La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Les grades du staff

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par Fly, 22 Avril 2020.

  1. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    Bonjour, bonsoir.
    Aujourd'hui, je souhaite aborder un sujet particulier avec vous: les grades du staff.
    Ce post sera divisé en deux parties:
    I. Deux grades créés
    II. L'entre-deux
    III. Les couleurs

    I. Deux grades créés

    Tout d'abord, décortiquons rapidement tout cela:
    Admin --> Fondateur, Gérant
    Modo --> Maintient la bonne ambiance, le calme, le respect des règles
    Garde --> "demi-modo"
    Guide --> Aide les joueurs lorsqu'il en ont besoin
    Assist --> période d'essai du guide

    Sur un serveur, il y a naturellement le Grade Guide, Modo, Admin, cela est essentiel pour le bon fonctionnement d'un serveur.
    Mais, sur le serveur Onecraft, deux grades sont rajoutés dans le staff:
    Le grade Garde et le Grade Assist.

    Je pose donc ici deux questions aux membres du staff:
    Quand vous est venue l'idée de créer ces deux grades, et pourquoi ?




    II. L'entre-deux
    Ces grades sont organisés dans une certaine logique; ou pas.
    En effet, il y a une période d'essai pour le guide: l'assist. C'est en quelque sorte un "demi-guide".
    Il y a une période d'essai du modo: le garde. C'est en quelque sorte un "demi-modo".

    Mais, il n'y a pas de période d'essai à l'admin. Cela semblerait pourtant logique.
    Des admins ont confiance en une personne pour la passer Admin, mais il serait préférable de donner une période d'essai, non ?
    Pourquoi n'y a-t-il pas de grade entre le modo et l'admin ?




    III. Les couleurs

    Chaque grade a sa couleur. Je n'irais pas par quatre chemins, pourquoi ces couleurs ? ;)




    Merci d'avoir lut ceci, en espérant que ça vous a plu et que vous pussiez répondre à mes interrogations. Bonne fin de journée ! :)





     
    • Utile Utile x 1
  2. MrTinato

    MrTinato Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 268
    Évaluations:
    +1 447
    Salut !
    Il va falloir que je rétablisse la vérité puisqu'il semblerait qu'il te manque des informations et que d'autres soient biaisées.
    Première grosse erreur ! Ces grades ne sont absolument pas essentiel ou en tout cas l’appellation donné ne l'ai pas.
    Pour illustrer mon propos si Onecraft était un serveur RP sur le thème des animaux les grades staffs pourrait très bien correspondre à des créatures légendaires/fantastiques.
    Si nous avons choisis les noms actuels c'est car ils sont tous logique (par la définissions même du mot) et parce que aujourd'hui quasiment tout le monde connait ses grade et plus ou moins ce à quoi il correspondent.
    Il n'y a donc pas vraiment de grades "rajoutés" cela dépend de chacun, nous aurions pu mettre 10 palier de staff ou que 2 si nous l'avions voulu mais les grades actuels sont les plus logiques pour notre organisation.
    La je crisse des dents :confused:. Ce n'est absolument pas vrai, je t'invite d'ailleurs à lire les deux postes suivants même si ils ne sont pas forcément à jour.
    https://www.onecraft.fr/forum/threads/le-grade-assistant.545/
    https://www.onecraft.fr/forum/threads/mise-au-point-le-grade-assistant.3367/
    Pour te résumer la chose : l'assistant n'est pas un "demi-guide" et pas non plus une période de test. Il est vrai que l'assistant à servi pour observer le potentiel de certains joueurs mais ce n'est pas forcément son but premier.
    Et pour le garde c'est encore pire ! C'est loin d'être un demi quelque chose ou une période de test. Tous les gardes sont loin d'aspirer à être modérateur, tout comme les guides n'aspirent pas tous à être Garde.
    Chaque grade staff correspond à des permissions et des responsabilités. Chacun peut évoluer selon ce qu'il souhaite mais les staffs n'ont aucune obligations ^^

    Pour les couleurs c'est plutôt facile, c'est une évolution de la couleur de couleurs dites plutôt "froide" vers des couleurs "chaudes" (et aussi car comme pour les noms c'est fixé dans les têtes de tous).
    Tu poses la question publiquement mais il semblerait que tu ne sois pas le seul à te méprendre en quelques sortes sur les grades staffs, nous allons essayer d'être plus clair dans les semaines ou mois à venir ;)
    En espérant avoir répondu à la plupart de tes interrogations ^^
     
    • Informatif Informatif x 1
  3. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    Woki woki :)
    Mais au niveau de ma question sur la période d'essai de l'admin tu n'as pas répondu x)
    Tu peux m'expliquer ? :D
     
  4. MrTinato

    MrTinato Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 268
    Évaluations:
    +1 447
    Les admins et modérateurs travaillent déjà main dans la main. Il est "facile" de savoir ce que la personne vaut, en sachant que cette personne est théoriquement dans le staff depuis un moment déjà. Pour le reste c'est de l'organisation en interne ;)
     
    • Informatif Informatif x 1
  5. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    Dacodak
    Merci :)
     
  6. CalproReborn

    Garde

    Inscrit :
    10 Juin 2019
    Messages :
    45
    Évaluations:
    +114
    Je suis d'une couleur froide alors que j'aime le chaud :(
     
    • Drôle Drôle x 1
    • Gentil Gentil x 1
  7. BusNim

    Garde

    Inscrit :
    10 Septembre 2016
    Messages :
    142
    Évaluations:
    +145
    Seul ton cœur est de la couleur qui est la tienne Calpro
    Celle ci n'est qu'une vague definition pour mieux te représenter, ce qui signifie qu'au fond de toi tu peux être toutes les couleurs que tu souhaites
     
    • Gentil Gentil x 2
    • D'accord D'accord x 1
  8. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
     
    • Drôle Drôle x 3
  9. Fly

    Fly Membre

    Inscrit :
    18 Mars 2020
    Messages :
    255
    Évaluations:
    +364
    Vous dérivez mdr
     
  10. SOupe53

    SOupe53 Membre

    Inscrit :
    9 Octobre 2018
    Messages :
    179
    Évaluations:
    +511
    Une fois le grade Assist dépassé, il est interdit de se plaindre de sa couleur ! :rolleyes:
     
    • D'accord D'accord x 2
    • Informatif Informatif x 1
    • Optimiste Optimiste x 1
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr