La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

parlons de l'anti-insulte.

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par alphabeta, 14 Avril 2020.

  1. alphabeta

    alphabeta Membre

    Inscrit :
    23 Décembre 2017
    Messages :
    24
    Évaluations:
    +17
    bon, l'anti-insulte automatique sur onecraft... laisse à désirer dans le meilleur des cas. Dans le pire il est vraiment inutile, tyrannique, et déplacé.

    Je suis surtout un joueur du GTAcraft, cet anti-insulte m'attriste énormément, nous n'avons pas le droit de placer les mots [chiant], [ez], [ptn/putain] ou bien [merde]. Je comprend que ces mots puissent-être utilisés pour être provocateur, insultant et humiliant. Mais nous sommes dans un GTA, un jeux dérivé d'un autre jeux PEGI 18 tout de même...

    Pour le possible argument: "c'est pour protéger les plus jeunes" et bien je pense que le message qui s'affiche lorsque qu'on essaye de jouer au mode Multijoueur de Minecraft (dans les dernières versions) est suffisant pour mettre en garde sur le caractère incontrôlable de tout jeux en ligne. Je considère donc que tout être humain qui se connecte en ligne, dans le but d'avoir des relations humaines avec des inconnus, est conscient des risques auxquels il s'expose. Internet n'est pas (que) pour les bisounours.

    Autre argument: "il empêche les comportements violents dans le chat": N'importe qui de mal intentionné ou presque peut déjouer un bot. Des raccourcis que je n'illustrerais pas existe, et on peut exprimer de la haine en présence du bot. Même si il sert, il n'est pas parfait DU TOUT. Autant mute le joueur en question, et le report, plus simple, moins rapide, plus efficace, et comme transition, PAS D'ERREURS POSSIBLE.

    CE BOT ME TURLUPINE LES TÉLÉPHONES. Les mots/expressions [pédale], [fils de] ou bien [ta mère] sont proscrits !! Alors que leur significations peuvent être parfaitement innocentes ! Je prendrais ici l'exemple du pauvre reki qui parle de voiture... upload_2020-4-14_17-56-12.png upload_2020-4-14_17-55-48.png

    Je n'ai pas de réclamations très spécifiques, à part changer le bot, l'adapter voire même le supprimer presque entièrement du GTA (ainsi on pourra direct report les comportements à outrance).

    Je veux aussi ouvrir les yeux de ceux qui ne verraient pas le problèmes, je suis pas parfaits donc j'attend les trucs que j'ai oublier, les avantages indéniables de ce bot, etc...
     

    Pièces jointes:

    • Informatif Informatif x 1
  2. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    Tu parles du GTA, mais tes captures sont du skyblock :eyes:
     
    • Drôle Drôle x 6
  3. MrTinato

    MrTinato Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 268
    Évaluations:
    +1 447
    Bonjour,
    Certains arguments que tu avances me gênent un peu, comme celui-ci :
    Nous sommes avant tout sur Minecraft, un jeu qui lui est pegi 7 (cf le site pegi) et le fait que le jeu soit dérivé du GTA original à aussi pour but d'offrir quelque chose de différent à un publique différent.
    Donc parce que y'a des insultes on doit les accepter gentiment ? Désolé mais là je ne suis absolument pas d'accord. Certes internet n'est pas toujours tendre mais ce n'est pas pour autant qu'on doit laisser passer ça. Le plugin fais un travaille monstre que vous ne soupçonnez pas puisqu'il n'affiche pas tous les messages bloqués.
    C'est pas très sympa pour le staff qui croulera sous les demandes. Il ne faut pas oublier qu'il n'est pas là que pour faire de la censure pure et dure mais aussi pour nous aider.
    Bref aucune suppression du plugin de modération chat ne sera effectué. Suivant les possibilités qui s'offrent à nous peut-être sera-t-il "améliorer" mais ne compte pas sur sa disparition pure et dure ^^
     
  4. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    Salut alphabeta, je vais te donner mon avis même si je te l'ai en parti donné sur le jeu.

    L'anti-insulte n'est ni inutile, ni tyrannique, ni déplacé, bien au contraire, il est important car il permet d'avertir les joueurs qui auront tendance à se lâcher un peu trop dans le chat public.
    Grâce à l'anti-insulte, les joueurs sont forcés de parler avec un langage plus soutenu, ce qui je trouve améliore grandement l'expérience de jeu, je pense que personne n'aimerai jouer sur un serveur où les joueurs peuvent dire tout ce qu'ils veulent sans problème.

    Cette phrase m'a fait bondir de mon siège.
    Sous prétexte que nous sommes sur un serveur GTA, cela devrait être normal pour les joueurs de s'exprimer comme dans un vrai "GTA" ?
    Ce n'est pas un argument pour ma part, malgré le fait que le serveur soit inspiré d'un jeu où la violence fait le succès du jeu, ce n'est pas une raison pour que les joueurs se montrent insultants et provocateurs.
    Les joueurs doivent se respecter mutuellement, peu importe le jeu, et même si l'anti-insulte t'attriste, il n'est pas là pour empêcher les joueurs de s'exprimer.
    Beaucoup de joueurs sur le serveur n'apprécient pas vraiment de base l'esprit du GTA, alors si on laissait les joueurs dire ce qu'ils leur chantent, je pense que ça en dégouterai plus d'un.

    Internet n'est pas qu'un monde de bisounours, alors laisser les joueurs s'insulter devrait sans régler le problème...
    Jouer à un jeu vidéo reste avant tout un plaisir, que ça soit en solo ou en multi, ça ne fait plaisir à personne de se faire provoquer ou insulter en jeu.
    La plupart ne prennent pas conscience des risques car ils sont juste là pour s'amuser et passer du bon temps.
    Si les humains arrivaient à faire un effort en terme de respect envers autrui, les jeux vidéos seraient bien plus agréables à jouer.

    Oui évidemment le bot anti-insulte n'est pas parfait et les joueurs peuvent parfois facilement le contourner pour exposer leur haine en jeu !
    C'est pour cela que les membres du staff existent, pour intervenir en cas de problème et pour pouvoir vous proposer la meilleure expérience de jeu possible.
    Le bot n'est qu'un robot, donc il va parfois sanctionner un joueur qui va utiliser un mot qui, à première vue, peut-être vulgaire mais qui est sorti de son contexte, tandis qu'un membre du staff peut réfléchir et interpréter ça plus sagement.
    Mais malheureusement pour lui, le membre du staff n'est pas un robot et il a parfois besoin de sommeil pour recharger ses piles, ce qui n'est pas le cas du bot !
    Bien que le bot ne soit pas parfait, il s'avère utile pour sanctionner des joueurs pour insultes quand le staff n'est pas présent !

    Bon ok j'avoue que ce qui est arrivé à Reki m'a un peu fait rire, par contre les expressions comme [fils de] et [ta mère] sont très souvent utilisées pour blesser autrui, sauf dans des cas extrêmement rare, et le bot a été paramétré pour justement sanctionner ceci, comme je l'ai dis le bot ne réfléchit pas, c'est un robot, et si le bot sanctionne ces expressions c'est parce que leur emploi pour s'avérer dangereux.
    Encore une fois, le bot n'est pas parfait, d'où aussi l'importance du staff.

    Le bot ne pourra pas être supprimé du GTA, c'est impossible...
    C'est un serveur qui est très nerveux où la plupart des joueurs essayent toujours de chercher la petite bête (c'est une cours de récré comme dirait Dame ^^), supprimer le bot anti-insulte sur un tel serveur c'est clairement impossible pour moi et je pense que ça vaudrait mieux pour éviter que ça devienne un vrai bordel.
    Le GTA n'est déjà pas beaucoup apprécié, alors supprimer l'anti-insulte... J'ai pas envie de voir ce que ça donne...
    Et puis même si les joueurs promettent de faire des reports en cas de dérapage, ça fera beaucoup de boulot pour le staff et on sera vite submergés pour le nombre impressionnants de plaintes.
    Non non, franchement il vaut mieux laisser l'anti-insulte !

    Voilà voilà ça a été un peu long mais j'ai pu te donner mon point !
    Pour conclure en toute simplicité, l'anti-insulte c'est bien ! Sans lui, ça serait l'anarchie ! ^^
     
  5. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 315
    Évaluations:
    +1 002
    Les règles du GTACraft sont celles en vigueur sur le réseau Onecraft entier, ce n'est pas parce le jeu qu'il reproduit est de base vulgaire, violent, etc, que le GTACraft doit l'être. Ton argument n'est donc pas recevable.
    Ensuite tu râles contre le plugin mais comme l'a déjà dit Tina il fait un gros travail que tu ne verras jamais puisque seuls nous voyons les phrases que le plugin bloque.

    Il n' y a donc aucune raison de le changer ^^
     
  6. alphabeta

    alphabeta Membre

    Inscrit :
    23 Décembre 2017
    Messages :
    24
    Évaluations:
    +17
    okay.


    (je tiens à dire pour le "fils de" que ça m'est déjà arriver, d'abord.)
     
  7. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Yo,
    Je suis assez d'accord avec ce que le staff a dit. Sur la proportions de messages bloqués, une infime partie provient de personnes sans mauvaise intention et dont le message ne contient rien de choquant (autre sens, faute de frappe, message coupé par la taille maximale de texte (oui, c'est arrivé une fois xD) )... Il convient au staff de s'occuper de ceux qui contournent l'anti-insultes. Le bot ne sera jamais parfait, mais je crois qu'il fait déjà du bon travail ;)
    Et tu peux toujours trouver des synonymes pour tourner ta phrase autrement : l'anti-insultes, lorsqu'il warn, a une limite de 5 avertissements avant un ban, et chaque avertissement disparaît au bout de 24 heures, les uns après les autres. Tu peux y voir un problème dans un premier temps, mais tu verras, avec l'habitude tu t'y feras ;)

    Bon jeu sur One ! :)
     
    • Drôle Drôle x 1
  8. Reki99

    Reki99 Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    215
    Évaluations:
    +355
    Pour la défense de l'anti insulte, je suis un ancien qui est déban depuis Juillet dernier je crois, mais qui joue vraiment que depuis quelques semaines, j'ai du mal à me réhabituer à l'anti insulte, étant donné que je parle comme ça quotidiennement, c'est comme ça.
    Message au staff: je promet de m'habituer vite pour plus que ça arrive (même si bon pédale c pas cool je parlais de la voiture mdrr), je suis déjà à 3/5 en insultes et ce serait bien que ça n'augmente pas plus, donc je parlerai comme un bon samaritain :)
    Cordialement,
    Un homme qui attends le 11 mai avec impatience.
     
    • Drôle Drôle x 1
    • Champion Champion x 1
  9. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Les vulgarités sont interdites, je parlais surtout pour ceux qui disaient des phrases qui ne devraient pas être censurées ou pour des fautes de frappe. Toi par contre, après un petit tour dans les logs, sache que ton dernier warn était mérité, et qu'en plus contourner l'anti-insultes même pour citer quelqu'un c'est pas ouf, donc si tu parles comme un bon samaritain, tant mieux :)
    Bon jeu sur One ! :)
     
  10. EnderSkor_

    EnderSkor_ Membre

    Inscrit :
    22 Août 2020
    Messages :
    27
    Évaluations:
    +64
    Mais euh... en gros tu dis "ouais je suis pas d’accord, c'est tyrannique de pas pouvoir insulter les gens, sur GTA je peux" ? o_O
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr