La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Résolu Sanction non méritée + non répertoriée

Discussion dans 'Aides & Problèmes' démarrée par Likido38, 4 Janvier 2018.

  1. Likido38

    Likido38 Membre

    Inscrit :
    30 Mai 2017
    Messages :
    59
    Évaluations:
    +72
    Règlement: Général

    Toutes les règles énoncées ci dessous sont valables sur le forum, sur les serveurs Minecraft, ainsi que sur le serveur vocal.
    Nous appelons « réseau Onecraft » ou simplement « Onecraft » l'ensemble des services proposés, c'est à dire le site, forum, les serveurs de jeu, ainsi que le serveur vocal.


    Article 1: En utilisant nos services, vous devez adopter un comportement correct, c'est à dire respecter les autres utilisateurs, prendre compte des règles appliquées, et vous exprimer dans un français compréhensible par tous.

    Article 2: L'utilisation de moyens non conventionnels (non prévu à cet effet) permettant de se procurer un quelconque avantage, comme l'exploitation de bug, sera sanctionné sévèrement. Il est important de reporter les problèmes de manière complète sur le forum ou en jeu.

    Article 3: Tout message à but publicitaire ou visant à promouvoir un autre serveur, site ou produit n'appartenant pas ou non affilié à Onecraft sera sanctionné sévèrement. Le simple fait d'en parler peut conduire également à des sanctions, cependant il reste autorisé de parler d'autres services ou produits qui ne concurrencent pas Onecraft (textures packs, sites d'actualités Minecraft ou gaming, etc) sans en faire quelconque promotion et en évitant tout débat.

    Article 4: L’utilisation de quelconques programmes, outils, ou automatismes permettant de vous donner un avantage ou de remplir un objectif malsain ou interdit dans l'une de ces règles est passible d’un bannissement définitif sur l’ensemble de notre réseau.

    Article 5: Tout propos à caractère diffamatoire, raciste, sexuel, homophobe, agressif ou injurieux est interdit. De même, les discussions politiques, religieuses ou plus généralement philosophiques seront modérées sans préavis afin d’éviter toute dérive.

    Article 6: Les menaces d'attaques visant à nuire au serveur ou en empêcher l'accès, de piratage ou de nuisance sont totalement interdites et sévèrement sanctionnées.

    Règlement: Serveurs Minecraft

    Toutes les règles énoncées ci dessous sont valables sur tous nos serveurs Minecraft.


    Article 7: Le chat étant un espace public, vous devez vous exprimer dans un langage correct: les insultes, langage SMS, provocations et harcèlements sont à éviter sous peines de sanctions. Et ne pas polluer l'espace de messages répétitifs ou sans intérêts.

    Article 8: Parce qu'il est important que chaque personne participe au bon fonctionnement du serveur, nous vous remercions d'avance de signaler des joueurs pouvant enfreindre le règlement, que ce soit via le forum, avec une plainte, ou en jeu en signalant à un membre du staff l'infraction avec la commande /report.

    Article 9:
    Toutes modifications du jeu Minecraft pour obtenir quelconques avantages par rapport aux autres (mods, hack, xray, etc...) seront sanctionnées par un bannissement définitif.

    Article 10:
    L'utilisation de comptes secondaires dans le but de soutirer un avantage quelconque, ou de contourner le bannissement définitif d'un premier compte est interdit et engendrera le bannissement définitif des comptes concernés.

    Article 11: Toutes destructions du paysage ou des constructions sans réel objectif seront annulées, et les auteurs sanctionnés.

    Article 12: Toutes constructions à caractère diffamatoire, raciste, sexuel, homophobe, agressif, injurieux, politique et religieuse sont totalement interdites. Elles seront détruites et les auteurs sanctionnés gravement.

    Article 13: Tout message visant a promouvoir un autre serveur, site, produit n'appartenant pas ou non affilié à Onecraft dans le chat public, par message privé, panneaux ou livre seront sanctionnées.

    Article 14: Les systèmes utilisant de la redstone ou ses dérivés qui sont automatiques ou en boucle doivent automatiquement s'arrêter lorsque personne ne les utilise, sinon ils seront supprimés et les auteurs sanctionnés.
    Note: les systèmes qui se déclenchent à base de détection (notamment les BUD switch) sont autorisés et même recommandés.

    Article 15: Il est important de ne pas faire autre chose pendant que vous êtes sur Onecraft. Ainsi utiliser des moyens pour rester connecté sont interdits, que ce soit en bloquant la souris ou le clavier, avec des logiciels, ou autres mécanismes. Il est néanmoins autorisé de s'absenter tout en restant connecté, si et seulement si aucune action avantageuse pour le joueur n'est réalisée en jeu.

    Règlement: Serveurs Minecraft particuliers.

    Même si certaines actions sont tolérées, il est important que les joueurs soient un minimum fair play et gardent un comportement moral et éthique.
    Cependant aucun mensonge, arnaque, ou téléportation pour tuer, envers un membre du staff, ne sera autorisé.

    Battlecraft

    Article 16: Téléporter un joueur dans le but de le tuer est autorisé. Cependant vous ne devez pas en abuser, notamment auprès des nouveaux joueurs, ou plusieurs fois envers la même personne.

    Article 17: Rejoindre une faction afin de la piller de l'intérieur est autorisé. Il est donc recommandé de recruter des joueurs de confiance et se protéger de toutes formes d'attaques.

    Article 18: Arnaquer des joueurs est autorisé, c'est-à-dire tendre un piège ou ne pas respecter un échange qui a été annoncé oralement. Pour éviter l'arnaque il est possible de demander à un membre du staff de sécuriser l'échange, de passer par l'hôtel de vente, ou par le menu d'échange.

    GTACraft

    Article 19: Téléporter un joueur dans le but de le tuer est autorisé. Cependant vous ne devez pas en abuser, notamment auprès des nouveaux joueurs, ou plusieurs fois envers la même personne.

    Article 20: Arnaquer des joueurs est autorisé, c'est-à-dire tendre un piège ou ne pas respecter un échange qui a été annoncé oralement. Pour éviter l'arnaque il est possible de demander à un membre du staff de sécuriser l'échange, de passer par l'hôtel de vente, ou par le menu d'échange.

    Uppercraft

    Article 21: Téléporter un joueur dans le but de le tuer est interdit. Des sanctions peuvent être prise pour les utilisateurs de cette technique, mais il est de la responsabilité des joueurs de faire attention.

    Article 22: Rejoindre une île afin de la piller est formellement interdit. Les joueurs utilisant cette méthode seront très vite sanctionnés, mais il est de la responsabilité des joueurs de faire attention et d'inviter uniquement des joueurs de confiance.

    Article 23: Réinitialiser plusieurs fois son île afin d'en extraire les ressources est interdit. Recommencer une île doit uniquement servir pour recommencer le jeu.

    Article 24: Arnaquer un joueur est interdit et est passable de sanctions, mais il est de la responsabilité des joueurs de faire attention. Pour éviter l'arnaque il est possible de demander à un membre du staff de sécuriser l'échange, de passer par l'hôtel de vente, ou par le menu d'échange.

    Règlement: Forum

    Toutes les règles énoncées ci dessous sont valables sur le forum.

    Article 25: Avant de poster un nouveau message, vous devez lire les règles de la section et les appliquer.

    Article 26: Vous ne devez pas remonter un sujet sans apporter quelque chose de nouveau et utile. Il est généralement préférable de créer un nouveau sujet.

    Article 27: Si vous voulez poster un message alors que vous êtes déjà le dernier à avoir poster de message, vous devez éditer le précédent.

    Article 28: En cas de non respect d'une règle, éviter de réprimander le fautif, à la place signalez le message pour qu'un membre du staff puisse gérer le problème.


    Règlement: Serveur vocal

    Toutes les règles énoncées ci dessous sont valables sur le serveur vocal.

    Article 29: Vous devez respecter les autres utilisateurs, c'est à dire éviter de les couper, ne pas proférer d'insultes, ne pas harceler une personne par message privé ou par « Poke », et prendre en compte les remarques des membres du staff.

    Article 30:
    Vous devez respecter les oreilles des autres utilisateurs. Ainsi vous ne devez pas crier dans votre micro, comme vous ne devez pas produire des sons désagréables.

    Article 31:
    Le serveur vocal est mis a disposition pour parler entre communauté du réseau Onecraft, vous devez donc éviter de parler de sujet ne s'y rapportant peu ou pas du tout.

    Article 32: Tout manquement de respect, insultes, harcèlement ou manquement a une des règles citées peut entrainer un bannissement définitif du serveur vocal.


    Explication : vers 00h30 le 04/01/2018, on a utilisé le rpg pour monter sur un toit avec nicoca01 dans le seul but de s'amuser, aucun joueur n'était présent dans notre zone, il n'y avait donc pas d'avantage possible l'aide de ce usebug. PrGuiguix nous a donc warn puisqu'il a jugé ceci comme étant un usebug, mais malheuresement je ne trouve pas de list de usebug non autorisée sur le serveur. Je vous demande donc d'en faire une le plus vite possible pour ne pas me prendre un nouveau warn à chaque action futures que je pourrais faire par erreur et qui me coûterais un ban définitf bien entendu ... Je vous prie de m'éxcuser pour le usebug occasionée même si il n'est pas très violent et ne m'a pas apporté d'avantages sur les autres joueurs ...
    DjawidaLaBeuBeu.
     
    • D'accord D'accord x 1
  2. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 315
    Évaluations:
    +1 002
    Bonjour à toi,
    Je comprend ton interrogation et souhaite y répondre ici.
    Je voudrais simplement revenir sur cette phrase : les usebugs sont par définition non autorisés, et ce avec cet article :
    Tout usebug est interdit, que ce soit sur le GTA ou ailleurs. Il n'y a qu'une seule exception qui intervient au GTA, et c'est l'utilisation d'un striker, etc pour amortir ses chutes.
    Le reste, que ce soit utiliser un rpg pour atteindre des zones en hauteur, ou une voiture pour faire de même ou encore se cacher dans des feuilles, est tout simplement sous le coup de l'article 2, cité précédemment.
     
  3. Likido38

    Likido38 Membre

    Inscrit :
    30 Mai 2017
    Messages :
    59
    Évaluations:
    +72
    PrGuiguix, tu as raison sur ce point la, mais il n'est nul par marqué que utilisé un rpg est un usebug, auparavant, tous les joueurs sans exception le fesaient, et ils n'ont jamais pris de warn, j'ai simplement trouvé ça injuste ;/
     
  4. MrTinato

    MrTinato Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 268
    Évaluations:
    +1 447
    Ce que tu ne comprend pas Likido c'est qu'il n'est pas possible de faire de liste.
    Sinon il faudrait mettre tous les usebugs, toutes les insultes, les provocations, ectt. C'est inutile puisque ce serai long, probablement pas exhaustife et peu le lirais.
    Et sache que tu ne vois pas forcément les sanctions donc tu ne peux pas affirmer que personne n'a jamais été warn
     
  5. Cattiaux

    Cattiaux Membre

    Inscrit :
    11 Novembre 2017
    Messages :
    379
    Évaluations:
    +692
    On ne m'avait pas également prévenu, je le fesait également avec des héros alli qui me l'avait montré je te comprend donc likido. Je ne me suis pas pris d'avertissement pour ce usebug mais cela aurait pu être le cas . On a d'ailleurs trouvé un poulet en montant sur un toit au rpg que l'on a vendu assez cher à un modo il me semble en lui disant que on l'avait trouvé sur le toit en question et il ne nous avais rien dit :(
    On m'a expliqué ensuite que tous types de usebug est interdit et si on a le moindre doute il faut se renseigner auprès d'un membre du staff ;)
    Je reviens donc à ce que dis prguiguix :p
     
  6. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Tuer un poulet est-il avantageux sur le GTA ?
     
    • Drôle Drôle x 1
  7. KinderPingouin_

    Inscrit :
    28 Août 2016
    Messages :
    267
    Évaluations:
    +449
    "trouvé un poulet en montant sur un toit au rpg". Il parle pas du poulet '_'
     
  8. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Ups pardon, je laisse à désirer.

    Lui as-tu parlé de RPG ?
     
  9. Cattiaux

    Cattiaux Membre

    Inscrit :
    11 Novembre 2017
    Messages :
    379
    Évaluations:
    +692
    Bah en faite le toit que je parle et que atteignable par rpg ou peut être par usebug dans les 2 cas ce n'est pas toléré.
    Je ne lui est certe pas parlé du rpg mais il s'en doutait.
    C'est le toit au fond de ma Map derrière la banque, il y a un parcours ai dessus de la lave sous le toit :p
    Quand tu es modo tu connais les toits accessibles uniquement par usebug non ?
    Oui voilà c'est ça que je voulais dire :)
     
    #9 Cattiaux, 5 Janvier 2018
    Dernière édition: 5 Janvier 2018
  10. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 315
    Évaluations:
    +1 002
    Je ne rappelle déjà pas avoir parlé de l'origine du poulet, moi je me contente de les acheter.


    En passant par le bâtiment a côté de celui dont tu parles il y a un étage et une fenêtre ouverte permettant d'atteindre ce toit de façon legit, donc même si tu m'en avais parlé je n'aurai sûrement pas fait attention.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Cattiaux

    Cattiaux Membre

    Inscrit :
    11 Novembre 2017
    Messages :
    379
    Évaluations:
    +692
    Oui voilà c'est toi qui nous l'avais acheté je n'étais pas sur mais ma ça me reviens :p
    Il suis quasiment sur que l'on te l'avais dis que l'on avait trouvé ce poulet sur le toit :D

    En fait il me montrait que l'on pouvait utiliser le rpg pour monter car je ne connaissais pas la technique. Et à notre grande surprise ou fit la magnifique découverte d'un poulet abandonné que mon alli c'est fais une joie de kill avec empressement :p

    Il a donc voulu le revendre et toi tu t'es fais une joie d'accepter ;)

    Tant de bon moments que je me rappelle...

    Désolé mais je ne vois l'endroit dont tu parles

    Ps: tu en fais quoi des poulets tu les revends à MTC ? ;)
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr