La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Refusé L'Unesco

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par superkiler, 4 Décembre 2017.

?

Que pensez-vous des idées avancées pour améliorer l'Unesco ?

  1. Tout est super génial ! :D

    40.0%
  2. C'est sympa dans l'ensemble :3

    46.7%
  3. Meh.

    13.3%
  4. Je suis plutôt contre.

    0 vote(s)
    0.0%
  5. Totalement contre tout !

    0 vote(s)
    0.0%
  6. Le système de menu est super !

    20.0%
  7. Le système de menu est bien mais doit être amélioré :/

    20.0%
  8. Je suis pour le système de téléportation !

    40.0%
  9. Je suis contre le système de téléportation !

    6.7%
  10. Autre. (précisez en argumentant en dessous !)

    0 vote(s)
    0.0%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. superkiler

    superkiler Membre

    Inscrit :
    30 Juillet 2016
    Messages :
    298
    Évaluations:
    +295
    Bonsoir everyONE ! Et oui, c'est encore moi ! :eek::eek:

    Je reviens avec une suggestion pour "améliorer" l'Unesco. Avez-vous remarqué que peu de joueurs venaient sur le forum ni même ne connaissaient l'existence de l'Unesco ?! C'est plutôt problématique, puisque les constructions n'y sont indiquées que là :/

    L'idée (en trois parties) est donc la suivante: créer un menu (un peu à la manière des /top dans l'esthétique) accessible depuis le menu principal, où serait recensé toutes les constructions, représentées par la tête de leur constructeur. Y serait joint le nom du build et ses coordonnées !
    Ainsi, on aurait accès à n'importe quel moment à la liste des constructions, ce qui permettrait à tous d'en profiter, et non seulement aux habitués du forum.

    Ensuite, Le deuxième point de ma suggestion, découle du premier. Pour l'instant il n'y a que 2 constructions recensées, et déjà, on peut se rendre compte d'un problème. Spawn aléatoirement dans la map faction et parfois devoir traverser TOUT le monde pour allez voir un build, en prévoyant un solide stock de bateaux et de nourriture, c'est long et pénible.
    Certes, pour le coup, on est très satisfait en arrivant enfin au build, l'apercevant d'abord au détour d'une forêt ou d'un montagne, mais franchement. Est-ce que vous iriez vous taper 20 bornes à chaque fois juste pour aller le voir, faire un tour, apprécier les activités qui y sont proposées en 5 minutes ?
    Seul les joueurs motivés sont prêts à le faire, mais je ne pense pas que tous aient l'envie (et surtout, le temps) de faire un trajet de parfois 20 minutes pour un build.

    C'est dommage, parce que les constructions sont très jolies, et méritent plus de touristes... Donc pourquoi ne pas instaurer un système de téléportation au menu de l'Unesco proposé plus haut ? :eek:
    Le point de téléportation serait fixé par le staff et modifiable seulement par lui (pour éviter d'éventuels problèmes...), et l'emplacement décidé par exemple avec le builder.
    Comme ça, tout le monde pourrait venir apprécier les différents builds, même si ils n'ont pas beaucoup de temps devant eux ;)

    Enfin, le troisième et dernier point de ma suggestion, consiste en un petit ajout purement cosmétique au menu proposé plus haut. Pourquoi ne pas ajouter un petit indicateur notant les builds à voir en premier, à la manière d'un Petit Routard et ses une, deux ou trois étoiles ? Il ne serait pas forcément basé sur la taille du build, mais sur sa qualité et le temps consacré ;)
    Après, reste à savoir si la note sera décidée par le staff, ou si les joueurs peuvent voter pour participer à l'évaluation...

    Voilà, je vous laisse encore une fois débattre de mes suggestions, n'hésitez pas à proposer des quoi les améliorer ^^
    N'oubliez pas le sondage en haut, quant à moi je vous souhaite une agréable journée, et bon jeu sur One ! :D
     
    #1 superkiler, 4 Décembre 2017
    Dernière édition: 4 Décembre 2017
  2. luca_71

    luca_71 Membre

    Inscrit :
    30 Août 2017
    Messages :
    191
    Évaluations:
    +736
    Salut tout le monde,

    Pour l'idée de tp, c'est exactement ce qu'il faut, mais pour "le petit routard", je trouve pas cette idée terrible, parce que des mecs un peu nuls en build (moi), mais qui ont envie de s'amuser un peu, pourront être découragés de peur que leur build soit "1 étoile" et donc que d'autres joueurs se vantent, ou se moque.

    Voila, bon jeu a tous sur One
     
  3. superkiler

    superkiler Membre

    Inscrit :
    30 Juillet 2016
    Messages :
    298
    Évaluations:
    +295
    Ou alors, pour le système de notation, il faut mettre de bons build 1 étoile, pour pas qu'ils soit découragés... Genre ceux de guiguix 1 étoile, la pyroxxor 2 étoiles, et le 3 étoiles....
    Mais c'est vrai que ça catégorise un peu ^^
     
  4. Azargh

    Azargh Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    483
    Évaluations:
    +1 108
    Sa compte comme des build ceux de guiguix? :cool:
     
    • D'accord D'accord x 1
    • Drôle Drôle x 1
  5. numamarot

    numamarot Membre

    Inscrit :
    30 Juillet 2016
    Messages :
    110
    Évaluations:
    +250
    Salut, je pense avoir une alternative qui resolverais les quelques problèmes de tes suggestions, pour moi mettre un endroit exclusif pour les constructions de l'unesco serait le mieux, il suffirait de rajouter un panneaux au spawn avec la commande pour s'y tp et les joueurs pourraient visiter librement les constructions des buildeurs, on peut croire que ca ne change pas grand chose, mais si, on est dans un faction : mettre des warp partout permettrait aux joueurs d'avoir accés a plein de coord, de faire des /f random a l'infini, si toutes les constructions y sont comptabilisées plus besoin de les recenser ni de mettre un warp a chaque une, de plus oublie pas qu'on aime glander dans le staff alors mettre des warps partout ca va vite devenir agaçant je pense :/
    MAIS
    Je le répète on est dans un pvp faction, fût un temps ou le serveur était également constitué de parcelles, et à cette époque le faction était déserté, on s'en rapproche trop vite de nouveau, du moins ca en donne l'impression : n'oublions pas que initialement le build n'est pas vraiment une option, je ne suis pas trop pour en faire une partie aussi importante du faction, a ce moment la autant rajouter un nouveau serveur, mais la on part assez loin ;)

    Bref les idées sont bonnes, mais je pense que les personnes pouvant avoir accès a l'unesco doivent VRAIMENT le mériter, j'espere avoir été utile, excellente journée a toi
     
  6. superkiler

    superkiler Membre

    Inscrit :
    30 Juillet 2016
    Messages :
    298
    Évaluations:
    +295
    Oui numa, on se rappelle de la V1... C'est d'ailleurs parce qu'on voulait remettre le centre des attentions sur le monde faction que les parcelles avaient été supprimées. C'est en ça où je pense que ton idée d'un lieu à part est mauvaise, comme tu le fais toi-même remarquer. Si les builds restent au sein du faction, ça apporte au contraire de la diversité au monde et le dynamise, et je pense que créer un serveur spécifique au build serait en soit une mauvaise idée. C'est d'ailleurs l'objectif de base de l'Unesco: valoriser le build dans le pvp/fac.

    Tu dis que mettre des warps aux builds équivaudrait à des /f random, mais les joueurs voulant se rendre à partir d'un /f random aux coos d'un build n'ont pas plus de chance de tomber sur une fac ?
    Par ailleurs, tu sous-entends que les warps vont pulluler et que ce serait rajouter du travail en plus au staff de les mettre. Au vu des modalités pour inclure un build à l'Unesco, le staff doit de toute façon se déplacer et travailler sur la candidature. Je ne pense donc pas que cela rajoute tant de travail. En revanche, si on tardait à installer les warps et que les builds sous Unesco commençaient à se multiplier, là effectivement ça demanderait pas mal de taff ;)

    Ah, et numa... Évite les double-posts... Je vais pas t'apprendre ton travail quand même... x)
     
  7. numamarot

    numamarot Membre

    Inscrit :
    30 Juillet 2016
    Messages :
    110
    Évaluations:
    +250
    Désolé pour le double post j'ai des prob de co D:

    Le truc c'est que je ne vois pas l’intérêt de l'unesco de base, oui je vais me faire def mais bon, l'argument de base étant :
    "Le Battle est le serveur qui est le plus propice au build avec le Upper, puisqu'il y a un monde ressources pour farmer, des factions à piller pour gagner des ressources précieuses, etc."
    Autant faire un monde exprés, il y auras les ressources et pas d'injustice car piller des faction pour builder c'est cool mais si le build est dans l'unesco la faction pillée n'a aucun moyen de recuperer son butin, ca me parait injuste moi, je ne comprend pas pourquoi absolument rester en pvp fac ?

    J'ai, et je ne suis pas le seul, un dossier remplie des coordonées de toutes les faction que j'ai croisé, une fois disband je me dirige au co pour recuperer le stuff avant qu'un autre s'en occupe, je pensais a utiliser le warp pour se raprocher des co mais tu m'a fait remarquer que si une faction était proche d'un build elle serait vite embété sans rien avoir demandée,

    Et sinon, tu as bien raison de toute facon faudrais bosser pour s'occuper de l'unesco je te rejoint la dessus :p
     
  8. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Bon je fais la liste des avantages et inconvénients :
    Avantages :
    -On n'aura pas besoin de se déplacer
    -Le build Battle sera favorisé

    Inconvénients :
    -On pourra se tp à ces warps pour se déplacer dans le monde faction plus facilement pour piller ou autre
    -Battle = pas freebuild je vous rappelle. Jveux bien que vous voulez build un peu, mais si vous êtes vraiment motivés pour voir un build Unesco, bah déplacez-vous. Je sais que c'est frustrant, mais à force on se rapproche de la v1 et du freebuild, à la fin le but du Battle ne sera plus de piller mais de build, ce qui est, ma foi, paradoxal ^^'
     
    • Pas d'accord Pas d'accord x 1
  9. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 315
    Évaluations:
    +1 002
    Bonjour à vous,
    Comme résumé, le Battlecraft reste un serveur faction et non un serveur Freebuild, il n'y aura donc pas de mise en place de téléportation aux constructions ^^ Et le recensement est fait sur le forum, c'est suffisant ;)

    Merci pour cette suggestion et bon jeu à vous !
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr