La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Tutoriel [Aide] Le commerce du Gta

Discussion dans 'Aides & Problèmes' démarrée par alexmmj, 30 Mars 2017.

  1. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    555
    Évaluations:
    +1 503
    Hey a tous! Après le "grand" tutoriel de @Noklly (je ne le critiquerai point ici :) ), je vais vous faire un petit "tuto" sur l'incroyable et étendu commerce du GtaCraft. Mais je vous vois venir:

    Ne croyez pas que ce tuto est destiné a faire la meilleure pub pour son shop! Je ne vais pas vous filez des tuyaux pour que vous prenez ma célébrité de vendeur, tout de même! :) Ce tuto va se consacrer sur l'argent, les items, les commandes... Bref, tout ce qu'il faut savoir avant de commencer de vendre sur le Gta :) Je vous ai même préparé un sommaire rien que pour vous!

    /Sommaire\

    1. L'argent

    2. Les items

    3. Les commandes utiles

    4. Les lieux du commerce

    5. Finir comme moi



    1. L'argent

    Note: cette partie référencie que l'argent du jeu, et non l'argent réel.

    Le dollar ($) est la monnaie d'échange sur le GtaCraft. Elle a son grande importante dans le commerce: c'est avec cela que les joueurs peuvent vendre leurs objets ou acheter à l'armurerie (voir "Les lieux du commerce). Evidemment, on ne vous interdit pas de échanger votre objet contre un autre objet. Mais les armes vendues a l'armurerie ou à la villa sont impérativement échangés contre de l'argent. L'argent peut servir a:
    -Acheter;
    -Vendre;
    -Monter en niveau
    -Verser des prix a des joueurs.
    Elle est aussi disponible sous deux formes: L'argent en compte bancaire (voir la partie "commandes utiles") et l'argent en billets. Sans le pack, les billets sont représentées en pépite d'or. Mais on Avec, elles sont représentées en billets verts. C'est avec eux que l'on achète des items a l'armurerie. On peut transformer les billets que l'on a dans l'inventaire sur le compte via le distributeur automatique par paquet de 30 billets (voir la partie "les lieux du commerce"). Il existe une multitude de façons d'avoir de l'argent que je vais vous lister:
    -Trouver des billets dans les coffres en ville;
    -Vendre des items a d'autres joueurs;
    -Vendre sa voiture au garage (Voir la partie "lieux du commerce);
    -Tuer des policiers (somme reçue: 1$ en billets);
    -Recevoir de l'argent de la part d'un autre joueur, en cadeau par exemple.
    -Tuer un terroriste (Somme reçue: 20$ du compte)
    -Voter pour un serveur Onecraft (l'argent reçue dépend de ton niveau)


    Il existe d'autres façons moins connues de gagner de l'argent, mais je vous ai listé ceux que l'on doit savoir ^^
    Il existe des établissements pour convertir son argent de compte pour en recevoir en billets et vice-verca, mais je vous expliquerai cela en détail dans la partie "Les lieux du commerce" ;)
    De plus, le /rankup pour monter en niveau nécessite de l'argent du compte, mais plus on monte en niveau, plus cela coûte de l'argent.
    Je m'explique: Par exemple, si vous voulez être niveau 1, vous allez devoir dépenser obligatoirement 30$. Si vous êtes niveau 2 et que vous voulez être niveau 3, vous allez devoir dépenser 150$. (Je ne suis point sur de la somme, mais cela fonctionne comme cela.). Mais attention! Le /rank sert a monter en niveau, mais on reçoit des récompenses chaque fois que l'on monte en niveau! Le /rank est disponible notament sur le BattleCraft et le UpperCraft, mais les récompenses ne sont pas les mêmes.
    Si vous tuez un joueur terroriste, vous pouvez gagner 20$ via le compte. Quand un joueur est terroriste, une phrase s'affiche dans le chat du serveur: "[Pseudo] est un terroriste! Il a été vu dernièrement en ? ? ? (coordonnées du crime). Vous gagnerez une prime de 20 coins si vous le tuez!". De plus, quand un joueur est délinquant, son pseudo est en rouge.
    On peut voter pour le serveur Onecraft, mais après le vote une page s'affiche avec le Gta, le BattleCraft et le UpperCraft! Vous pouvez voter pour votre serveur préféré dans ces trois la, mais rien ne vous empêche de voter les trois. Quand vous êtes en jeu après le vote, /reward permet d'obtenir sa récompense. Mais si vous avez voté pour votre serveur, vous pouvez gagner un peu d'argent (en fonction de votre niveau) sur le serveur que vous avez voté.
    Et enfin, les policiers. Chaque policiers tué, c'est-à-dire soit le policier (=cochon-zombie en armure en cuir sans le pack), soit le chien-policier (=chien avec/sans pack), ou soit l'hélicoptère (=Ghast sans pack) droppent un seul billet de 1$ à leur mort. Une des façons a gagner de l'argent ;)


    2. Les items

    Pour être un bon vendeur, il faut connaître tous les items du Gta. Si certain vous êtes inconnu, je vous ai dressé une liste!
    Déjà, il y a plusieurs sortes d'items. En premiers, les
    armes. La famille des armes est elle-même constituée de plusieurs catégories:
    -Les fusils d'assaut: M4A1, G36C, ACR, AK47. Sans pack, ce sont des pioches.
    -Les snipers: Le L118A, le MSR et le Barett-50Call. Sans pack, ce sont des haches.
    -Les pistolets: Le Desert-Eagle, usp45, Colt, Five-seven. Sans pack, ce sont des houes.
    -Les fusils à pompe: Le Stricker, KSG, SPAS-11, USAS-12. Sans pack, ce sont des pelles.
    -Les mitrailleuses: Le p90 (Baton de blaze) et le m4 (Bâton)
    -Les explosifs: Le RPG (os) et le lance-flammes (Répéteur de redstone)
    -Les armes au c/c: La matraque, batte de base-ball, pied de biche et long couteau. Sans pack, ce sont des épées.

    Ensuite, les munitions. Elles respectent aussi les catégories des armes, donc:
    -Les munitions de fusil d'assaut (Sans le pack, teinture jaune);
    -Les munitions de sniper (Sans le pack, teinture verte);
    -Les munitions pistolet (Sans le pack, teinture rouge);
    -Les munitions de fusil à pompe (Sans le pack, lapis-lazuli)
    -Les munitions de mitrailleuse (Sans le pack, teinture rose);
    -Les munitions explosif (Sans le pack, boule de feu).

    Ensuite, la catégorie des armures:
    -Les vêtements (équivalents au cuir);
    -Le fer;
    -L'armure en or (voir la catégorie des objets de collection);
    -L'armure en kevlar (équivalente au diamant)

    Une catégorie que j'appelle "gadgets", qui regroupe tout le reste:
    -Les grenades et flashBang;
    -Les voitures.


    Et évidemment, les objets de collection. Ce sont des objets qui sont dus a des bugs de craft, il en existe une liste longue de 12 km, mais je vais vous lister les plus connus:
    -L'armure en or;
    -Le lingot d'or;
    -Le bloc d'or;
    -Le bloc de lapi-lazuli;
    -L'hache en pierre;
    -La poudre d'os;
    -Le poulet ect...

    Ces objets peuvent être vendus extrêmement cher.


    3. Les commandes utiles

    Une liste de commandes que tout les vendeurs doivent connaître, et qui ont un lien avec le commerce:
    /trade [pseudo d'un joueur]: Proposer un échange a un joueur.
    /trade accept: Accepter un échange qui vous a été proposé.
    /money: Voir l'argent de son compte.
    /pay [pseudo du joueur] [somme]: Verser de l'argent a un joueur.
    /reward: Avoir sa récompense de vote.
    /op: Devenir administrateur. Au fait c'est faux.

    /kit [Nom du kit]: Recevoir le kit voulu.


    4. Les lieux du commerce


    L'armurerie permet d'acheter différents items, tels que des armes, des munitions (par contre c'est vendu très cher :eek: ) ou encore des gadgets.
    Le garage permet d'acheter (10$) ou de vendre (7$ gagné) une voiture.
    La banque/le distributeur automatique permettent de convertir son argent compte -> billets ou vice verca.
    L'espace a votre gauche du spawn a la villa vend différents armes et armures (Five-seven, KSG, L118A, AK-47, P90 et armure en fer) et des kits. Attention, la villa vend ses items beaucoup plus cher que l'armurerie, c'est pourquoi l'armurerie est préférable, mais vous pouvez achetez a la villa des items en sécurité. (/gta villa)


    5. Finir comme moi

    Aujourd'hui je suis un vendeur ayant (vous l'aurez peut-être remarqué ^^) un shop plutôt bien organisé. (La pub alex ;) ) J'ai des personnes travaillant avec moa: des fournisseurs, pas encore de conseillers et quelques vendeurs. Vous pourrez aussi vous créer un petit magasin, j'espère que mon tuto et mes conseils vous ont été utiles, et je vous souhaite une excellente journée! A+!
    Je tiens aussi a préciser que je demande à un membre du staff de déplacer cette discussion dans "discussions importantes" car pas mal de choses sont importantes, comme l'argent. Donc passez une bonne journée, et plus que deux jours avant les vacances, pour ce qui sont dans la même zone que moi ;)
     
    #1 alexmmj, 30 Mars 2017
    Dernière édition: 13 Avril 2017
    • J'aime J'aime x 5
    • Créatif Créatif x 2
  2. KinderPingouin_

    Inscrit :
    28 Août 2016
    Messages :
    267
    Évaluations:
    +449
    Bon petit tutoriel pour les débutants !
    :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Noklly

    Noklly Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    150
    Évaluations:
    +117
    Je vois.

    Hum, pourquoi avoir mit entre guillemet "grands" ?
     
  4. hikenne

    hikenne Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    466
    Évaluations:
    +253
    La poudre d'os de fait pas parti des objets rares ^^
     
  5. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    555
    Évaluations:
    +1 503
    Je ne parle point des objets rares, mais des objets de collection, et la poudre d'os en fait parti avec son bug du craft des RPG ^^
     
  6. hikenne

    hikenne Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    466
    Évaluations:
    +253
    Mais non c'est trop facile de l'avoir, et tu dis qu'elle se vend cher
     
  7. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    555
    Évaluations:
    +1 503
    J'ai dit que les objets de collection (tel que le poulet) se vendent cher, mais il y en a qui ne valent rien ^^
    Et je ne parle pas non plus de la facilité, mais des bugs de craft, et en l'occurrence le bug de la poudre d'os est facile a faire ;)
     
  8. hikenne

    hikenne Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    466
    Évaluations:
    +253
    effectivement
     
  9. Noklly

    Noklly Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    150
    Évaluations:
    +117

    > Answer
     
  10. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Up inutile ?
     
  11. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    555
    Évaluations:
    +1 503
    Je confirme.
     
  12. Noklly

    Noklly Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    150
    Évaluations:
    +117
    Je veux qu’on me reponde ! (Je viens de revoir et on ne m’as toujours pas répondu soyez comprhéensif :3)
     
  13. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    555
    Évaluations:
    +1 503
    Mais que l'on te réponde à quoi?
     
  14. Noklly

    Noklly Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    150
    Évaluations:
    +117
    Laisse tomber
     
  15. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Il faut éviter de up le sujet si ce n'est pas pour apporter quelque chose de constructif ;)
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr