La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Les mini-jeux plus accessibles

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par Vangorich, 14 Avril 2020.

  1. Vangorich

    Vangorich Membre

    Inscrit :
    7 Février 2018
    Messages :
    74
    Évaluations:
    +204
    Beaucoup de suggestions tournent autour du gameplay du GTA mais j'aimerai souligner celui des mini-jeux,
    le seul endroit si l'on peut dire "équilibré" du GTA où l'on peut s'affrontrer sans craindre de perdre de stuff ni d'être désavantagé par rapport à son adversaire. Ils sont très amusants mais c'est leur accessibilité qui pose le plus souvent souci.

    Déjà, ils ne sont pas répertoriés. Lorsque l'on va au GTA, c'est directement dans la villa et non au Spawn, et même là encore aucune indication que l'on peut accéder à des mini-jeux via la commande /spawn. Si tu ne fais pas la commande /spawn par réflexe (la plupart des nouveaux pensent qu'il s'agit instinctivement de la commande pour retourner à la villa, c'est comme ça que j'ai découvert la commande personnellement) ou que tu n'en entends pas parler, tu ne découvriras jamais qu'ils existent.

    Et même avec cette connaissance si l'on souhaite accéder à ces mini-jeux, cela ne peut se faire au détriment de son stuff. Et c'est ça tout le problème, perdre son stuff farmé pendant des heures pour passer un quart d'heure/une demi-heure sur un mini-jeu en rebute plus d'un à y aller, ce qui relègue ces mini-jeux au simple rang de passe-temps pour les no-stuffs qui veulent s'amuser sans avoir à refarmer leur équipement.

    Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé, je pense que oui mais vu la masse de nouvelle suggestion j'ai pensé que ce serait intéressant de relancer le débat.

    J'aimerai donc que l'on puisse accéder aux mini-jeux sans avoir à perdre notre stuff, une refonte également des maps et que la commande soit indiquée à la villa pour guider les nouveaux joueurs. Et puisqu'il s'agit d'un mode pûrement compétitif, pourquoi ne pas rajouter un système de classement par la même occasion pour le rendre plus attrayant ? Qu'en pensez-vous ?
     
    • D'accord D'accord x 2
    • Champion Champion x 1
  2. hikenne

    hikenne Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    466
    Évaluations:
    +253
    Pour les classements ça pourrait vraiment donner plus d'importance aux minis jeux. Il pourrait aussi y avoir des récompenses pour les premiers si il y a suffisamment de monde qui y joue.

    Quand on se connecte pour la première fois sur le serveur, on arrive au spawn non?
     
  3. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Je n'ai jamais vu personne ne pas faire la commande /spawn au cours de sa vie sur un serveur x)

    Plus sérieusement, blague à part, je suis globalement pour ce que tu proposes. Nous allons faire de notre possible pour régler le problème des inventaires, que les mini-jeux soient plus visibles et accessibles ;)
    Pour le système de classement (nouvelles catégories du /top ?): pourquoi pas, à réfléchir, mais faut bien le tourner ;)
     
  4. BusNim

    Garde

    Inscrit :
    10 Septembre 2016
    Messages :
    142
    Évaluations:
    +145
    Pourquoi ne pas les mettres directement au hub ? Avec une partie directe sans passer par la boussole pour les mini jeux puis les serveurs battle upper et gta avec la boussole, ça permettrait aux nouveaux joueurs de voir directement les mini jeux qui sont disponibles étant donné qu'ils ont pas la même " position dans le serveur" que les parties principales
     
  5. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Je suis pas trop pour, le Hub c'est vraiment le serveur d'accueil qui n'offre aucun gameplay en tant que tel ^^
     
  6. hikenne

    hikenne Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    466
    Évaluations:
    +253
    Il voulait sans doute dire ajouter une catégorie dans la boussole:

    Battle - Gta - Upper - Mini-jeux
     
    • D'accord D'accord x 2
  7. BusNim

    Garde

    Inscrit :
    10 Septembre 2016
    Messages :
    142
    Évaluations:
    +145
    Yep sans doutes mieux
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr