La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Et c'est là que tu deviens le roi de l'Arène

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par Vangorich, 26 Octobre 2020.

  1. Vangorich

    Vangorich Membre

    Inscrit :
    7 Février 2018
    Messages :
    74
    Évaluations:
    +204
    Bonsoir/bonjour à toutes et à tous.

    Pas le temps pour les présentations ni la mise en forme,
    si tu as cliqué ici c'est que tu en as marre de raser les murs lorsque tu vois qu'un Héros est connecté, ou bien que ton kevlar commence à prendre la poussière depuis des mois si ce n'est des années dans ton enderchest.

    Aujourd'hui, il est temps pour toi de récupérer ton destin entre tes mains, et de lui rappeler qui est le Patron en lui infligeant un german suplex par-dessus la troisième corde pour toute la misère qu'il t'a apporté.

    À présent, laisse-moi t'expliquer les 3 Règles de survie du GTA.

    Règle n°1 : Le toit est le meilleur ami du tireur.

    ça parait évident dit comme ça, et pourtant combien de gens se font surprendre et assassiner parce qu'ils n'ont pas regardé des deux côtés de la route avant de traverser ?
    Tu l'auras compris, si tu veux survivre il te faudra à tout prix éviter les routes et les espaces ouverts.
    Si tu trouves un toit, cours te réfugier dessus et n'en descend que pour le strict nécessaire (looter des restes, fouiller un coffre). De plus, la plupart des toits sont connectés entre eux, de quoi facilité ton trajet en toute sécurité.
    Dans un duel haut/bas, celui qui détient la hauteur l'emportera car le toit offre une protection naturelle qui permet à son détenteur de se régénérer et de temporiser en se maintenant hors de portée.
    Garde cependant un oeil ouvert sur la route. Même si les toits nullifient l'avantage en mobilité des joueurs voiture, rien ne les empêche pour autant de te tirer dessus.

    Règle n°2 : Connais ton ennemi.

    LA règle la plus importante, celle qui détermine qui vivra et qui ragequittera.
    Si la stratégie d'un joueur compose 50% de ses chances de victoire, alors connaître celle de son adversaire te garantira un 100%.
    Toujours être dans l'anticipation du prochain mouvement de ton opposant, c'est là que réside la clé de la victoire.

    - Quelle arme a-t-il en main ?
    - A-t-il tiré ? Si oui, combien de coups ?
    - Combien de vie lui reste-t-il ?
    - Est-il en train de recharger ?

    Tous ces éléments, qui paraissent si négligables, séparent bien souvent le kevlar de l'homme mort.
    Celui qui tire en premier n'est pas toujours vainqueur.

    Parfois, il est plus intéressant d'esquiver les coups de son adversaire pour mieux le punir lorsqu'il sera à ta merci en train de recharger, ce cas est notamment valable dans les duels à M4 à pieds, où le premier qui recharge son arme sera sans défense s'il n'est pas parvenu à tuer son opposant du premier coup (à moins qu'il ait plusieurs M4 évidemment, toujours être dans l'anticipation du pire).
    Ainsi, il te faudra toujours être mobile, surtout à pieds.
    Que ce soit entre chaque balle de sniper, entre chaque chargeur de mitrailleuse,
    si tu veux survivre tu te dois de rester en mouvement.
    Que ce soit par le biais d'un saut sur le côté pour te repositionner, ou d'une simple foulée,
    ne reste jamais statique.

    Règle n°3 : Apprendre de ses erreurs.

    L'échec est le meilleur des maîtres à-t-on dit. C'est par lui que l'on retient le mieux, et bien que chaque victoire compte, l'important n'est jamais la puissance des coups que tu es capable d'envoyer, mais la puissance de ceux que tu es capable d'encaisser tout en continuant d'avancer.
    Lorsque tu joues au GTA, tu acceptes de gagner comme de perdre.
    Même s'il vaut mieux être lâche 5min que mort toute une vie, ici ta mort doit servir à enhardir ta passion pour le combat, et à repousser sans entraves tes limites. Je suis mort, mais ma prochaine vie sera meilleure.
    Il faut savoir accepter son sort, mais ne jamais le rejeter, toujours l'embrasser.
    Maudire ta propre situation revient à te maudire toi-même, car si tu es le seul à pouvoir te sortir de la misère, tu es également le seul à pouvoir t'y mettre. ça s'appelle l'équilibre.
    -

    Le GTA est un monde merveilleux est impitoyable, où chacun peut devenir à la seule force de sa volonté le maître de son destin et l'imposer aux autres. Telles sont les règles de sa nature.
    Ici, c'est tu creuses ou tu combats, et les rues sont devenues bien désertes ces derniers temps.
    Alors viens prendre part au combat, il ne tient qu'à toi d'écraser ceux qui autrefois te barraient la route par la force de ta volonté et de tes balles.
     
    • Champion Champion x 2
    • Informatif Informatif x 2
  2. _lupiohh_

    Guide

    Inscrit :
    3 Mars 2018
    Messages :
    52
    Évaluations:
    +124
    C'est un poste sympathique :)

    Mais je ne suis pas d'accord sur ce point :
    Certes, les toits sont extrêmement pratiques quand il s'agit de vouloir se régénérer ou de temporiser le combat. Cependant, il ne faut pas oublié que la personne se trouvant sur la route peut elle aussi monter sur un toit pendant que tu régénères, afin de t'atteindre plus facilement par la suite. De plus, quand tu te trouves sur un toit et ton ennemie au sol, celui-ci peut se mettre sous le bâtiment en question, pour que tu ne puisses pas le toucher. Sur ce point, le toit n'a pas d'aspect pratique.
    Si on part du principe que ton ennemie est bien visible, il peut toujours te mettre une rafale de M4 (ou autre) ce qui te fera beaucoup de dégâts contre lesquels tu me pourras que très difficilement riposter car tu seras en train de voler. Si c'est toi qui tire la rafale, le joueur lui ne volera pas, car tu tireras vers le bas, et non vers le haut. Il auras moins de difficulté à se déplacer.

    Je ne dis pas qu'une personne sur un toit ne peut pas gagner, mais affirmer qu'elle gagnera n'est pas juste non plus, c'est du 50/50

    (Ce n'est que mon avis)
     
    • D'accord D'accord x 1
  3. Vangorich

    Vangorich Membre

    Inscrit :
    7 Février 2018
    Messages :
    74
    Évaluations:
    +204
    Et c'est là que l'expérience entre en jeu : Si l'ennemi se tient sous la corniche sur laquelle tu te tiens, la vue à la troisième personne (f5) t'aidera à la repérer bien plus facilement, et ce sans te mettre en danger.
    Et dans ce genre de duel, faire s'abattre un déluge de flammes sur ta cible est bien plus sûr pour venir à bout d'elle qu'un simple duel à la M4.
     
    • D'accord D'accord x 1
  4. _lupiohh_

    Guide

    Inscrit :
    3 Mars 2018
    Messages :
    52
    Évaluations:
    +124
    Faut-il encore savoir se servir d'un lance-flammes...o_O:D
     
  5. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    Bah pour le coup, lui et moi on ne doit pas être très potes ! x)

    J'ai jamais beaucoup aimé les toits...
    Bon ok, c'est un remède face aux joueurs en voiture (même si voir une voiture sur un toit n'est pas vraiment surprenant), mais tu n'es pas tout à fait à l'abri de toutes les mauvaises surprises.

    Pour moi, un joueur en hauteur peut devenir une cible assez vulnérable, puisqu'il est plus exposé que les autres joueurs.

    Comme a dit lulu, un joueur sur le toit peut très bien se prendre une rafale de M4 en pleine dent, ou pire, un bon stock de grenades, et pour le coup ça ça pardonne pas.

    A mon avis, un joueur en hauteur se met plus en danger qu'un joueur au sol, mais ça reste mon avis.

    Boooon... Après c'est toujours marrant d'envoyer quelques petites grenades sur un toit quand y a un ou des joueurs.
    Enfin... C'est moins marrant quand ça t'arrive...
     
    • D'accord D'accord x 1
  6. SOupe53

    SOupe53 Membre

    Inscrit :
    9 Octobre 2018
    Messages :
    179
    Évaluations:
    +511
    Oui je suis d'accord avec lulu, moi qui joue essentiellement voiture, je peux t'assurer que l'un des endroits où je préfère trouver un joueur, c'est sur un toit !
    Ca donne un avantage considérable à celui en voiture ! Il arrive de nulle part, saisit son M4 et te donne une rafale à la seconde où tu t'arreterais d'avancer...
    Comme dit lulu tu peux pas contre attaquer (tu voles) :')
    Si tu n'as pas de bons réflexes tu peux mourir de chutes... Puis une fois au sol, ton espérance de survie est faible ^^
    Après d'autres scénarios sont envisageables... Un duel de sniper par exemple !
    À mois d'être un excellent tireur d'elite, celui en voiture gagnera !
    Duel de grenades aussi ^^
    La meilleure protection est la voiture :')
     
  7. Vangorich

    Vangorich Membre

    Inscrit :
    7 Février 2018
    Messages :
    74
    Évaluations:
    +204
    Il me semble important de préciser que ce tuto vise avant tout à donner un peu de repère à ceux qui souhaitent évoluer sur le serveur.
    Vous êtes déjà des joueurs expérimentés et vos avis sont pertinents, mais vous avez une alternative pour contrer les joueurs voitures ?
    Beaucoup n'apprécient pas autant la voiture, trop rapide, difficile à manier, peut exploser. Et puis les joueurs n'ont aucun intérêt à venir jouer sur votre propre terrain en voiture, alors autant leur offrir une alternative.

    De plus tous les défauts du toit que vous citez (sensible aux grenades, peu de couverts, cible facile) s'appliquent tout autant, voir même plus pour ceux qui sont à pieds...
    L'avantage du toit c'est qu'il offre l'opportunité de pallier tous ces défauts avec de la pratique (rester en mouvement, parer à l'épée pour diminuer les dégâts des grenades, regarder constamment autour de soi etc.).
     
    • J'aime J'aime x 1
    • D'accord D'accord x 1
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr