La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Résolu Les droits dans les factions

Discussion dans 'Aides & Problèmes' démarrée par lesup11, 24 Février 2017.

  1. lesup11

    lesup11 Membre

    Inscrit :
    24 Février 2017
    Messages :
    5
    Évaluations:
    +2
    Bonjour, dans les anciens serveur, les factions pouvaient gérer les droits des membres par chunk. Ainsi, les simples membres ne pouvaient pas ouvrir de coffres dans certains chunk (comme une salle des coffres par exemple).
    Cependant, sur ce serveur, je ne retrouve aucune fonctionnalité identique. Comment pourrais-je alors mettre au point un système comme celui-ci ?

    Merci de vos réponses,
    lesup11
     
  2. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Bonjour,
    Cela est impossible. Lorsque tu recrutes quelqu'un, il devient une recrue et ne peut ouvrir aucun coffre ni casser dans les claims de la faction. De plus, lorsque tu le /promote, il devient un membre, et a accès à tous les coffres et peut casser tout ce qu'il veut dans vos territoires. Enfin, lorsque tu le /promote à nouveau, il devient un officier, et a accès à des commandes en plus (une sorte de modérateur de la faction).
    J'espère avoir pu t'éclairer, en tout cas ce que tu demandes n'existe pas sur Onecraft ^^
     
  3. lesup11

    lesup11 Membre

    Inscrit :
    24 Février 2017
    Messages :
    5
    Évaluations:
    +2
    Merci pour ta réponse, mais celà ne m'avance pas vraiment. Le problème est que le passage de recrue à membre est trop brute (accès au coffre et construction/destruction). Le fait de ne pouvoir créer de grade intermédiaire rend la gestion de faction compliqué. Par exemple, comment pouvoir permettre à des membres auquel nous avons assez confiance l'accès aux coffres, mais pas assez confiances pour lui permettre de construire et détruire ?

    Dans mes anciens serveur il y'avait 2 solutions:
    la première, le fait de pouvoir gérer/ créer des grades avec des droits différents.
    La seconde, (plus rare mais j'avais déjà vue ça) permet aux officiers de mettre des chunk accessible qu'à certaine personne, et quand je dis accessible, je sous entend le fait de pouvoir détruire/construire/ouvrir coffres et portes.

    Ne pouvons nous pas demander aux staff de proposer l'une de ces alternatives ?
     
  4. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 315
    Évaluations:
    +1 002
    Bonjour à toi,
    Je comprends que tu ais de la réticence à donner les droits pour accéder au stuff et pour construire et détruire, les trahisons sont présentes hélas :/
    Peut être qu'il serait pas mal de permettre au chef de choisir si tel membre peut casser ou non, accéder au stuff ou non, mais je trouve que cela limiterai beaucoup les actions du joueur. Il y a déjà le grade recrue pour "tester" les nouveaux arrivants avant de leur accorder les droits. Une fois ce cap franchi je pense qu'on peut donner à un joueur les permissions citées ci dessus. Donc je ne pense pas que des modifications seront faites dans ce sens, mais à voir ^^
    Simplement pour le moment c'est à toi de juger qui est assez digne de confiance pour être membre ou pas ^^
     
  5. lesup11

    lesup11 Membre

    Inscrit :
    24 Février 2017
    Messages :
    5
    Évaluations:
    +2
    Merci pour ta réponse Guigix,
    Mais comme tu l'as dit:
    Recrue --> Limite trop les actions du joueurs
    membre --> Permet d'acceder à toutes les fonctions d'un joueur de faction mais peut trahir

    Il y'a donc un réel soucis qui peut facilement être résolue soit avec un grade intermédiaire (peut ouvrir les coffres mais pas détruire), ou avec un système de chunk privatif comme expliqué audessus.

    "Simplement pour le moment c'est à toi de juger qui est assez digne de confiance pour être membre ou pas ^^"
    Tu résumes bien le problème avec cette phrase, gagnez la confiance ça prend du temps, et je trouve dommage de priver les joueurs de fonctionnalités le temps qu'il gagne la confiance d'une faction...
     
  6. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    La trahison fait partie du jeu. Encore une fois c'est à toi de faire attention, et si tu te fais piller au début c'est normal, faut pas se décourager, faut réessayer jusqu'à ce que tu trouves des gens de confiance ;)
     
  7. lesup11

    lesup11 Membre

    Inscrit :
    24 Février 2017
    Messages :
    5
    Évaluations:
    +2
    Je pense ne pas m'être fait très bien comprendre.

    A l'origine si je viens poster une requête sur le forum, c'est à cause d'une fonction du plugin faction au quel je n'arrivais pas avoir accès.
    Voyant que vous étiez impuissant à trouver une alternative à mon problème, je propose alors l'ajout d'un contenue simple, mais très intéressant pour l'expérience de jeu des joueurs.

    Pour conclure, j'obtiens une réponse hors sujet.

    Mon ultime question est donc la suivante:
    Pourquoi ne pas vouloir prêter attention à un avis constructif d'un joueur ?
    Cela devrait être pourtant être la priorité d'un staff, essayer de rendre plus intéressant leurs serveur, ouvrir de nouvelles fonctionnalités, du contenu attendu par les joueurs (toutes les factions aimerait pouvoir avoir plus de pouvoir sur la gestion de leurs factions).
    Mais non, l'idée n'est même pas relayée...

    J'espère pouvoir obtenir au moins une fois une réponse positive, qui prête attention à l'avis d'un joueur de votre serveur.
    Merci
     
  8. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Pour l'instant, il y a eu des avis négatifs sur le sujet. Nous ne t'avons pas dis "non", la preuve :

    Et moi aussi. La trahison fait partie du jeu, et il faut s'y faire. Un sujet du même type a déjà été posté ici : https://www.onecraft.fr/forum/threads/faction-ajout-les-permissions.690/ (EDIT : j'avais mis le mauvais lien du coup j'ai remplacé ;) )
    Nous ne sommes pas "impuissants", évidemment que nous voulons améliorer le serveur, apporter des nouvelles fonctionnalités. Nous n'avons pas dis "non", nous y réfléchissons, ce n'est pas une mauvaise idée, loin de là. Par contre, ça casserait, comme l'a dit MrGuiguix, les actions du joueurs.
    Notre priorité est, comme tu dis, d'ouvrir de nouvelles fonctionnalités. Mais ça ne se fait pas en claquant des doigts, il faut qu'on réfléchisse un minimum, pour voir si certaines fonctionnalités apportent vraiment des bonnes choses au serveur (un joueur peut penser une chose, mais ce n'est pas forcément la bonne) ;)
    La réponse n'est donc pas hors-sujet ^^
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr