La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Refusé [Réaction] Aux demandes de pardons !

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par Toady, 16 Décembre 2018.

?

Faut-il, Oui ou Non appliquer cette proposition

  1. Oui

    35.3%
  2. C'est discutable

    11.8%
  3. Non

    52.9%
  1. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    Pourquoi donc ? Pourquoi pas ?

    Actuellement, nous avons le droit "que" à deux chances sur ce serveur. Nous avons déjà vu la suggestions d'accorder trois chances sur le serveur (même si j'étais personnellement pour), donc moi je vais réagir à ce sujet, et soutenir les nombreuses personnes qui se sont faites bannir "seulement" une fois et peinent à faire des demandes de pardons, que, tout le monde le sait, se verront se faire refuser une à une.

    Je me suis penché sur le sujet. Sur les cinquante dernières demandes de pardons traités, seulement 30% d'entres elles ont été acceptés, donc, évidemment 70% d'entres elles ont été refusés.

    70%, c'est beaucoup, c'est pour cela que en voyant un chiffre aussi alarmant, je "dois" réagir (en tant que bon avocat).

    Ce matin, j'ai eu une idée: "et pourquoi pas essayer de changer ce système ?"

    Donc, voici ma proposition:

    Certaines des demandes de pardons sont incroyablement bien rédigé, tellement que l'on pourrait en faire un livre. Même moi, je n'aurai pas le courage d'en faire autant pour me faire débannir. Vous le savez sûrement vous, amis du staff, mais certaines de ces personnes tiennent vraiment au serveur. C'est donc là que l'ami Toady intervient. Il faut cesser les refus à la chaîne !

    Je propose donc, de garder la seconde chance, mais que celle-ci soit garantie ! Après un certain délai !

    Alors, si la demande de pardon est très sérieuse et très sincère, je propose un délai (après, ce sera discutable) de 20j après la demande effectué ! Si la demande est sincère, mais que le staff a des doutes... Le joueur sera débanni 6mois après sont bannissement ! Ainsi de suite selon la gravité de l'acte...

    Un seul écart de conduite sera un bannissement définitif !

    Alors, je prête une partie de mon coeur, à tout les bannis, et je les soutiens dans leur peine.

    Cordialement

    ~Toady
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. KawiBou

    KawiBou Membre

    Inscrit :
    6 Mars 2017
    Messages :
    67
    Évaluations:
    +612
    Un dé-bannisement dans les mois qui suivent, hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

    [​IMG]
     
    • Drôle Drôle x 1
  3. luca_71

    luca_71 Membre

    Inscrit :
    30 Août 2017
    Messages :
    191
    Évaluations:
    +736
    Sauf que tout le monde peut faire une belle demande, sans pour autant être sincère. Et n'oublies pas qu'on connait les joueurs, donc on connait leurs comportement...
     
    • D'accord D'accord x 5
    • Informatif Informatif x 1
  4. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    Si un joueur voit sa demande de pardon refusé, c'est sûrement parce que d'un côté il ne mérite pas de revenir non ?
     
    • D'accord D'accord x 2
    • Informatif Informatif x 1
    • Utile Utile x 1
  5. SOupe53

    SOupe53 Membre

    Inscrit :
    9 Octobre 2018
    Messages :
    179
    Évaluations:
    +511
    Oui c'est sur que cela ne serait pas une bonne idée :/ Après oui le staff donne le droit à une seconde chance quasi tout le temps pour une personne qui revient au bout de 3-4 ans ^^ Mais pas quelques mois après... Ou sinon elle se mérite !
     
    • Pas d'accord Pas d'accord x 1
  6. MrTinato

    MrTinato Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 268
    Évaluations:
    +1 447
    Bonjour Bonjour,
    Comme tu le dis certaines demandes sont très bien rédigées, elle sont quasiment parfaite dans leur contenue et leur écriture. Hors, comme Slcq_ le soulève presque tout le monde est capable (avec un peu de bonne volonté) de rédiger un texte plus que correct sans pour autant être sincère.
    Autre problème même si certaines personnes sont sincère et de bonne volonté elle ont parfois commis des actes extrêmement grave.
    Si le staff est humain et n'est pas une machine c'est pour favoriser le cas par cas : Prendre en compte le contexte, le tempérament du joueur lorsque qu'il nous est un minimum familier, ect..
    Nous faisons le maximum pour avoir un cas par cas en examinant le plus de détails possible (le casiers, le contexte, les logs, les +, les -, ect...) et si certaines personnes peuvent mériter plusieurs chances, d'autres n'en méritent aucune.
    Alors lorsque tu me dis :
    c'est clairement impensable pour moi. Cela revient à faire un traitement général qui devient injuste par rapport à notre système.
    Tu nous dis juste après :
    Et bien sache que dans la majorité des cas un déban est envisagé par le staff. Après tout dépend de comment était le joueur et des raisons de son bannissement.

    Pour conclure je dirais que non, il n'y aura pas de changement au niveau de la possibilité d'avoir plusieurs déban/chance ou non. Le staff continuera de prendre ces décisions quitte à exceptionnellement donner une chance supplémentaire lors d'un cas particulier.

    P.S : Je laisse le post ouvert si jamais quelqu'un à envie de rajouter quelque chose d'utile, mais il pourra être lock au besoin
    P.S - 2 : J'ai déplacé le post dans "suggestions" puisqu'il y a plus ça place
    P.S - 3 : ahah trop marrant Sony
     
    • D'accord D'accord x 3
    • J'aime J'aime x 1
    • Drôle Drôle x 1
    • Utile Utile x 1
  7. Ideo1

    Ideo1 Membre

    Inscrit :
    4 Novembre 2017
    Messages :
    24
    Évaluations:
    +2
    Personnelement (déso si je sais pas écrire), le fait de pouvoir mettre un commentaire ne changera rien a la décision final du staff.
    C'est a lui seul de décide si oui ou nan la personne sera deban ou pas, la seul chose influensable c de savoir si il c'est excusé personnellement sur le forum ou encore sur le discord du serveur auprès des gens qu'il a affecté.
    Je rajoute un truc pour les gens qui pense que faire une demande de deban c facil. J'ai galere a essaye de faire ma lettre de deban, c'est très dure de montré notre motivation a travers des mots, la seul chose a faire et que j'ai faite c'est de faire une demande régulièrement pour montré son attachement a revenir sur le serveur.
     
    • J'aime J'aime x 1
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr