La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Accepté Le temps du /b

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par Emmebee, 28 Juillet 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Bonjour à vous !
    Aujourd'hui on va parler d'une commande bien utile et conviviale, il s'agit du /b.
    Pour ceux qui ne le savent pas, lorsqu'un nouveau joueur arrive, il est important de lui souhaiter la bienvenue, c'est pourquoi cette commande a été instaurée : elle permet de souhaiter rapidement la bienvenue, et envoie ainsi un message de bienvenue au dernier joueur qui s'est connecté pour la première fois au serveur.
    Voici les deux problèmes que je vais vous soumettre aujourd'hui (dites-moi ce que vous en pensez ;) ) :
    1) Lorsqu'on souhaite ainsi la bienvenue à un joueur, chaque personne connectée sur le serveur tape la commande /b en même temps, sauf que le moins lent peut parfois recevoir le message suivant, je cite :

    Serveur > Trop tard... Sois plus rapide la prochaine fois !

    Alors qu'en réalité, le joueur est arrivé il y a cinq secondes...
    Et une fois, je me suis connecté au serveur normalement et j'ai vu qu'il y avait un new, j'ai fais /b afin de lui souhaiter la bienvenue (et visiblement ça faisait un petit moment qu'il était connecté) et ça a fonctionné.
    Par conséquent, parfois ça nous annonce qu'il est trop tard au début (et donc on doit souhaiter la bienvenue manuellement), et parfois ça fonctionne longtemps après.
    Petite remarque : il m'est arrivé de faire /b dans le tchat faction du Battle pas mal de fois, et lorsque j'ai voulu le faire en tchat public, il était trop tard... :/

    2) Je propose afin de parer au problème précédent, un seul /b par personne (mais dans ce cas il faut trouver une solution pour faire en sorte que lorsqu'on fasse /b, il le fasse forcément en tchat public), et/ou instaurer un temps après lequel le /b n'est plus utilisable après le dernier new (par exemple, cinq minutes ?). Cela veut dire qu'on peut faire tous /b autant de fois que l'on veut (attention le spam est interdit, évitez d'en abuser ^^), mais au bout de 5 minutes après la première connexion du joueur, le /b nous affiche qu'il est trop tard.

    Voilà ^^ Merci d'avoir lu cette suggestion, dites-moi ce que vous en pensez, je trouve que c'est assez important, et si vous avez des questions (peut-être que je n'ai pas été assez clair ^^), posez-les :)
    Bon jeu à vous !
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Champion Champion x 2
  2. nathan_pons

    nathan_pons Membre

    Inscrit :
    10 Février 2017
    Messages :
    85
    Évaluations:
    +52
    C'est pas mâle en effet mais cela fait peut être trop de boulot pour les résultat :/
     
  3. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    555
    Évaluations:
    +1 503
    Il y a un autre problème: on ne peut pas souhaiter la bienvenue en /b lorsqu'on est en combat. Et attendre que le combat finisse puis faire /b nous dit souvent qu'il est trop tard...
     
    • D'accord D'accord x 2
    • Gentil Gentil x 1
  4. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    C'est vrai que ce dernier problème est plutôt embêtant ^^
    Nathan : c'est-à-dire ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Jimpactex

    Jimpactex Membre

    Inscrit :
    26 Avril 2017
    Messages :
    91
    Évaluations:
    +103
    Bonjour j'aime pas trop cette idée j'explique pourquoi maintenant déjà tu as oublier de dire une chose important tu peux faire /b autant de fois que tu veux jusqu'à que le joueur parle dans le chat public ou deco juste sinon pour ton problème alexmmj je te conseile juste de faire part toi même bienvenue à toi jimpacteX9 ^^ bon voilà c'était juste mon avis personnel :p:D.
     
  6. nathan_pons

    nathan_pons Membre

    Inscrit :
    10 Février 2017
    Messages :
    85
    Évaluations:
    +52
    Bah emme le codage serais peut être fastidiuex pour passer grand chose...
     
  7. alastor45

    alastor45 Membre

    Inscrit :
    11 Janvier 2017
    Messages :
    340
    Évaluations:
    +602
    Pour ce qui est de ce problème j'ai déjà fait une suggestion ^^ https://www.onecraft.fr/forum/threads/serait-ce-possible.2034/
     
  8. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Euh non x) Crois-moi j'ai testé ^^' (Sauf quand il déco, ça me semble logique pour ça)

    Non justement ^^ Peut-être que c'est dans les options du plugin ;) (Enfin, si y a des options x) )
     
    • J'aime J'aime x 1
    • D'accord D'accord x 1
    • Gentil Gentil x 1
  9. nathan_pons

    nathan_pons Membre

    Inscrit :
    10 Février 2017
    Messages :
    85
    Évaluations:
    +52
    Ah peut être à voire
     
  10. Totogro_

    Totogro_ Membre

    Inscrit :
    16 Mai 2017
    Messages :
    37
    Évaluations:
    +70
    il faudais faire lui un place dans le /top pour le + de /b ^^
     
    • J'aime J'aime x 3
  11. nathan_pons

    nathan_pons Membre

    Inscrit :
    10 Février 2017
    Messages :
    85
    Évaluations:
    +52
    Non car pour le même new on peut dire plusieurs fois /b donc cela insiterais au spam de /b ;)
     
    • D'accord D'accord x 1
  12. Totogro_

    Totogro_ Membre

    Inscrit :
    16 Mai 2017
    Messages :
    37
    Évaluations:
    +70
    Mouais pas faux mais on pourrais faire un anti spam sur le/b
     
  13. nathan_pons

    nathan_pons Membre

    Inscrit :
    10 Février 2017
    Messages :
    85
    Évaluations:
    +52
    C'est possible je pense oui :)
     
  14. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Hey,
    Le /b a été modifié il y a quelques temps (trop longtemps xD), la suggestion est donc acceptée.
    Merci et bon jeu ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr