La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Le point du point #12 - Le poulet

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par alexmmj, 20 Juillet 2017.

?

Sur quel sujet se portera le prochain épisode?

Sondage fermé 23 Juillet 2017.
  1. L'armure en fer!

    0 vote(s)
    0.0%
  2. La matraque!

    1 vote(s)
    7.1%
  3. La FlashBang!

    4 vote(s)
    28.6%
  4. Le bloc de lapis-lazuli!

    5 vote(s)
    35.7%
  5. Les gangs!

    4 vote(s)
    28.6%
  1. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    555
    Évaluations:
    +1 503
    Bonjour à tous!
    Si vous êtes la, c'est pour regarder l'épisode du Point du point!
    Aujourd'hui, l'épisode se portera sur un mob connu des joueurs, que je détaillerai ici avec quelques anecdotes, je parle évidemment du poulet! (Invitation envoyé a @UnPouletFrite :D)
    Je parlerai du poulet aussi bien que sur Onecraft que dans Minecraft, retourner dans le jeu principal ne fera pas de mal! :)
    Alors, commençons!

    [​IMG]

    Le point du point #12 - Le poulet

    I. Origines

    Vous connaissez peut-être le poulet, ou pas, mais vous apprendrez sûrement quelques petites anecdotes.
    Le poulet est dû a un bug d'armes, et l'arme responsable de ce bug est le Desert-Eagle.
    Comme vous le savez, ce pistolet est spécial, car c'est le seul arme a posséder un double-chargeur. (7 - 7)
    Le premier chargeur (chargeur de gauche) tire des boules de neige, comme toutes les autres armes, mais pour une raison technique, le second chargeur tire des œufs! Evidemment, ce ne sont pas des œufs pour faire spawn des monstres ou des animaux, mais des œufs de poules (ceux dont la poule pond tout les 5 a 10 minutes)! (Les balles lancés sont des œufs, mais qui font des dégâts grâce a un plugin)
    Bien que cela soit très rare, il se peut que quand vous tirez avec le second chargeur du Desert-Eagle, qu'un petit nouveau-né poulet apparaisse.

    Si, par hasard, vous trouvez en plein milieu de votre route un poulet, vous pouvez le tuer! (Ou le laisser en vie pour les amoureux des animaux)
    Il peut vous donner:
    - De nouveaux œufs, si vous attendez qu'il ponde;
    - De la viande de poulet cru, si vous le tuez;
    - (Faible chance) Une plume;
    - Un poulet chauffé (voir la partie "Anecdotes").

    Et, figurez-vous, que les items que je vous ai listé sont des items de collection, donc peuvent se vendre très cher!

    II. Anecdotes

    Comme je vous l'ai dit, le poulet peut donner de la viande de poulet cuite, mais comment faire?
    C'est très simple, mais pour cela il vous faudra un lance-flammes et un poulet (A éviter les bébés poulets)!
    Le lance-flammes tire des boules de feu, qui enflamment les joueurs. Et cela marche logiquement aussi avec les animaux, ici le poulet!
    A sa mort, comme il sera mort enflammé, il vous donnera du poulet cuit.

    Autre chose à savoir, si vous partez a la chasse au poulet, il faudra avoir le bon œil, car un poulet adulte fais 0,7 blocs, mais un bébé poulet n'en fait que 0,35...

    Autre chose à savoir aussi (A vérifier), un bébé cochon-zombie peut spawn sur un poulet! Mais comment est-ce possible?
    En fait, les policiers sont a l'origine des cochon-zombies. Mais il y a une très très très faible chance qu'un bébé cochon-zombie spawn a la place d'un policier, et une toute petite chance qu'il spawn sur un poulet!
    D'après mes recherches, il n'y en a eu aucun témoigné jusqu'à ce jour, mais c'est possible!

    Quand un bébé poulet naîtra grâce a votre Desert-Eagle, il faudra 20 minutes pour qu'il devient adulte. Donc le jour ou vous tomberez sur un nouveau-né, je vous conseille d'attendre qu'il devienne un adulte pour qu'il vous loot plus d'items à sa mort!

    Si vous essayez de reproduire le bug, je vous conseille de tirer avec votre Desert-Eagle au sol, car si vous tirez dans l'angle de deux murs, et que la faible chance se reproduise, votre bébé poulet suffoquera directement, et ne vous donnera rien a sa mort...

    Comme tout les animaux, le poulet peut donner des points d'expériences a sa mort! A ce jour, c'est la seul façon d'en avoir grâce a un bug.

    III. Images des joueurs

    Comme il n'y a pas beaucoup de conseils et d'avis des joueurs sur ce sujet, j'ai décidé de vous passer quelques images des joueurs.

    Par exemple, voici un screen de l'ancien guide @Noklly :
    [​IMG]

    Ou encore par le joueur @Mr_SuperNovaad :
    [​IMG]

    Bien entendu, le grand collectionneur @MrGuiguix a des restes de poulets dans son ender-chest:
    [​IMG]

    Ou aussi, le joueur @MBen280 avait un poulet cru dans son ender-chest:
    [​IMG]
    (Vous pouvez aussi voir la plume)

    Bref, il y a quelques joueurs qui ont ou qui ont rencontré un poulet.

    VI. Statistiques du poulet

    Type d'item: Objet de collection
    Type de mob: Animaux
    Type de bug: Bug d'armes
    Rareté sur une échelle de 10: 8

    _______________________________

    Merci beaucoup d'avoir regardé cet épisode, j'espère vous avoir appris quelques trucs!
    N'oubliez pas de voter au sondage de vote, c'est très important!
    S'il y a une erreur, ou une information supplémentaire a rajouter, n'hésiter pas a le dire dans les commentaires!
    Si tu aimes la série, tu peux lacher un petit "J'aime", ca me motivera beaucoup!

    Le prochain épisode:
    Armure: L'armure en fer, une armure bien solide et pas très rare;
    Armes: La matraque, une petite arme qui a plein d'anecdotes;
    Gadget: La flashBang;
    Objet de collection: Le bloc de lapis-lazuli, un item pas très connu;
    Elément: Les gangs, des groupes féroces et puissants...

    Le sondage sera lock pour Dimanche, et je ferai certainement le prochain épisode Lundi.

    Merci d'avoir regardé l'épisode!
    Bonne soirée, bonne journée, mais surtout...
    Bon jeu sur One! :D
     
    • J'aime J'aime x 4
    • Gentil Gentil x 1
    • Créatif Créatif x 1
  2. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 315
    Évaluations:
    +1 002
    Bon résumé, j'ai essayé personnellement d'en faire spawn en utilisant aun moins une centaine de stacks de munitions mais sans succès à ce jour :(
     
    • Drôle Drôle x 2
  3. Azargh

    Azargh Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    483
    Évaluations:
    +1 108
    C'est bien beau tous sa, mais à la V2, ce bug sera-t-il toujours présent?
     
  4. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    555
    Évaluations:
    +1 503
    Ah, seul l'avenir nous le dira ;)
     
    • Gentil Gentil x 1
  5. TheFoxy41

    Modérateur

    Inscrit :
    13 Mars 2017
    Messages :
    388
    Évaluations:
    +463
    J'ai une fois eu l'impression que cela m'est arrivé ;)
     
  6. antoine

    antoine Membre

    Inscrit :
    1 Août 2016
    Messages :
    161
    Évaluations:
    +29
    comme thefoxy j'ai déjà vue un cochon-zombie sur un poulet , mais dans le feu de l'action je n'ai pas pu screen ;);)
     
  7. Zetrac

    Zetrac Membre

    Inscrit :
    23 Juin 2017
    Messages :
    184
    Évaluations:
    +96
    Salut alex.

    Je connais le bug du lapis, plus précisément le bloc du lapis

    Permet tu moi de faire ce sujet moi-même ?

    Merci d'avance

    Zetrac
     
  8. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    555
    Évaluations:
    +1 503
    Désolé, mais il est trop tard pour que je change les votes, et tu aurais pu le mettre dans le tiens de vote, j'aurais pris un autre choix de vote :/
    Mais peut-être qu'il ne sera pas choisi ;)
     
    #8 alexmmj, 22 Juillet 2017
    Dernière édition: 22 Juillet 2017
    • Drôle Drôle x 1
    • Gentil Gentil x 1
  9. UnPouletFrite

    UnPouletFrite Membre

    Inscrit :
    17 Septembre 2016
    Messages :
    169
    Évaluations:
    +360
    Sympas
     
    • Champion Champion x 1
  10. hikenne

    hikenne Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    466
    Évaluations:
    +253
    Je remonte le sujet. Mais ... moi aussi j'ai des poulets ! Enfin des morceaux de poulets quoi.
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr