La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Refusé Un créatif ne serait pas de refus...

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par martina38, 14 Novembre 2018.

  1. martina38

    martina38 Membre

    Inscrit :
    20 Octobre 2016
    Messages :
    47
    Évaluations:
    +52
    Bonjour, bonsoir, ça fais longtemps que j'ai pas poster ici mais depuis quelque temps je réfléchis à un projet qui pourrait peux-être faire " renaître " le Onecraft, qui pourrait faire revenir des anciens sur ce serveur, il s'agit de créer un créatif sur le serveur, les raisons de pourquoi faire ça serait plutôt cool :

    -J'ai aperçue qu'il y avait de moins en moins de personne qui se connectais sur le serveur. Peux-être que c'est juste une impression mais même moi je fais partie des personnes plus actives, mais ça j'en parlerais sur le point suivant.

    -Moi même je ne suis plus active sur le serveur et personnellement c'est parce que pour moi j'ai fais le tour de onecraft, je vais être honnête que ça vous plaise ou non, mais le serveur c'est du vu et revu... Il devrait avoir des nouveautés, autre que le GTAcraft, le Uppercraft ou bien le Battlecraft,un truc tout nouveau, un créatif par exemple car j'adore build et ça ferais quelque chose de différent que d'habitude, ça pourrait faire revenir des personne anciennes du serveur ou des tout nouveaux, je ne dis pas qu'ils reviendront tous, mais je suis sûr qu'une nouvelle chose pourrait faire du bien au serveur...

    -MTC ily mais la V2 on l'attendait depuis longtemps, personnellement je t'en veux pas trop, je ne sais pas pour quelles raisons tu ne l'as pas faite, ou tu ne l'as pas terminée, peux-être que tu en a plus l'envie mais personnellement si tu as besoin d'aide pour créer avec toi le créatif bah je suis là donc je t'attends là!

    -Le temps... YES I KNOW, peux-être que les membres du staff ont prévu un truc bien chargé qui est secret et que donc je ne sais pas, mais si vous avez rien de prévu I NEED un créatif, s'il vous pliz, en tout cas j'espère que je ne me suis pas embrouillée mais bon je serais agréablement contente si un créatif pourras être prévu hihi <3

    Sur ce, gros bisou sur l'orteil droit du pied gauche <3

    -Martinouu
     
    • D'accord D'accord x 1
  2. Bleeding_bear

    Bleeding_bear Membre

    Inscrit :
    8 Janvier 2017
    Messages :
    316
    Évaluations:
    +717
    Le créatif c'est vu et revue sur la majorité des serveurs, c'est pas une nouveauté ou un nouveau concept x)
     
  3. martina38

    martina38 Membre

    Inscrit :
    20 Octobre 2016
    Messages :
    47
    Évaluations:
    +52
    ok jme suis mal exprimée, mais ce que je voulais dire c'est que ça serait nouveau sur CE serveur en particulier et les créatifs j'en ai chercher les seuls bien sont où ils parlent anglais et jcomprend R a se qu'ils disent
     
  4. Bleeding_bear

    Bleeding_bear Membre

    Inscrit :
    8 Janvier 2017
    Messages :
    316
    Évaluations:
    +717
    Tu sais juste pas chercher martinou ^^ le prend pas mal x), aussi je veux pas balancer mais MTC ne touche pas la V2 x) a part si cela a changé ce que je doute fortement :')
     
    • D'accord D'accord x 1
  5. martina38

    martina38 Membre

    Inscrit :
    20 Octobre 2016
    Messages :
    47
    Évaluations:
    +52
    Oui fin au final je ne suis pas très forte :ccc
     
  6. Bleeding_bear

    Bleeding_bear Membre

    Inscrit :
    8 Janvier 2017
    Messages :
    316
    Évaluations:
    +717
    Ba demande a notre femme commune alphao :)
     
  7. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Bah non ça n'a pas changé, MTC a toujours touché à la v2, c'est jusque que ce n'est pas le seul x)


    Pour répondre à tes points, Martina :

    -C'est vrai qu'il y a de moins en moins de personnes qui se connectent sur le GTA, du moins c'est un constat que j'ai pu faire, par contre pour le Battle par exemple, j'ai constaté qu'il y avait aussi un certain nombre de joueurs qui restaient et qui arrivaient (mais je m'égare) ^^
    -Quelque chose de nouveau sur ce serveur, le créatif ? Je veux bien, ce serait sympa. Néanmoins, certains problèmes se poseraient comme :
    ==> Le staff. Les modérateurs et administrateurs ne seront pas toujours là pour modérer le tchat et guider les joueurs, les nouveaux arrivants. Peut-être des assistants pourraient être nommés au moment de l'ouverture, ou bien des membres du staff pourront être Guide là-bas... Mais même, tu as déjà vu un joueur qui passe la majorité de son temps à jouer, lorsqu'il est sur un serveur, sur son créatif ? Bon ok, j'en ai déjà vu, mais très peu, alors imagine ceux qui veulent être du staff. A voir ^^
    ==> La version du serveur. Devons-nous choisir la 1.12 ? La 1.13 ? Bon, question vite réglée mais qui mérite un petit coup d'oeil... Et en lien avec le point suivant :
    ==> Le plugin. Un plugin tout fait, c'est bien, mais ça peut avoir l'inconvénient de ne pas être modelable, modifiable. L'avantage d'un nouveau plugin, c'est qu'on peut le modifier quand on veut et ainsi répondre plus facilement à vos demandes lorsqu'il y a des bugs, des propositions d'amélioration, etc...

    En bref, des problèmes qui ont peut-être l'air de rien, mais si on veut créer un serveur créatif, il faut se pencher dessus et de façon sérieuse. Avec en plus la v2 et une autre nouveauté derrière, je peux te dire qu'on a du boulot si on décide de se mettre à un créatif ^^
    Néanmoins ça pourra donner du peps et du renouveau à One et je suis pas contre, un créatif c'est sympa ^^

    -Pour l'aide sur la v2 : question déjà évoquée dans un autre sujet, on ne recrute personne en dehors du staff pour aider à la v2, mais elle arrivera ;)

    -Ouais le temps, je l'ai évoqué un peu dans le 2e point, c'est important d'avoir le temps et de ne pas s'emmêler dans les projets sur lesquels on est ^^ Mais perso, pourquoi pas lorsqu'on en aura, un créatif ça a l'air sympa ;) (et oui Bleed il y en a partout, mais je te répondrais alors : un GTA il y en a pas mal, un PvP fac aussi, un Skyblock aussi, alors bon, un créatif spécial Onecraft, ça pourrait être cool :) )
     
    • Gentil Gentil x 2
  8. Alphao

    Garde

    Inscrit :
    20 Mars 2017
    Messages :
    123
    Évaluations:
    +783
    ?
     
  9. Bleeding_bear

    Bleeding_bear Membre

    Inscrit :
    8 Janvier 2017
    Messages :
    316
    Évaluations:
    +717
    t bo
    Emme MTC ne fait rien sur la V2 ne dit pas le contraire cela n'avance quasiment pas, de plus si vous avez pas le temps en plusieurs année de faire une map de gta ou va tu trouver le temps pour un créatif ? pour la 1.13? la 1.14 va sortir bientot aussi x)))
    Le skyblock le gta et le faction de onecraft sont bien, mais c'est surtout la communauté qui fait que tout cela reste unique je trouve :/
    Et je sais qu'un créatif c'est pas degeu mais d'autres joueurs voulait un Rp aussi :')
     
  10. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    MTC ne fait rien sur la v2 ? T'as rien suivi alors x))) Et si ça avance ;)
    Et faire une map GTA et tout ce qui s'ensuit, ce n'est pas pareil que de faire un créatif. Si tu as lu mon message, d'ailleurs, si on voulait le faire, on le ferait après la v2, et pour la 1.13 c'était un exemple ;)

    La communauté fait partie de One et c'est elle qui propose des améliorations au serveur. Donc si, comme tu le dis, la communauté est unique (ce qui est le cas), alors One l'est aussi ;)

    Ah bon ? C'est marqué où sur le forum ?
     
    • D'accord D'accord x 1
  11. Bleeding_bear

    Bleeding_bear Membre

    Inscrit :
    8 Janvier 2017
    Messages :
    316
    Évaluations:
    +717
    Pas besoin d’être marqué il suffit de savoir ce que les joueurs veulent je retourne a ma grotte :')
    Bon jeu x)
     
    • Champion Champion x 1
  12. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Si tu vas chez le boulanger et que tu ne lui demandes pas ce que tu veux, il ne te donnera pas ce que tu veux '-'
     
    • Drôle Drôle x 2
    • Champion Champion x 2
    • Informatif Informatif x 1
  13. Bleeding_bear

    Bleeding_bear Membre

    Inscrit :
    8 Janvier 2017
    Messages :
    316
    Évaluations:
    +717
    Ba je demande pas au boulanger mais a la vendeuse !
     
    • Drôle Drôle x 1
  14. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Mon argument reste le même '-'
     
    • Drôle Drôle x 1
  15. Bleeding_bear

    Bleeding_bear Membre

    Inscrit :
    8 Janvier 2017
    Messages :
    316
    Évaluations:
    +717
    un boulanger ne vend pas du pain, il le fait ;), mon argument reste le meme x)
     
    • D'accord D'accord x 1
  16. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    T'as pas compris ce que j'ai dis x)

    Je reformule :

    Si tu vas dans une boulangerie et que tu ne demandes pas ce que tu veux à la personne qui vend, elle ne te donnera pas ce que tu veux '-'
    Mais bon tu as parfaitement compris l'idée ;)

    Ainsi, si un joueur a une idée, alors qu'il la propose, on va pas deviner ce que vous voulez non plus ^^'
     
    • Champion Champion x 1
  17. Bleeding_bear

    Bleeding_bear Membre

    Inscrit :
    8 Janvier 2017
    Messages :
    316
    Évaluations:
    +717
    Bien sur que jai compris x))
    Mais peut etre que cela a deja etait dit ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  18. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
     
  19. hikenne

    hikenne Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    466
    Évaluations:
    +253
    Ça serait bien un serveur créatif, même sans le faire car il y a moins de gens qu'avant. D'ailleurs, y a-t-il vraiment moins de gens qu'avant ?

    Par rapport au staff, c'est pas un problème très difficile à régler, tu proposes même des solutions.
    S'il y avait un serveur créatif sur Onecraft j'y passerais beaucoup de temps, comme pour celui d'avant.
    Pour le reste, vous avez l'air de vous y connaître, donc il n'y a pas de problème.
     
  20. Lyme_

    Lyme_ Membre

    Inscrit :
    20 Mai 2017
    Messages :
    112
    Évaluations:
    +279
    Un créatif serait en effet une bonne idée pour élargir les mini-jeux et accueillir voir revoir des joueurs.
    Puis le créatif c'est un endroit sympa convivial et de partage, sa change du gta ou du battle où on est sur les nerfs, tendu, brassé (je sais de quoi je parle) .
    Vous dites que c'est du déjà vu, mais le battle et le skyblock aussi et comme vous l'avez fait pour ces deux là ajoutez y une touche supplémentaire pour qu'il soit unique.

    En fin de compte se n'est pas que le créatif qui est recherché mais de la nouveauté et de la fraicheur et sa revient à la v2 tant attendu.
    Donc dans tous les cas il faut attendre.
     
    • D'accord D'accord x 2
    • Champion Champion x 1
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr