La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

KABOOM V2

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par ByJoes, 10 Avril 2023.

  1. ByJoes

    ByJoes Membre

    Inscrit :
    8 Octobre 2016
    Messages :
    128
    Évaluations:
    +102
    C'est ainsi que se ferme une longue page de la v2 et pour clore ce chapitre, rien de mieux qu'une soirée avec les "anciens" (avouez qu'on le porte assez bien ce surnom maintenant). La soirée a commencé tout doucement par M_Up, qui organisait minucieusement les mini-jeux afin d'éviter... par exemple de ne pas mourir aux jumps des dégâts de chute, le spleef qui ne nous téléportait pas sur une autre map, le PVP qui ne s'activait pas en arène ou que les équipements étaient beaucoup trop cheat pour un stuff aussi minable ?

    [​IMG]

    Alors quand est venu le Loup Garou, il ne fit pas un instant pour que tout part en cacahuète. Moi qui pensait que tout était codé, tout était... manuel.

    Alors Siso' galérait et s'énervait sur la feuille des règles tandis que M_Up jouait avec ses commandes blocks pour embêter ses amis (ce qui lui a valu de se faire engueuler, cheh), les joueurs n'avait de micro ou n'était pas sur le vocal et les discussions par écrit étaient longs et laborieux, les petits spoils sur les rôles des joueurs... et MTC qui s'impatientait car, au final, la partie a duré une heure. Verdict : les loups se sont fait littéralement déssimer.

    [​IMG]

    Et vous voyez tout ces imprévus pour toutes ces situations a rendu la soirée mémorable, on s'est retrouvé, on a rit, on s'est éclaté. N'était-ce pas ça le plus important ? :>)

    Alors voilà MTC qui partait direction le Battlecraft, les joueurs se rendaient dessus. Onecraft qui était un serveur sage, entouré d'une bienveillante et respectueuse équipe de guides, de gardes, de modérateurs et d'administrateurs... se sont transformés en monstre prêt à tout pour détruire le serveur sur lequel ils ont joué depuis tant d'années.

    Le spawn s'est transformé en terrain de jeu et de massacres, l'anarchie régnait alors que ceux qui tentait de trouver la paix en construisant une tour se sont fait bombardé d'une pluie de TNT par les plus crapuleux, les administrateurs en rajoutaient une couche en détruisant eux-même la plus grande des tours en envoyant les malheureux joueurs s'agripper aux blocks dans les courants d'eaux.

    [​IMG]
    [​IMG]

    Une traînée de lave est apparu délimitant les bordures spawn, nous étions en quelque sorte protégé par des couloirs de bedrocks entre. Les joueurs essayant de s'échapper glissaient dans la lave qui débordait des digues et mouraient à répétition.

    [​IMG]

    S'ensuit l'attaque de l'Uppercraft, des îles flottantes dans le vide où les matériaux étaient rares et les emplacements limités. Tout les équipements disponibles leurs étaient à disposition pour faire plus de dégâts possible, les plus malins creusaient des trous pour que les plus maladroit se prenaient les pieds dedans.
    Des joueurs avaient décidé de détruire le spawn de l'île en remplissant les parois de TNT, une idée de génie pour tout explosait d'un coup… sauf qu'il a fallu une seconde pour qu'une TNT collait à la lave explosait et en entrainait toutes les autres.

    [​IMG]
    [​IMG]

    C'était terminé, la machine a lag était lancé… Plus rien ne pouvait l'arrêter, la destruction était totale. Les yeux étaient éblouis par la tonne d'explosif qui s'envolaient dans le ciel tandis que les serveurs ne pouvaient plus générer toutes les explosions et le crash était inéluctable.

    [​IMG]

    Direction le GTACraft, la partie la plus mémorable de la soirée. Les armes déjà très puissante propulsaient des joueurs au première coup de feu… Imaginez si ces armes pouvaient détruire autre chose que des joueurs 8) ?
    Un modérateur décidait de mettre à contribution le surpuissant lance roquette et des munitions infinies. Guiguix ne perdait pas de temps et creusait une galerie sous la ville pour rejoindre la villa (spawn) tandis que d'autres détruisaient petit à petit chaque maisons, appartements, banques et structures…

    Il n'a pas fallu 30 minutes pour que le monde devint un gruyère. Le calme vint et je suis pris d'un élan de nostalgie, je regardais tout autour de moi et reconnaissais malgré la destruction, les emplacements et les structures. Je connaissais ce monde depuis huit ans, et je lui disais aurevoir comme si c'était un vieil ami d'enfance.

    [​IMG]

    Bon et puis la villa ?..

    [​IMG]
    ^ Guiguix fuiant ses responsabilités

    Nous finissions sur le hub du serveur, après une partie de chevauchement (.//_ //.) nous décidions de rayer de la carte ce l'iconique cube où nous nous retrouvons quand nous rejoignions le serveur… Il fallait faire grand, alors les administrateurs décidèrent d'installer une machine à projection de TNT. La dose fatale pour mettre un terme à la v2.

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Et voilà qu'à 3h du matin la v2 s'est terminé. Nous quittions le serveur pour de bon, en attendant la mise à jour qui avait lieu le lendemain. Cette expérience fut pour moi une des plus mémorable sur ce jeu.
    Je n'étais pas rempli de tristesse, je tournais aussi personnellement une longue page de mon histoire sur Minecraft. On se dit adulte que les jeux sur internet sont du passés étant adulte, on s'interdirait presque de ne plus vouloir sentir cette envie de jouer comme nous étions enfant… devons nous nous arrêter de jouer à un jeu qui nous a fait évolué intellectuellement au cours de notre vie ? J'ai le ressenti qu'une part de moi ne voulais pas laisser cette passion de côté. Cette nostalgie me frappe et même si sous l'incompréhension de certains-es qui pensent à ma place et même si les choses finissent toujours par se terminer… je m'arrêterais jamais de profiter le plus possible de ces moments éphémères.


    Merci à tous et à toutes ! <3


    Credit pour les images : PetiteRenarde, Rafou et SplashAndPearl
     

    Pièces jointes:

    #1 ByJoes, 10 Avril 2023
    Dernière édition: 10 Avril 2023
    • J'aime J'aime x 2
    • Gentil Gentil x 1
  2. MTC

    MTC
    Administrateur

    Inscrit :
    22 Juillet 2016
    Messages :
    271
    Évaluations:
    +490
    Vivement la fin de la v3 ! :3
     
    • D'accord D'accord x 1
    • Informatif Informatif x 1
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr