Bonjour à tous, Ces derniers temps une chose fait bien parler d'elle sur le serveur Uppercraft: la Zone PvP. De nombreux joueurs se plaignent d'un "manque de fair-play", de "spam bow", de "déséquilibrage au niveau des stuff" et de bien des choses. Cet article n'est pas fait pour chercher une solution, mais pour mettre les choses au clair. L'Uppercraft est un serveur Skyblock. Le but de ce jeu est de se développer, de construire, de récolter, de marchander. Le PvP est l'un des derniers aspects de ce mode. Il reste néanmoins présent dans le Nether, car ce dernier monde est l'opposé du Skyblock, on explore, on détruit, on tue. On a ajouté une zone PvP afin de permettre aux joueurs de se défouler. Cette zone n'apporte rien. Vous ne gagnez ni argent, ni stuff, uniquement des kills qui s'ajoutent à un compteur pour le top du mois. Top, qui lui aussi ne vous apporte rien. La seule chose qu'apporte la zone pvp est la destruction de vos outils et armures. La zone est ouverte à tous. A partir de là, les no-stuff comme les full diamant, peuvent s'affronter. Il existera toujours un déséquilibrage entre: ceux qui ont plus de cœurs, une armure, une épée enchantée, ou tout simplement faite en minerais plus puissants, des potions, un arc enchanté... On ne peut pas dire qu'on va nerf l'arc alors qu'il reste une mécanique du jeu au même titre que les autres choses citées précédemment. Bien sûr on pourrait faire en sorte que tout le monde ait le même stuff, optimiser la zone, et la rendre plus attractive. Mais comme dit plus haut, ce n'est pas le but du Skyblock. Si vous n'êtes pas satisfaits de cette zone, vous êtes libre de ne pas y jouer, et de jouer réellement au but du serveur. Si vous souhaitez absolument PvP, le réseau Onecraft propose deux autres serveurs où le PvP a une part bien plus importante, et parmi ceux là il y a le serveur mini-jeu qui propose même des kits ouverts à tous permettant une certaine équité entre les joueurs. Mais si vous tenez absolument à combattre dans CETTE zone, vous pouvez aussi vous faire un stuff et ainsi vous transformer en celui qui est critiqué par tous, alors qu'il joue simplement le jeu. Il est aussi de votre responsabilité de jouer fair-play pour une meilleure expérience de jeu. Pour finir je demanderai à ceux qui lisent l'article ci, de renvoyer les joueurs qui se plaignent ici. L'espace commentaire sera fait pour discuter si vous le souhaitez, mais je pense avoir été assez clair dans les explications. Merci de votre compréhension et votre lecture ! Bon jeu EDIT: Bon on a quand même limité l'arc (15 flèches minutes, à discuter), mais ça change pas grand chose si vous savez PvP.
Article extrêmement complet et rien a redire, tout ce que je me tue a dire depuis 30 ans est inscrit ici ! Merci keap pour cette article très bien rédigé. Je rajoute mon petit grain de sel, le PvP dans minecraft est fait de tel sorte a ce que tout soit équilibré, mais comme c'est un serveur uppercraft, la récolte des ressources n'est pas la même que sur un serveur non skyblock. c'est a vous de vous équiper comme il faut et non pas au serveur de rajouter des règles pour rééquilibrer le tout, puisqu'au final en "rééquilibrant" les déséquilibre, çà ne fais que déséquilibrer le jeu en lui même ! Songez a ces mots et j’espère que toutes sources de conflits cesseront a partir de là ! Bon jeu a tous, et restez cool
Enfin un post qui met les choses au clair. Petite question, la limite à flèche est appliquée que pour le zone pvp??? Et si on veut faire un combat que a l'arc, comment faire?? Les gens qui ont seulement un bon arc et pas d'épée pourraient aussi se plaindre. Moi qui suis un joueur qui utilise souvent l'arc, je peut aussi me plaindre des gens qui on une épée cheater,qui nous attendent à l'entrée de la zone pvp, et qui ne savent rien faire d'autre que de "defoncer" leur souris. Bref je suis contre cette limite, l'arc et le spam bow font parti intégrant du pvp de mon point de vu.
Perso j'étais pas chaud pour le nerf de l'arc qui n'est valable uniquement dans la zone pvp (pas sur les iles ou nether). Pour le moment le chiffre est fixé à 15, mais on peut monter s'il faut. C'est vraiment pour éviter les spambow ^^