La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

[IMPORTANT] Problèmes d'hébergeur et backup

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par Codyluc, 8 Février 2017.

  1. Codyluc

    Codyluc Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    424
    Évaluations:
    +756
    Bonjour à tous, le serveur a eu quelques soucis ces dernier jours. En effet, il y a eu un problème de disque dur chez l'hébergeur du serveur Uppercraft, ce qui a provoqué un problème de sauvegarde et de nombreuses erreurs (pertes d'île, perte item, problèmes d'hdv...).

    Pour remédier à ça, nous avons donc repris une ancienne sauvegarde du serveur avant que le problème ne survienne. Voyez ça comme un retour dans le temps jusqu'au 6 février 2017.

    Pour votre stuff et build perdu, si vous avez pu le faire en 1-2 jours, ça ne va pas être trop compliqué de le refaire encore ;) Nous ne pouvons pas faire de compenssation pour tout le monde. Alors mon conseil serait de faire une petite pause, et puis quand vous avez le courage recommencez ^^

    Tout ça pour dire que nous nous excusons, et n'hésitez pas a nous informer en cas d'éventuel problèmes ou autre ^^ Merci et bon jeu ! :)


    Édit:
    J'ai l'impression que les gens ne comprennent pas. Nous ne pouvons pas prévoir ce genre se soucis, tout ce que l'on peut faire c'est trouver une solution. Avant de régler le soucis (et oui c'est pas si simple ^^) il faut chercher l'origine du problème, les dégâts ect... Une fois fait, nous essayons de trouver une solution. Pour ce cas, pas beaucoup de choix, sois un reset de 2 jours ou alors laisser les problèmes ce qui finirai par un reset global. Alors faut-il perdre 2 jours de vôtres vies, ou tout perdre ?

    Donc je ne comprend pas pourquoi les joueurs, nous crachent littéralement dessus pour avoir régler le problèmes. Au lieu de mettre toute votre haine contre le serveur et le staff (staff qui a tout fait pour vous hein) aller plutôt demander a notre Hébergeur de trouver une solution, sans pour autant leurs cracher dessus comme vous l'avez fait pour nous.

    De plus mon dernier point, va parler du staff. Ce même staff qui vous protège des cheaters et des fouteur de trouble. Ce même staff qui répons a vos question tout les jours et vous aide le plus. Ce même staff qui essaie de trouver l'origine des problèmes et trouver des solutions. Ce même staff qui sans lui, le serveur deviendrait un chaos.
    Je pense qu'un peut de reconnaissance envers le staff ne ferait pas de mal. Pas assez de staff ? Faites alors une candidature et tenter votre chance ^^
    Merci, bon jeu, amour et tendresse...
     
    #1 Codyluc, 8 Février 2017
    Dernière édition: 8 Février 2017
    • J'aime J'aime x 1
    • Drôle Drôle x 1
    • Champion Champion x 1
  2. raziel_MoDe

    raziel_MoDe Membre

    Inscrit :
    1 Décembre 2016
    Messages :
    43
    Évaluations:
    +11
    Bonjour , juste comme sa , y'aurras des compentations ? .
    Je dit sa , mais on a quand même utiliser des jours de notre vie qui eux ne sont pas récupérable ....
    Je trouve que ca commence a faire beaucoup la .
    Rien ne dit que ca vas pas recommencer ...
    tout les mois y'a quelque choses !
    Il vas être temps de trouver un hébergeur fiable ....
    De toute façon ,je parle dans le vide , mais vous verez , tout le monde se lasseras de tout sa ...

    Et juste pour dire , les problemes on commencer dimanche , donc rien ne dit que la save du 6 ( lundi ) ne soit pas corrompu ..
    je dit sa , je dit rien ..
     
    #2 raziel_MoDe, 8 Février 2017
    Dernière édition par un modérateur: 8 Février 2017
    • Pas d'accord Pas d'accord x 2
  3. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Salut, déjà évite les double-posts. Est-ce que tu crois que c'est de notre faute ? Non, ce sont les bugs. N'importe quel bug peut arriver, déjà il faut être content qu'on ne doive pas mettre de backup plus loin dans le temps, ou pas de backup du tout. On a cherché des solutions aux nombreux problèmes qui sont survenus, on est abouti à celle-ci ^^
    Et ne te plaints pas, on fait notre maximum pour vous offrir le meilleur des serveur ;)
     
    • D'accord D'accord x 2
  4. raziel_MoDe

    raziel_MoDe Membre

    Inscrit :
    1 Décembre 2016
    Messages :
    43
    Évaluations:
    +11
    Et tu crois que c'est la fautes des joueurs ?
    On est pas responsable du faites que l'hébergeur ne soit pas fiable , ce n'est pas nous qui l'avons choisie .
    A un moment donné il faut prendre ces responsabilitées ....
    et c'est pas un double poste , c'est pas moi qui l'a crée !
     
    • Pas d'accord Pas d'accord x 2
  5. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    http://imgur.com/a/iYJya

    Je parle de ça ;)
    Je n'ai jamais dis que c'est la faute des joueurs. La seule solution on l'a adoptée, on a pris des responsabilités, ça fait 2 jours qu'on y est quand même, donc comme tu dis à un moment il faut agir, et on a agi ^^
     
  6. raziel_MoDe

    raziel_MoDe Membre

    Inscrit :
    1 Décembre 2016
    Messages :
    43
    Évaluations:
    +11
    De toute façon , attends un peut que les autres joueurs arrivent :)
    Et if a perdu son ile dimanche , les problemes sont enterieur a la date de la save , donc il serais logique de considerer la save de lundi comme corrompu ... donc dire que c'est regler , je ne pense pas .

    Mais bon tout ce que vous voyez en moi c'est que je suis un chieur alors que je ne fais que vous mettre en garde , j'avais prévenu et de plus y'a env 15 jours le serveur étais off et la 2 jours de rollback ?

    Mais bon je raconte des sornettes ...
     
    #6 raziel_MoDe, 8 Février 2017
    Dernière édition: 8 Février 2017
    • Pas d'accord Pas d'accord x 2
  7. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 315
    Évaluations:
    +1 002
    Bonjour à toi Raziel,
    J'aimerai intervenir ici étant donné que tes propos et ta façon de parler sont assez agressifs, et ce n'est d'ailleurs pas la première fois.
    Tout d'abord, je ne pense pas qu'il y a aura de compensation puisque que comme tu l'as dis, le temps ne se rattrape pas et nous n'avons pas de Tardis sous la main actuellement. À défaut, nous avons des save qui permettent de résoudre d'une certaine façon le souci.
    Si ce n'est pas la faute du staff, ce n'est pas non plus celle des joueurs, je ne vois pas pourquoi tu dis cela. Quant à nos responsabilités, je pense que même si tu ne le vois pas, elles ont été prises depuis le début. Par le staff, notamment les guides et gardes du Upper et qui étaient en première ligne pour enquêter, recueillir et analyser tous les témoignages de joueurs. Plus encore par les admins qui ont du trouver l'origine du problème et envisager les meilleures solutions pour le serveur et ses joueurs.
    Pour finir, non tu n'es pas un "chieur" comme tu dis, mais nous aimerions simplement que tu sois plus respectueux envers le staff et les personnes impliquées ici, elles ne font que chercher à résoudre cette crise de la meilleure façon possible ^^
     
    • J'aime J'aime x 2
    • D'accord D'accord x 1
  8. raziel_MoDe

    raziel_MoDe Membre

    Inscrit :
    1 Décembre 2016
    Messages :
    43
    Évaluations:
    +11
    les joueurs arrivent , et tu vas voir que je ne suis pas du tout agressif , par rapport a d'autres :)
     
  9. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 315
    Évaluations:
    +1 002
    Pour le moment, tu es le joueur qui a toujours été le plus violent lors de problème de ce type, et j'espère, notamment dans ton intérêt, que cela ne se reproduise pas, sinon nous serions dans l'obligation de recourir à des sanctions :/
    Quant aux joueurs arrivants, nous serons ici pour répondre à leurs soucis et les aider ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
    • D'accord D'accord x 1
  10. raziel_MoDe

    raziel_MoDe Membre

    Inscrit :
    1 Décembre 2016
    Messages :
    43
    Évaluations:
    +11
    violent ? aurore c'est fais insulter tout a l'heure et je parle meme pas de y'a 15 jours
     
  11. if7ueh7

    if7ueh7 Membre

    Inscrit :
    24 Janvier 2017
    Messages :
    71
    Évaluations:
    +37
    C'est vrai que je suis d'accord a vous 2 sur certains. Je trouve toujours bien qu'ils ont mis la backup en espérant que cela aura été utile, mais raziel à pas tord , les joueurs ont quand meme envie de rager car 2j de farm perdu est assez pénible après je pense qu'il aurait du avoir un moyen de le savoir si cela était possible.
     
  12. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 315
    Évaluations:
    +1 002
    Le problème du back up est que cela fera toujours des personnes mécontentes : les personnes non touchées ne se sentent pas concernées et pénalisées, mais si nous l'avions pas fait rien ne dis qu'une autre solution aurait été trouvée. Intervenir plus tôt, on aurait dis que nous avons fait au plus simple sans se soucier des joueurs. Intervenir plus tard, les joueurs auraient perdu encore plus d'heures de farm.
    C'était une décision à prendre, et nous l'avons au bon moment.
     
    • D'accord D'accord x 1
  13. if7ueh7

    if7ueh7 Membre

    Inscrit :
    24 Janvier 2017
    Messages :
    71
    Évaluations:
    +37
    Je suis d'accord avec toi
     
    • D'accord D'accord x 1
  14. raziel_MoDe

    raziel_MoDe Membre

    Inscrit :
    1 Décembre 2016
    Messages :
    43
    Évaluations:
    +11
    le backup est la solution la plus facile que de remettre tout un par un et j'en sais quelque chose !
    de toute façon la meilleur de faire taire quelqu'un c'est de le bloquer etc ( ce que je vais avoir ? )
    Je pense que quand on se lance dans un projet comme sa , faut toujours se dire qu'il y'a toujours des problemes et que la comunication est importante avec les joueurs .
    Il faut etre réaliste et voire que le staff n'est pas assez nombreux dans ces cas la .
    Il m'a été que les serveur etais ches omg , c'est un hebergeur qui n'est pas serieux donc il est evident que les problèmes son récurant ...
    Les fautes ? c'est super important dans la vie :) cela évite de changer de sujet :) .

    Vous voulez qu'on parte ? je pense que c'est la façon la plus simple de ne plus avoir a ce soucier et de se voiler la face .
    Des chieurs , y'en aurras tout le temps e, je ne serais ni le premier et ni le dernier a dire la vérité .

    Pour finir , a l'allure ou vas ce serveur , il a de beau devant lui , faire donner envie au gens pour mieux les virer après ;) ( en gagnant un peu de soues au passage )

    Je sais qu'il y'a longtemps que je devais partir , comme quoi y'a toujours une finalité ...

    Je trouve que c'est quand même misérable ici ....

    allez ...
     
    • Pas d'accord Pas d'accord x 1
  15. Pheno

    Pheno Membre

    Inscrit :
    12 Janvier 2017
    Messages :
    18
    Évaluations:
    +5
    vous avez gagner je m'en vais aussi ! continuez comme ca vous allez allez très loin :)
    reculez pour mieux sauté !
    je ne vous souhaite pas bon courage !
     
    • Pas d'accord Pas d'accord x 1
  16. raziel_MoDe

    raziel_MoDe Membre

    Inscrit :
    1 Décembre 2016
    Messages :
    43
    Évaluations:
    +11
    ah oui , je vais faire opposition a ma carte pour les paiement faites avec , donc ;)
    je vais aussi déposer un message a la répression de fraude pour qu'ils passent faire un tour ici :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  17. 66_Pokapojuju_11

    Inscrit :
    31 Octobre 2016
    Messages :
    213
    Évaluations:
    +196
    S'il vous plait arrêter de remettre la faute sur le staff! Car il n'y peuvent rien eu! Si vous voulait vous plaindre dites le au disque dur ! MrTinato,Aurore_Kathleen ou autre n'y sans pour rien ! Donc arrete de harcelé le staff "j'ai perdu mon île" ,"j'ai perdu mon stuff" ON Y PEUT RIEN
    Rien du tout !! Alors arreter de dramatiser ceux qu'y n'en vaut pas la même

    raziel-MoDe tu sais que le staff n'y ai pour rien donc arrete avec tes msg a n'en plus finir C'EST BON on a compris que monsieur et pas content il a payer pour rien !! Arrete toi la va voir la fraude fiscale ou la fraude trcu muche Sache que le staff n'y ai pour rien donc arrete de t'acharner comme ça sur tes msg;);)
     
    #17 66_Pokapojuju_11, 8 Février 2017
    Dernière édition par un modérateur: 8 Février 2017
    • J'aime J'aime x 4
    • D'accord D'accord x 1
  18. ByJoes

    ByJoes Membre

    Inscrit :
    8 Octobre 2016
    Messages :
    128
    Évaluations:
    +102
    Bon, heureusement que cela ne le fait pas sur le battlecraft x') !
     
    • D'accord D'accord x 1
  19. 66_Pokapojuju_11

    Inscrit :
    31 Octobre 2016
    Messages :
    213
    Évaluations:
    +196
  20. ByJoes

    ByJoes Membre

    Inscrit :
    8 Octobre 2016
    Messages :
    128
    Évaluations:
    +102
    Car j'aurai rage quitter depuis longtemps x')
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr