La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

[FACTION] Ajout - Les permissions

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par Hellured, 7 Décembre 2016.

?

Êtes-vous pour ou contre l'ajout du /f perm ?

  1. Oui, je trouve cela indispensable

    45.5%
  2. Oui, je trouve cela génial

    22.7%
  3. Oui, ça pourrait être sympat

    22.7%
  4. Bof, on peut s'en passer

    4.5%
  5. Non (Ajouter des précisions en répondant à ce topic)

    0 vote(s)
    0.0%
  6. Neutre, Je ne sais pas

    4.5%
  7. Blanc, Je ne souhaite pas prononcer mon avis

    0 vote(s)
    0.0%
  1. Hellured

    Hellured Membre

    Inscrit :
    4 Décembre 2016
    Messages :
    34
    Évaluations:
    +15
    Bonjour, j'ai remarqué que sur ce serveur le /f perm n'existe pas, cette commande présents sur la plupart des serveur PvP/Fac est je trouve essentiels, cela nous permet de modifier les permissions des officiers, des membres, des allier et des truce. Exemple, vous ne voulez pas que les ally puissent se TP à votre base, et bien avec cette commande vous pourrez le faire, ou sinon, vous ne voulez pas que les membres et recrues puissent appuyer sur un bouton, et bien vous pouvez le faire, cela permettrais de personnalisé vos grades, par exemple, vous pouvez mettre Officier avec les perms d'un Chef, ou Membres avec des perms d'une recrue, ainsi nous pourrons avoir dans chaque Faction des règles différentes et une façon de faire différentes. Vous allez me dire "oui mais faut bien choisir ces allies et ses membres" par quoi je vous répondrait que NON ce n'est pas une question de choix mais une question de sécurité car si vous ne pouvez pas choisir si les allier peuvent accéder à votre home, c'est comme si vous n'avez aucun contrôle sur la faction dont vous êtes chef et être chef sans pouvoir définir des règles alors le chef ne peux avoir le contrôle sur ce qui l'appartient

    Le /f perm

    1436689844-liste-perms.png
    n'hésitez pas à me demander des informations complémentaires si vous ne comprenez pas quelque chose !
     
  2. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Je trouve cela une bonne idée, ça pourrait éventuellement être sympa ^^ Mais quelques fonctionnalités présentes dans cette image ne le sont pas dans le faction Battlecraft. Pourrais-tu expliquer ? :)
    Et surtout, comment pourrait-on changer ces permissions ? Le /f perm oui, mais suffirait-il de cliquer sur YES ou NO pour changer ? Ou faudrait-il une autre commande (/f perm [fontion] par exemple, ou autre) ?

    Et, merci pour ta suggestion ;)
     
  3. Hellured

    Hellured Membre

    Inscrit :
    4 Décembre 2016
    Messages :
    34
    Évaluations:
    +15
    De base les modifications se font avec des commandes, voici les commandes les plus importantes à retenir :
    Afficher les perms = /f perm s (/f perm show)
    Modifier une perm = /f perm set <Votre faction> <Permission> <Groupe> <Yes/No>
     
    #3 Hellured, 7 Décembre 2016
    Dernière édition: 7 Décembre 2016
  4. MTC

    MTC
    Administrateur

    Inscrit :
    22 Juillet 2016
    Messages :
    271
    Évaluations:
    +490
    - TRUCE pour empêcher le pvp entre factions
    - ALLY pour autoriser les interactions (portes, bouttons, leviers)

    Et si tu veux autoriser le build des alliés, il y a une option dans le /menu ;)
     
  5. Hellured

    Hellured Membre

    Inscrit :
    4 Décembre 2016
    Messages :
    34
    Évaluations:
    +15
    Je voit que tu n'a même pas pris le temps de lire ma suggestion.... et comment on fait pour interdire d'appuyer sur les bouteau au recrue et au membre ? c'est n'est pas qu'une simple commande le /f perm, elle est indispensable, le /menu ne peut pas la remplacer
     
  6. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Yop,
    MTC a très probablement lu, d'où son message.
    De base les recrues ne peuvent interagir avec rien, et quand bien même, tu devrais bien choisir tes membres, parce que recruter quelqu'un qui a une ou deux permissions, si tu t'en plaints, alors ce rang dans la faction ne sert à rien, donc choisis bien tes membres ;)
    De plus, comme dit précédemment, dans le /menu, tu peux choisir si tes alliés peuvent construire. Et de base, ils n'ont pas accès aux coffres. Ils peuvent se téléporter au /f h c'est vrai, mais cela semble tout à fait normal puisque ce sont tes alliés et qu'ils sont là pour t'aider, etc... ;)
     
  7. Hellured

    Hellured Membre

    Inscrit :
    4 Décembre 2016
    Messages :
    34
    Évaluations:
    +15
    oui mais ce que je veut c'est que seul le chef et les officiers peuvent appuyer sur un bouton et construire, ainsi on pourrai imaginer une pièce privée ou il y aurais une réserve / des objets à vendre / etc... et une pièce publique ou les membres pourrait se servir sans restriction, quand j'ai une faction je choisis bien mes membres mais je ne montre pas ce que je vend pour des questions stratégiques et non de sécurité.
     
  8. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Tu peux faire une base à part avec le leader et les officiers, tu sais les membres peuvent construire et c'est normal, sinon ce sont des recrues ^^'
     
    • D'accord D'accord x 1
  9. Hellured

    Hellured Membre

    Inscrit :
    4 Décembre 2016
    Messages :
    34
    Évaluations:
    +15
    ouais mais je veux qu'il puissent ouvrir les coffres
     
  10. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Les membres peuvent ouvrir les coffres, mais pas les recrues ;)
     
  11. Hellured

    Hellured Membre

    Inscrit :
    4 Décembre 2016
    Messages :
    34
    Évaluations:
    +15
    je veux que seul les officiers et le chef ai accès aux bouton et que ce soit les seuls qui puissent construire mais je veux que les membres puissent ouvrir les coffres tout en enlevant toute les permissions aux allié, je veux aussi que les officiers ne puissent pas set un home comment je fait Emmebee ?
     
  12. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Eh bien tu leur dit de pas le faire, si jamais y en a un tu peux l'enlever via le /f delhome et les dérank de la fonction d'officier. Et dans tous les cas ils peuvent /sethome si ils y sont ^^
    Et pour les alliés MTC a tout dit, ils n'ont accès à rien sauf le /f h certes, mais dans ce cas c'est à toi de choisir les officiers de ta faction ^^

    Bref ce système est à voir ^^
     
  13. Hellured

    Hellured Membre

    Inscrit :
    4 Décembre 2016
    Messages :
    34
    Évaluations:
    +15
    moi je dit de voir le résultat des votes. sur 6 votes, 83.3% on dit oui face à 16.6% qui on dit non. si on prend que ceux qui trouve cela au minimum génial ça représente 50%. Pourquoi? parce que comme je l'ai dit le /f ne propose pas assez de chose, en effets il ne propose que les solutions indispensable pour les ally. Mais il ne propose rien pour les membres, De plus ceci peut inspiré de la confiance mutuelle dans une alliance réduisant ainsi les embrouilles entre les différents membres pour tel ou tel raison. Cette fonctionnalité ne peut être que bon. Apres ceci est seulement mon avis, je n'ai pas la science infuse. Mais bon 50% de personne (si on ne prend que l'échantillon de ce sondage) veulent vraiment voir cette fonctionnalité sur le serveur.
     
  14. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    16% trouvent cela indispensable. Nous verrons bien pas la suite ;)
    Mais je rappelle qu'on se concentre surtout sur la v2 du GTA ^^
     
  15. Hellured

    Hellured Membre

    Inscrit :
    4 Décembre 2016
    Messages :
    34
    Évaluations:
    +15
    Oui après c'est sur que la V.2 du GTA est GRANDEMENT plus importante qu'une fonctionnalité sur battlecraft, ça je suis d'accord ^^
     
    #15 Hellured, 9 Décembre 2016
    Dernière édition: 9 Décembre 2016
  16. asmoviv

    asmoviv Membre

    Inscrit :
    3 Août 2016
    Messages :
    527
    Évaluations:
    +392
    Ben non uppercraft c'est très bien !! :c
    Mais sinon je trouve que c'est une bonne idée quand même c:
     
  17. Hellured

    Hellured Membre

    Inscrit :
    4 Décembre 2016
    Messages :
    34
    Évaluations:
    +15
    Désolé je me suis tromper je confond toujours battle et upper
     
  18. MTC

    MTC
    Administrateur

    Inscrit :
    22 Juillet 2016
    Messages :
    271
    Évaluations:
    +490
    @Hellured : Le réel problème, c'est que c'est une commande assez compliquée à prendre en main, surtout quand on s'y connait peu en faction. C'est pourquoi la plupart des commandes sont disponibles et expliquées dans le menu.

    Mais je vais penser à ajouter une option ou un menu "avancé" pour pouvoir utiliser cette commande, pour que ceux qui veulent puissent le faire. Par contre ça sera pas pour bientôt, il y a d'autres priorités pour le moment ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  19. Hellured

    Hellured Membre

    Inscrit :
    4 Décembre 2016
    Messages :
    34
    Évaluations:
    +15
    Pas de problème, je peux comprendre qu'il y ai d'autre priorité en ce moment et je peux très bien attendre =)
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr