La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Amélioration du donjon

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par wakim, 8 Mai 2021.

  1. wakim

    wakim Membre

    Inscrit :
    3 Janvier 2018
    Messages :
    77
    Évaluations:
    +87
    Bonjour/Bonsoir

    Comme vous le savez pour la plupart, j'aime beaucoup le système de donjons, c'est pourquoi, aujourd'hui, j'aimerais pouvoir proposer quelques potentielles améliorations. Je tiens cependant à préciser que ces modifications que je proposes ne sont en aucun cas nécéssaires au bon développement du serveur et ne sont pas urgentes.

    *Pour commencer, le point qui me semble le plus important est la répartition des loots en fonction des étages. En effet, tout le monde sait que plus on descend, plus le niveau des mobs est élevé. Mais, la rareté des loots obtenables dans les coffres, eux, ne changent pas en fonction de l'étage où ils se trouvent. Je trouve ça dommage qu'on puisse trouver des pommes cheat au premier étage, où les mobs sont de niveaux 1 et se tuent à la pioche en cailloux alors qu'au dernier étage, où les mobs one shot voire two shot les full p4 on y trouve du blé et des briques. Selon moi, il serait logique que la récompense soit plus élevée en fonction du risque pris et donc que les loots obtenus dans les étages inférieurs soient plus interessants. Sinon, quelqu'un full fer peut se promener dans les deux premiers étages, ne prendre aucun risques et trouver du stuff complètement op.

    *Ensuite vient le contenu de ces coffres. Certains items sont très interessants mais d'autres ont leur place dans le donjon selon moi. Je vous propose donc une liste (modifiable) des items que je propose de rajouter.

    -Pommes rouges
    -Silex
    -Cuir
    -Nametags (j'ai un doute)
    -livres enchantés (peuvent varier selon la rareté)
    -des armures déjà enchantées ainsi que des armures usées.
    -De l'or (il y a tout les minerais sauf l'or)
    -D'autres potions que speed et fire resistance (et autres durées/level)
    -Netherwart
    -Ghast tears
    -Tnt (petite quantitée)
    -Enchanter les outils qui ne sont pas en diamant
    -Outils en or
    -Emeraudes

    *Ensuite viennent les mobs. J'ai très peu de choses à rajouter sur ce sujet. Seulement, selon moi, la transition entre les mobs de niveau 2 et ceux de niveau 3 est trop brutale (un zombie lvl 3 peut enlever 8 coeurs à un full diams non enchant et les lvl 2 font très peu de dégats). Puis l'augmentation de la dangerosité des squelettes en fonction de leur niveau (quasiment aucune différence actuellement).
    Aussi, je pense que le système de boss pourrait être revu. Pour le moment ils sont très faciles à battre et ne donent aucune récompense. Donc aucune raison de les combattre. Je propose donc qu'ils soient plus résistants (+ d'armures/effets) (ils sont assez puissant hein on pense aux zombie qui one shot). Ensuite ces boss devraient spawner à des endroits plus clairs, dans des sortes d'arènes (comme le trou de l'arbre par exemple) et leur accès pourrait être indiqué. Comme ça, le combat contre le boss sera plus défini, parce que pour le moment on peut être à côté d'un spawner de zombie de niveau 3 et avoir un boss qui nous spawn dessus. Forcément, le boss pourrait dropper une récompense conséquente (épée cheat, blocs de minerais, xp, argent etc...)

    *Enfin, vient le terrain. la génération elle même du donjon est très bien. Mais je pense qu'on pourrait y rajouter une zone avec le pvp d'activé, par exemple dans les zones de boss, pour pimenter les combats. Des events spawn de boss pourraient même arriver aléatoirement et donner lieu à des combats entre factions (revaloriser le pvp hors pillages) la faction qui tue le boss empoche la récompense. Il pourrait même y avoir un classement des factions qui tuent le plus de boss dans le /top.
    Ensuite, des changements minimes pourraient être opérés comme des panneaux qui indiquent les chemins des différentes zone de chaque boss, où alors espacer certains chest et en rapprocher d'autres pour en avoir régulièrement.

    Voilà, c'est tout pour mes propositions, j'espère que vous pourrez les appliquer, dites moi ce qui vous plait pas dans ma proposition (et ce qui vous plaît aussi c'est cool). Je rappelle que y'a aucune urgence, le donjon est déjà génial comme ça, c'est une excellente alternative au minage qui peut être monotone certaines fois.

    (PS : désactivez les grenades contre les autres joueurs, c'est une forme de pvp) (mais pas contre les mobs ça sauve des vies)

    Bref la bize
     
    #1 wakim, 8 Mai 2021
    Dernière édition: 8 Mai 2021
    • J'aime J'aime x 4
    • D'accord D'accord x 1
  2. _lupiohh_

    Guide

    Inscrit :
    3 Mars 2018
    Messages :
    52
    Évaluations:
    +124
    Waaw !!!
    Je suis une grande fan du donjon, mais alors là ce que tu nous proposes c'est d'enfer :D
     
    • J'aime J'aime x 2
    • D'accord D'accord x 2
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr