La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Tutoriel [Aide] Débuter sur le GTA

Discussion dans 'Aides & Problèmes' démarrée par Noklly, 29 Juillet 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Noklly

    Noklly Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    150
    Évaluations:
    +117
    Bien le bonjour.

    ce post est destiné aux joueurs qui viennent d'arriver sur le serveur.
    j'ai remarqué que, les nouveaux joueurs demandent de l'aide (c'est normal) mais, ils demandent toujours les mêmes choses alors, je fait ce post avec toutes les commandes et comment bien commencer sur le GTA.


    ____ Les commandes ____


    déjà, il faut connaitre les bases des commandes.
    les principales commandes :

    /aide : pour pouvoir voir toutes les commandes utiles sur le serveur globalement

    avec :

    /aide commandes : pour voir les commandes qui peuvent êtres utiliser sur tout l'ensemble du serveur.

    /aide economie : pour voir comment payer quelqu'un (/pay)

    /aide Grades : les explications pour monter de niveau (/rankup ou un raccourci /rank)

    /aide vip : les explications de ce que fait les grades payantes (/shop pour acheter un grade premium)

    /aide staff : pour voir comment rentrer dans le staff et le comportements à avoir pour y entrer

    /aide liens : pour rentrer sur : le site de onecraft, le forum et les liens pour voter

    /aide GTA : le résumer du GTA

    /req : pour parler au staff. si vous avez une question, n'hésitez surtout pas !

    et la seconde commande : /gta

    avec :

    /gta gps : voir les bâtiments importants ( Banque, Magasins d'habits, l'armurerie, garage et le distributeur )

    /gta city : téléporte en ville. [AVERTISSEMENT] les autres joueurs pourront vous tuez

    /gta villa : téléporte à la villa. les autres joueurs ne pourront pas vous tuer

    /gta stats : pour voir sa réputation. vous avez 3 phase ( pour plus d'information, veuillez aller en bas).


    et les commandes à pars :

    /rankup : cela vous fera monter de niveau et il faudra de l'argent (en coins).
    quand vous rankup, vous allez recevoir une récompense avec du kevlar (jusqu'au niveau 5), des munitions et des armes etc... .
    mais en plus, vous allez avoir un avantage mais je ne vais pas vous dires lesquels, je vous laisse la surprise (exemple /taxi).

    /top ou /stats pour voir les classements

    /wiki : voir tout ce qui es fondamentale sur le serveur.

    /kit : pour prendre son kit

    /spawn : pour pouvoir jouer à des mini-jeux [ATTENTION !] si vous faites /spawn, votre stuff sera supprimer !

    /taxi : pour appeler un taxi

    /vote : pour pouvoir voter et pour avoir une récompense !

    /reward : pour pouvoir recevoir la récompense du /vote


    __Les consignes__

    N°1 : Le respect des joueurs
    il faut respecter les joueurs alors il ne faut pas les insulter. si votre comportement deviens indécent vous pourriez être banni.

    N°2 : Le cheat / usebug
    Le cheat n'est pas tolérer sur le serveur. si vous utilisiez quelconque cheat, vous serez banni. / Le use bug n'est non plus
    tolérer mais cela ce passe différemment :1 - Warn, 2 - Kick, 3 - ban.

    N°3 : Le Spam
    Le spam est interdit, vous pouvez écrire plusieurs fois la même chose mais, il ne faut pas que cela dérange les joueurs. 3 warn = ban.

    N°4 : La menace
    Menacer quelqu’un sur le serveur est un cas qui n'es pas si rare parmi les joueurs avec un haut niveau. si quelqu’un vous dit :
    -Donnes moi tout ton stuff sinon, je vais te tuer.
    cela n'est pas tolérer que ce sois en IRL ou IG (dans les deux cas, prévenez le staff)

    N°5 : La pub
    La pub d'un serveur ou d'une marque n'est pas autoriser sur ce serveur si vous le faites, vous serez probablement banni.
    mais ! si vous ou la personne dites des choses pour poser une questions ou de critiquer le produit est autorisé mais faites le en /msg [​IMG] .

    N°6 : les phrases incompréhensible
    vous n'aurez rien mais, il faut parler un minimum français, histoire qu'on vous comprennes.



    ____Commencer à jouer au GTA_____


    comme un débutant, il a besoin de bien débuter alors, cette deuxième partie sera consacrée aux
    commencement.

    ____le début____


    quand vous allez pour la première fois sur GTAcraft, vous allez spawnez au spawn et, vous aviez le choix entre plusieurs jeux (Gunbox, pvpbox, kingbox, TnT spleef et un quakercraft)
    mais, ce qui nous intéresses le plus, c'est le GTA. alors, cliquez sur la pancarte "GTA" et, cela vous téléporte à la villa du GTA.

    [​IMG]

    voilà où vous devriez être.


    ____la préparation du stuff____


    [​IMG]

    quand vous arriviez, vous pouvez avoir directement des armes en faisant /kit joueur vous aurez le droit à un plastron cuir, jambières cuire, bottes cuire, 16 munitions de pistolet et un FiveSeven. vous voilà un minimum staffé, maintenant allez en ville pour chercher du stuff dans des coffres. (vous avez 1% de chance d'avoir du kevlar dans des coffres donc, c'est une armure très rare. vous pouvez en avoir plus facilement en faisant /vote et ensuite, dés que vous aviez votez faites /reward). vous pouvez aussi vous acheter des armes avec de l'argent, vous pouvez en trouver dans les coffres et il faudra les convertir en coins pour pouvoir acheter des armes à la villa ou à l'armurerie (/gps). Conseil : n'essayez pas de tuer des gens maintenant car pour l'instant, vous n'êtes pas assez stuffé.



    ____Prêt à tuer_____

    vous voilà bien stuffé (full fer ou full kevlars (mais je vous conseils de prendre plutôt du fer) un maximum de munitions, de bonnes armes (Striker, Barrett, M4A11, RPG et des grenades) restez discrets tout de même.
    vous pouvez jouez en toute tranquillité et maintenant, il ne reste plus qu'à se faire des allys et de monter de niveau (/rankup, il vous faudra beaucoup de coins)).
    voilà un exemple de stuff :
    [​IMG]

    ___Explication de certaines choses___


    La police et les niveaux de recherches :


    Quand vous aurez tuez un joueur au pseudo blanc, votre réputation ainsi que votre recherche par la police augmentera, alors, que si vous tuez des joueurs avec leurs pseudo rouge, vous aurez 2 billets.

    Le niveau de réputation se suit comme ça :
    0/3 : Citoyen - rien de spécial .
    1/3 : Délinquant - n'importe quel policier vous poursuivra même si vous n'avez plus de niveau de recherche.
    2/3 : même que le précédent.
    3/3 : Terroriste - vous avez une prime de 20$ sur votre tête + votre posture sera indiquée + les précédentes.

    De même que le niveau de recherche.

    0/5 : rien.
    1/5 : La police vous poursuivra (Chiens et policier).
    2/5 : La police (Chiens et policiers) .
    3/5 : La police (Chiens et policiers) + hélicoptère.
    4/5 : La police (Chiens et policiers) + hélicoptère (à partir de là, je vous déconseille de continuer plus).
    5/5 : La police (Chiens et policiers) + hélicoptère.
    Bien sûr, votre niveau de recherche baisse en fonction du temps.

    - La police arrêtera de vous suivre à partir de 40 blocs ou si votre barre de recherche retombe à 0 (barre d'xp)/
    - La police drop deux billets, alors si vous voulez farm, je vous souhaite bonne chance.
    - vous ne pourrez pas rentrer à la villa si votre niveau de recherche n'est pas à 0.



    ...

    ________________________________________________________________________________________




    voilà, j'espère que je vous ai bien aidez !
    après au fur et à mesure je rajouterait des autres astuces, bye !

    merci de rester dans le sujet et de ne pas parler d'autre chose.
    si vous n'avez rien d'important à dire, je vous demande de ne pas écrire, merci et bonne journée ou bonne soirée.
     
    #1 Noklly, 29 Juillet 2016
    Dernière édition: 31 Juillet 2016
    • Informatif Informatif x 7
    • Champion Champion x 1
  2. MrTinato

    MrTinato Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 268
    Évaluations:
    +1 447
    Très bonne initiative ;)
    Tu a modifié celui-ci par rapport à l'ancien non ?
     
  3. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 315
    Évaluations:
    +1 002
    Bien fais bonne initiative ;)
     
  4. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    Détaillé, très utile, tout est bon. ;)
     
    • D'accord D'accord x 1
  5. Noklly

    Noklly Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    150
    Évaluations:
    +117
    merci à vous ^^.
    et oui, j'ai changé quelques petits détails.
     
  6. MTC

    MTC
    Administrateur

    Inscrit :
    22 Juillet 2016
    Messages :
    271
    Évaluations:
    +490
    @Noklly profite de ce nouveau forum pour améliorer la lisibilité. Par exemple:

    Les commandes

    /aide commandes : pour voir les commandes qui peuvent êtres utiliser sur tout l'ensemble du serveur.

    /aide economie : pour voir comment payer quelqu'un (/pay)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • D'accord D'accord x 1
  7. Codyluc

    Codyluc Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    424
    Évaluations:
    +756
    Parfait Noklly ;)
     
  8. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Bonne initiative, et merci x) :)
     
  9. PSHIITME

    PSHIITME Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    84
    Évaluations:
    +57
    C'est nul !!

    Trop tentant x) dsl, c'est très bien !
    Moi j'aurais mis aussi le double stricker > [​IMG] c'est utile quand l'un a plus de munition ;)
     
  10. Noklly

    Noklly Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    150
    Évaluations:
    +117
    t'inquiète pas, c'est pour les nouveaux joueurs :)
     
  11. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 315
    Évaluations:
    +1 002
    Ouep chacun a ses petites astuces ;)
    Perso j'alterne pompe et fusil d'assaut pour changer rapidement en fonction de la situation ^^
     
  12. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    J'alterne plutôt fusil à pompe et barret perso.
    Sans oublié le petit stack de grenades qui fait toujours plaisir ! :D
     
    • D'accord D'accord x 1
  13. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 315
    Évaluations:
    +1 002
    Pas des flashbangs je sais que tu en as horreur x)
     
  14. Noklly

    Noklly Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    150
    Évaluations:
    +117
    moi, j’alterne avec un autre striker x).
     
  15. superkiler

    superkiler Membre

    Inscrit :
    30 Juillet 2016
    Messages :
    298
    Évaluations:
    +295
    Très instructif, ça donne envie de faire pareil pour les autres serveurs :)
     
    • D'accord D'accord x 1
  16. Noklly

    Noklly Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    150
    Évaluations:
    +117
    et bah vas-y, fais toi plaisir x).
     
  17. Azargh

    Azargh Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    483
    Évaluations:
    +1 108
    Merci pour ce petit guide mais pourrais tu expliquer le système de réputation
    Tu ma donner envie d'y jouer:D
    :cool:
     
  18. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 315
    Évaluations:
    +1 002
    Tu as plusieurs niveaux de réputation :
    Tu peux être normal (pseudo blanc), délinquant ou terroriste (pseudo rouge). Tu deviens délinquant en tuant un joueur au pseudo blanc. Si tu tue beaucoup de gens/policiers tu deviendra terroriste, et ta localisation sera donnée dans le tchat. En plus, si l'on te tue, on reçoit 20$.
    Conjointement à cela tu as le niveau de recherche : de 0 à 5, il monte si tu tue des gens ou des policiers. À partir du niveau 3 des hélicoptères viendront t'attaquer. De plus il faut être niveau 0 pour pouvoir retourner à la villa, sachant que le niveau baisse avec le temps.
     
    • Informatif Informatif x 1
  19. Azargh

    Azargh Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    483
    Évaluations:
    +1 108

    Ok merci x)
     
  20. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    D'ailleurs, si tu veux savoir quand ton niveau de recherche atteint 0, tu as la commande /gta stats à ta disposition ! :cool:
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr