La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Pause Choco-Café #1 - PvP 1.9, réussite ou échec ?

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par Siso, 20 Juin 2021.

  1. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    Bonjour tout le monde, ici Siso !
    Et aujourd'hui nous nous retrouvons pour un nouvel, voire même le tout premier puisque le précédent était plus un épisode test pour voir si ce genre de concept n'engendrait pas de problèmes quelconques.

    Dans l'épisode test de ce nouveau concept, je vous ai demandé ce que vous pensiez du rachat de Minecraft par Microsoft, et j'ai été très content de constater que les choses se sont bien passés et c'est en parti grâce à vous, donc je vous remercie d'avoir joué le jeu !

    Et j'espère qu’aujourd’hui encore vous allez jouer le jeu car nous allons aborder un sujet un peu controversé dans la communauté Minecraft, à savoir le PvP, et plus précisément le PvP 1.9.

    Mais avant, transition avec l'illustration officiel de ce nouveau concept, alors installez-vous confortablement avec une petite tasse de chocolat chaud ou de café.

    Bienvenue dans Pause Choco-Café !

    [​IMG]
    Disclaimer : Bien que vous puissiez apporter votre point de vue ou votre vision des choses, vous vous devez de respecter les points de vue de tout le monde et vous ne devez en aucun cas manquer de maturité, on évite donc les insultes, les provocations ou autres chamailleries.
    Si jamais il y a le moindre problème/conflit, je m'engage à arrêter la discussion et à stopper définitivement ce concept.
    Vous êtes prévenu !


    Le PvP est l'aspect du jeu le plus répandu en multijoueur, il est donc normal qu'il touche un grand nombre de joueurs.
    De nombreux serveurs sont nés, uniquement consacrés à cette aspect du jeu, et sont devenus très célèbres auprès de la communauté PvP.
    De nombreuses techniques de combat ont été élaborées par cette même communauté, et même si certains changements importants ont eu lieu dans la mécanique du PvP, la communauté a toujours su remanier les techniques de combat.

    Mais un jour, la version 1.9 apparaît, une version d'ailleurs intitulée "Combat Update", "Mise à jour des combats" pour ceux qui sont pas très bon en anglais.

    Et à partir de cette version, plusieurs gros changements importants ont eu lieu pour le système de combat, la plus importante étant la mise en place d'un cooldown qui a pour effet de couper chaque coup que l'on porte par un jaugeur qu'il faut exploiter pour infliger un max de dégâts à son adversaire.

    Forcément les joueurs PvP 1.8 ont été surpris et déstabilisé de voir un tel système de combat, et ont préférés rester en 1.8 pour pouvoir profiter au mieux de l'aspect PvP, les serveurs dédiés au PvP ont d'ailleurs gardé le système de combat 1.8 malgré l'évolution du jeu.

    Mais est-ce qu'on exagère pas un petit peu trop ?
    Est-ce que justement la 1.9 ne nous propose pas un PvP plus centré sur la réflexion et la stratégie pour avoir une plus grande diversité des combats ?

    En d'autres termes :
    Est-ce que la version 1.9 a détruit le PvP dans Minecraft ?

    N'hésitez pas à donner votre point de vue, avec vos arguments, et évidemment toujours en respectant celui des autres !
    Promis, le prochain épisode serait porté sur autre chose que Minecraft !

    A plus dans le bus !
     
  2. _lupiohh_

    Guide

    Inscrit :
    3 Mars 2018
    Messages :
    52
    Évaluations:
    +124
    La réponse est simple :

    Les gens qui jouent en PvP 1.8 sont les joueurs qui veulent tryhard à fond... (Principalement, je ne visent pas tout le monde)

    Le PvP 1.9 est plus chill, de mon point de vue. Pour ma part, moi qui suis une énorme joueuse PvP comme tout le monde sait, je préfère cette version. Elle me permet de mieux analyser la situation... Et de mourir moins vite, à quelques secondes près

    Donc est-ce que le PvP 1.9 a détruit le PvP dans Minecraft, j'ai envie de dire que tout dépend des personnes, on ne peut pas juste dire "oui" ou "non"
     
    • D'accord D'accord x 1
    • Drôle Drôle x 1
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr