La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

BattleCraft V2 (enfin presque)

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par Oli, 17 Juillet 2022.

  1. Oli

    Oli Membre

    Inscrit :
    14 Juillet 2022
    Messages :
    7
    Évaluations:
    +10
    J'ai quelques idées pour peut-être faire revivre le battlecraft, je suis relativement nouveau mais jai tout de suite adoré le chemin que onecraft a suivi pour faire un pvp faction comme celui-ci, et jaimerais bien voir ces améliorations suggérées ci-bas être intégrées dans le jeu!

    Après avoir joué pendant deux semaines, j'ai pu remarquer qu'il manque un peu de contenu. Le jeu ressemble plutot a un survie vanilla mais avec des challenges et des niveaux qu'à un PvP Faction.

    Selon moi, il faut rajouter de la diversité. Le donjon est un trait unique du serveur. Il faudrait le rendre plus rentable pour le joueur

    Par exemple, il pourrait avoir des "niveaux de donjon". L'xp pour monter de niveau serait obtenue en tuant des mobs (plus le mob est haut niveau, plus l'xp est grande), en ouvrant des coffres, etc. Les récompenses
    en montant de niveau pourraient inclure : Meilleure chances de trouver des objets rares dans les coffres, meilleurs loots de mobs, récompenses en coins pour les milestones (exemple 1000 zombies tués, 1000 coffres ouverts, ect).
    Il pourrait aussi être intéressant d'ajouter des mobs résistant aux dégats corps-à-corps et d'autres résistants aux projectiles.
    De plus, des mobs de plus haut niveaux pourraient être ajoutés.
    Il y a aussi le grand problème ou le loot des premiers étages est le même que celui des étages plus bas, tandis que les mobs deviennent vraiment OP plus on descend. Il faudrait que les premiers étages n'offrent aucun outil enchant,
    sans pommes de notch et l'armure en fer serait la plus rare. Mais plus on descend plus on verrait des outils et armes enchant apparaitre, pour récompenser le joueur du risque qu'il prend.
    Je propose aussi plus de niveaux pour les mobs. Non pas seulement pour augmenter la difficulté des mobs, mais aussi pour réduire le "danger gap" qu'il y a entre les niveaux des mobs. Par exemple un zombie niveau 2 ne fait aboslument pas
    dégats, tandis qu'un niveau 3 qui spawn derriere toi peut etre mortel, sans te laisser le temps de réagir. (J'ai peut être été mal chanceux mais selon moi c'est très fréquent de voir un niveau 3 très puissant) Il faudrait donc réduire la
    puissance des niveau 3 et rajouter jusqu'à 8 ou 9 niveaux!

    Pour pouvoir vaincre les monstres des étages très bas, les joueurs devront traverser le donjon en équipe, au lieu d'être seul. Tuer des zombies niveau 8-9 pourrait offrir de bonnes récompenses.
    Un exemple de récompense serait ceci : (J'ai déja obtenu une épée qui avait smite 3 et sharpness 3 loot par un zombie boss. le meme principe pourrait s'appliquer) : des objets qui ne sont pas obtenables autrement! Il est
    impossible pour un joueur de combiner sharpness avec smite, alors il pourrait y avoir des armures avec plusieurs types de protection, des épées avec plusieurs types d'enchant incombinables. Pour ne pas que ce soit trop cheaté,
    les loot pourraient etre irréparrables, et avoir une faible durabilité. Ca reste a voir

    Cependant j'ai cru comprendre que ce serveur garde un peu le feeling vanilla, alors ces enchantements pourraient être ignorés.

    Une des particularités uniques de ce serveur est évidemment les niveaux et les challenges. Cependant, aucun des challenges promouvoie le pillage et le combat entre autre joueurs. Il pourrait avoir des quêtes
    qui nécéssitent d'obtenir un kill, de crafter de la TNT, de tuer des creepers, d'ouvrir un coffre appartenant à une faction enemie, de crafter/enchanter des armures, etc.
    De plus, pour redonner envie aux joueurs qui sont très avancés de jouer et pour motiver les joueurs près de la marque du niveau 30 de l'atteindre, il pourrait y avoir des prestiges. Lorsqu'un joueur atteint le niveau 30, il pourrait
    prestige, ce qui pourrait lui couter quelques coins. par la suite, ses niveaux seraient resets, il débloqueraient de nouveaux challenges, il gagnerait plus de coins par challenge etc. Les challenges des prestiges pourraient inclure
    des items au lieu des coins, comme les enchants mentionnés plus haut, ou de la tnt, de meilleurs outils comme une pioche fortune 4 ou efficacité 6, des pommes de notch, un arc explosif, ou des objets normalement difficiles à obtenirs,
    sans rendre ces challenges trop cheatés. Il pourrait y avoir des récompenses cosmétiques pour les prestiges, comme des couleur de chat spéciales, un /nick, une couleur pour son pseudo, un pets, un aura et des récompenses compétitives,
    comme plus de joueurs maximum dans une faction, plus de vie, plus de challenges journaliers maximums (20 -> 25 ou 30), plus de power maximum, prix réduits au hdv, coins obtenus par les claims augmentés, etc. Une idée pour ne pas rendre
    les prestiges trop cheatés serait ceci: une personne ayant prestige ne peut que compléter les challenges de son niveaux, mais il peut compléter ceux-ci 30 fois chacun (au lieu de 20). Donc uun niveau 5 ne peut plus faire les challenges
    niveau 0 et plus, il ne pourrait que faire les challenges 5+. Cependant ca reste un peu redondant alors cette idée pourrait etre changée. mais il serait bien d'introduire les prestiges, d'ajouter de nouvelles facon de faire des coins
    pour faciliter les rankups et que ca ne prennent pas plusieurs années de gameplay pour monter niveau 30 ^^.
    De plus il pourrait y avoir des challenges beacoup plus complexes qui seraient reset à toutes les semaines, donc le joueur aurait une semaine pour le complétér et les récompenses seraient plus grandes et inclueraient des items et des
    coins.

    En parlant de challenges, il pourrait y avoir des challenges communautaires! C'est à dire des challenges très difficiles à compléters, mais tout le monde peut y participer! il pourrait y avoir le challenge de tuer 10 000 zombies et en une
    semaine tous les joueurs tueraient leurs zombies. Pour obtenir le prix de participation les participants devraient au moins faire 1% de ce qui est demandé, mais ca serait un bon moyen de faire jouer les gens.
    en gros il y aurait des quêtes a chaque jour/semaine ou tout le serveur pourrait participer. Il pourrait y avoir de plus grosses récompenses en fonction du nombre de joueurs qui ont participés, mais tout les participants
    recevraient la meme chose! Il pourrait y avoir un événement ou cette quete communautaire se remplie 2x plus vite pendant quelques heures de la journée, préférablement au peak time comme ca on pourrait avoir plusieurs joueurs en ligne.

    Maintenant, il faut parler de l'ancienneté de la version du serveur. À chaque connexion, on peut voir que le serveur avait planifié changer pour 1.12.2, mais cela n'a jamais été fait. Il serait important de modifier la verison du serveur
    tout en gardant un pvp 1.8 (ou en actualisant également le pvp, puisque c'est un peu inutile d'avoir un pvp 1.8 alors que cliquer plus que 10 cps est interdit..) pour avoir de nouveaux items et attirer plus de joueurs. Minecraft a
    beaucoup changé depuis la 1.8.9, il serait temps de changer aussi. Un pvp en 1.9 (la version serait plus récente mais le pvp reste le même depuis 1.9) pourrait diversifié un peu puisque les joueurs pvp qui jouent dans les
    versions plus récentes sont bien rares, la communauté est centrée sur le 1.7 et 1.8! Donc le "skillgap" ne serait pas aussi grand entre les joueurs et tout le monde pourrait découvrir une nouvelle version du PvP. de plus, il y aurait
    des élytras qui rendraient le principe de trouver des bases plus facile et intéressant. La gunpowder deviendrait aussi plus utile pour les fireworks :) Un combat contre l'ender dragon pourrait aussi être bien, ou tout le monde ayant
    participé au combat recevrait un certain nombre d'xp pour ne pas que ce soit cheaté. L'élytra pourrait être offerte à celui ou celle qui fait le plus de dégats à l'ender dragon, vendue dans une sorte de vente aux encheres apres le combat
    ou obtenue comme en vanilla, avec une end city.

    Parlons maintenant pillage. Je ne suis pas trop familier avec le pillage sur one, mais je comprends que la tnt n'explose pas si il n'y a aucun joueur de la faction en ligne. Ma suggestion pour rendre le pillage plus intéressant serait
    de faire en sorte que l'on puisse utiliser des tnt quand la faction est hors ligne, mais que l'on ne puisse pas exploser les coffres. Lorsque la faction se connecte, elle serait notifiée que sa base a été affectée pendant leur inactivité
    et ce serait à eux de le défendre. Comme ça le pillage reste impossible quand les joueurs sont hors ligne, mais au moins c'est possible d'accéder a la base et il y aura un peu d'action. Parce que le scénario que je m'imagine c'est que
    dès que tu entends de la tnt péter tu te déco. Bannissable, oui, mais tu pourrais faire comme si tu n'avais pas entendu la tnt et que tu devais y aller ou je ne sais quoi, il faudrait donc quelque chose qui empeche la déconnection.
    Peut-etre un temps ou les enemis ont acces aux coffres si le joueur se déconnecte apres avoir été tué, ca reste a voir car je ne crois pas que ce soit la meilleure solution.

    Si le serveur monte en version, les villageois deviendront très importants. Il faudra donc les retravaillers pour ne pas qu'ils soient trop op, par exemple il faudrait seulement farmer 20 minutes le bois pour obtenir un full p4,
    peut etre changer les trades pour les rendres équilibrés. De plus, il faudrait un moyen d'obtenir un oeuf de villageois ou un autre moyen d'en avoir, puisque les déplacers jusqu'à sa propre base serait quasi impossible dû au fait
    que l'on ne puisse pas poser de blocs dans un chunk non claim et que la plupart des bases sont sous-terre. De plus, la plupart des villageois qui ont déja existés sont morts ou appartiennent à une faction. Un moyen comme un oeuf vendu
    par le taxidermiste au spawn (qui vend déja des oeufs d'animaux) serait une bonne idée. Sinon, un oeuf de villageois pourrait être un loot qui vient du donjon! Mon idée est d'ajouter des bossfights au donjons! Ces boss serait très forts
    et nécéssiteraient plusieurs joueurs pour le vaincre. Il y aurait en quelques sortes des guerres de factions pour savoir qui tuera le boss, donc il serait bien d'activer le pvp pendant le combat du boss à l'intérieur d'une zone au donjon.
    La faction qui fait le plus de dégats ou qui donnera le coup critique obtiendra le loot, qui pourrait inclure un oeuf de villageois! Cela rendrait l'intention d'être la faction la plus riche (la mieux stuffée) plus présente, puisqu'il
    y aurait fréquemment des combats au donjon. Cependant il serait aussi bien d'introduire des boss spéciaux, ou tout le monde travaillerait en équipe. Le pvp serait désactivé et tout le monde gagnerait une récompense pour garder la
    gentillesse de la communauté onecraft.

    Un coté RPG. Ce qui serait un bon ajout serait un coté RPG au jeu. Par exemple, il pourrait y avoir des métiers de mining, farming, foraging, hunting, Alchemy, etc. À chaque niveau de métier, le joueur pourrait obtenir des récompenses
    diverses.
    Mon idée serait que si le joueur augmente de niveau dans le role mineur, il obtiendrait plus de coins dans les challenges comportant un aspect de minage. Par exemple le challenge "Mineur de pierre" qui nécéssite 64 cobblestone donne
    présentement 2 coins. Si le joueur augmente de niveau en mining, ce challenge pourrait donner 3 coins à la place. Ou alors, des récompenses pourrait s'y ajouter, comme 1 niveau d'xp par challenge qui affecte le niveau de mineur.
    De plus, cela pourrait rajouter un autre coté au jeu, celui de vendre ses ressources. Non pas au joueurs, mais plutot un shop du serveur. Il pourrait y être vendu des minerais, des récoltes etc. Cependant les challenges doivent rester
    le moyen principal d'obtenir de l'argent. Les niveaux du rpg pourraient aussi donner des avantages au pvp. Par exemple les niveaux de combat réduiraient les dégats reçus e augmenteraient les dégats infligés. Les niveaux
    minage et farming donnerait une chance d'obtenir 2x plus de ressources, par exemple miner un diamant pourrait en dropper 2, 1 blé pourrait en drop 2 et ainsi de suite. Sinon, il pourrait y avoir des challenges supplémentaires en
    fonction du métier choisi. Le métier pourrait aussi donner des coins lorsqu'il est complété. Par exemple si je choisis le métier de bucheron je pourrais gagner des coins en cassant des buches.

    Pour inciter le joueur à faire plus de challenges différents et pas toujours le même, il pourrait y avoir des récompenses lorsque le joueur fait tous les challenges d'une page au moins 5 fois. Cela pourrait être des coins,
    un coffre de lotterie gratuit, un stack d'obsidienne ou des trucs comme ça. Évidemment, les récompenses s'amélioreraient plus la page de challenge est élevée (la page des chall niv 25+ donneraient de meilleures récompenses que la page
    des niveaux 0+) De plus, il pourrait y avoir des récompenes lorsque le joueur compléterait 50 challenges en une journée, 100 challenges, 150 etc. Plus de coins, de l'xp, quelque chose comme ca. Il y aurait donc une utilité à faire les
    challenges plus faciles mais qui donnent moins de coins.

    Maintenant pour quelques petites améliorations de type Quality of Life sur des trucs un peu relou que jai remarqué.
    1. Ajouter une option pour empecher le menu faction de s'ouvrir lorsqu'on sneak 2 fois, c'est relou et cest bien plus simple de faire /menu
    2. Retirer le trou près du spawner à blaze au spawn du nether. L'xp et les blaze rods arretent pas de tomber dedans, et c'est assez dangereux pour le joueur surtout lorsqu'il prend feu et est complètement aveugé...
    3. Je sais pas si c'est possible à cause de la génération des mondes un peu nulle de la 1.8 mais réduire la quantité d'océans dans le monde ressources, chaque fois que je /mine cest pour avancer dans un bateau pendant 10 minutes pour
    trouver une ile...
    4. Ajouter un compteur qui indique le nombre de fois qu'un challenge a été complété durant la journée. Cela rendrait plus facile la collecte de ressources, car on pourrait calculer combien de ressources il nous manque
    pour maxer un challenge


    C'est à peu près tout ce à quoi je peux penser pour le moment,
    en espérant pouvoir aider à faire revivre le serveur, je continuerai d'y jouer en attendant :)

    Bon jeu sur one!
    - FantasyOli
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Champion Champion x 1
  2. Oli

    Oli Membre

    Inscrit :
    14 Juillet 2022
    Messages :
    7
    Évaluations:
    +10
    Déso pour ceuux qui ont déja tout lu sur discord... ca risque d'être long à nouveau x)
     
  3. EnderSkor_

    EnderSkor_ Membre

    Inscrit :
    22 Août 2020
    Messages :
    27
    Évaluations:
    +64
    Hellow ^^
    Alors... je vais essayer de reprendre les grandes idées une par une.
    - Les donjons : je suis d'accord avec tout ce que tu as dit mais il faut tout de même garder en tête que le serveur est assez "petit" (j'entends par cela qu'il n'y a pas beaucoup de développeurs - je ne sais même plus si il y en a d'autres que MTC) et que ces idées prendraient beaucoup de temps à mettre en place.

    - Pour les challenges de pillages : je ne trouve pas que ça soit une bonne idée parce que, malheureusement, il n'y a pas beaucoup de joueurs actifs (enfin je crois) et cela donnerait donc des quêtes très longues à faire. Par contre, pour les prestiges, c'est une idée que j'ai vu plusieurs fois et que j'aime beaucoup alors je suis pour.

    - Pour les challenges communautaires : comme au dessus, il faudrait pas mal de joueurs pour cela. Cependant, c'est aussi le but de cette idée alors je suis plutôt pour.

    - Pour la version, je suis complètement d'accord : je suis un joueur PvP 1.8 mais ce PvP se base en partie sur les CPS (je ne veux rien entendre, c'est le cas) et du PvP 1.8 sans pouvoir faire plus de 10 CPS, c'est effectivement presque comme un PvP 1.9. Cependant, il faudrait sûrement réécrire au moins une partie du code, ce qui peut aussi être complexe, vu que les développeurs de Onecraft se comptent sur les doigts d'une main.

    - Pour le pillage, je suis d'accord avec cette idée, surtout car effectivement, on peut facilement empêcher un pillage actuellement.

    - Pour les villageois, je ne connais pas vraiment ceux de la 1.9+ donc je ne sais pas. Pour le PvP en donjon, je trouve que ce n'est pas vraiment le principe alors je serais plutôt contre car je trouve que c'est mieux si on est obligés de s'aider.

    - Pour le côté RPG, l'idée est bonne mais ca ferait encore beaucoup de travail pour les développeurs et je trouve qu'on se rapprocherait un peu trop d'un autre serveur PvP-Faction dont je ne citerai pas le nom.

    - Pour les challenges, je suis pour. Je n'ai pas grand chose à dire.

    - Pour les "quality of life" :
    - OUI.
    - Je ne sais pas de quoi tu parles donc je ne sais pas.
    - OUI.
    - Encore oui.



    Je précise que je n'ai pas joué sur Onecraft depuis au moins un an (je crois) donc je réponds comme si j'y jouais souvent mais je me base juste sur mes souvenirs ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Oli

    Oli Membre

    Inscrit :
    14 Juillet 2022
    Messages :
    7
    Évaluations:
    +10
    merci beaucoup pour ta réponse!
     
  5. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Salut, merci pour ta suggestion ! :D
    J'ai déjà apporté une réponse sur Discord, mais comme ta suggestion y était un peu différente, je vais en apporter une nouvelle.

    Concernant les niveaux de donjon, je suis assez mitigé là-dessus. Le problème, c'est qu'il y a déjà des niveaux tout court, ça risque de faire un peu redondant.
    Le donjon est surtout fait pour farm des mobs (ce qui est, en règle générale, impossible dans les autres mondes... Exception faite aux endermen dans l'End et les mobs du Nether dans le Nether), et c'est aussi le seul moyen de farmer de la poudre de creeper pour faire de la TNT.
    Concernant les loots, on pourrait les diversifier, en effet.
    Concernant les niveaux de mobs, je sais pas trop. Il faudrait y réfléchir, mais sache que les niveaux 3 ne sont pas spawnables dans les premiers étages. Quand tu descends, il faut faire attention.

    Tu as tout dis, on veut garder un feeling vanilla pour le serveur ;)

    Si tu parles de quête autre que les challenges, je ne crois pas que ce soit une bonne idée : il y a précisément les challenges ;)
    Sinon, il faut des challenges qui ne soient pas farmables "gratuitement" dans le sens où, par exemple, un challenge "ouvrir un coffre ennemi" pourrait être trop facile dès lors qu'on a un coffre ennemi (et puis, il suffirait d'avoir un ou deux acolytes pour farm très facilement ce challenge).

    Concernant les prestiges, je suis pas très chaud, et ça m'étonnerait grandement que cela soit instauré : un niveau 0 équivaut au début de l'aventure. Pas certain que ça soit une bonne idée pour le coup.
    Les niveaux de rank donnent déjà le type de récompenses dont tu parles (mis à part les possibles cosmétiques). Mais on peut réfléchir à intégrer les cosmétiques, ou alors à les faire gagner autrement ;)
    Comme je te l'ai dis sur Discord également, le but n'est pas non plus de rendre les riches encore plus riches. Leur donner plus de façons d'avoir des coins ne reviendrait pas forcément à diversifier le jeu ; on peut adapter ce que les joueurs ont déjà pour eux, mais il faut faire cela avec prudence.

    Les challenges communautaires constituent une idée intéressante, à approfondir. Plus généralement, comme j'ai dû le dire plus ou moins sur Discord, le côté communautaire sur le serveur peut être vraiment intéressant ! ;)

    Tes idées sont globalement intéressantes mais la 1.12 donne bien plus de nouveautés, et leur contrôle est indispensable pour éviter les grosses dérives. Parlons de la shulker box, par exemple : la laisser à tous serait vraiment trop cheaté, et il est hors de question de la laisser à une partie seulement des joueurs (comme les gradés). Pourquoi cheaté ? Parce qu'on peut les mettre dans les coffres, donc le rangement de coffres deviendrait énormément plus compact qu'avant (donc bases plus petites... Ou plus compactes, avec bien plus de défenses --> moins pillables). Le pillage deviendrait plus simple aussi grâce à ces shulker box.
    Bref, j'ai pris cet exemple mais la 1.12 doit être prise avec une attention toute particulière.

    Comme je l'ai dis sur Discord, certains joueurs (dont une modératrice et moi) sont restés sur le serveur grâce au système d'absence de pillage quand les joueurs de la faction sont déconnectés. Rentrer dans une base resterait trop stressant, parce que les joueurs pourront y mettre un home, donc il suffira d'attendre que les joueurs des facs en question partent miner (ou les distraire au spawn, je sais pas) pour les piller de l'intérieur de façon plus simple (même après réparation de la base, et en supposant qu'on ne se déplace pas en voyant que la base s'est faite exploser). Puis, ça notifierait dans quel cas ? Quand un claim ennemi a été attaqué ? C'est bancal comme solution, il suffirait d'attaquer le bord d'un claim de quelqu'un pour lui faire peur et qu'il vérifie toutes ses bases.
    Par contre, concernant le temps pendant lequel les ennemis pourraient continuer d'attaquer, c'est intéressant et ça a déjà été proposé sous une autre forme. On pourrait approfondir cela, mais il me semble que le plugin utilisé ne permet pas cela (ou que c'est vraiment compliqué). On peut néanmoins (re ?) jeter un oeil là-dessus ;)

    J'approuve la plupart de ces propos, sauf pour les bossfights : je suis assez mitigé là-dessus. L'aspect communautaire est, encore une fois, intéressante, on peut essayer d'aller par-là :)

    Donner plus de moyens de gagner de l'argent pourrait casser l'économie du serveur. J'ai dû le dire plus haut d'une manière ou d'une autre, mais il faut faire attention.
    Je ne sais pas si les métiers sont une bonne idée, ça dépend, je crois surtout que ce côté RPG n'a pas sa place sur le Battle. Ton idée reste intéressante donc je reste ouvert à la chose, mais il y a déjà les ranks qui donnent des bonus par exemple.

    Pourquoi pas, j'aime bien l'idée, il faut voir comment tourner ça :)

    Je vais mettre ce que j'ai dis sur Discord :

    1. Cela a été proposé, ça énerve certaines personnes, personnellement j'ai un avis mitigé là-dessus (bien plus subjectif que le reste je pense) mais rajouter une option ne coûte pas grand chose à mon avis, donc effectivement pourquoi pas.

    2. Effectivement, il peut embêter oui, mais tu peux build un peu dessus de mémoire. Bon, ça n'excuse pas la chose puisque le Nether se régen au fur et à mesure, et que je crois qu'il reste encore un trou que les joueurs ne peuvent pas changer, mais c'est un danger et un risque à prendre. Sinon, il est vraiment facile de farm les blazes sans réel encombre (à part peut-être le PvP qui est activé dans une partie de la zone ?). Mais on peut effectivement penser à l'enlever.

    3. C'est vraiment une génération aléatoire, personnellement c'est vrai que j'ai déjà eu ce genre de problèmes mais il suffit de faire un autre /mine plus tard. Je conçois que c'est embêtant, mais je ne crois pas que ça soit vraiment possible (ou alors, détecter s'il y a de l'eau et, si ça te le fait trop de fois, peut-être forcer à te mettre sur une terre ferme, pour faire simple).

    4. Pourquoi pas, ça pourrait être utile, mais je crois que c'est difficile à mettre en place... Ou pas. On va essayer de voir ce qu'on peut faire ;)



    Je vais maintenant répondre à @EnderSkor_ :


    Pour le donjon, pas forcément d'accord, il y a le code et la configuration de plugins, et c'est assez différent ;)

    Pour le reste, s'il y a des nouveautés (ça dépendrait de quoi aussi), il est assez possible que ça donne un coup de boost et que certains joueurs reviennent. Il faut voir ;)

    Non non, comme je l'ai dis au dessus, c'est pas forcément hyper compliqué de modifier le PvP, y a un plugin qui existe pour ça ; bon, il est assez difficile à configurer (il est actuellement sur le Event), mais c'est un détail x)

    Il fut un temps où certains joueurs prouvaient le contraire (je pense à Numa). La seule difficulté résidait dans les déconnexions des joueurs, mais une règle a été mise en place là-dessus et il y a déjà eu des sanctions.
    Après oui, beaucoup trouvaient le pillage difficile, donc pourquoi pas jouer sur certains paramètres comme je l'ai dis sur Discord : portée/puissance de la TNT, accessibilité de l'oeuf de creeper, etc...

    Effectivement, si Onecraft commence à trop ressembler à un autre serveur, ça risque de le rendre moins original par exemple.
    Puis honnêtement, je préfère que beaucoup d'autres choses soient mises en place plutôt que ce côté RPG... Mais on peut garder de côté pour plus tard, si on change d'avis ou que de bons arguments sortent d'un débat là-dessus ;)


    Encore merci pour ces suggestions et réponses, bon jeu sur One ! :D
     
  6. Oli

    Oli Membre

    Inscrit :
    14 Juillet 2022
    Messages :
    7
    Évaluations:
    +10
    Merci pour ton avis! Je suis d'accord avec toi pour la plupart de tes réponses, mais même si je ne crois pas que certaines idées ont leur places exactement comme je les ai présentées, je crois qu'il vaut tout de meme la peine de les suggérers, et peut-etre vous donnez de l'inspiration! Bon jeu sur one a toi aussi!
     
    • D'accord D'accord x 1
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr