La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Refusé Un jukebox à la villa

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par Vangorich, 29 Octobre 2018.

  1. Vangorich

    Vangorich Membre

    Inscrit :
    7 Février 2018
    Messages :
    74
    Évaluations:
    +204
    Il m'est venu durant mon temps libre de rejouer à certains jeux de mon enfance, dont ce bon vieux San Andreas. Ainsi l'autre jour tandis que je m'amusais à écraser de multiples vieillards et gangsters, une chanson de mon autoradio m'a subitement submergé dans un torrent de nostalgie, et ces dans eaux troubles qu'une idée m'est venue.

    Vu que certains aiment dépenser leurs heures à se terrer à la villa, j'ai pensé qu'il serait sympa d'y incorporer un petit jukebox afin de rendre ces moments d'attente plus distrayants.
    Par exemple, un coin jukebox serait crée, avec différents panneaux (ou commandes ?) permettant de choisir une chanson prédéfinie pour une modique somme de 10$ (qui serait directement prélevée sur le compte, parce que sinon ça risque d'être embêtant de faire des aller-retours banque-villa pour pouvoir jouer de la musique enfin à vous de voir).

    - Pourquoi faire payer ? Tout simplement afin d'éviter le spam ou encore de se faire systématiquement interrompre par un autre joueur lorsque l'on veut jouer une musique (du moins pas sans qu'il n'en paye le prix).
    - Ça risque d'être relou à force de devoir toujours écouter les mêmes musiques ? Vous pouvez désactiver le jukebox dans le menu, rien ne vous oblige à les écouter.
    - Pour celles et ceux en dehors du Staff qui seraient intéressés par cette suggestion, voici un site qui vous expliquera point par point comment vous y prendre si vous désirez faire des expériences personnelles (Attention, un niveau minimum en anglais est requit, sinon google trad) : https://www.planetminecraft.com/blog/how-to-change-music-discs-to-any-song---easy/
    - Pour ce qui est de la Playlist cela revient au Staff, mais pas de Despacito ni de Gucci Gang par pitié.
     
    • D'accord D'accord x 1
  2. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Je sais que certains diront "allume VLC Media player et joue tes propres musiques" mais je trouve ton idée plus sympa et conviviale, c'est pourquoi je suis Pour :D
     
    • D'accord D'accord x 3
  3. SOupe53

    SOupe53 Membre

    Inscrit :
    9 Octobre 2018
    Messages :
    179
    Évaluations:
    +511
    Serait-il possible que les autres profitent de la musique même en Map ? :D
     
  4. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    555
    Évaluations:
    +1 503
    Faudrait mettre du Berlioz sur tes jukebox
     
  5. Lyme_

    Lyme_ Membre

    Inscrit :
    20 Mai 2017
    Messages :
    112
    Évaluations:
    +279
    L'idée est super bien j'adère mais cela va conduire les joueurs qui restent villa à y rester non ? Après je t'avoue sa donnerai un peut de couleur a la villa qui est un endroit carrément mort
     
  6. Vangorich

    Vangorich Membre

    Inscrit :
    7 Février 2018
    Messages :
    74
    Évaluations:
    +204
    Ceux qui restent à la villa y sont par peur de sortir et de mourir (je parle d'expérience personnelle) donc je ne pense pas que ce soit un jukebox qui les retiendra encore plus.
    De toute façon lorsque la barre de vie supplémentaire des Héros aura disparu beaucoup de joueurs retrouveront le plaisir de jouer à un GTA équilibré et fair-play, donc rester à la villa pour y écouter de la musique pendant 2h serait à mon sens, un peu du temps perdu pour rien.
    Tout le monde peut avoir accès à la musique qu'il souhaite, que ce soit sur Youtube ou autre, mais instaurer un coin jukebox dans la villa rendrait cette dernière beaucoup plus chaleureuse et conviviale, surtout pour les nouveaux arrivants.
    C'est un détail qui n'est pas très important certes, mais c'est ce genre de soin pour les petites attentions qui permet à un serveur de se détacher du reste et de montrer qu'il est impliqué dans ce qu'il fait.
     
  7. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Rester à la villa pour écouter de la musique ? A force, les joueurs iront jouer xD
     
  8. Lyme_

    Lyme_ Membre

    Inscrit :
    20 Mai 2017
    Messages :
    112
    Évaluations:
    +279
    Sa peut faire sortir les petits peureux, puis il est facile en full Kev de battre un héros il suffit de bien jouer.
    J'étais héros certe mais je passé ma vie en ville, le problème n'est pas vraiment les joueurs qui restent planqué villa mais les héros qui restent planqué villa
     
  9. Majoras16

    Majoras16 Membre

    Inscrit :
    25 Juillet 2018
    Messages :
    442
    Évaluations:
    +1 285
    euh... c'est se que je fais ^^'
     
  10. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Salut,
    L'idée ne sera pas mise en place, même avec le petit côté convivial ^^ (surtout que ça va inciter les joueurs à rester villa, et je parle pas des riches qui vont juste constamment changer la musique, ce sera pas agréable x) Bon ça c'était mon petit commentaire perso ^^)
    Merci tout de même pour l'idée et bon jeu sur One ^^
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr