La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Le point du point #15 - La flashbang

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par alexmmj, 9 Août 2017.

?

Sur quel sujet se portera le prochain épisode?

Sondage fermé 12 Août 2017.
  1. Les vêtements!

    0 vote(s)
    0.0%
  2. Le MP7!

    2 vote(s)
    18.2%
  3. Le taxi!

    3 vote(s)
    27.3%
  4. L'or!

    4 vote(s)
    36.4%
  5. Le GPS!

    2 vote(s)
    18.2%
  1. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    555
    Évaluations:
    +1 503
    Bonjour a tous!
    C'est avec un plaisir que je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau point du point, avec un peu de retard mais rien de grave!
    Aujourd'hui nous allons nous attaquer au dernier gadget qui existe sur le Gta, je parle de la méconnue flashbang!
    Si l'épisode t'as plu, n'hésite pas a mettre un petit j'aime, et si il manque une/des informations, n'hésitez pas a le signaler dans les commentaires!
    Sur ce, bonne lecture!

    [​IMG]

    Le Point du point #15 - La flashbang

    I. Les origines
    a) Comment la trouver

    La flashbang n'est que rarement utilisé par les joueurs, déjà pour ses dégâts dont la grenade est plus efficace, mais aussi pour sa trouvaille. En effet, on ne peut jamais l'a trouver dans les coffres en ville, ou dans les coffres de récompense (vote et rankup), mais a l'armurerie ou elle y est disponible au prix de 10$ (même prix que la grenade). Il est rare que les joueurs jouent avec, mais elle n'est pas si inutile que cela (voir "Les dégâts"). Evidemment rien ne vous empêche d'essayer d'en acheter à un joueur (les plus sadique mettront son prix plus cher qu'à l'armurerie), mais comme j'aime bien placer les pubs elle est achetable a l'AlexMagasin au prix de 4$. On va pas se le cacher, mais c'est plus rapide.

    b) Ressemblance

    La flashbang, avec le pack de texture, ressemble a une sorte de petite capsule jaune. Elle a donc un atwork très différent de la grenade, ce qui permet de facilement les distinguer. Cela donne ceci:
    [​IMG]
    (Screen de @TheFoxy41 )

    Et sans le pack, la flashbang est en vérité de la teinture grise, elle est donc non-obtenable par un bug de craft.
    [​IMG]
    (Screen pris en solo)
    En revanche, la grenade ressemble a la flashbang sans le pack car elle est en vérité une boule de feu d'artifice, donc gare a ceux qui veulent jouer aux explosifs!
    [​IMG]

    c) Dégâts et son

    La flashbang explose environs 1,5 secondes après son lancé. Souvent, le lanceur prend lui aussi les effets de la flashbang, car ceux-ci se répandent dans un périmètre assez grand. Elle n'enlève aucun cœurs, en revanche ses effets sont Blindness I + Slowness I, ce qui donne en français Cécité I et Lenteur I, et cela donne ceci:
    [​IMG]
    (Screen pris en solo)
    Vous ne voyez que a 6 blocs de diamètre de vous, excepté la Lune, les étoiles, les nuages et le Soleil.
    A sa détonation, la flashbang fait le bruit d'une enclume qui tombe sur un bloc.

    II. Anecdotes

    La flashbang est disponible dans les kits du GunBox. Vous en avez 2 dans chaque kits, ainsi que des grenades. Un bon moyen pour apprendre a les utiliser!

    Dans la vrai vie, la flashbang s'appelle en vérité la grenade incapacitante! Elle sert a désorienter une cible pendant 5 secondes, comme dans le Gta, en quelque sorte elle emet un flash lumineux sur l'œil pour aveugler une personne. Souvent, elle fait apercevoir a la personne touché la même image pendant 5 secondes, ce qui rend très compliqué a se déplacer pendant ce temps. L'oreille aussi peut être toucher, en émettant un sifflement a la personne touchée.

    Certains modèles de flashbang sont très différent de celle qu'on connaît IG, en voici par exemple une:
    [​IMG]

    Pour les amoureux de la physique, voici ce que contient une FlashBang en réel (recette prise de Wikipédia):
    4,5 grammes d'un mélange pyrotechnique de magnésium et de perchlorate d'ammonium NH4ClO4 (ou de perchlorate de potassium KClO4).

    Une FlashBang n'a pas le seul pouvoir du son et de l'aveuglité, mais aussi du dérèglement d'équilibre, qui provient du mouvement de fluide dans l'oreille émit par la FlashBang.

    Avec la flashbang, vous pouvez crafter des vêtements gris! Il suffit de mettre un vêtement dans une case de craft et une flashbang, et vous récupérez du cuir gris. Ce sont des flashbans gâchés, mais les collectionneurs seront content! Vous pouvez aussi ajuster la couleur avec des munitions.

    III. Avis des joueurs

    J'ai pu avoir la chance d'avoir l'avis de quelques joueurs.



    Le modérateur @MrGuiguix par exemple nous fait un résumé de son avis:
    "Arme assez peu utilisée comme on ne peut que l'avoir à l'armurerie pour un prix assez cher (10$ l'unité), mais c'est juste ultra-cool a utiliser, souvent plus sur ses allys que sur ses ennemies, car c'est l'arme du troll ultime, mais ca m'est arrivé de l'utiliser sérieusement."

    @Alphao nous dit un bref avis:
    "Je trouve drôle cet objet, je sais pas énormément de chose a part que Guiguix et PSHIITME en ont plein."

    Le guide @TheFoxy41 nous dit aussi un avis:
    "Pas mal mais très peu joué, car y'en a pas dans les coffres et personne en achète."

    @Lyme_ nous confie "cool",

    @Allyyana nous confirme:
    "Ca sert a rien, car y'en a pas dans les coffres et dans les votes."

    SK_Victor nous dit: "C'est bien", Raoul2423 nous informe "satisfait", ZeMonkeys dit "La flashBang est pas mal quand elle est bien utilisée".

    Le guide @numamarot , quant a lui, nous partage "Op mais trop peu utilisé, très rare".

    Enfin, WebFamily nous dit "C'est très utile".

    En résumé, les joueurs aiment bien la flashbang, seulement ils pensent qu'elle est non-accessible et pas assez utilisée.

    IV. Statistiques finales

    Type d'item: Armes
    Catégorie d'arme: Explosif
    Dégâts: Aveugli
    Type: Unique
    Sans pack: Teinture grise
    Prix a l'armurerie: 10$
    Détonation après lancé: 1,5 secondes
    ______________________________________________

    Prochain épisode:
    Armure: Les vêtements!
    Arme: Le MP7!
    Gadget: Le taxi!
    Objet de collection: L'or!
    Elément: Le GPS!


    Merci d'avoir regardé cet épisode!
    J'annonce entre-temps que de grandes modifications au AlexMagasin vont venir dans pas longtemps, il va pouvoir avoir un énorme buisness!
    Sur ce, bonne journée, bonne soirée, mais surtout...
    Bon jeu sur One!
     
    #1 alexmmj, 9 Août 2017
    Dernière édition: 10 Août 2017
    • J'aime J'aime x 6
    • D'accord D'accord x 1
    • Champion Champion x 1
    • Informatif Informatif x 1
  2. creeds05

    creeds05 Membre

    Inscrit :
    30 Avril 2017
    Messages :
    10
    Évaluations:
    +3
    mrc pour l'info
     
    • Gentil Gentil x 1
  3. alastor45

    alastor45 Membre

    Inscrit :
    11 Janvier 2017
    Messages :
    340
    Évaluations:
    +602
    Il faudrait que cette item soit trouvable plus facilement :/ j'ai beaucoup appris merci à toi :) !
     
    • D'accord D'accord x 2
    • Gentil Gentil x 1
  4. Zetrac

    Zetrac Membre

    Inscrit :
    23 Juin 2017
    Messages :
    184
    Évaluations:
    +96
    J'ai lu viteuf mais je sais pas si tu as oublié ou non de dire cela :

    La flashbang ralenti le/les joueur/s touché/e/s ! Mais plus longtemps que tu vois pas de loin, tu peux tester stv ^^
     
  5. nathan_pons

    nathan_pons Membre

    Inscrit :
    10 Février 2017
    Messages :
    85
    Évaluations:
    +52
    Comme d'abitude, parfait et extrêmement informatifs ,
    Merci à toi :)
     
    • Gentil Gentil x 1
  6. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    555
    Évaluations:
    +1 503
    Oui, je l'avais dis ici:
    En revanche les deux effets sont du même temps, je vérifirai ce soir mais merci de me l'informer! :)
     
  7. hikenne

    hikenne Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    466
    Évaluations:
    +253
    Super trop bien détaillé :)
     
  8. Lyme_

    Lyme_ Membre

    Inscrit :
    20 Mai 2017
    Messages :
    112
    Évaluations:
    +279
    MDRR mon vieille avis " cool "
     
  9. camlesage

    camlesage Membre

    Inscrit :
    27 Novembre 2016
    Messages :
    82
    Évaluations:
    +31
    Cool super informatif
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr