La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Mise au point: le grade assistant

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par MrTinato, 28 Décembre 2017.

  1. MrTinato

    MrTinato Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 268
    Évaluations:
    +1 447
    Sur Onecraft, le grade assistant est présent depuis maintenant plus d'un an, durant ce laps de temps il a évolué et ses fonctions ont quelques peu changées. Nous considérons qu'il est important de refaire une mise au points sur le pourquoi il a été créé, voici donc un rappel sur ce grade.


    Si vous ne connaissez pas le grade assistant je vous invite à vous rendre sur cette page sur forum pour découvrir les bases : https://www.onecraft.fr/forum/threads/le-grade-assistant.545/

    Par ailleurs, ce qui y a été dit reste valide, ce topic est simplement une mise au point pour clarifier certaines choses.


    Qu’est ce qu’un assistant ?

    Pour un joueur :
    • Il est là pour m'aider, je peux lui demander de l'aide de la même manière que je le ferais avec un membre du staff.

    • Cependant il n’est pas a ma disposition et n’a aucune obligation de me répondre, de vous donner quoique ce soit, rendre vos items après un combat, etc.

    • Un assistant reste un joueur, je me dois de le respecter comme tous les autres.
    Je suis un assist :
    • Je suis là pour aider les joueurs du mieux qu'il m'est possible, je peux aussi aider le staff présent sur le serveur.

    • J’essaie d’aider, accueillir et aiguiller les autres joueurs ou leur rendre service, mais sans aucune obligation.

    • Je ne suis pas pour autant un membre du staff, je reste un joueur volontaire
    Pour un membre du staff :
    • L'assistant est là pour aider mais il apprend aussi, je n'hésite pas à lui donner quelques conseils.

    • Je n'ai pas à lui donner d'ordre ou à lui déléguer du travail, il ne me remplace pas.

    En bref : L'assistant est un joueur comme les autres si ce n'est qu'il a été remarqué pour son investissement sur le serveur. Au même titre que le guide, il est là pour aider la communauté mais n'a aucune commande de modération.


    L'assistant n'est pas soumis au staff comme certains semblent le penser, c'est une grande aide pour tous ne l'oubliez pas ;)
     
    • Champion x 5
    • Utile x 5
    • D'accord x 2
    • Drôle x 1
    • Informatif x 1
    • Gentil x 1
  2. luca_71

    luca_71 Membre

    Inscrit :
    30 Août 2017
    Messages :
    191
    Évaluations:
    +736
    Bien joué ^^, pile au bon moment mdr
     
  3. Tqtz

    Tqtz Membre

    Inscrit :
    28 Novembre 2017
    Messages :
    108
    Évaluations:
    +343
    Il est vrai que j'avais quelques doutes dur ce fameux grade ASSIST ...
    Devais-je être attentif sur le tchat à un point où je ne pouvais point laisser une question. J'ai eu ma réponse :
    Evidemment moi, je réponds à tout vos questions, suis fair-play, toujours présent (si je le peux). Alors ??? N'hésitez pas ^-^ !
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Gentil Gentil x 1
    • Optimiste Optimiste x 1
  4. KinderPingouin_

    Inscrit :
    28 Août 2016
    Messages :
    267
    Évaluations:
    +449
    Je préfère Assistant que Guide, la couleure el é plu bele
     
    • D'accord x 3
    • Pas d'accord x 2
    • J'aime x 1
    • Champion x 1
    • Informatif x 1
  5. alastor45

    alastor45 Membre

    Inscrit :
    11 Janvier 2017
    Messages :
    340
    Évaluations:
    +602
    Merci Tina pour ces précieuses informations x) NON JE N’AI PAS ÉDITÉ MON MESSAGE C’EST FAUX
     
    #5 alastor45, 29 Décembre 2017
    Dernière édition: 29 Décembre 2017
    • Champion Champion x 1
  6. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    555
    Évaluations:
    +1 503
    Trop habitué, mais ce fut utile pour les nouveaux ayant ce grade. ^^
     
  7. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Le blanc n'est pas une couleur T_T

    Bref cette mise au point était nécessaire par rapport aux fausses idées reçues de ce grade ^^
     
  8. Tqtz

    Tqtz Membre

    Inscrit :
    28 Novembre 2017
    Messages :
    108
    Évaluations:
    +343
    Si on peut dire que le mélange de toutes les couleurs obtient une couleur, alors le blanc est une couleur :3
    Sinon, ce n'est pas une couleur xd
     
  9. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    555
    Évaluations:
    +1 503
    Tout dans le monde a une couleur, même le plus clair du blanc ou le plus sombre du noir. Rien n'a pas de couleur, donc on peut conclure que si, le blanc peut être considéré comme une couleur.
    Sinon on s'éloigne un peu du sujet non?
     
    • D'accord D'accord x 1
  10. Azargh

    Azargh Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    483
    Évaluations:
    +1 108
    Prout.
    Sinon il faudrait peut-être fusionner les deux post ?
     
  11. Tqtz

    Tqtz Membre

    Inscrit :
    28 Novembre 2017
    Messages :
    108
    Évaluations:
    +343
  12. MrTinato

    MrTinato Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 268
    Évaluations:
    +1 447
    @Azargh si tu parles de ce poste-ci et "Le grade assistant" ils sont volontairement à part ^^
     
    • D'accord D'accord x 1
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr