La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Un avis de la communauté onecraft ?

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par Likido38, 23 Février 2020.

  1. Likido38

    Likido38 Membre

    Inscrit :
    30 Mai 2017
    Messages :
    59
    Évaluations:
    +72
    Bonjour à tous,
    Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente, je suis Likido, un ancien joueur du gtacraft banni pour de nombreuses raisons.
    Je fais aujourd'hui ce post afin d'avoir l'avis de la communauté onecraft par rapport à quelques questions que je me suis poser.
    1. Selon vous, devrait il y avoir un unban all et pour quelles raisons ?
    2. Que pensez vous du niveau de jeu actuel de onecraft (est ce équilibré?) ? J'entends par là qu'il y a eu une petite vague de bans pendant que je jouais sur le serveur (dont j'ai fais parti) et qu'elle concernait une majorité de joueurs d'experience. Donc le fond de la question est : pensez vous qu'il serait bien de debannir certain joueur afin de pouvoir vous aider ou non à rivaliser contre les meilleurs (petit message au staff : ce post n'a pas pour but de me faire debannir ou quoi que ce soit, c'est simplement afin de répondre aux quelques questions que je me pose).
    3. Y a t-il des joueurs non gradés qui tiennent tête aux héros?
    4. Quel est le meilleur gang du serveur (par rapport aux niveau des joueurs, et non au nombre de héros)
    5. Pensez vous avoir besoin de tips afin de chasser les héros ? (Si oui, je me ferais un plaisir de vous en donner en mp, nombreux pourront vous dire qu'il n'aimait pas forcément que je sois en map même si j'étais non gradé ;) ).
    6. Qui est le plus fort du serveur à l'heure actuelle ?
    7. Cette septième proposition n'est pas une question mais plus une proposition d'event : lorsque j'étais sur le serveur, les events étaient très rare et la plupart étaient organisés par des joueurs. Vous savez tous très bien à quel point il peut être dur de ce stuff en kevlar mais encore plus de le garder. J'aimerais donc, si le staff est d'accord, faire dont de tous ce que j'ai pendant un event (soirs environ 20 000$, et je ne sais combien de full kevlar dans mon ec). J'avais pensé à faire une sorte de tournoi, avec des lots pour les 10 premiers.... (bien sûr à stuff équivalent). Donc ce dernier message s'adresse au staff, à savoir si il est possible de donner ce que j'ai ou pas ?
    Voilà c'était ce qui me passait par la tête, j'ai mis des numéros devant les questions, ils sont là pour savoir à quelle question vous répondez, donc je vous prierais de commencer vos messages par les mêmes afin de s'y retrouver.
    En vous souhaitant un très bon jeu sur le gtacraft, je vous souhaite également une bonne journée !
     
    • Champion Champion x 2
  2. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    1. Je vais expliquer pourquoi un unban all n'est pas envisageable, même si je pensais que c'était parfaitement logique.
    Quand on ban un joueur, ce n'est pas pour rien. Un joueur est banni à cause d'actes qui nuisent au serveur et à cause d'infractions au règlement. Tu vas me dire "ouais mais le règlement faut pas le suivre à le lettre, faut juger au cas par cas", et c'est vrai, sache qu'on ne suit pas le règlement à la lettre, sinon beaucoup plus de joueurs seraient ban aujourd'hui.
    Donc, si, dans un élan de générosité infinie, on débannissait tout le monde, que se passerait-il ? Dans ton scénario, j'imagine qu'il y a plein de joueurs sur One et que c'est la fête. Bon, peut-être que ce serait vrai, mais projetons-nous un peu plus loin dans le futur.
    Les joueurs bannis pour usebug vont recommencer à usebug. Les joueurs provocateurs vont provoquer, et j'ose même pas imaginer les effets cascade produits par ces provocations (qui peuvent engendrer d'autres provocations, etc...). Les spammeurs et les publicités aussi. Il va de soi que ceux qui veulent volontairement nuire au serveur vont être bannis directement, mais là c'est pas le problème (bien que ça boufferait un temps fou au staff). Le problème, c'est le reste des joueurs. Oui, d'accord, certains se tiendraient à carreau, mais cela reste une petite minorité, presque négligeable. Les autres joueurs vont finir par nuire à nouveau au serveur d'une manière ou d'une autre, et se faire bannir. Et, par expérience, je peux t'affirmer que débannir un joueur qui n'est pas prêt, c'est ouvrir la porte à son nouveau ban, qui arrivera tôt ou tard. D'ailleurs, le nombre de 2e ban a été multiplié depuis que nous avons baissé légèrement nos exigences de déban (bien plus de demandes sont acceptées qu'avant).
    Ce que j'ai dit n'est pas exhaustif, beaucoup de cas particuliers sont à envisager, c'est une généralité.
    Donc c'est un non, et ça restera comme ça. Je dirais qu'il n'y a même pas de discussion possible, dans le sens où peu importe les avis qui seront donnés (et qui sont donnés), ça ne changera pas ^^

    2. Je ne pense pas que le fait que le jeu soit équilibré ou pas doive dépendre des bannissements. Là, tu poses la question suivante : mieux vaut-il garder une bonne communauté sympa, avec un petit déséquilibre au niveau du jeu, ou alors garder un bon équilibre mais une communauté cancer de fou ? Je crois que la première option est de loin la meilleure.
    Pour répondre à l'histoire d'équilibre, je ne soulèverais que le déséquilibre engendré par le grade Hero, qui sera prochainement nerf.

    3. Oui. Et c'est pas une première ;)
    (Petite anecdote : j'arrive à mettre un peu mal quelques Hero alors que j'ai quasiment jamais joué, et je joue sans peur face à eux, donc suffit d'avoir un peu d'expérience, et si t'es bien entraîné tu peux les battre)

    4. Sur quels critères ? Les meilleurs joueurs ?

    5. cf sujet de Sisoriah, il dit pas mal de trucs intéressants ^^

    6. Y a pas de plus fort, chacun peut tuer les autres ;) (en tout cas j'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui dominait le serveur et les confrontations sont nombreuses)

    7. Non, pas possible, sorry

    Bonne journée !
     
  3. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    1. Non, ça voudrait dire que tous les joueurs fraichement, ou gravement banni seraient débanni ?

    2. Non, quand je jouais encore, sur le GTA, il n'y avait pas de joueur moyen, il y avait un trou entre faible et fort.

    3. SimiliXV, Poney_Tueur ?

    4. Fut un temps, c'était Harpon, plus tard Viribus, je ne sais pas maintenant.

    5. Oui ?

    6. M_Up l'a dit, il n'y a pas de plus fort !

    7. Je ne pense pas.

    Quel est le rapport avec la communauté ?
     
  4. Poney_tueur

    Garde

    Inscrit :
    27 Mai 2018
    Messages :
    100
    Évaluations:
    +384
    1. De mon point de vue de joueur, oui il devrait y avoir un unban all, car il n'y as plus le même niveau qu'avant et bien moins de joueurs, j'arrive a m'ennuyer sur le GTA alors que je jouais justement dessus pour que ça ne soit plus le cas.
    De mon point de vue de staff, je suis également pour, car je préfère être guide d'un serveur vivant.

    2. Le niveau de jeu est équilibré car personne n'est très bon, le fait de jouer seulement en petit comité diminue les possibilités d'évolution.

    3. Actifs ? Aucuns, je pense d'ailleurs que c'est pour semer la terreur que certains hero jouent, les joueurs préfèrent donc s'allier avec au lieu de contre.

    4. Peu de gangs, aucun ne ce démarque

    5. Le problème et que les héros sont des joueurs a part entière, faut pas l'oublier, ils ont tous un gameplay différents et les méthodes appliqués aux héros sont applicables aux joueurs normaux, mais si t'a des conseils de gameplay balance, ça peut être intéressant de développer des stratégies en mettant en commun

    6. Probablement Emmebee, il met un peu mal les héros (je dec je t'aime). Niveau gameplay c'est Boom3r, un non gradé qui jouait battle de base, il as des bases sur les jeux du genre (c'est un boomer, il a eu le temps de jouer) et il déchire tout le monde

    7. Ouais ça serais cool

    C'était la réponse d'un staff et joueur actif ! (mais personne ne partage mon avis je pense)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Ah bon ? Tu m'apprends un truc, je suis pas actif sur le GTA mais je sais que certains peuvent tenir tête aux hero (toi par exemple) ^^
     
  6. Likido38

    Likido38 Membre

    Inscrit :
    30 Mai 2017
    Messages :
    59
    Évaluations:
    +72
    Petite précision par rapport à l'unban all : il y a eu une rumeur par rapport à la V2 qui disait qu'il y aurait un unban all pour cette occasion. La première question est pas trop posée pour savoir si il va bel et bien en avoir un mais plutôt pour avoir des avis là dessus !
     
  7. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    Quand tu parles de unban all, tu prends en compte uniquement les joueurs qui ont été banni sur le GTA ou vraiment tout le monde ?
     
  8. Dark_Of_Life

    Dark_Of_Life Membre

    Inscrit :
    6 Janvier 2019
    Messages :
    133
    Évaluations:
    +470
    Je rejoin Emmebee sur le fait que un Unban all ne serait envisageable puisque un déban doit étre mériter . Mais je pense que déban quelque personne bannie pour de petite chose [Provocation , entrave à évent
    Insulte comportement déplacé] et j’en passe
     
    #8 Dark_Of_Life, 23 Février 2020
    Dernière édition: 24 Février 2020
  9. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    Faire ça, ça s'appelle du favoritisme. :/
    Soit on déban tout le monde, soit on déban personne.
     
  10. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Pas d'unban all de prévu, ni à la v2 ni jamais d'ailleurs.
    Le déban doit être mérité sur la base du changement, et pas sur du favoritisme ou sur les actes qui ont fait ce qu'est One aujourd'hui ^^
     
    • D'accord D'accord x 1
  11. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    Des petites choses en font des grandes
     
  12. MrTinato

    MrTinato Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 268
    Évaluations:
    +1 447
    Salut !
    Je vois que le thème du unban all à encore été abordé :thinking:. C'est bien de vouloir demander l'avis de la communauté sur certains sujet, mais dans le unban all est bien trop délicat pour se reposer sur le "simple" avis des joueurs. C'est une décision de modération conséquente qui n'est pas à prendre à la légère.
    Pour être honnête je ne vois pas d'utilité à faire ça. Depuis l'ouverture du serveur de nombreux staffs ont bannis beaucoup de joueurs qui n'ont pas leurs place dans la communauté que nous cherchons à avoir. Si vous souhaitez revoir d'anciens joueurs et rivaux demandez au staff d'être plus concilient sur les demandes serait bien plus raisonnable. En tout cas M_up à été plutôt clair la dessus et je suis totalement d'accord, pas de unban all. Que les joueurs motivés reviennent avec de belles demandes et peut-être seront-ils débannis qui sait ? ;)
    Sinon le plus fort c'est moi, aucun héros ne peut résister à mes lasers :)
     
    • D'accord D'accord x 1
    • Drôle Drôle x 1
  13. Likido38

    Likido38 Membre

    Inscrit :
    30 Mai 2017
    Messages :
    59
    Évaluations:
    +72
    Bien,
    Merci à tous pour vos réponses même si j'attendais un peu plus de participation de la part des joueurs !
    Cependant je suis un peu déçu que le sujet ne se termine que sur le point de l'unban all qui n'étais qu'une rumeur qui courait...
    Mais c'était tout de même assez constructif de voir que vous ne partagez pas tous le même avis sur certain point et cela m'a donné certaines réponses aux questions que je me posais.
    Je vous souhaite à tous une bonne continuation sur le serveur, et à la vue de vos réponses, je referais surement une dernière demande d'unban, mais j'y réfléchis encore au vue des réponses que j'ai eu sur la dernière...
    Encore merci, et j'espère à très vite en jeu ;)
     
    • Gentil Gentil x 3
    • J'aime J'aime x 1
    • Champion Champion x 1
  14. Nyan_N

    Nyan_N Membre

    Inscrit :
    5 Août 2018
    Messages :
    80
    Évaluations:
    +74
    Viens GTA pour voir :p
     
  15. Golyyda

    Golyyda Membre

    Inscrit :
    9 Février 2020
    Messages :
    23
    Évaluations:
    +16
    je veux pas enfoncer le couteau dans la plaie mais la thématique de ce topic tourne bcp autour du unban all je sais pas quoi en penser en fait … Serait-ce une manière de convaincre un unban all enfin c'est trouble ^^'
     
    • Pas d'accord Pas d'accord x 1
  16. SOupe53

    SOupe53 Membre

    Inscrit :
    9 Octobre 2018
    Messages :
    179
    Évaluations:
    +511
    J'arrive bien à me mettre à la place de ceux qui réclament un unban all... On a tous ces envie de relancer le GTA même si je ne peut critiquer sachant que je n'y suis plus allé depuis plus d'une decennie ! L'envie de retrouver un GTA comme avant avec des joueurs de partout avec plein de stuff, un tchat qui fuse, des alliances etc... Retrouver des amis très anciens... C'est vrai que ça fait rever et je fais parti de ces rêveurs... Néanmoins faut penser aux conséquences de cette décision quand même ! Certe de l'activité on en aura même si... Un joueur ban ne va recevoir une notif lui alertant qui l'est debanni... Donc il faudra du temps avant de relancer l'activité... Puis les joueurs grandissent, arrivent les études et la minecraft tombe à l'eau (quoi ? Non je ne faisais pas allusion à moi du touttt)... Donc bon si c'est pour faire revenir ceux qui ont encore du temps à consacrer à minecraft donc les plus jeunes en moyenne et donc les personnes les moins obeissantes... Ceux qui ragent, qui insultent, qui tcheat.. Et oui qui dit faire revenir tout le monde dit plus d'insulte, plus de tcheat, de combat inégaux... En somme de nombreux points négatifs reviendront... Est ce mieux un GTA calme avec peu de personnes ou un GTA très agitée avec beaucoup de monde ? C'est pas si évident... Une solution serait de deban d'un coup que ceux qui seraient favorable au bon développement du serveur... Impossible !
     
    #16 SOupe53, 11 Mars 2020
    Dernière édition: 11 Mars 2020
    • D'accord D'accord x 3
  17. Poney_tueur

    Garde

    Inscrit :
    27 Mai 2018
    Messages :
    100
    Évaluations:
    +384
    Pour te répondre soupe, je crois que personne ne réclame de unban all, le but était surtout de voir l'avis des joueurs.
    Et ce qui me gène c'est que tu affirme que si on fait un unban all, dont tout le monde à bien conscience que ça n'arriveras pas (je le dit au cas ou quelqu'un doute), les joueurs les plus âgés ne joueront de toute façon plus sur le serveur en raison de leurs études, mais tu ne prend pas en compte les illettrés qui ont finit leurs études depuis un bail, ce qui étudient mais qui préfèrent jouer (la quasi totalité) et les nombreux chômeurs.
    De plus, ces mêmes personnes plus âgés sont celles qui montrent le plus de motivation pour un deban car, du fait de leurs âge, elles ont eu l'occasion de bien connaitre onecraft et de l’apprécier pleinement, et souhaite donc aujourd'hui un pardon.
    Dans ton message j'ai l'impression même si on les debans ils vont se barrer mais dans le scénario ou ils seraient déban ensembles (horreur) ils pourraient jouer ensembles (malheur) et ne pas le quitter de nouveau un par un car il n'y as plus d'activité (damnation).

    Le vrai danger du unban all c'est pas les anciens ni les nouveaux c'est juste ceux qui en ont rien a faire du serveur, tout les ages sont cumulés et ceux la faudras être présent pour les bans
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Drôle Drôle x 1
  18. Golyyda

    Golyyda Membre

    Inscrit :
    9 Février 2020
    Messages :
    23
    Évaluations:
    +16
    d'un point de vue cela relancerais l'activité de l'âge d'or qu'à connu avant le serveur..
     
  19. ZayfullHD

    ZayfullHD Membre

    Inscrit :
    30 Mai 2018
    Messages :
    130
    Évaluations:
    +434
    Tfacon la question se pose pas c'est moi le meilleur ici et je décide que j'ai raison, j'ai pas donné d'avis mais c'est pas mon problème ok ?
     
    • Optimiste Optimiste x 3
  20. Likido38

    Likido38 Membre

    Inscrit :
    30 Mai 2017
    Messages :
    59
    Évaluations:
    +72
    Ce topic n'a pas pour but de convaincre un unball all du tout, je l'ai d'ailleurs précisé plus ou moins dans le premier post...
    Je voulais juste sonder les avis, car de nombreuses personne regrettent ceux qui sont partis ou bien le manque de monde sur le serveur.

    Et pour en revenir au dernier message de SOupe53, c'est vrai que cela paraît impossible ? Comment faire le tri entre les joueurs sincèrement motivés pour revenir sur les serveurs et les autres ?
    Mais je ne trouve pas complètement bête de penser à la question, cela paraît en effet impossible, mais est-ce qu'une personne à réellement prit le temps d'y réfléchir ?

    Pour ma part, j'ai eu quelques idées, les voici :
    1. Faire un genre de hunger game des personnes bannies du serveur mais cela à l'air assez dur à mettre en place. De plus, cela ne montrerait aucunement la motivation des joueurs, leur niveau de jeu serait le seul à compter dans cette histoire. C'est donc certainement pas une manière de distinguer les personnes motivées ou non, mais c'est un moyen possible pour "ré-hausser" le niveau de jeu du serveur/l'équilibré d'une certaine manière (j'imagine que le serveur est totalement sous l'emprise de quelques joueurs et qu'il n'y a sûrement pas grand monde pour contester leur autorité).
    2. Faire des periodes de test. C'est également une solution qui à l'air, dans un premier temps, plus propice à répondre aux enjeux de la question de "qui unban ?". Mais viennent les question de : "De quelle durée", "Par qui commencer", "Une période de test est-elle suffisante pour mettre en valeur la sincérité d'une personne", enfin bref tout un tas de questions sur lesquels nous pourrions discuter longuement mais l'issue de cette solution n'est pas complètement dénudée de sens. En ce sens qu'une période de test accompagnée d'une lettre de motivation ou quelque chose de la forme pourrait à mon avis, être suffisante pour montrer la réelle détermination d'une personne.
    3. Simplement changer le règlement du serveur et passer la limite des bannissements de 2 à 3 (comme on dit, jamais deux sans trois ;) ). Je pense que c'est la meilleure solution, c'est surtout celle qui demanderait le moins de temps pour le staff à mon avis.

    Voilà c'est tout pour moi, j'ai simplement essayé d'analyser la dernière phrase de SOupe53 sous un autre angle de vue. Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou si vous avez d'autres idées par rapport à ce que je viens de dire.
    Bonne journée !
     
    • J'aime J'aime x 2
    • D'accord D'accord x 1
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr