La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Come back du Point du point! #11

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par alexmmj, 13 Juillet 2017.

?

Quel sera le sujet du prochain épisode?

Sondage fermé 17 Juillet 2017.
  1. Les vêtements!

    2 vote(s)
    16.7%
  2. Le MP7!

    1 vote(s)
    8.3%
  3. Le FlashBang!

    1 vote(s)
    8.3%
  4. Le poulet!

    7 vote(s)
    58.3%
  5. La villa!

    1 vote(s)
    8.3%
  1. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    555
    Évaluations:
    +1 503
    Hey a tous!
    Comme je vous l'avais promis, aujourd'hui la série Le point du point reprend aujourd'hui!
    Avec 4 votes contre 1, la hache en pierre a été choisi pour ce retour de la série!
    Avec pleins de petite nouveauté, désormais Le pont du point va revivre une nouvelle vie!
    Trève de bavardages, c'est parti!


    [​IMG]

    NEW Point du point #11 - La hache en pierre


    Et oui, la hache en pierre existe belle et bien sur OneCraft. e n'est pas un bug de pack car il correspond a aucune arme, mais bel et bien un bug d'item.
    Et oui, beaucoup de joueur la possède, cette hache en pierre, parmi eux le grand collectionneur d'objet wtf @MrGuiguix :

    [​IMG]

    Ou par le joueur @K_Repeerk05 :
    [​IMG]

    Ou encore par le guide @TheFoxy41 :
    [​IMG]

    Mais bon, comment l'obtenir cette fameuse hache? C'est ce que je vais vous expliquer dans cet épisode! Alors, commençons!

    1. Les origines

    La hache en pierre se trouve dans un kit qui n'a aucun rapport avec le GtaCraft, mais peut-être avec un mini-jeu. Et ce kit se nomme le kit Tools, qui veut dire en anglais le kit des outils. En effet, sans le pack, les items donnés sont des outils de base en pierre. On y retrouve dans ce kit:
    - Une épée en pierre -> Pied de biche;
    - Une pioche en pierre -> AK-47;
    - Une pelle en pierre -> Striker;
    - Et le fameuse hache en pierre, qui ne correspond a aucune arme.
    Vous pouvez toujours essayer en jeu, faire /kit Tools ne marchera pas, en revanche, comme le matin du 16/02/2017 ou le Gta avait mal redémarré, de nombreux bugs survenaient (consulter le lien pour y voirla liste), parmi eux le bug du kit Tools.
    Il n'y a que les jours ou le serveur a mal redémarré que vous pourrez avoir une hache en pierre. Vous ne pourrez jamais l'avoir dans les coffres, en votant, en rankup...

    2. Anecdotes sur la hache en pierre

    La hache en pierre ne tire pas de balles, elle est considérée comme un objet de collection, et donc peut se vendre très cher. Il n'y a pas beaucoup de joueurs qui en ont un exemplaire, donc si vous en avez une vous avez beaucoup de chances!
    La hache est a l'origine une catégorie d'arme sans le pack, et cette catégorie est tout simplement le sniper. Pour rappel:
    La hache en fer -> MSR
    La hache en or -> Barett-50Call
    La hache en diamant -> L118A

    Mais bon, c'est bien beau tout cela, mais elle sert a quoi la hache en pierre?
    En fait c'est un objet très rare de collection avec beaucoup de valeur. C'est-à-dire que elle ne servira jamais dans le game-play ou dans le pvp. L'avoir est une grande chance, car elle vaut très chère pour cause: sa difficulté à l'obtenir.
    Peut-être que pour certain, ces genre d'items ne servent a rien du tout et ne valent rien, mais pour d'autres comme moi, elle est très précieuse.

    3. Avis des joueurs sur la hache en pierre

    Comme vous l'aurez pu constater, cet item est très rare et cher, et le guide TheFoxy41 nous le confirme:
    "J'ai acheté ma hache en pierre a environs 1200$."

    J'ai même eu la chance d'avoir eu l'avis du plus grand collectionneur d'items wtf PrGuiguix:
    "Je suis contre la suppression totale de la hache en pierre, car c'est un item sans impact au gameplay des autres joueurs, c'est que de collection. Ca fait un peu parti des items easter-eggs on va dire. C'est un item moins rare qu'avant, suite au bug du gta il y a quelques mois, mais qui fait toujours sensation."

    Ou même de l'assistant hikenne, qui lui aussi collectionne quelques items rare:
    "Contre pour la suppression totale, car pour supprimer un objet faut tout supprimer. Ma hache me sert notamment a trancher la tête des gens."

    La plupart des gens sont contre la suppression de la hache (toutes les avis n'ont pas pu être affichés ici :/).

    4. Statistiques

    Type d'item: Objet de collection
    Type de rareté sur une échelle de 10: 7 (Echelle d'objet de collection)
    Catégorie de bug pour l'obtenir: Bug de kit

    \______________________________________________________________________________________/

    Prochain épisode:
    Armure: Les vêtements, petite protection qui a quelques trucs drôles;
    Arme: La MP7, petite arme qui avait avant beaucoup de valeur;
    Gadget: La flashbang, petite grenade pas très utilisée mais qui a pourtant beaucoup d'efficacité;
    Objet de collection: Le poulet, petite nourriture que tant de joueurs connaissent mais ne savant pas comment l'avoir;
    Lieu: La villa, la "maison magique"!

    Etant donné que je pars en vacances, vous aurez normalement l'épisode prochain dans un peu plus d'une semaine, mais je lock le sondage pour Lundi.

    Merci d'avoir regardé cet épisode assez important, car c'est le grand retour de la série, n'hésitez pas a lacher un petit "j'aime", ca me motiverai beaucoup, si il y a une erreur ou d'autres petites informations n'hésitez pas a l'informer dans les commentaires. ^^ Ah, et n'oubliez pas de voter au sondage!

    Sur ce, merci d'avoir regardé l'épisode!
    Bonne soirée, mais surtout...
    Bon jeu sur One! :D
     
    #1 alexmmj, 13 Juillet 2017
    Dernière édition: 13 Juillet 2017
    • J'aime J'aime x 7
    • Champion Champion x 1
    • Gentil Gentil x 1
    • Créatif Créatif x 1
  2. alastor45

    alastor45 Membre

    Inscrit :
    11 Janvier 2017
    Messages :
    340
    Évaluations:
    +602
    Merci pour l'info tu m'apprends quelque chose :D !
     
    • D'accord D'accord x 1
    • Gentil Gentil x 1
  3. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Super épisode, tu fais super bien ton retour ! :D
     
    • Gentil Gentil x 1
  4. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 315
    Évaluations:
    +1 002
    Bon résumé de la hache, mais je baisserai sa rareté à 8 ou 7 étant donné qu'il en existe environ une dizaine-quinzaine d'exemplaires dans le GTA à ma connaissance ^^
     
    • Informatif Informatif x 1
  5. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    555
    Évaluations:
    +1 503
    Soucis modifié, merci de m'en avoir prévenu! :)
     
    • Gentil Gentil x 1
  6. Nathan Pons

    Nathan Pons Membre

    Inscrit :
    11 Janvier 2017
    Messages :
    214
    Évaluations:
    +333
    Magnifique épisode bravo :D
     
    • Gentil Gentil x 1
  7. Jimpactex

    Jimpactex Membre

    Inscrit :
    26 Avril 2017
    Messages :
    91
    Évaluations:
    +103
    Ok toujour bon à savoir même si je ne joue pas au gta :D merci à toi !
     
    • Gentil Gentil x 1
  8. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    555
    Évaluations:
    +1 503
    Merci de vos commentaires, ca fait plaisir! :D
    Et n'oubliez pas de voter au sondage, c'est important! ;)
     
    • Gentil Gentil x 1
  9. IvanTT

    IvanTT Membre

    Inscrit :
    30 Juillet 2016
    Messages :
    290
    Évaluations:
    +1 226
    Mais y'a pas poing dans le sondage :'(
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr