portes en bois monolithiques dont les supports de chaque côté étaient comme s'ils avaient été coupés dans des séquoias géants. La porte elle-même était creusée à plusieurs endroits par des insectes.

    Sur la porte il y avait une feuille de métal, sûrement un débris, avec des lettres peintes à la main, griffonnées en noir. "ABANDONED BY DISNEY". Il était clair que certains employés voulaient faire une petite protestation.

    Les portes étaient suffisamment ouvertes pour y entrer, mais pas en voiture, j'ai donc pris mon appareil photo numérique et la carte, dont le verso montrait un plan du parc, et je me mis en chemin à pied.

    Le terrain à l'intérieur était tout aussi envahi que la porte d'entrée. Les palmiers étaient en friche et en lambeaux entre les piles de leurs noix de coco. Les bananiers étaient dans le même cas, dans leurs déchets puants. Il y avait cette sorte de conflit entre l'ordre et le chaos, comme les rangées de fleurs soigneusement plantées et mélangées aux mauvaises herbes hautes et désagréables, et aux champignons noirs puants.

    Tout ce qui restait des structures extérieures avait été brisé, ou il n'en restait que du bois pourrissant et des objets calcinés non identifiables. Ce qui avait sans doute été un bureau d'informations ou un bar en plein air n'était plus qu'un tas de débris de toutes sortes dispersé par les vandales et ravagé par le temps.

    La chose la plus intéressante sur le terrain était une statue de Baloo, l'ours amical du Livre de la Jungle, qui se trouvait dans une sorte de cour en face du bâtiment principal. Il était figé, regardant le vide dans un stupide sourire à pleines dents, sa "fourrure" recouverte de merde d'oiseau et du lierre autour de son socle.

    Je me suis approché du bâtiment principal - le Palais - pour découvrir l'extérieur du bâtiment couvert de graffitis là où la peinture d'origine n'avait pas été pelée et rongée. Les portes d'entrée n'étaient pas seulement ouvertes, elles avaient été retirées de leurs gonds et avaient étaient volées.

    Au-dessus des portes d'entrée, quelqu'un avait, encore une fois, peint: "ABANDONED BY DISNEY".

    Je souhaiterais pouvoir vous parler de tout les trucs super que j'ai vu à l'intérieur du Palais. Statues oubliées, caisses enregistreuses abandonnées, une société secrète à part entière de clochards sans-abri... mais non.

    L'intérieur du bâtiment était si frappant, si vide, je suis sûr que les gens avaient volé les ornements des murs. Tout ce qui était trop gros pour être volé... compteurs, bureaux, faux arbres géants... était laissé au milieu de cette pièce vide qui amplifiait chacun de mes pas.

    J'ai vérifié le sol et je me suis dirigé à tous les endroits qui pouvaient sembler intéressants.

    La cuisine était comme vous imagineriez... Une usine de nourriture industrielle avec des appareils dans tous les coins, pas de frais épargnés. Chaque surface de verre était brisée, chaque porte hors de ses gonds, chaque surface métallique bosselée. L'endroit tout entier sentait comme de la très vieille pisse.

    L'énorme chambre frigorifique, qui n'était même plus refroidie maintenant, contenait des rangs et des rangs d'étagères vides. Des crochets suspendus au plafond, probablement pour accrocher des tranches de viande, et comme je me tenais à l'intérieur depuis un moment, j'ai remarqué qu'ils se balançaient.

    Chaque crochet se basculait dans une direction aléatoire, mais leurs mouvements étaient si lents et petits qu'il était presque impossible de les voir. J'ai supposé qu'ils étaient causés par mes pas, alors je me suis arrêté et j'en ai pris un dans mon poing, puis je l'ai lâché soigneusement, mais en quelques secondes il a recommencé à se balancer une fois de plus.

    Les salles de bains étaient dans le même état que le reste de l'endroit. Tout comme le parc de Treasure Island, quelqu'un avait cassé méthodiquement chacune des commodes de porcelaine avec des noix de coco et d'autres objets. Il y avait un demi-pouce d'eau puante sur le plancher, donc je n'y suis pas resté longtemps.

    Ce qui est étrange, c'est que les toilettes et les lavabos (et les bidets dans la chambre des dames, oui je suis allé là-bas) étaient tous mouillés, ou coulaient librement. Il me semblait pourtant qu'ils avaient dû fermer les robinets il y a très longtemps.


    Il y avait beaucoup de chambres dans le parc, mais naturellement je n'ai pas eu le temps de toutes les regarder. Le peu que j'ai vu étaient toutes pareilles, inondées, et je ne m'attendais pas à trouver quelque chose là-bas. En fin de compte, j'ai pensé qu'il devait y avoir une télé ou une radio dans une des chambres quand il m'a semblé avoir entendu une légère conversation à l'intérieur.

    Bien que ce fût comme un murmure, sans doute ma propre respiration en écho dans le silence, ou simplement le bruit de l'eau qui coulait et jouait dans mon esprit, ça ressemblait à ça...

    1: « Je ne le crois pas.»
    2: (réponse courte inconnue)
    1: « Je ne le savais pas, je ne le savais pas.»
    2: « Ton père te l’avait dit.»
    1: (réponse inconnue, ou peut-être juste un sanglot)

    Je sais, je sais, ça semble ridicule. Je vous dis simplement ce que j'ai vécu, pourquoi j'ai pensé qu'il y avait quelque chose qui courait dans cette chambre - ou pire, des vagabonds qui étaient là et qui m'auraient probablement poignardé.
    En retournant aux portes devant le palais, j'ai remarqué que je n'avais pas trouvé quoi que ce soit et que j'avais perdu mon chemin.

    (à suivre dans la partie 2...)
     
    • Champion Champion x 3
    • J'aime J'aime x 1
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr