La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Ma Collection | Version "Finale"

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par MrGuiguix, 30 Août 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 315
    Évaluations:
    +1 002
    Bien le bonjour à vous !
    Aujourd'hui j'ai décidé qu'il était temps de réaliser un sujet que beaucoup m'ont demandé, c'est à dire une présentation de ma collection !

    Ce n'est pas la première fois que j'en fait une, les anciennes sont d'ailleurs juste ici et vous serviront à voir l'évolution qu'il y a eu depuis, car beaucoup de nouveaux objets sont apparus :
    Première version : https://www.onecraft.fr/forum/threads/ma-collection.42/
    Deuxième version : https://www.onecraft.fr/forum/threads/ma-collection-nouvel-item-wtf.250/

    Cette collection, commencée il y a plus d'un an (voire deux ?), est la plus importante du GTA depuis que je l'ai développée, et aujourd'hui je suis heureux et fier d'avoir atteint une sorte de maximum, car je ne pense pas avoir de nouveaux objets différents, malgré que théoriquement il en existe d'autres. C'est ce qui m'a motivé à présenter cette version "finale" de ma collection, même si elle pourra continuer à s'enrichir ^^


    J'ai donc décidé de faire une présentation complète ou je raconterai un peu l'histoire de tous les objets, et ferait des dédicaces aux personnes qui l'ont enrichies ;) (étant donné que je n'ai pris note que récemment des donateurs il risque de manquer quelques personnes sorry :/)

    Tout de suite, voici ma collection !

    [​IMG]

    Commençons donc la présentation détaillée des items :

    - L'armure en or :
    Il s'agit de mon premier (ou plutôt mes quatre premiers) item spécial. Je l'ai obtenue il y a longtemps, lorsque les tables de craft étaient encore activées. Je suis allé à celle présente sur le toit à côté de l'armurerie et avec des billets, cela a donné cette armure complète. Sachant qu'il faut 5+8+7+4=24 lingots pour faire l'armure complète, il fallait débourser 24×9=216$ pour l'obtenir. Je vous explique pas la pression que j'avais quand je suis allé de la Bank jusque l'armu pour la craft ! L'armure en or est pour moi représentatif des items rares au gta, tellement elle est connue. Clin d'oeil à Codyluc et hikenne qui en ont une ;)

    [​IMG]

    ___
    - Les items en or :
    On reste dans le même registre avec plusieurs types d'objets en or, dérivés des billets. Je voudrais directement remercier une nouvelle fois Codyluc car c'est lui qui m'a offert la plaque de pression, le bloc ainsi qu'un des lingots que j'ai. Tous les autres lingots proviennent de différents joueurs, voici donc quelques donateurs !
    @martina38 , un lingot, acheté 2500$
    @TheFoxy41 , un lingot, 250$
    @Noklly, qui a l'époque s'appelait Commandant_Craft, à qui j'ai piqué un lingot en le tuant alors qu'il était dans la Bank, je me demande même si cela n'était pas mon premier item spécial avant mon armure ^^

    ___
    - Les blocs de lapis et munitions de pompe :
    Changeons un peu de l'or et tournons nous vers le lapis ! Le premier bloc m'a été donné par Sh0wn_ (ou alors acheté je sais plus trop c'était y'a un bail), les autres ont été craft ^^ Et dans le même temps, voici les munitions de pompe bugués :

    [​IMG]

    En retransformant des blocs en munitions, celles ci perdent leur nom pour prendre celui de lapis-lazuli !

    ___
    -Les billets :
    De la même façon que les munitions, ces billets n'ont pas le nom correct :

    [​IMG]

    J'ai looté ces quatre billets sur un joueur il y a très longtemps, et j'ai failli ne pas le remarquer, c'est en remarquant qu'ils ne se stackaient pas avec les billets normaux que j'ai vu l'anomalie. Et à savoir d'où ils sortent, cela restera un mystère car le joueur lui même ne savait pas comment il les avaient eu :/

    ___
    - Les plastrons kev stackées :
    Item le plus récent de ma collection, ces deux plastrons stackées sont une sorte de souvenir de l'évent OneK car ils portent bien sa mention :

    [​IMG]

    Par souci de stockage, les items donnés dans les évents étaient stackées avant d'être drop, ce qui permettait d'en avoir beaucoup plus à donner. Il en reste ces deux là, merci à celui qui m'en a fait don, il se reconnaîtra ;)

    ___
    - Les haches en pierre :
    Ces quatre haches ont différentes origines, je vous conseille d'aller voir le point du point d'alexmmj qui en parle ^^
    La première à été acquise il y a très longtemps auprès du joueur Sh0wn_, pour 1250$, ce qui resta pour longtemps mon plus gros achat. Pendant longtemps son origine resta un mystère car on ne peux avoir de cobble dans le GTA. Mais suite au redémarrage foireux du GTA il y a quelques mois (https://www.onecraft.fr/forum/threads/bugs-du-gta.1220/), une piste est apparue : le /kit tool. C'est en le faisant que j'ai obtenue la seconde. La troisième est un cadeau d'un staff au même moment, mais j'ai oublié qui (et lui aussi a oublié ptdr hier j'ai demandé), et la quatrième a été acheté au même moment à un joueur que j'ai oublié également, 500$ si mes souvenirs sont bons. S'il se reconnaît salut à toi !

    ___
    - Le pain, les steaks, les pommes :
    Ces types de nourriture existaient il y a très longtemps avant d'être retirés, mais beaucoup nous sont parvenus et j'essaye donc d'en collecter le plus possible. Beaucoup de donateurs donc !
    MisterSky47, 1 pomme, 1 pain (mes tout premiers), que j'ai eu en le tuant.
    Pinceur2teton, 5 pains, 1300$
    @Allyyana, pas mal de steak (j'ai pas la quantité exacte), 250$ chacun environ.
    lolocontact, 9 steaks, cadeau offert à ma collection, que je remercie grandement !
    @IvanTT, 4 steaks.
    MaxiVer01, une pomme, cadeau, encore merci à lui ;)
    ___​

    - Les items venant de poulets :
    Dans cette catégorie, je possède quatre items venant de poulets, créature mythique que beaucoup espèrent trouver (surtout moi depuis qu'oriflamme a tué celui qu'on avait trouvé HEIN N'EST CE PAS BLBLBLBLBLBLBL).
    On retrouve les poulets crus, l'item le plus commun, et les poulets cuits, nettement plus rare puisqu'il faut penser à le tuer avec un lance flamme. On retrouve les plumes, plus rares que les poulets crus car le drop n'est pas systématique, et le plus rare des quatre : LES OEUFS. Surtout très durs à avoir qu'il faut attendre 5 à 10 minutes entre chaque ponte et si le poulet est exposé quelque part il risque de se faire décapiter avant ça. Pendant que j'étais en vacances oriflamme a pu croiser la route d'un poulet et quelques oeufs en sont sortis (bah littéralement, vous avez compris le mécanisme de ponte hein). Voici donc les donateurs :
    @TheFoxy41, environ 5 plumes et poulets cru, 200$ unité ainsi qu'une plume + un poulet + un oeuf pour 500$
    SK_Victor, une plume, 330$
    @alexmmj, un poulet cuit, 633$
    @oriflamme, un poulet cru, 200$, un oeuf, 6000$ PUNAISE CE RACKET ALORS QU'IL A TUÉ MON POULET BLBL

    ___
    - Les matraques enchantées :
    On finit par un classique du GTA, et comme en posséder c'est finalement pas si compliqué car beaucoup en vendent, bah tant qu'à faire on va essayer d'avoir les meilleures. Voici donc les meilleures matraques que j'ai pu obtenir, et j'ai joué la carte de la diversité avec non seulement du Sharpness mais aussi d'autres enchants :
    Matraque Bane of arthropodes 4, Unbreaking 3, Fire aspect 2, Knockback 2, 1500$, achetée à Raoul2434.
    Matraque Smite 3 Knockback 2 Fire aspect 1, achetée 401$ à oriflamme.
    Matraque Sharpness 3, Knockback 2, Looting 2, lootée sur MinDz_O.
    Et la dernière, unique, et celle dont je suis le plus fier : Sharpness 2, Unbreaking 3, Knockback 1, Fire aspect 1, Looting 1, que j'ai obtenu après un kill, était ce à la personne tuée ou à un policier que j'ai tué, aucune idée mais c'est en tout cas l'unique matraque à 5 enchants du GTA, et autant dire que j'ai suffoqué quand j'ai passé ma souris dessus pour la première fois après l'avoir ramassée x)
    Petit coucou à Tennis2Table et ZeMonkeys à qui j'avais acheté des matraques qui ont finalement dû laisser place à d'autres items, j'en avais 6 avant ^^

    ___

    Cette présentation touche à sa fin, j'espère qu'elle vous aura plus, j'ai eu plaisir à la faire car ça rappelle pas mal de souvenirs en même temps ;) Si vous avez envie de faire les comptes amusez vous, perso j'estime qu'au moins 20 000 à 30 000 coins ont été investis dans cette collection, et je ne le regrette pas ^^ Et si vous vous demandez à quoi cela me sert, dites vous que c'est pour le plaisir des yeux, comme une sorte de musée du GTA ^^
    Je suis toujours acheteur si vous avez des items spéciaux, et peut être un jour d'autres choses feront leur apparition !


    Bon jeu à tous et à très vite sur One !
     
    • Champion Champion x 6
    • J'aime J'aime x 3
    • Pas d'accord Pas d'accord x 1
    • Drôle Drôle x 1
  2. TheFoxy41

    Modérateur

    Inscrit :
    13 Mars 2017
    Messages :
    388
    Évaluations:
    +463
    Il t'arrive de faire prendre l'air à ta collection ?

    PS: Je rêve ou je suis le seul qui a des prix raisonnables ? x)
     
    • Drôle Drôle x 1
  3. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 315
    Évaluations:
    +1 002
    J'aimerai mais ce serait du suicide, mais je me rappelle qu'un jour quelqu'un avait sorti des parties en or (WebFamily de mémoire, il y a un bail), et askip c'est ultra résistant .-.
     
  4. TheFoxy41

    Modérateur

    Inscrit :
    13 Mars 2017
    Messages :
    388
    Évaluations:
    +463
    Pas au niveau de la durabilité en tout cas :x
     
  5. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    555
    Évaluations:
    +1 503
    Pour faire ma pub...

    Vous avez ici tous les craft des items en or qui ont été disponibles pour les curieux: https://www.onecraft.fr/forum/threads/le-point-du-point-16-lor.2590/

    Quelques infos sur le poulet et des interwiews de ceux qui le possède: https://www.onecraft.fr/forum/threads/le-point-du-point-12-le-poulet.2327/

    Et le fameux épisode sur la hache en pierre: https://www.onecraft.fr/forum/threads/come-back-du-point-du-point-11.2286/

    Vous avez tout pour vous ceux qui ne connaissaient pas les origines ;)

    Sinon gros gg a toi gui pour cette énorme collection! Incroyable! :eek:
     
  6. IvanTT

    IvanTT Membre

    Inscrit :
    30 Juillet 2016
    Messages :
    290
    Évaluations:
    +1 226
    JE T'AVAIS DONNER DES STEAKS MOI AUSSI D: 3 ou 4 xd
     
  7. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 315
    Évaluations:
    +1 002
    Oh oui j'avais complètement oublié j'ai rectifié merci x)
     
  8. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    L'émotion est forte.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. IvanTT

    IvanTT Membre

    Inscrit :
    30 Juillet 2016
    Messages :
    290
    Évaluations:
    +1 226
    Et le pain et les pommes du début je les avais dans mon inventaire après le kill mais on croyait qu'il avait cheat donc je te les avais donner :x
     
  10. oriflamme

    oriflamme Membre

    Inscrit :
    21 Mai 2017
    Messages :
    37
    Évaluations:
    +74
    Moi je dis que mes prix sont justifiés :D
    Mince je crois que je tes vendu l'oeuf le plus chère de l'histoire du GTA xD
    Mais bon ! Super résumé et superbe collection !!
    PS: Ne te fais pas de soucis je vais te revendre d'autres items rares :D
     
    • Drôle Drôle x 1
  11. martina38

    martina38 Membre

    Inscrit :
    20 Octobre 2016
    Messages :
    47
    Évaluations:
    +52
    hihiihi 2500 je lui ai vendu mon ligot, a 2500 ! :D
     
    • Drôle Drôle x 1
  12. hikenne

    hikenne Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    466
    Évaluations:
    +253
    Moi je sais comment faire ces billets avec le nom de pépite d'or, il suffi de changer un lingot en 9 pépites !
    Après pour faire des plaques de pression il suffi de combiner 2 lingots sachant qu'on peut encore le faire et que tu n'en a qu'une.

    Sinon super collection !
    Aussi, j'ai mon armure depuis Mars 2015, je le sais grâce à une screenshot ^^

    J'ai quelques photos qui pourraient s'ajouter aux tiennes :

    Un autre joueur avec une armure en or qui date d'avant le bug ( j'en avais pris d'autre mais je sais pas où elles sont. ) :
    2016-12-15_17.56.53.png

    Je suis sorti quelques fois en map, je me souviens pas que l'armure en or est résistante. Et je me souviens très bien de cette boule de feu d’hélicoptère. Haa j'aime bien me promener en map avec cette armure ...

    2016-11-29_15.35.30.png
     
  13. Akamu_Victose

    Akamu_Victose Membre

    Inscrit :
    24 Septembre 2017
    Messages :
    44
    Évaluations:
    +10
    Quand je pense que je te l'ait vendu à 330€ la plume..je pleure
     
  14. TheFoxy41

    Modérateur

    Inscrit :
    13 Mars 2017
    Messages :
    388
    Évaluations:
    +463
    Bonjour bonjour,
    Je pense qu'il n'y a plus rien à ajouter, je lock donc cette discussion !
    Et encore gg à toi gui pour cette collection :)

    Bon jeu à tous !
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr