La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Creepypastas N°52 - Les créatures de la SCP / Partie 1

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par Siso, 17 Décembre 2016.

  1. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    Bien le bonsoir chers joueurs et joueuses de One ! ^^
    C'est moi Siso, celui qui vous amuses à vous effrayez, et ça tombe bien car c'est enfin les vacances, ce qui veut donc dire que vous allez probablement avoir plus peur que d'habitude. :)
    Avant que n'arrive la nouvelle année il fallait bien qu'il y est encore des Creepypastas, ça ne risque pas de s'arrêter d'ailleurs, si vous êtes ici c'est peut-être car vous avez bien mes sujets sur le forum ou que vous aimez les Creepypastas tout court.

    Mais... Vous êtes peut-être aussi ici parce que le titre de ce sujet vous a intrigué..

    Nous vivons dans un monde où le gouvernement nous caches des choses pour éviter de nous effrayer et de connaître la vérité, et ce qui nous cache le plus de choses dans ce monde est le Fondation SCP.

    Nous n'allons pas nous intéresser à la fondation en général mais plus sur ce qui se trouve à l'intérieur, prenez place mesdames et messieurs car tout ce qui va être écri
    t est vrai...

    Bienvenue dans Creepypastas !

    L'émission de peur et de crie !

    [​IMG]
    ____________________________________________________________________________________________________


    Avant de parler des créatures des cette fondation il faut d'abord savoir ce qu'est la fondation SCP.

    La Fondation SCP (Pour Sécuriser, Contenir et Protéger) est une organisation responsable du confinement d'entités, de lieux et d'objets qui dérogent aux lois de la nature, chaque créatures de cette fondation est nommé d'un "SCP" et d'un numéro, ex : SCP-001.

    Ceci était une définition très simple de la fondation, mais nous allons plus nous intéresser aux créatures qui se trouve dedans, et par n'importe lequel car chaque SCP à sa propre classe, il existe surtout 3 classes principales :

    Classe Sûr : Objets peu dangereux et facile à maintenir dans un confinement.

    Classe Euclide : Objets assez dangereux et assez difficile à maintenir dans un confinement.

    Classe Keter: Objets très dangereux et très difficile à maintenir dans un confinement.

    Mais ce n'est pas tout, certains rapports récents de la Fondation contiennent un indicateur appelé "Le Niveau de Menace". Cette donnée permet d'estimer la dangerosité d'un objet SCP si celui-ci venait à briser son confinement.

    Il existe 7 niveaux représentés chacun par une couleur :

    Blanc : L'objet est bénéfique à la Fondation et son usage est strictement réglementé comme précisé dans les procédures de confinement spéciales de l'objet. Souvent couplé avec Sûr.

    Bleu : L'objet peut être bénéfique mais ne peut être utilisé comme on l'entend, cela correspond aux artefacts imprévisibles ou aux entités n'agissant d'une certaine manière que sur certains individus. Souvent attribué aux objets Sûr ou Euclide.

    Vert : L'objet n'est ni bénéfique, ni nocif tant qu'il est utilisé correctement. Souvent attribué aux objets Sûr ou Euclide.

    Jaune : L'objet est nocif mais facilement limitable, cela signifie par exemple qu'il ne peut agir que sous certaines circonstances (comprises ou non) et reste stable tant que ces conditions ne sont pas remplies. Souvent attribué aux objets Sûr, Euclide voire Keter.

    Orange : L'objet est imprévisible, il peut se montrer dangereux et n'est pas aisément contrôlable. Souvent attribué aux objets Euclide ou Keter, il s'agit également du niveau de menace minimal attribué aux entités humanoïdes.

    Rouge : L'objet est imprévisible et a la capacité de causer des dégâts sur une grande échelle. Sa rupture de confinement peut-être synonyme d'un événement de type -K et doit être considéré comme une priorité. Souvent attribué aux objets Euclide ou Keter.

    Noir : L'objet peut causer des dégâts sur une échelle globale, voire plus, sa rupture de confinement est synonyme d'un événement de type XK et doit être considéré comme une priorité. Est presque systématiquement attribué à une classe Keter.

    Voilà. Maintenant que tout a été dit nous pouvons enfin parler de ces SCP, mais vous doutez bien qu'on va parler des pires, donc on va parler d'un SCP de classe Keter et si possible avec un niveau de menace assez haut, allez c'est parti.

    Objet : SCP-106-FR

    Niveau de menace : Noir

    Classe : Keter

    Procédures de confinement spéciales :
    La maison de campagne où est actuellement confiné SCP-106-FR doit être présentée publiquement comme domaine privée.
    SCP-106-FR-01 ne doit pas être ouverte sans l’accord du personnel de niveau 4 en charge du confinement et de l’étude de l’entité.
    La salle de 5mx10mx3m où a été trouvé SCP-106-FR est actuellement un confinement viable, néanmoins, en cas de rupture de confinement, le personnel en charge de l’installation devra déclencher la tête nucléaire située dans la cave de la maison.
    Quoiqu’il puisse arriver, SCP-106-FR-02 doit continuer de croire que son « père » est toujours en vie. Il est interdit de tenter de pénétrer dans la salle renfermant SCP-106-FR-02.

    Description :
    SCP-106-FR est composé de deux parties : SCP-106-FR-01, une porte ou il est inscrit « N’OUVREZ PAS CETTE PORTE » et SCP-106-FR-02, une entité consciente située dans la salle derrière la porte.

    SCP-106-FR-01 ne peut pas être détruite, peu importe les moyens employés, ainsi que les murs qui protègent la salle qu’elle ferme.

    Les conditions nécessaires pour ouvrir SCP-106-FR-01 sont inconnues à ce jour, mais semblent n'être que rarement réunies.

    Une fois la porte ouverte, plusieurs schémas de situations sont possibles

    • Le sujet ayant ouvert la porte va se faire aspirer à l’intérieur de la salle par une multitude de bras humains en décomposition (apparemment par SCP-106-FR-02), avant que la porte ne se referme violemment.
    • La porte va s’ouvrir sur une salle totalement sombre, où vit SCP-106-FR-02. Il sera alors possible de discuter avec l’entité, voire de pénétrer dans la salle et d’en ressortir sans que la porte ne se referme.
    L’apparence de SCP-106-FR-02 reste encore aujourd’hui un mystère, notamment à cause de l’obscurité totale qui règne dans la salle.
    ____________________________________________________________________________________________________

    C'est ainsi que ce fini cette Creepypasta ! ^^
    Je remercie @Azargh pour m'avoir donné cette idée qui était vraiment brillante, c'était la première partie de ce genre de sujet, si vous en voulez d'autres comme ça, dites le moi ! ^^

    Bien sur ce je vous laisses, je vais me mater un p'tit manga mwa !
    Bonne soirée à vous tous et bon jeu sur le serveur One !
     
    #1 Siso, 17 Décembre 2016
    Dernière édition: 17 Décembre 2016
    • J'aime J'aime x 1
  2. Azargh

    Azargh Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    483
    Évaluations:
    +1 108
    OOOUUUIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!
    Merci pour ce creepypasta !!!!! J'ai hate de voir les prochain et peut être faudrait t'il expliquer ce que sont les Euclide ou Keter...
    Mais sinon impeccable :D
     
  3. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    Merci Azargh !
    J'avais écris à la base les bonnes définitions des classes mais à un certain nombre de caractères tu peux pas envoyer ton sujet, donc j'ai du effacer un peu et écrire des trucs à l'arrache, mais je détaillerais plus dans la prochaine partie ! ^^
     
    • D'accord D'accord x 1
  4. arsenechaos69

    arsenechaos69 Membre

    Inscrit :
    13 Août 2016
    Messages :
    137
    Évaluations:
    +90
    parle du SCP-049 ! sa forme me fait VRAIMENT penser a un boss du jeux "terraria" !! vous verez c'est flippant

    et le SCP-106 semblerait ressembler a ceci :[​IMG]
     
  5. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 031
    Les infos élargies sur les classes principales des SCP seront plus développées dans la prochaine partie, merci pour cette belle image Arsene ! ^^
     
  6. arsenechaos69

    arsenechaos69 Membre

    Inscrit :
    13 Août 2016
    Messages :
    137
    Évaluations:
    +90
    ho mais c'est moi qui te remercie de cette belle creepypasta ^^
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr