La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Ce que vous pensez vis-à-vis du staff.

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par Emmebee, 5 Août 2017.

  1. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Bonjour à vous tous !

    Je créée ce sujet aujourd'hui afin de vous poser une question : qu'est-ce que vous pensez du staff ?
    C'est tout. Répondez à cette simple question, en argumentant si vous voulez, sur les critères que vous voulez, je parle de l'ensemble.

    Sachez que votre réponse n'affectera pas du tout notre pensée vis-à-vis de vous, c'est-à-dire que si vous dites que vous aimez le staff (en gros) ça n'affectera pas du tout notre pensée par rapport à vous (en gros elle sera pas meilleure), la même chose si vous dites que vous n'aimez pas.
    Donc ça sert à rien de dire "Omg le staff est trop cool" alors que vous ne le pensez pas, dites ce que vous avez sur le cœur (en respectant les règles évidemment : évitez les vulgarités, insultes, pubs, provocations...).
    Les bannis ont le droit de parler.
    Le staff va se réserver le plus possible (en gros on va éviter de répondre), on va voir vos réponses avant. On interviendra si ça commence à être limite niveau règlement et conflits.
    Essayez de ne pas répondre à la personne avant vous parce que vous n'êtes pas d'accord, ça ne sert à rien. Argumentez VOTRE propre avis ;)
    Vous pouvez également discuter des jugements portés sur les demandes, plaintes et les bannissements. Lâchez-vous tant que vous ne dépassez pas les limites du règlement !
    Allez-y hein, c'est votre sujet ^^
    (Et un rappel : je ne serai pas du tout affecté si vous dites que vous m'aimez pas pour telle ou telle raison, et si vous dites le contraire, pour faire simple ça ne changera rien ^^)

    A vos claviers !
     
    #1 Emmebee, 5 Août 2017
    Dernière édition: 5 Août 2017
    • J'aime J'aime x 2
  2. MrTinato

    MrTinato Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 268
    Évaluations:
    +1 447
    Pensez que le staff est plusieurs, vous pouvez argumenter selon les serveurs, les personnes, ect.. ^^
     
    • D'accord D'accord x 2
  3. Solution

    Solution Membre

    Inscrit :
    15 Août 2016
    Messages :
    20
    Évaluations:
    +22
    Je n'argumenterai pas...

    D'habitude je trouve le staff correct

    En ce moment, il est compréhensible que je le haïsse :oops:
     
  4. tjboss81

    tjboss81 Membre

    Inscrit :
    31 Juillet 2016
    Messages :
    38
    Évaluations:
    +80
    Bonjour/bonsoir,
    Etant donné que je suis ban je n aime pas vraiment certaines personnes du staff mais si j ai été ban il y a eu une raison et c est la que viens ma reponse, le modo MrGuiguix a pour moi réagi trop vite pour me ban, tout d abord un membre du staff est sensé me prevenir(avertissement) avant un ban ensuite je trouve que le staff a pas mal changé cette année mais bon il faut du renouvellenment sinon c est toujours les memes membres de staff. Sont ils mieux maintenant ou avant? Pour moi je serai neutre si cela car il y a eu du bon comme du mauvais, je vais faire membre du staff par membre du staff.
    Mrguiguix, tu es celui qui juge trop vite je pense ce qui fait que tu ban a la moindre occasion et je pense que tu pourrais faire un bon modo si tu "suivais" la personne enfin essayer de la comprendre.
    MrTinato, je t ai connu a la v1 en tant que joueur mais a la v2 je ne t ai pas vraiment connu vu que tu étais surtout à l uppercraft mais j ai vu quelques fois ce que tu faisais et je pense que tu fais bien ton boulot de modo.
    Emmebee, certes tu m as pillé ma fac mais cela n a pas de rapport avec ton role de staff et je trouve que tu fais plutot assez bien ton rôle.
    Je ne fais pas de texte pour tous les guides car sa serait trop long et je trouve qu ils font tous bien leur boulot meme si numamarot ne réagit pas tout le temps aux demandes d aides.
    Voila je crois que j ai tout dis bonne journée.
     
    #4 tjboss81, 5 Août 2017
    Dernière édition: 5 Août 2017
    • Informatif Informatif x 1
  5. Ender

    Ender Membre

    Inscrit :
    7 Août 2016
    Messages :
    81
    Évaluations:
    +39
    Moi j'aime certains membres et j'aimais certains membres. Bonne nuit.
     
    • Drôle Drôle x 3
    • Gentil Gentil x 1
  6. Azargh

    Azargh Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    483
    Évaluations:
    +1 108
    Je vais parler de manière générale, pour tous le staff. Personnellement de ce que je vois IG le staff est bien, peut être pas assez proche des joueurs parfois, je vais exagérer mais enfaite j'ai l'impression que le staff n'a pas le droit de ce mélanger avec les joueurs, ou à des limite. Sinon je trouve que le staff est ultra sévère, aussi bien avec les demandes de pardons que sur le comportement IG.
    Bref je trouve le staff pas assez proche des joueurs et trop stricts.
     
    • D'accord D'accord x 7
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  7. Calvin

    Calvin Membre

    Inscrit :
    1 Mars 2017
    Messages :
    1
    Évaluations:
    +3
    Hello les minecraftiens ! (Je ne siterais pas de noms de personnes dans le staff car j'en avais pas envie.) L'admin pas asser actif, si c'est pour des raisons personnelles, il faudrait donc un nouveau deuxième admin qui lui serait co et ouvert a tous.
    Certaines personnes du staff oublient un peu trop que c'est un jeux vidéos et qu'ils sont la pour que le serv "marche" en sanctionnant des personnes qui ne respecte pas le règlement que l'admin a conçu, et quelques uns plus précisément dans le staff de l'uppercraft prennent leur grade de staff comme un moyen de supériorité et se permettent de ban un joueur ou une vache dès que quelque chose ne leur plait pas.
    Après, étant un ancien joueur depuis la V1 mais a 99% du temps sur l'uppercraft j'ai remarqué que le serv était devenu inactif, manque d'event, les anciennes personnes se sont fait ban car certains ont dit tg alors qu'ils voulaient dire gg, d'autres ont juste voulu être membre du staff mais leurs demandes ont été refuser car les ou la personne(s) qui s'occupe des demandes pour intégrer le staff n'ont pas répondu assez vite, ect j'en passe plein d'autres...
    Après je dis du négatif sur le personnel mais certains ne sont pas ciblé et sa ne sert a rien de tous les accusés car ils sont tous différents et une bonne partie font a merveille leur boulot de staff et je sais que ce n'es pas facile tous les jours pour certains. Bref je vous aimes bande de geek biz ❤
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  8. alastor45

    alastor45 Membre

    Inscrit :
    11 Janvier 2017
    Messages :
    340
    Évaluations:
    +602
    Bonjour, je peux comprendre les déclarations de certains à propos des sanctions jugées trop sévèrement et des demandes de pardon difficiles à décrocher mais je ne souhaite pas parler de cela ici, le staff dans l'ensemble fait bien son travail mais...(car il doit y avoir un mais) il ne faut pas oublier qu'un staff est avant tout l'ami des joueurs et que sa fonction première est l'aide et non pas de poser des sanctions ou de contrôler les joueurs. Sur Onecraft on peut recevoir un avertissement pour tout et n'importe quoi ou se faire surveiller par le staff pour pas grand chose, et au final je pense que la plupart des joueurs n'aiment pas le staff, je parle de tout les nouveaux joueurs qui peuvent avoir du mal à assimiler les règles strictes, qui recevront un avertissement pour avoir cité un YouTuber ou le nom d'un serveur sans savoir que c'était interdit, ces joueurs face à un staff si intolérant et froid ne peuvent juste pas les aimer, tandis que d'autres joueurs comme moi ou des habitués du serveur qui ont appris à connaitre les membres du staff savent qu'ils sont carrément cool quand on le leur rend bien. Par exemple @MrGuiguix avec qui avant cela je n'avais pas plus d'affinité que cela, je le trouvait plutôt distant et sérieux mais depuis qu'il m'a appris la joie des Mathématiques nous nous entendons beaucoup mieux (enfin je crois mdr). Alors si j'avais une chose à conseiller au staff ce serait de prouver qu'ils ne sont pas seulement des machines à Warn aux joueurs, qu'ils peuvent aussi être des amis et avant tout, que vous staff, vous êtes là pour nous aider.
     
    • D'accord D'accord x 1
    • Champion Champion x 1
    • Informatif Informatif x 1
  9. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    555
    Évaluations:
    +1 503
    Il est tant pour moi de donner mon avis!
    Il y aura jamais un staff "parfait"; c'est-à-dire il y aura toujours quelques petits conflits, décisions pas prises très correctement ou membre du staff non-correct... Depuis que j'ai fais ma candidature pour être guide et que je suis passé assistant, je suis très proche de certain membres du staff (je peux en citer quelques-un: @MrTinato , @MrGuiguix , @Emmebee , @TheFoxy41 qui est passé en assist en même temps que moi...), d'autre moins et d'autre que je n'aime pas trop (je peux l'avouer), mais je les respecte évidemment quand même. Certain joueur n'aimeront pas le staff en fonction de leur situation (Bannissement, conflits ect... (Même si il y en a qui aime le staff malgré leur situation)), et d'autre ayant un autre avis. Donc c'est impossible de faire un avis "général" du staff, il y aura toujours des réponses diamétralement opposé (oui ca existe comme mot). Bien sûr, le staff peut rire des fois (malgré certain qui pensent le contraire!), mais il faudra toujours un moment qu'il fasse preuve de sérieux. Comme l'a dit Ted le but d'un membre du staff à la base c'est d'aider, donc n'allait pas avoir peur en vous déconnectant a chaque fois que vous voyez du staff x). Moi-même je suis assistant, et cette règle que j'ai énoncé juste avant marche aussi avec moi: bien sûr je rigole souvent et je fais beaucoup de délires, mais il faut un peu que je sois sérieux aussi.

    Bref, il y aura toujours des joueur qui détesteront le staff, ou un membre du staff (comme des joueurs m'aiment bien, d'autre non) et d'autre qui prendront le staff correctement, ou qu'ils les aimeront bien.
    J'espère avoir bien répondu ;)

    EDIT: Oublié de rajouter une chose importante auquelle cela faisait longtemps que je voulais aborder et donc c'est l'occasion de vous faire part de mon avis sur les recrutements et les dérank. Aujourd'hui le staff recrute des guides, des gardes et des modérateurs, sur ce point la rien ne vous choque. D'autre staff se font dérank que ce soit volontairement ou pas. Et j'ai remarqué que depuis Avril, il y a beaucoup de membres qui quittent le staff, même trop. Et en ce moment, il devient de plus en plus petit, alors que MTC recrute toujours le même nombre de membres (pas beaucoup, me direz-vous). Et bien le staff va se développer très difficilement si on continue a ce rythme, certes certains membre le quitte volontairement, donc on en peut rien faire, mais d'autres se font "virer" (dérank quoi). A l'heure ou je vous parle, il y a 9 membre du staff (en comptant MTC), je vérifirais ce nombre, mais c'est un peu près ça. C'en est de trop, alors il y a trois solutions possible;
    - Recruter plus massivement;
    - Rechercher des assistants (qui auront peut-être envi de devenir guide);
    - Garder le même staff, tout en recrutant au même rythme mais en virer au minimum (sauf si c'est volontairement ou que un membre met vraiment la pagaille).

    Voila voilou.
     
    #9 alexmmj, 5 Août 2017
    Dernière édition: 5 Août 2017
    • J'aime J'aime x 3
    • D'accord D'accord x 2
    • Informatif Informatif x 1
  10. Truorex

    Truorex Membre

    Inscrit :
    12 Juillet 2017
    Messages :
    74
    Évaluations:
    +594
    Bonjour/Bonsoir
    C'est à mon tour de donner mon avis. (Je pense que c'est la 1ère fois que vous allez me voir sérieux lul)
    Déjà de ce qui est de la sévérité (oui ça existe ce mot) et des sanctions, je trouve qu'elle sont trop sévère. Par exemple, quand je parle dans le chat faction avec Emmebee, je dis souvent des connerie et la plus part du temps il me repprend (ou il se marre lul), ce que je comprends totalement mais parfois je trouve qu'il exagère pour certaines choses qui pour moi ne sont pas gravissime.
    Également, mon warm pour avoir dit "je copule avec merlin" ( merlin=le rat de jimpact) je trouve cela sévère alors qu'il n'y a rien de méchant et vulgaire. Sache que Emmebee, je ne te vise pas et je ne veux pas t'enfoncer, cela n'est pas mon but et malgré ce que j'ai dis en haut, tu reste quelqu'un de bien :). Il faut bien sûr que le staff soit un minimum strict sinon c'est le bordel mais des fois je trouve que le staff prend ça trop au sérieux. D'un côté c'est bien, d'un autre côté certains on l'impression et notamment les nouveaux d'être dans une prison (j'exagère mais je sais pas quelle mot utiliser xd). Un staff strict me dérange pas tant que celui-ci tant qu'il n'est pas trop sévère avec les joueurs.
    Pour ce qui est de l'aide, je trouve que le staff aide mais pas assez. Les nouveaux qui arrive sont totalement paumé et ont donc besoin d'aide et le staff est la pour ça (les joueurs peuvent aussi aider bien sûr). Autre chose, j'ai l'impression que le staff "profite" des assists pour se la couler douce (j'exagère encore, je sais que le staff peut-être occupé sur le forum ou pour des demandes de pardon etc...) Mais depuis que Ted et jim sont assist sur le battle, je vois moins les guide,garde,modo aider les joueurs.
    Au niveau du staff en lui même, je vois de plus en plus de départ et/ou de dérank et cela m'inquiète pour la suite. Il faudrait limiter tout ça et recruter des joueurs volontaire et apte au grade de garde ce qui ne ferait pas de mal au serveur.
    Je pense que le staff devrait être plus cool dans le sens d'être plus proches des joueurs et moins sévère avec eux. Les joueurs ne doivent pas se sentir restreint par les sanctions etc...
    Certains joueurs n'apprécient pas 1 ou plusieurs membres du staff mais en soient ils appliquent plus ou moins bien le règlement.
    Et ce règlement a été créé par MTC donc c'est à lui qui faut en vouloir (lul). OH MAIS ATTENDEZ MTC=3 LETTRES ET 3=ILLUMINATI OMG COMPLOT (pardon)
    Je suis plutôt négatif dans ce que je dis mais dans l'ensemble, le staff reste bon et cool mais il peut l'être encore plus :p
    On est la pour s'amuser, passer un bon moment et il faut que cela reste primordial :)
    PS: j'ai jamais été bon pour ce genre de chose donc si c'est nul ce que j'ai écris et bah osef
     
    • Champion Champion x 3
    • Drôle Drôle x 1
    • Informatif Informatif x 1
  11. alastor45

    alastor45 Membre

    Inscrit :
    11 Janvier 2017
    Messages :
    340
    Évaluations:
    +602
    Par rapport à ce que tu dis à la fin je ne suis pas trop d'accord :/ recruter massivement des joueurs serait à mon sens une très mauvaise idée, je pense qu'il vaut mieux apprendre à connaitre un joueur avant de lui accorder un grade Assist ou Guide pour être sûr de ne pas faire une erreur, mieux vaut avoir peu de staffs compétents que beaucoup incompétents. Pour ce qui est d'en virer au minimum, je trouve cela un peu bête aussi car si un staff ne fait plus son travail son grade ne lui sert donc plus à rien et lui laisser est donc inutile.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Reki99

    Reki99 Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    215
    Évaluations:
    +355
    le staf il é nul
    ( Ps: On avait dit que ça servait pas de répondre à ce que disent les autres :) )
     
    #12 Reki99, 5 Août 2017
    Dernière édition: 5 Août 2017
    • D'accord D'accord x 3
    • Drôle Drôle x 2
    • Champion Champion x 1
  13. hikenne

    hikenne Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    466
    Évaluations:
    +253
    Moi je trouve que le staff fait son travail tout en profitant du serveur et c'est cool, sinon je suis d'accord avec tout ce que les autres ont dit.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  14. MrNadjeshal

    MrNadjeshal Membre

    Inscrit :
    28 Janvier 2017
    Messages :
    72
    Évaluations:
    +89
    Le staff il fait bien son (s)taff.

    Nan plus sérieusement, pour moi une chose que je remarque souvent c'est que je trouve le staff assez sévère quand ils sont présent ig (en jeu) et moins sur les plaintes, ça fait un décalage. Je vais prendre un exemple d'une plainte qui avait été posté par un ancien ami à moi quand il était venu sur le fofo https://www.onecraft.fr/forum/threads/plainte-forum-steven_ted_.1497/ , on remarque la réponse de tina qui dit que ce n'est pas valable car c'est sur un autre serveur, or que ce soit sur ce serv ou sur un autre, la personne a toujours effectué un copié/collé ça devrait donc être sanctionnable à mon avis, ce n'est qu'un exemple mais il y en a pleins d'autres.
    En revanche en in-game je vois des gens se faire kick/ban juste car cette personne n'est pas d'accord avec le membre du staff, et c'est là que je ne comprends plus.

    Néanmoins, en lisant certaines choses beaucoup disent que ce staff n'est pas assez proche des joueurs, et il suffit d'aller sur de grands serveurs pour voir que c'est faux, je les trouve au contraire bien plus proche des joueurs que sur n'importe quel autre serveur au même nombre de connectés. La plus part prennent le temps de discuter et d'aider quand sur d'autres serveurs ils ne vous adresseraient même pas la parole et ne feraient que modérer le chat. Et ça c'est ce qui fait le charme du staff de onecraft.
     
    • D'accord D'accord x 1
    • Informatif Informatif x 1
  15. 66_Pokapojuju_11

    Inscrit :
    31 Octobre 2016
    Messages :
    213
    Évaluations:
    +196
    C'est @numamarot qui m'a obligeé a faire ce post =p

    Non plus sérieusement j'ai pas grand choses a dire apart que certaines personnes du staff font très bien leur boulot s'occupe des joueurs en ayant leurs pointe d'humour alors que d'autre préfère la rigolade avant les joueur et donc ne mérite pas leurs place dans le staff ...
    A part ça le staff globalement est asser sympa toujours la pour nous et prés a nous aider ^^'
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Gentil Gentil x 1
  16. asmoviv

    asmoviv Membre

    Inscrit :
    3 Août 2016
    Messages :
    527
    Évaluations:
    +392
    C'est quoi le staff ?
     
    • Drôle Drôle x 3
    • Pas d'accord Pas d'accord x 1
    • Champion Champion x 1
    • Utile Utile x 1
  17. nathan_pons

    nathan_pons Membre

    Inscrit :
    10 Février 2017
    Messages :
    85
    Évaluations:
    +52
    Moi aussi c'est @numamarot qui veut que je posté xd
    Bon alors personelement dans ça globalité le staff fait du mieux qu'il peut, il nous aide toujours.
    Je ne connais pas bien certains membre du staff mais ceux que je connais le mieux (il ce reconnaîtrons) je les connais très bien et je trouve que on peut entretenir une relation amicale alors qu'il sont du staff. Le staff est donc plutôt proche des joueur.
    Ensuite il est plutôt sévère certe mais c'est pour garder la mellieur communoté possible et même si des fois on trouve qu'il n'agissent pas corectement il font tout leur possible pour nous permettre de jouer dans de bonne conditions tant que on ne veut pas nuire au serveur.
    Pour moi tout le staff fait de sont mieux et c'est l'essentiel.
     
    #17 nathan_pons, 6 Août 2017
    Dernière édition: 6 Août 2017
  18. Snatuki

    Snatuki Membre

    Inscrit :
    4 Novembre 2017
    Messages :
    14
    Évaluations:
    +24
    Le serveur est super !
    Quand je suis venu pour la première fois on m' a souhaité la bienvenue !
    J' ai abandonné Hypixel, me suis inscris sur le forum et depuis je ne le quitte plus ! ( le serveur )
    Au niveau de la fabrication le serveur est ma foi bien fait ..
    Les commandes sont simples le nombre de jeux est bien pareil pour ce qui est du nombre de joueur est pour finir tout le monde est gentil !
    Sans dec merci Onecraft.fr
     
    • Gentil Gentil x 5
    • Pas d'accord Pas d'accord x 1
  19. luca_71

    luca_71 Membre

    Inscrit :
    30 Août 2017
    Messages :
    191
    Évaluations:
    +736
    Ba mwa je troove ke le staf é tro méchen mèm une foa gé u un warn caréman

    (ptdr je rigole le staff est cool franchement rien à dire ;) )
     
    • Drôle Drôle x 1
  20. Cattiaux

    Cattiaux Membre

    Inscrit :
    11 Novembre 2017
    Messages :
    379
    Évaluations:
    +692
    Je trouve également que le staff fais son boulot. Je peux totalement comprendre que le staff ne soit pas forcément d'accord avec moi car il n'a pas assisté à une scène et se fais donc son avie ;)
    Si tout le monde étais d'accord il n'y aurai même pas besoin de staff :p
    Je les trouve un peu stricte me concernant mais ils reste dans l'ensemble sympas à la fois dans le forum mais également IG .:D
    Pourtant j'ai qu'un seul ali Guide @Alphao :p

    Bon jeu à tous ;)
     
    • Gentil Gentil x 1
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr