La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Couleur du "STAFF"

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par BusNim, 27 Avril 2020.

  1. BusNim

    Garde

    Inscrit :
    10 Septembre 2016
    Messages :
    142
    Évaluations:
    +145
    Bonsoir à tous
    Petite suggestion sans trop d'importance mais qui est quand même assez important je trouve à mes yeux.
    Je viens de remarquer que la couleur du "STAFF" sur les serveurs autres que celui sur lequel le grade est d'origine ( j'espère que bous avez compris) ( Guide Upper - > STAFF sur le gta et battle) étaient de couleur grise ! Or la couleur des joueurs Afk est aussi grise. Lorsqu'un satff est alors connecté j'ai toujours l'impression qu'ils sont à "moitié" présent à cause de leur couleur qui représente pour moi un joueur afk.
    Pas grand chose mais un code couleur à quand même son importance.
    Je propose donc la couleur blanche ( ancienne couleur des assistants maintenant en violet) car celle ci simbolise déjà le staff et elle ne fait pas parti du code couleur froides à chaudes comme le staff normal ce qui montre qu'il n'est pas d'origine de cette partie du serveur et ainsi montre qu'il est en dehors de cette hiérarchie dans les serveurs où il n'a pas son grade normal.

    Voilà ceci s'applique aux Gardes et aux Guides car les modos et plus sont vus partout pareil.

    Sur ce, bonne soirée à vous et bon jeu ^^
    BusNim
     
  2. Alphao

    Garde

    Inscrit :
    20 Mars 2017
    Messages :
    123
    Évaluations:
    +783
    Yop :p
    Je pense qu'il faut bien différencier le grade Staff et le grade Assist, c'est pourquoi je pense que mettre la même couleur pour les deux grades pourrait porter à confusion :confused:.
    Ce n'est que mon avis ^^.

    Et bon jeu à toi !
     
  3. BusNim

    Garde

    Inscrit :
    10 Septembre 2016
    Messages :
    142
    Évaluations:
    +145
    Alphao, Il me semble que les assist sont en violet et non en blanc :D je l'ai dit dans mon message
    Et c'est d'ailleurs un point important vu que la couleur ayant déjà appartenu à un grade du staff, l'association sera plus facile. Le blanc est aussi blus beau et plus voyant que le gris. De plus il et neutre et montre qu'il n'est pas originaire de ce serveur. Je trouve vraiment cette couleur adéquat
     
    #3 BusNim, 28 Avril 2020
    Dernière édition: 28 Avril 2020
    • D'accord D'accord x 1
  4. Alphao

    Garde

    Inscrit :
    20 Mars 2017
    Messages :
    123
    Évaluations:
    +783
    C'est drôle car tu as entièrement raison et que mon cerveau associait assist = blanc :(.
    Désolé mdr mais du coup perso je trouve qu'assist devrai revenir en blanc et le staff en violet, ca serait + logique :confused:.
     
  5. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Salut,
    Nous avons déjà beaucoup réfléchi aux couleurs des grades par le passé. Le blanc correspond à la couleur du pseudo dans le TAB, on ne peut donc pas mettre un grade blanc, comme on ne peut pas mettre de grade jaune à cause du pseudo jaune dans le tchat (RIP modo à l'époque :'( ).
    Le STAFF est en gris foncé tandis que le AFK est en gris clair. Personnellement, ça ne m'a jamais choqué, et je n'ai jamais vraiment remarqué ce que tu dis ; si néanmoins tu proposes une couleur qui n'est pas utilisée et qui ne pique pas trop les yeux (et qui reste visible : pas de noir ou de bleu trop foncé x) ), alors pourquoi pas ^^ Mais je pense qu'on ne changera pas ^^

    Comme un assistant est censé être un joueur, le mettre en blanc me paraît symboliquement plus correct en effet, mais on en avait beaucoup discuté et je ne pense pas qu'un autre débat à ce sujet ferait du bien... Mais qui sait ?

    Après, je peux proposer autre chose : mettre le AFK à droite du pseudo dans le TAB ?
    Bon jeu sur One ! :)
     
  6. BusNim

    Garde

    Inscrit :
    10 Septembre 2016
    Messages :
    142
    Évaluations:
    +145
    Ha oui cela serait peut être mieux

    Je me doutais que le grade si staff et des afk ne devait pas être exactement la même. Après c'est purement pratique et même si moi ça me titille, ça ne m'empêche pas de jouer.
    Sinon en couleur il y a le Marron, mais à ce moment là je la verrais plus aux afk que aux staff. À voir

    Merci de vos réponses
     
  7. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    Bah Dame elle est MODO (rose) est pourtant elle à tout le temps un grade gris...
     
    • Drôle Drôle x 2
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr