La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Parlons du GTA

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par Siso, 16 Février 2020.

  1. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    Bonjour/bonsoir à vous tous et toutes !

    Le GTA ! Ce serveur où prospère la gentillesse et la bienveillance, tout le monde aime le GTA, c'est vrai, je ne connais pas une seule personne qui n'aime pas le GTA !
    Le serveur GTA est tout de même l'un des serveurs les plus populaires de OneCraft et même si l'activité journalière soulève quelques doutes il y a beaucoup de joueurs qui prennent plaisir à jouer avec leurs amis !

    Mais bon, vous me connaissez je suis un peu taquin.
    Malgré la popularité du GTA, le serveur est victime de polémiques et de coups tordus en tout genre !
    Alors moi, bon joueur que je suis, je suis ici pour vous aider à survivre sur le GTA et à lever le doute sur les polémiques qu'on ne souhaite plus entendre parler !
    Ce sujet sert surtout à avoir un point de vue critique sur certaines choses alors n'hésitez pas à donner votre opinion sur telle ou telle chose.

    Point N°1 : Survivre en map

    Je vous vois venir avec vos gros yeux écartés mais je me dois de vous apprendre certaines choses !
    Vous pensez que survivre sur la map du GTA est chose aisée ? Détrompez-vous !
    Les joueurs sont sans pitié croyez moi, mais je me doute bien que vous savez déjà ça et que vous savez probablement déjà vous défendre.
    Oui ! Mais ! Il faut savoir se défendre contre n'importe quel type de joueur !
    Peut-être vous est-il déjà arrivé de vous battre contre un joueur ayant quasiment le même stuff que vous et la même vie que vous.
    Mais, vous êtes sûrement très peu à avoir réussi à tenir tête face à un gradé.
    Bien que les gradés possèdent quelques avantages en jeu, la plupart des joueurs "normaux" s'accordent à dire qu'ils sont beaucoup trop difficiles à tuer voire quasiment impossible !
    Alors oui, évidemment qu'ils sont plus durs à tuer, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont invincibles, loin de là.
    Alors comment les battre ? Déjà vous devez prier qu'un gradé ne se retrouve pas en voiture car le meurtre sera bien plus difficile (mais pas impossible).
    Vous devez vous munir d'un stuff adéquat face à ces joueurs, et pour ça, les armes ne manquent pas : M4A1, Grenade, Flashbang (tout le monde déteste mais c'est toujours efficace), USP, Spas-12 (peut-être même Striker ou KSG) et enfin le lance-flamme.
    En d'autres termes, préconisez les armes faisant de gros dégâts et soyez malin car un gradé, bien qu'il soit difficile à tuer, reste un joueur vulnérable.
    Vous aurez sûrement besoin d'un supplément pour en venir à bout de ces gradés : La voiture

    Même si on entend beaucoup de mal sur la voiture, elle est au contraire très conseillée pour les joueurs "normaux" car c'est leur seul moyen de rivaliser avec les gradés !

    Et si par malheur vous vous faites tuer, rien n'est perdu, il faut toujours tirer des conclusions sur ses échecs car c'est dans l'échec qu'on devient meilleur !

    Ou sinon vous pouvez acheter le grade Hero pour avoir plus de vie, et c'est justement de ça qu'on va parler juste après.

    Point N°2 : La polémique du grade Hero

    Vous venez d'acheter un grade Hero ?
    Félicitation, vous êtes sur le point de rentrer dans la "polémique du Hero" !
    Tâchons de faire simple, le grade Hero vous permet de bénéficier de beaucoup d'avantages, en particulier un car, pour la modique somme de 25euros (prix du grade), vous pouvez avoir une barre de vie supplémentaire à vie.
    Bon alors, au début on n'y prête pas trop attention car on se dit qu'une barre de vie supplémentaire n'aide pas forcément le joueur qui a acheté le grade, et pourtant à cause de cette avantage, les Hero deviennent des cibles que les joueurs préfèrent éviter car ils sont beaucoup trop avantagés par leur 2ème barre de vie.
    Alors, oui, c'est vrai, ils ont payés un grade 25euros, donc c'est un peu normal qu'ils obtiennent des avantages en jeu, mais les avantages ont leurs limites.
    Les joueurs perdent alors tout espoir de pouvoir jouer équitablement et de façon équilibré, du moins, jusqu'à ce que le staff nous parle de certaines informations concernant la v2.
    Dont une information très importante qui dit : "à la v2, la vie supplémentaire accordée aux gradés seront réduites"
    Et là, les joueurs ont tous été content d'apprendre cette merveilleuse nouvelle !
    Tous ? et bien non, sans surprise, les Hero ne sont pas tout à fait content de cette nouvelle.
    Alors moi, intrigué, je voulais savoir pourquoi ils sont contre ce traitement de faveur.
    Le premier argument est évidemment celui du prix du grade (25euros je rappelle), ils estiment donc qu'avec un grade à ce prix ils méritent de garder leur barre de vie supplémentaire, c'est pour moi un lapsus révélateur car ça voudrait dire qu'ils ont achetés le grade uniquement pour la vie supplémentaire et pas pour autre chose mais enfin bref...
    Le deuxième argument que j'ai pu voir est que la 2ème barre de vie permet à certaines Hero de "mieux" survivre sur la map.
    Parce qu'il est vrai que sans 2ème barre de vie, l'espérance de vie sur le jeu est drastiquement diminuée.
    Et enfin, lorsque je demande comment doit se comporter un joueur opposé à un Hero, la réponse que j'obtiens c'est qu'il doit avoir du talent.
    Mmmh, oui pourquoi pas c'est tout à fait envisageable, mais je pense que la vraie solution c'est de réduire la vie des Hero.
    Donc là je m'adresse à tous les Hero qui râlent sur cette information de la v2, vous devriez arrêter de vous plaindre car la majorité des joueurs est vraiment optimiste face à cette nouvelle, même moi qui suis Hero je suis d'accord avec ça, la 2ème barre de vie est beaucoup trop avantageuse et doit être réduite pour que le jeu devienne plus agréable pour tous les joueurs.
    Rassurez-vous, vous ne perdrez pas complétement toute la barre de vie supplémentaire, vous aurez sûrement quelques coeurs en plus pour vous permettre de survivre sur la map, vous survivrez sûrement moins bien qu'avant mais vous survivrez quand même. Je pense.
    Bref, réduire la 2ème barre de vie, c'est intéressant et honnêtement ça fera du bien à tout le monde.

    Voilà, ce sujet est à présent terminé.
    J'attends avec impatience vos retours sur les 2 points que j'ai cités, dans le calme et la tranquillité bien sûr !

    Sur ce, bonne soirée, soyez sympa avec tout le monde, et à la prochaine !
     
    #1 Siso, 16 Février 2020
    Dernière édition: 16 Février 2020
    • Champion Champion x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • D'accord D'accord x 1
  2. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Laissez-moi en dehors de ça svp xD
     
    • Champion Champion x 1
  3. CalproReborn

    Garde

    Inscrit :
    10 Juin 2019
    Messages :
    45
    Évaluations:
    +114
  4. Likido38

    Likido38 Membre

    Inscrit :
    30 Mai 2017
    Messages :
    59
    Évaluations:
    +72
    Siso président ! Non en vrai tu fais bien d'en parler, déjà à l'époque où je jouais, il y avais ce problème de "les joueurs normaux ne peuvent rien faire contre les héros", donc je post ce message pour tous les joueurs non héros : la clef, c'est le groupe, plus vous allez être et mieux ce sera pour les faire tomber de leur voiture et les éclater à la M4 ! Donc essayer de faire des groupes d'au moins 4-5 joueurs et vous aurez sûrement une chance (cela dépend du héro visé bien sûr, d'ailleurs je déconseille d'attaquer Sisoriah seul, son gourdin est vraiment très embêtant ...).
    Bien sûr, vous vous doutez que le groupe ne fais pas tout, il faut aussi un minimum de niveau pour en venir à bout, donc si vous voulez des conseils pour ça, hésitez pas à me mp je me ferais un plaisir de vous répondre ! Bonne journée à tous ;) .
     
  5. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    Si comme moi vous n'avez jamais tué un Héro, vous pouvez toujours essayer de les affaiblir ?

    Mettez-vous sur des lieux stratégique, accessible par qu'un seul endroit (c'est mieux), quelques balles de sniper par-ci, des tirs de RPG par là, et une pincée de lance-flamme suffirons à abîmé le kev, et à déstabiliser le Héro, mais négligez pas votre armure, une balle de sniper, ou une pluie de balle et vous serez fait.

    Ne pas confondre "Invaincu" et "Invincible", entraînez vous avec des amis et persévérez, vous finirez bien par en tuer un.
     
  6. Nyan_N

    Nyan_N Membre

    Inscrit :
    5 Août 2018
    Messages :
    80
    Évaluations:
    +74
    Ca c'est moi qui l'ai dis

    C'est vrai mais avec le grade HERO tu as : Un kit en plus, deux commandes en plus (/ec et /tpahere) et un taxi toute les 5 minutes, la barre de vie pour moi fait monter le prix à 25€ mais autrement, en prenant en compte que les pets que nous sommes sensés obtenir dans le GTA lors de l'achat du grade héros ne peuvent pas être utilisés, le prix ne devrait t-il pas baisser un peu ? Sauf si d'autres avantages sont ajoutés bien sur mais si la seule modification sur le grade HERO est la suppression de la deuxième barre de vie je trouve que quand même le grade perd un peu de valeur non ? Enfin ce sont des avantages mineurs comparés aux avantages des HERO dans l'upper et le battle, à l'upper, tu as un fly partout + tu garde ton stuff, ce qui est un avantages énorme moi par exemple je suis joueur à l'upper et comme j'ai pas ces avantages de ouf je suis tombé j'ai perdu 40 dirt 32 block de fer 31 hoopers quelques mycélium, au battle je me suis pas tellement renseigné mais je pense que tu dois aussi avoir des avantages avantageux (oui c'est pas français), si la deuxième barre de vie est tant critiqué c'est juste parce que les joueurs y sont le plus opposés que n'importe qui, certes les HERO du upper ont 4 coeurs en plus mais ce n'est pas un serveur de combat, donc personne critique bah oui, un avantage pour le grade c'est normal il y a des gros avantages, HERO au upper (comme je l'ai déjà dis je sais) tu as /fly (et d'autres commandes bien plus pratiques dans ce monde) et toutes sont fonctionnelles tandis que au GTA les commandes indiqués sur le /shop donc (/fly AU SPAWN, le /pet ride AU SPAWN, x2 de coin dans les jeux AU SPAWN) pour les HERO qui passent leur temps sur le GTA ils ne profitent pas de ces avantages bah oui, bon je sais que j'explique mal j'espère que vous avez saisi l'idée pour moi la deuxième barre de vie est normale et sur les peux d'avantages qui sont fonctionnels et qui avantagent (parce que oui le /aura n'avantage pas) la barre de vie n'est pas trop cheaté
     
  7. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Yop (jvais essayer d'être un poil plus sérieux x) ),
    Tuer un Hero est difficile mais possible. Plusieurs joueurs ont fini par avoir le skill nécessaire pour en tuer, et pas qu'un seul. Bien sûr, la barre de vie est un avantage très notable et non négligeable, et on sait bien que ceux qui se plaignent le plus sont ceux qui n'en ont pas (ce qui est logique), mais ce qui ne peut pas être contredit, c'est que cet avantage creuse un écart (trop ?) grand entre les non gradés et les gradés.
    La barre de vie sera nerf. Peu importe ce que les joueurs diront, ce sera fait.
    Mais comme l'a dit Nyan, il n'y a pas énormément d'avantages sur le serveur "GTA", pas mal d'avantages concernent le spawn. Vous savez pourtant que la v2 apportera des modifications et des ajouts au serveur, et donc d'autres possibilités d'avantages. Si la barre de vie sera nerfée, d'autres choses "compenseront" ce nerf. L'idée n'est pas de supprimer des avantages du grade, mais des les équilibrer.
    J'en profite aussi pour rappeler que la voiture sera nerf, donc si les Hero ont un plus grand avantage en voiture, cet avantage sera atténué de toute façon en plus de la barre de vie. Ces modifications devraient déjà apporter plus d'égalité entre les joueurs.
    Bon jeu sur One !
     
    • Informatif Informatif x 1
  8. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable !
    Vous avez le GTA d'un côté, et l'upper et le battle de l'autre, ces 3 serveurs n'ont rien à voir entre eux donc ça sert à rien de comparer les avantages des grades sur ces 3 différents serveur. x)

    Bon allez, je te laisse une dernière chance de te rattraper ! x)

    Arrête moi si je me trompe, mais si je comprends, la 2ème barre de vie est normale car sur tous les avantages proposés par le grade, c'est la plus fonctionnel ?
    Je veux bien admettre que très peu de personnes vont jouer sur les autres jeux (Quake, TNT Spleef, ect...) parce qu'en fait, par un procédé miraculeux, lorsqu'on veut rejoindre ces jeux, on perd l'intégralité de notre stuff.
    Bon je suis un peu taquin mais en vrai, hormis la 2ème barre de vie, il y a quelques autres avantages bien pénibles.
    Et je pense que la commande /ec en est un parfait exemple, tu es no stuff et tu as un joueur bien stuffé devant toi ? Mets toi dans son dos et utilise la commande /ec pour le tuer !
    C'est un exemple parmi tant d'autres et je sais pas si le staff compte remédier à ça mais de toute façon c'est pas le but du sujet ! x)
    Si la barre de vie supplémentaire n'était pas trop cheaté, tu penses vraiment que le staff nous dirait qu'elle serait nerf à la v2 ?
    Vous devriez vraiment vous mettre à la place des autres joueurs (nouveau ou pas) qui voient leurs parties presque gâchées à cause de ça.
    Si le skill peut avoir un atout majeur dans la réussite du meurtre d'un Hero, je pense que ça ne suffit malheureusement pas.
     
  9. Nyan_N

    Nyan_N Membre

    Inscrit :
    5 Août 2018
    Messages :
    80
    Évaluations:
    +74
    Il y a des bonus, et des avantages, pour compenser un avantage, faut d'autres avantages (c'est mon point de vue évidemment)

    Effectivement mais moi j'explique le level des avantages (oui je donne un ordre de grandeur aux avantages) et pour moi les avantages les plus puissants sont /ec et la deuxième barre de vie, et désolé de comparer mais ça doit être fait comme je l'ai déjà dis, aucun joueur ne râle sur les avantages des HERO aux upper qui sont pour moi, bien mieux avantagé dans ce monde avec les avantages du grade HERO, parce qu'ils n'y sont pas opposés constamment étant donné que le Upper est un endroit sans PvP (la majeure partie du temps) tandis qu'au GTA les deux meilleurs avantages sont donc /ec et la deuxième barre de vie et c'est tout et si on compare le prix on se rend compte que à l'upper ils ont beaucoup beaucoup plus d'avantages, fonctionnels et avantageux (oui encore le non-français), c'est ultra rentable, tandis qu'au GTA peu d'avantages, mais un gros qui vient rattraper la mise, la deuxième barre de vie

    TOUT CA POUR DIRE, comme m'a dit M_Up de toute façon ça sera nerfé, mais d'autres avantages seront rajoutés donc personnellement je donne mon avis sur la v1 du GTA mais je ne suis pas contre le nerf de la deuxième barre de vie à la v2 puisque d'autres avantages seront rajoutés je trouve ça tout à fait correct sans aucun débat possible voilà
     
    #9 Nyan_N, 16 Février 2020
    Dernière édition: 16 Février 2020
  10. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Ce que Nyan voulait dire, c'est que les autres avantages (liés aux mini-jeux entre autres) ne sont majoritairement pas utilisés. T'en as des pas mal quand même hein : 2 kits toutes les 2h, taxi toutes les 5min, 1 barre de vie en plus, /ec, /tpa, /tpahere (même niveau 10 j'ai pas le /tpahere). Ces avantages font bien sûr la différence en combat, et ce n'est pas négligeable du tout. Mais sur le Battle et l'Upper, rares sont les avantages non ou peu utilisés.
    L'idée est, comme je l'ai dit, d'équilibrer les avantages, pas d'en rajouter. Si le Hero n'a pas assez d'avantages au niveau des coins mais qu'il en a énormément au niveau du combat, alors on en enlèvera au niveau du combat pour en mettre au niveau des coins, à titre d'exemple. La question des mini-jeux se pose évidemment, mais on va bien sûr remédier à cela.
    Bon jeu sur One !
     
  11. Nyan_N

    Nyan_N Membre

    Inscrit :
    5 Août 2018
    Messages :
    80
    Évaluations:
    +74
    Et c'est pour ça que la V2 sera formidable, bon après c'est vrai que tout les mythes paraissent formidable :')
     
  12. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    Et pourtant, on se reproche peut-être de plus en plus de ce mythe
     
  13. Poney_tueur

    Garde

    Inscrit :
    27 Mai 2018
    Messages :
    100
    Évaluations:
    +384
    Salut, je viens enraciner ma graine un peux en retard,

    Apparemment les avantages des autres serveurs avec le grade héro sont bien plus élevé que sur le GTA, sauf que sur ces mêmes serveurs la commande /rankup permet aux joueurs d'obtenir eux aussi des avantages gratuitement, et quand tu vois les différences aberrantes du GTA (taxi toutes les 5min, /tpa et tpahere juste op, les kits, le /taxi ou même les coeurs) tu comprend bien qu'il y as un problème .
    Il n'est pas surprenant que, comme il est dit plus haut, les joueurs ne se plaignent pas du grade héro sur le skyblock car il ne s'agit pas d'un serveur compétitif, et même pour aider a augmenter les levels d’îles le grade sert peux.
    Au niveau du battle c'est plus discutable, tu peux toujours rankup pour égaler un héro.

    Pour autant je trouve ça normal qu'il y ai une polémique pour défendre le grade, les joueurs qui l'ont acheter avaient bien conscience qu'il était assez cheat, et la plupart l'ont acheté pour cette raison, donc bien normal qu'un nerf soit ennuyant, mais il faut voir le bon côté des choses, un grade héro de nerf c'est, comme l'a plus ou moins dit siso, plus de joueurs qui vont oser fight et surtout moins de focus, en échange de quelques cœurs vous gagnez de l'action et vous séparez de la "haine" autour de ce grade.

    L'échange est, à mes yeux, bien rentable ...
     
    #13 Poney_tueur, 19 Février 2020
    Dernière édition: 19 Février 2020
    • D'accord D'accord x 1
    • Informatif Informatif x 1
  14. Nyan_N

    Nyan_N Membre

    Inscrit :
    5 Août 2018
    Messages :
    80
    Évaluations:
    +74
    bah si jamais t'a besoin de prouver que t'es meilleur que quelqu'un sans le grade HERO, il existe bien un bug qui enlève ta deuxième barre de vie
     
  15. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Un bug dont tu n'aurais pas fait part au staff ?
     
    • Drôle Drôle x 2
  16. CalproReborn

    Garde

    Inscrit :
    10 Juin 2019
    Messages :
    45
    Évaluations:
    +114
    ça va partir en ban cette histoire :rolleyes:
     
  17. Nyan_N

    Nyan_N Membre

    Inscrit :
    5 Août 2018
    Messages :
    80
    Évaluations:
    +74
    tkt M_Up m'a ban 5-6 fois
     
    • Drôle Drôle x 1
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr