La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Suppression temporaire du gpay

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par Onecraft, 21 Octobre 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Onecraft

    Administrateur

    Inscrit :
    23 Juillet 2016
    Messages :
    39
    Évaluations:
    +344
    Bonjour à tous,

    Jusqu'à présent, vous aviez la possibilité d'envoyer des GoldenCoins à des joueurs InGame via la commande /gpay. Cela était utile notamment lorsque vous vouliez payer un joueur en GoldenCoins ou tout simplement faire un cadeau à un ami, et même parfois lors d'events.

    Nous avons cependant eu, il y a quelques temps, des abus concernant cette commande, tels que des échanges massifs de GoldenCoins ou même une économie du GoldenCoin qui s'est mise en place, ce qui n'était pas du tout le but premier (et voulu) de cette commande. Ces événements nous conduisent à la désactiver temporairement pour éviter tout problème. Cette désactivation prendra effet le lundi 16 Novembre, après le redémarrage du matin.

    Nous tenons à insister sur le caractère temporaire de cette suppression : nous avons conscience de l'utilité de la commande. C'est pourquoi nous réfléchissons à un meilleur moyen pour éviter ces abus tout en vous donnant la possibilité de faire un cadeau à un ami, par exemple.

    Bon jeu sur Onecraft !
     
    • Informatif Informatif x 4
    • J'aime J'aime x 1
  2. cyrille76

    cyrille76 Membre

    Inscrit :
    18 Avril 2020
    Messages :
    4
    Évaluations:
    +2
    vous pouvez mètre une limite d'échange en 1 journé

    par exemple: pouvoir faire 2 fois cette commande et après que sa se block comme pour le nombre d'item en vente dans l'hdv :D

    cyrille76
     
    • Utile Utile x 1
  3. BusNim

    Garde

    Inscrit :
    10 Septembre 2016
    Messages :
    142
    Évaluations:
    +145
    Petit soucis, une limite du nombre de commande permettrait quand même un transfert massif des gc.

    Ajouter une limite dans le nombre de gc possible serait déjà plus logique mais comme nous l'avons déjà dit ce n'etait pourtant du tout l'objectif de cette commande et réfléchissons actuellement à d'autres alternatives.

    Bonne soirée à toi et bon jeu ^^
     
  4. Totogro_

    Totogro_ Membre

    Inscrit :
    16 Mai 2017
    Messages :
    37
    Évaluations:
    +70
    mais pourquoi ça pose un problème que y'ai une économie autour des gc ?
     
  5. BusNim

    Garde

    Inscrit :
    10 Septembre 2016
    Messages :
    142
    Évaluations:
    +145
    Ce n'est en effet pas du tout gênant qu'il y ai une économie autour du gc tant qu'elle est assez faible.

    Cependant, si celle ci s'agrandit, il y a alors de plus en plus de chance qu'il y ai des arnaques ce qui ne peut être que néfaste pour le serveur d'un point de vue de l'ambiance et de l'objectif que nous nous sommes fixé. Nous préférons largement une petite équipe de qualité qu'un grand serveur où certains seraient très avancé sans même connaître le serveur.

    Comme le nom de la discutions l'indique, cette suppression de la commande est momentané ce qui veut dire qu'elle sera de nouveau disponible.
     
  6. EnderSkor_

    EnderSkor_ Membre

    Inscrit :
    22 Août 2020
    Messages :
    27
    Évaluations:
    +64
    Ça serait pas possible une limite assez haute pour pas embêter les joueurs mais assez faible pour éviter les abus ? Et cette limite serait quotidienne, par exemple si elle est de 100, je pourrais donner 50, 25 et 25 go mais il faudrait que j’attende le lendemain pour en envoyer d'autres.
    Et si le joueur envoie beaucoup de gc en assez peu de temps (par exemple si il est bloqué par la limite tous les jours), ça part sur un warn/ban/je sais pas quoi.
    Après, c'est juste une idée :)
     
  7. BusNim

    Garde

    Inscrit :
    10 Septembre 2016
    Messages :
    142
    Évaluations:
    +145
    Je pense que si on trouve une limite assez basse pour ne pas embêter les joueurs c'est qu'elle est simplement trop basse.
    Nous préférons très largement enlever la commande et éviter des sanctions que l'inverse donc dans tous les cas ca va être compliqué.
    Je vous avoue que je ne suis pas à l'origine de cette décision mais les arguments sont nombreux et assez importants pour qu'on l'ai appliqué mais ne vous en faites pas elle reviendra vu que c'est " temporaire "
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Bonjour,

    Le gpay étant de retour, j'enlève la mention "important" à ce post, et je le clos.

    Bon jeu sur One ! :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr