La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Provinces

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par Toady, 15 Janvier 2021.

  1. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    Bonjour !

    Je vous apporte une petite suggestion sympathique !

    Ce serait de créer des "provinces" sur le BattleCraft qui porterait un nom. Ces provinces sont "supérieurs" dans le sens où si je claim dessus, ça ferait " ***nom de provinces*** - ***nom de faction***", le nom de Province sera toujours affiché !

    Les provinces feraient quelques chuncks, ça faciliterait pour trouver des bases, ou retrouver sa base si on a pas les cos, on peut se souvenir que c'était sur la Province "Azghaty" (nom pour l'exemple)

    Et aussi, ça serait vachement classe, lors d'un pillage, de dire qu'on a remporté la Bataille de Wellington (je rêve un peu)

    Bonne journée !
     
  2. BusNim

    Garde

    Inscrit :
    10 Septembre 2016
    Messages :
    142
    Évaluations:
    +145
    Humm
    Je vois pas où est l'intérêt des ces provinces... Une sorte d'alliance entre plusieurs factions ?

    Si ce n'est qu'une question de mieux retrouver sa faction j'ai juste envie de te dire que tu n'avais pas qu'à perdre les coordonnées :confused: non?
     
    • Informatif Informatif x 1
  3. Grab3n

    Grab3n Membre

    Inscrit :
    24 Avril 2020
    Messages :
    36
    Évaluations:
    +149
    Salut ! En soit, ton idée n’est pas mauvaise mais de mon point de vue, ce serait un peu « fouillis » sur le monde faction.
    Déjà que pour la plupart des nouveaux joueurs, le monde fac n’est pas très simple à assimiler directement alors si en plus on leur rajoutes des provinces, les pauvres ils vont être complètement perdu.
    Même pour les joueurs actif je ne pense pas que cela rajouterai beaucoup au gameplay ce serait plus un avantage visuel et rôle play si le thème était dans le style medieval où certaines provinces seraient plus convoitées que d’autres ( à l’image des 4coins actuels )
    Bon jeu à toi sur One :p
     
    • D'accord D'accord x 1
  4. Dark_Of_Life

    Dark_Of_Life Membre

    Inscrit :
    6 Janvier 2019
    Messages :
    133
    Évaluations:
    +470
    Bah ducoup si tu sais ou se trouve chaque province si quelqu’un fais ça nouvelle base dans une province tu sais a peu près ou elle se trouve (ou j’ai rien compris ahah) n’hésite pas a passer dans mes mps discord si j’ai mal compris^^ @Toady
     
  5. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    Je précise que les Provinces ne sont pas ESSENTIELS, on peut très bien s'en passer !

    C'est juste que ça donne certains avantages et que ça donne un petit coté RP aussi :) !
     
  6. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Certains avantages ?
    Mis à part si t'oublies les coordonnées (et encore ça changerait pas grand chose en soi, ou alors j'ai loupé un truc x) ), je vois pas trop ^^
    Le côté RP est évident et j'aime bien, après faut voir comment mettre ça en place et surtout comment on le met en place (si on l'accepte) ^^
     
  7. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    Oui, voilà, c'est surtout pour le coté RP

    Les "avantages" sont vraiment secondaires !
     
  8. Coban85

    Coban85 Membre

    Inscrit :
    10 Juillet 2017
    Messages :
    46
    Évaluations:
    +30
    juste une question, il faut claim tt la région chunck par chunck ou dès que l'on a assez de power pour la claim un /f claim suffit pout toute la région ?
    si oui alors pour le surclaim c'est donc tt la région d'un coup aussi ou justement une "guerre de territoire" pour garder/prendre les chunck ?
    edit : quels avantages, par exemple bcp plus de coins que rapporte les chunck si la région entière est capturée ?
     
    #8 Coban85, 17 Janvier 2021
    Dernière édition: 17 Janvier 2021
    • Utile Utile x 1
  9. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    Non, non ! Il peut y avoir plusieurs factions sur une même provinces, et elles n'auraient aucun intérêt économique !
     
    • D'accord D'accord x 1
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr