La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Parlons PvP 1.8/1.9+

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par MTC, 29 Septembre 2017.

?

Version du PvP préférée ?

  1. Je sais pas

  2. Peu m'importe

  3. 1.8

  4. 1.9+

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. MTC

    MTC
    Administrateur

    Inscrit :
    22 Juillet 2016
    Messages :
    271
    Évaluations:
    +490
    NE METTEZ PAS D'ÉVALUATIONS AUX MESSAGES ("j'aime", etc).
    POUR DONNER VOTRE AVIS RÉPONDEZ AU POST.

    Bonjour à tous,

    Même si c'est pas pour tout de suite, il y aura un jour où WTC #38 sortira. Et aussi un autre jour, Onecraft va abandonner la 1.8 pour passer aux futures versions de Minecraft.

    Il y aura donc surement quelques modifications à cause des nouveautés, et surtout celle du nouveau PvP. Cependant, à tort ou à raison, certains aiment et d'autres pas, et j'aimerai donc avoir votre avis.

    MAIS,
    avant de se précipiter sur votre clavier pour écrire n'importe quoi, dans cette discussion il y aura des règles strictes que vous devez respecter, sinon votre message sera supprimé + avertissement.

    Vous devez:
    • Expliquer en plusieurs lignes quel est votre PvP préféré et pourquoi
    • Expliquer si des modifications pourrait être faites (exemple: "ok pvp 1.9 mais CPS augmenté")
    • Vous avez le droit de citer des exemples de PvP d'autres serveurs (exemple: "j'aime le pvp epicube")
    • Expliquer avec des exemples, des situations, des trucs concrets (pas juste "c'est mieux lol")
    • Au moins 5 lignes minimum (minimum ça veut dire que c'est 5 lignes ou plus, mais pas moins, même pas 4)
    • Exception: si pour ça vous est égal, dites simplement que ça vous est égal
    Vous ne devez pas:
    • Répondre aux autres, c'est-à-dire:
      • vous devez répondre à cette discussion uniquement
      • vous ne citez pas et ne répondez pas aux autres (ni même implicitement)
      • vous pouvez modifier votre message, mais jamais en réponse à d'autres
    • Inclure n'importe quelle forme de provocation, insulte, vulgarité, moqueries, etc...
      • Exemple de ban immédiat: "pvp 1.x c'est pour les nul"
    • Croire que votre avis est la vérité, donc dites "Je n'aime pas car..." et non pas "c'est nul", comme votre maman vous l'a appris
    • Parler d'autre chose que ce à quoi ce post est destiné

    À vous :)
     
    • Drôle Drôle x 3
    • Informatif Informatif x 2
  2. luca_71

    luca_71 Membre

    Inscrit :
    30 Août 2017
    Messages :
    191
    Évaluations:
    +736
    Salut tout le monde, selon moi, je pense que le pvp 1.8 est plus facile, mais aussi qu'il est plus adapté pour le Battle car le pvp 1.9 rendrait les pillages encore plus difficiles car il y aurait les boucliers et le cooldown des épées qui empêcheront un pvp dynamique avec des combos dans les bases afin de faire rapidement baissé le power des ennemys afin de surclaim et de piller. Je pense aussi que cela rendrait le pvp au spawn ou end moins joli a regarder car c'est du coup a coup alors que le pvp 1.8 permet des combos, de désigner un "vrai" vainqueur. Je ne joue que battle (et un peu GTA). Pour l'upper, je sais qu'il y a du pvp au spawn mais je laisse les joueurs upper exprimés leurs point de vue car je n'y joue pas. Pour le GTA, je pense que cela peut-etre bien d'avoir un cooldown sur les matraques et tt, pour fait plus réaliste mais encore une fois, je laisse joueurs GTA exprimés leurs avis.

    Bon jeu a tous ;)
     
  3. asmoviv

    asmoviv Membre

    Inscrit :
    3 Août 2016
    Messages :
    527
    Évaluations:
    +392
    Moi même si je suis ban je donne mon avis (au cas ou un jour je tente d'être déban mdr). Du coup si le serveur laisse tomber la 1.8 je pense qu'il faut s'adapter à tout, question de simplicité mais pas que. Le pvp 1.9 est même meilleur que celui de la 1.8 je pense. Le jitterclick, le dragclick, le butterfly click et un cheat (mis à part les reach ou les speedhack) n'affectent pas trop le pvp. Comme vous le savez tous un des plus grands serveur français est en 1.9 (funcraft) et au début quand le serveur est passé en 1.9 tout le monde a râlé pourtant les gens s'y sont adaptés. Et contrairement à ce que les gens pensent il est largement possible de mettre des combos en 1.9. La deuxième main est aussi très bien pour le pvp 1.9 (bouclier/épée) pendant le délais de chargement de l'épée il suffit de faire clic droit et vous prenez beaucoup de dégâts en moins. Au niveau des kb ils ne sont pas vraiment modifiés en 1.9 donc de ce côté là ça va. La régénération elle est un peu exagérée ? Bah non en effet, la régénération rendra les combats plus longs, les carottes d'or remplaceront les pommes cheat. Il faut laisser une chance à tout le monde, les joueurs 1.8 ont eu leur heure de gloire, je pense qu'il faut passer à autre chose.
     
    • Pas d'accord Pas d'accord x 1
    • Drôle Drôle x 1
  4. luca_71

    luca_71 Membre

    Inscrit :
    30 Août 2017
    Messages :
    191
    Évaluations:
    +736
    Petit up, il est très important de répondre à ce sondage
     
    • Pas d'accord Pas d'accord x 1
  5. Vangorich

    Vangorich Membre

    Inscrit :
    7 Février 2018
    Messages :
    74
    Évaluations:
    +204
    Pour ma part j'ai dis que peu m'importait.
    Je tiens cependant à m'expliquer sur ce point malgré mon avis neutre.

    • Il est vrai que le pvp en 1.8 offre une certaine dynamique de combat et demande donc certaines compétences afin d'être en mesure de se démarquer des autres joueurs.
      Il est beaucoup plus fluide, car tous les coups occasionnent le même montant de dégâts et il ne possède presque aucun délai de récupération pour frapper (j'ai dis presque), il est de ce fait globalement plus agréable à utiliser.
      Cependant, si l'on possède un niveau moyen, ou même que l'on est médiocre en matière de pvp, se faire ruiner en quelques secondes sans avoir la possibilité de répliquer car le joueur en face enchaîne les coups à la manière de Ken le survivant
      (vidéo explicative ->
      )
      est extrêmement frustrant, si ce n'est démoralisant, et atteindre ce niveau de compétence demande des efforts que beaucoup n'osent pas faire, de peur d'être déçu par le résultat et ainsi d'avoir perdu leur temps pour rien. C'est donc un pvp pûrement méritocratique, où seuls les plus forts peuvent s'en sortir.

    • Là où le pvp 1.9 offre au contraire une chance à tout le monde de faire ses preuves.
      Le temps de latence entre chaque attaque étant augmenté, les joueurs profitant de leur forte maniabilité de la souris voient leur capacité à combattre au corps à corps fortement réduite, et ainsi tout le monde possède à peu près les mêmes chances lors d'un combat, car le temps de réaction demandé est alors beaucoup plus long et laisse de ce fait plus de temps aux individus de comprendre la situation lors d'un duel.
      Mais par la même occasion, étant donné que tout le monde possède désormais les mêmes chances au pvp, ceux qui arrivaient à se démarquer des autres peuvent désormais perdre face au premier random si je puis dire (aucune connotation péjorative) qui viendrait les affronter, ce qui peut en frustrer évidemment plus d'un.
      Je sais que des combos existent et qu'il est aisé malgré tout d'enchaîner son adversaire en 1.9, mais la réactivité des joueurs demandé étant amoindris il est désormais beaucoup plus facile de se sortir d'un duel qu'auparavant (expérience personnelle).

      Après je ne suis pas originaire du Battle, et j'ai porté plus de fois le fusil que l'épée, il est donc important de ne pas oublier l'impact qu'aura la 1.9 sur le GTA.

    • Sur le GTA après, personne ne se bat au corps à corps, même lors d'un duel cela se règle le plus souvent au fusil de précision (cette vidéo vous donnera la raison de ce rejet pour les armes blanches -> )
      Donc l'effet de la 1.9 sera minime peut-on penser...
      Et vous aurez tort je vous dirai.
      En effet, le point de détail qui me semble nécessaire de soulever ici est que, en 1.9, changer d'armes (ou d'outils, pour le coup) possède un temps de récupération plus ou moins long. J'ai pu en constater les effets sur le serveur GTA sur lequel j'étais auparavant (ou que nous étions, Sisoriah si tu passes par là...), qui depuis, a rendu l'âme.
      Car, lorsque le serveur est passé en 1.9 (je n'étais pas là lors de cet évènement), pratiquement TOUS les joueurs GTA, et du serveur en général, se sont retirés, et lors de mon retour je n'ai retrouvé qu'un serveur à l'abandon, lequel à peine encore un mois auparavant, débordait d'agitation (Il y avait au moins autant de monde que sur Onecraft aux heures de pointe, voir plus).

      J'ai demandé à un ami ce qui s'y était produit, et c'est la 1.9 qui les aurait tous dégoûtés.
      Le changement d'arme était devenu beaucoup trop long, il fallait attendre près de une seconde lorsque l'on passait d'une arme à une autre, et sur un serveur aussi rapide et dynamique que le GTA, cela a donné un sacré cou de mou dans le gameplay, ce qui a fait fuir les joueurs.
      Après je ne vous rapporte que la version des faits que l'on m'a rapporté et mon interprétation de joueur vétéran de GTA,
      je n'ai pas subi la transition 1.8/1.9 aussi ne serai-je dire si elle fut une bonne chose ou non et si ce fussent les joueurs et la mentalité de l'époque qui n'étaient pas encore assez mûrs pour ce genre de changement.
      Peut-être que maintenant qui sait, ils reviendraient sur le serveur s'il existait encore, mais il est trop tard maintenant.

      Alors j'attends de voir avec impatience ce que cela pourrait donner, peut-être serai-je surpris par ce brin d'air frais ou au contraire, peut-être que l'histoire se répétera.
      Mais ce n'est pas à moi d'en décider.
     
    #5 Vangorich, 23 Août 2018
    Dernière édition: 24 Août 2018
  6. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Majoras16 : Vangorich a déjà tout dit ^^

    Pour le coup, je préfère le PvP 1.9, d'une part parce que ça donne une chance à ceux qui n'étaient pas forts en PvP 1.8 de se démarquer, et d'autre part parce que je ne trouve pas très glorieux de bourriner le clic gauche de sa souris pour tuer chaque personne qu'on croise sans scrupules en mode "jte croise t'es mort sans que tu puisses rien faire".
    Après il y a quelques points négatifs à ne pas négliger : comme cela a déjà été dit, le changement d'arme va poser problème sur le GTA, pas forcément sur le Battle (auquel il faut tout de même réfléchir). D'autre part, la régénération naturelle très rapide sera inévitablement à désactiver, c'est vraiment trop surcheaté ^^
    En tant que staff, un autre point est à aborder : il y aura aussi pas mal de problèmes du type cheat qui disparaîtront. Je sais que d'autres apparaîtront sûrement, mais je ne pense pas que moins de problèmes vont partir, au contraire : davantage de cheaters vont se retrouver bloqués à la passage 1.9 pour plusieurs raisons "pratiques" si j'ose dire ^^'

    Bon jeu sur One !
     
    • D'accord D'accord x 1
  7. alastor45

    alastor45 Membre

    Inscrit :
    11 Janvier 2017
    Messages :
    340
    Évaluations:
    +602
    Wesh wesh, moi ça m´est plutôt égal comme on peut le voir sur le serveur funcraft il est tout à fait possible de mettre des combos en 1.9 mais niveau esthétique c’est pas ouf, voir disparaître son item à chaque coup d’épée ou lorsqu’on swipe dans sa barre d’inventaire c’est peu pratique et ça rend le pvp moins fluide...
    Pour ce qui est de la régénération elle est quand même assez op et un joueur qui back retrouverait rapidement ses cœurs ce qui peut être rageant pour l’attaquant. Pour déjouer cela on pourrait peut être utiliser des potions de poison jetable ou directement un plugin je suis pas très calé à propos de ça m’en voulez pas :c.........
    Et encore un gros point à propos du pvp 1.9 : l’économie du serveur s’ecroulerait un peu car les joueurs commenceraient à jouer hache (plus puissante que l’épée en 1.9) un autre plugin pour augmenter les dégâts des épées ou peut être créer un item épées T6 trouvable en donjon par exemple ou lors d’event (looool) ne serait pas de refu :)
    biz
     
    • J'aime J'aime x 1
    • D'accord D'accord x 1
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr