La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Pensées

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par Toady, 15 Mai 2019.

  1. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    Bonjour, je viens aujourd'hui parler à la communauté un peu de moi, du moins, de mes pensées.

    Au fond de ma conscience, je n'ai trouvé aucun réconfort, je dois au bonheur de certains, au malheur de quelques uns, accepter, douloureusement mon bannissement.
    J'ai désormais décidé de ne plus en parler aux gens pendant un moment, car même si vous me donnez des conseils, ils ne me servent à rien, car mon bannissement n'est qu'une question de remise en question, de changement et du moment où je serais prêt à revenir.

    Tandis que certains reviennent (comme AlphaBioFox ^^), d'autres s'en vont pour des conneries, des gamineries. Pourtant, certains pensent que mon bannissement est abusif, mais non. Le staff m'avait auparavant convoqué pour me remettre sur les rails. Je les avais écouté, du moins je pensais.
    Pour finir, j'ai dit des mots au joueurs Rextor_, qui pour moi ne valaient rien, sauf dans ma situation.

    Attention, ceci n'est pas un adieu ou un au revoir ! Je reste toujours actif sur le forum, reste en contact des joueurs sur discord ^^ !

    J'aimerais, que si des joueurs veulent bien le faire, qu'ils me disent leurs pensées par rapport à mon bannissement, pour voir les points de vues, et mieux m'aider à changer

    - Toady

    ++ sur le forum :3 !
     
    • Champion Champion x 1
  2. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    Je pense que c'est la meilleure des solutions.

    Il faut savoir prendre conscience et apprendre de ces erreurs, et je sais que le serveur te manque énormément, mais tu dois t'accrocher !
    Accepter son bannissement peut être compliqué pour certains, mais l'accepter montre que tu assumes tes actes et que tu souhaites les corriger.
    Alors décider de ne plus en parler est une bonne chose, car ça te permettra de mieux revenir, et comme tu l'as dis, ton bannissement est une question de remise en question, de changement et du moment où tu serais enfin prêt à revenir.

    Et pour bien revenir, tu dois changer, ce n'est pas les joueurs qui doivent t'aider, c'est toi-même.
    Personne ne te connait mieux que toi, les autres ne te connaissent pas, ils ne savent pas à quoi tu penses, tu dois trouver le moyen de changer tout seul.

    Même si ça peut paraître dur, je suis sûr que tu y arriveras.
     
    • Gentil Gentil x 4
    • J'aime J'aime x 2
  3. Dark_Of_Life

    Dark_Of_Life Membre

    Inscrit :
    6 Janvier 2019
    Messages :
    133
    Évaluations:
    +470
    Toad toi qui a été Mon Amis Enemy frére ally Truce neutre toi qui me trollé Moi Qui te tué sens inverse Tu Part malheureusement je sait Que ton bannissement et en partit de ma faute et j'ai du mal à le savoir d'accord parfois tu étais lourd Mais tu étais Quand méme Mon Amis Tu apprend de t'et érreur j'apprend Des mienne ton bannissement n'est pas Part hasard Mais Pour te faire réfléchir
     
    • Gentil Gentil x 2
  4. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    C'est pas de ta faute !
     
    • D'accord D'accord x 1
  5. SOupe53

    SOupe53 Membre

    Inscrit :
    9 Octobre 2018
    Messages :
    179
    Évaluations:
    +511
    En effet siso à bien raison ;)

    Je peux te parler en tant qu'ancien banni.

    Le début les 2-3 premiers jours c'est la période la plus compliqué où tu as l'impression que tu mérites un deban et que tu recommenceras pas.
    Le staff est heureusement là, et refuse notre demande de pardon, ce qui est normal, mais que l'on ne comprend pas au début. Le fait de ne pas accepter ce ban est la principale raison qui montre qu'un joueur n'a pas compris les causes de son ban.

    Pour cela il faut une période de réfléxion et de remise en question, une acquisition de maturité, qui fait que l'on soit apte à revenir sur le serveur.

    Cette période m'a énormément aidé, et je suis sur que ce sera de même pour toi ;)

    Un ban fais changer un joueur radicalement, et je ne suis pas le seul qui peut en témoigner.
    Un ban est une étape qu'il faut accepter et prendre avec réflexion.

    Oui le serveur te manque, mais c'est justement ça qui va t'amener à cette remise en question. La période va te sembler longue, sans doute mais tu verras, elle te fera grand bien.

    En résumé, dis toi que c'est une sanction ayant pour but de te faire réfléchir mais pas pour t'embêter ;)

    Tu as bien raison de garder contact avec certains joueurs de one, c'est la meilleure chose à faire :)
     
    • D'accord D'accord x 3
    • Gentil Gentil x 1
  6. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    Je suis tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai hésité à faire une demande le jour de mon ban, car souvent dans ces moments, elles sont refusées (comme pour Poney)
     
  7. Lyme_

    Lyme_ Membre

    Inscrit :
    20 Mai 2017
    Messages :
    112
    Évaluations:
    +279
    Courage @Toady prends le temps qu’il faut :)

    Par contre, je veux bien être banni, je veux bien me mêler de ce qui me regarde mais je trouve sa un peu dégueulasse le message de Rextor voir limite provocateur.
    Je sais que je suis mal placé pour parler de sa mais ayé un peu d’humanité, il vient de se faire ban à cause d’une altercation avec ce joueur, toady post un message profond et soignée et Rextor ce permet de lâcher un « ok » inutile et qui n’a rien à faire ici.
    Je risque sûrement quelque chose en postant sa mais je le dis oui sa me saoul pour toady, de plus quand je vois aucune réaction je trouve sa assez louche alors peut être j’ai raté un épisode mais pour un serveur qui a des valeurs de communautés fortes et un respect d’autrui je trouve sa assez contradictoire.
    Et attention je remet pas en cause toute la communauté, juste que depuis que le message a été posté personne n’a réagis comme si c’était normal, je pense que quand un joueur a été banni par un autre joueur on doit tout de même garder cette notion de respect qui je pense a été oublié ici.
     
    #7 Lyme_, 18 Mai 2019
    Dernière édition: 18 Mai 2019
    • D'accord D'accord x 4
  8. Dark_Of_Life

    Dark_Of_Life Membre

    Inscrit :
    6 Janvier 2019
    Messages :
    133
    Évaluations:
    +470
    Je suis tout-à-fait d'accord avec toi lyme_
     
    • D'accord D'accord x 2
    • Gentil Gentil x 1
  9. Dame Nerie

    Modérateur

    Inscrit :
    10 Avril 2018
    Messages :
    70
    Évaluations:
    +374
    Zut, les joueurs ont le pouvoir de bannir un autre joueur??
    J'ai raté un épisode?

    Toady n'est pas ban a cause de Rextor ou d'une simple altercation avec ce dernier!
    Toady a dépassé à de nombreuses fois les limites, et malgré de nombreux avertissements, n'as jamais changé son comportements!

    Nous avons pris des mesures exceptionnels avec Toady, car nous savons, qu'il n'est pas méchant: nous avons constitué un conseil, convoqué Toady et son principal adversaire (qui n’était pas Rextor au passage)

    Malheureusement, nous avons du malgré tout cela, prendre la dur décision de bannir Toady.
    Oui, à vous lire j'ai l'impression que vous pensez que c'est un jeu pour nous de bannir des joueurs...


    Alors, doublement zut...
    il faudrait enquêter du coup je pense!!!!
    Rextor aurait il donner un pot de vin??
    Serait ce un complot du staff??
    Où tout simplement, le staff est plutôt actuellement débordé, et n'as pas forcement énormément de temps pour faire de la modération forum... (pour preuves l'envolée extraordinaire que vous avez pris dans le poste "staff vs joueur").


    Alors, je vois, et j'entends ou tu veux en venir, mais honnêtement, malgré tout mes efforts, je trouve que là, tu va quand meme un peu fort et un peu loin...
    Cela doit être le 3ème message de Toady qui nous dits au revoir, sans justement nous dire au revoir: n'importe quel joueur aurait pu répondre a ce message (intitulés "pensées" tout de même) par un "ok" pas forcement provocant, mais simplement interloqué par l’intérêt de la chose...

    Nous n'avons donc pas due prendre toute la mesure de ce "ok", en tout cas, pas à ton point....


    Peut être que Rextor aurait pu s'abstenir effectivement de son message...
    Peut être effectivement que tu aurait pu t'abstenir de commenter aussi virulemment un simple "k"...
     
    • D'accord D'accord x 2
    • Gentil Gentil x 2
    • J'aime J'aime x 1
  10. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Yo,
    Rextor reçu un léger avertissement forum (EDIT : après réflexion, c'est peut-être un peu sévère donc je l'ai enlevé ^^) et son message a été supprimé. La prochaine fois, préviens le staff qu'un tel message est présent sur le forum au lieu de crier au drame ;)
    Et au passage, je suis tout à fait d'accord avec toi, Dame ^^

    Bon jeu sur One ! :)
     
  11. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    Un avertissement forum ?
     
  12. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    Qui l'eut cru qu'un mot de 2 lettres fasse un tel scandale ?!
     
    • D'accord D'accord x 2
    • Drôle Drôle x 2
  13. Majoras16

    Majoras16 Membre

    Inscrit :
    25 Juillet 2018
    Messages :
    442
    Évaluations:
    +1 285
    Siso le nouveau drama mondial *roulements d’en tambour* "ok" :eek: :eek: :eek:
    Sinon, bah AU REVOIR (3ème fois :p) et tu reviendras, tkt :D
    P.-S.: je suis complètement d'accord avec Siso, Lyme et tout :)
     
  14. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    2e*

    Peut-être ai-je abusé inconsciemment de la chance que le staff m'a donné.

    Mais c'est trop tard.

    Je reviendrai, mais maintenant je dois réfléchir à mes actes, les assumer, changer ce que j'étais et après je reviendrai
     
    #14 Toady, 18 Mai 2019
    Dernière édition: 18 Mai 2019
    • D'accord D'accord x 1
  15. Totogro_

    Totogro_ Membre

    Inscrit :
    16 Mai 2017
    Messages :
    37
    Évaluations:
    +70
    On en parle que dans la discussion Modèle de pardon il y a marqué "Vous ne pouvez pas faire de demande de pardon si le bannissement est justifié, c'est-à-dire que si vous avez été banni pour insultes, provocation ou triche, cela ne sert à rien de faire de demande de pardon, sauf cas exceptionnel." et que beaucoup de joueur (dont moi) ont été déban même si il ont insulté/provoqué/triché.Mis à part si le cas exceptionnel c'est de faire une demande de pardon qui tiens debout je comprends plus.
    Alors je suis content que cette règle ne soit pas mise en vigueur car depuis mon déban il y a plusieurs mois j'ai "découvert" le upper et je prends un nouveau plaisir sur one, mais c'est un peut contradictoire car toady dit lui même "moment où je serais prêt à revenir" ça veux dire qu'il est sur de revenir(ce que je comprends)et qu'il faudrait, soit changer cette règle, soit l’appliquer.
    Je serais très heureux, pour lui, pour moi et pour toutes les autres personnes qui aiment bien toady, qu'il revienne sur one mais si cette règle de pardon était prise en conte j'aurais bien peur qu'on ne le revois plus...
     
    • D'accord D'accord x 2
    • Utile Utile x 1
  16. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    Ah, non je suis pas sûr que le staff me deban, je suis juste sûr qu'une fois prêt, je referai une demande pardon
     
    • D'accord D'accord x 2
  17. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    C'est vrai que le règlement énoncé dans le modèle de pardon est un peu bizarre, je cite :

    "Vous ne pouvez pas faire de demande de pardon si le bannissement est justifié, c'est-à-dire que si vous avez été banni pour insultes, provocation ou triche, cela ne sert à rien de faire de demande de pardon, sauf cas exceptionnel."

    Donc si on suit cette règle, cela veut dire que si un joueur se fait bannir pour l'une des raisons invoquées, il n'a aucune chance de revenir car cela ne sert à rien de faire une demande de pardon ?
    Mais alors, à quoi bon faire une demande de pardon ?

    "Vous ne pouvez pas faire de demande de pardon si le bannissement est justifié", sauf que si un joueur se fait bannir, c'est qu'il y a forcément une raison, donc un ban est forcément justifié.
    Ce que je veux dire, c'est que lorsque le staff décide de bannir quelqu'un, il s'informe à l'aide des logs et il vérifie le casier judiciaire du joueur concerné, le staff ne bannira jamais quelqu'un par erreur ou de façon injuste, du moins je l'espère.

    Du coup, est-ce que cette règle doit être prise au pied de la lettre ?

    P.S. : Et puis, qu'entendez-vous par "cas exceptionnel" ?
     
  18. Majoras16

    Majoras16 Membre

    Inscrit :
    25 Juillet 2018
    Messages :
    442
    Évaluations:
    +1 285
    C'est un peu le contraire, on peut faire une demande de deban et être debanni sauf cas exceptionnel.
     
    • D'accord D'accord x 1
  19. MrTinato

    MrTinato Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 268
    Évaluations:
    +1 447
    ah, parfait !
    Sache avant tout que cette règle était effectivement appliquée pendant un temps ou les déban étaient refusée massivement. Mais il faut bien comprendre que le staff évolue et qu'il ne reste pas identique. Récemment, nous avons accordé de plus en plus de pardons et ce volontairement. Alors oui, du coup notre comportement ne correspond plus réellement à ce modèle. C'est pourquoi, il y a quelques temps nous avons commencé à changer le règlement et qu'aujourd'hui c'est au tour du modèle de pardon.
    Je vous invite donc à relire le modèle et à constater de vous même les changements appliqués ;)
     
    • J'aime J'aime x 2
    • D'accord D'accord x 1
    • Informatif Informatif x 1
  20. Sxord_pvp

    Sxord_pvp Membre

    Inscrit :
    4 Mars 2017
    Messages :
    27
    Évaluations:
    +19
    Toady, je trouve que ce que tu dis et fais est assez humble mais il faut savoir revenir plus tard je pense que tu t'en veux sa ce voit j'ai eu la meme chose lors de mon premier ban, je te conseille donc de réfléchir longtemps a tes actes (bon pas de 2 piges ^^) refait une demande dans 1 mois je pense que d'ici la tu reniera tes actions passés voila je te souhaite bonne chance ^^
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr