La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

affichage des kill

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par Coban85, 3 Juillet 2021.

  1. Coban85

    Coban85 Membre

    Inscrit :
    10 Juillet 2017
    Messages :
    46
    Évaluations:
    +30
    Je vais m'expliquer parce que le titre veut pas dire grand chose, sur plusieurs serveurs il y a un msg qui apparaît quand quelqu'un kill une autre personne avec une épée rename ( du genre "MTC a tuer xX_LeGame_Xx avec C'est_Moi_L'Boss")
    Mais bien sur des sanctions et des plaintes pourraient être portées si les joueurs utilisent des noms non adéquat/provoquant/insultant
    ça rajouterait un peu de fun nan ? c:
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. _lupiohh_

    Guide

    Inscrit :
    3 Mars 2018
    Messages :
    52
    Évaluations:
    +124
    Sah quel plaisir de mettre des sanctions
    J'approuve cette idée
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Yo, merci pour ta suggestion :)

    En fait le truc c'est que ça peut très vite partir en spam du chat :/

    Et je sais que certains diront "oui mais toute façon y a pas beaucoup de joueurs actuellement" ; c'est peut-être vrai mais il faut pas raisonner que sur ça, si demain y a un pic de joueurs ça risque d'être problématique ^^

    Après pourquoi pas faire en sorte de l'activer/désactiver mais je reste mitigé là-dessus ^^ A voir ce qu'en pensent les autres membres du staff et de la communauté ;)

    Bon jeu sur One !
     
  4. Coban85

    Coban85 Membre

    Inscrit :
    10 Juillet 2017
    Messages :
    46
    Évaluations:
    +30
    la fonction on/off a l'air intéressante comme tu dit, et il est vrai que des joueurs pourraient s'amuser à spam, mais les petits joueurs voulant se développer ne le feront pas pour garder du power, les gros joueurs non plus pour éviter de se faire piller et si des new s'amusent à spam ça peut rapidement partir en ban même si j'en suis pas friand.
     
  5. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    D'accord mais on est sur un PvP-Fac, ce que tu dis fonctionne lors de combats "occasionnels", mais pendant des pillages ou des combats en warzone les morts peuvent très vite devenir répétitives, que ça soit volontaire ou pas ;)
     
  6. Coban85

    Coban85 Membre

    Inscrit :
    10 Juillet 2017
    Messages :
    46
    Évaluations:
    +30
    d'où la fonction que tu as proposer, le on/off ;)
     
  7. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Je reste quand même assez mitigé là-dessus ^^

    Et puis y a le côté discret qui disparaîtrait en un sens ; c'est vrai que si quelqu'un se fait tuer il peut le dire dans le chat, mais une tuerie à répétition peut signifier qu'un pillage est en cours, et ça peut ouvrir les portes à un autre pillage.
    Je suis pas trop fan du concept car ça n'encouragerait pas à piller et prendre des risques ^^
     
    • Informatif Informatif x 1
  8. florent10140

    florent10140 Membre

    Inscrit :
    2 Novembre 2019
    Messages :
    50
    Évaluations:
    +26
    Perso je trouve que c'est une excellente idée, ça rajouterais de l'action et de l'intérêt au pvp, pour ce qui est du "contre pillage" ce n'est vraiment pas un problème car les pillages sont souvent organisés à plusieurs et il suffit d'un allé retour à ça base pour détecter l'assaut, surtout que sur onecraft une base met plusieurs heure à être pillée, puis si ça peut créer de l'action et de l'activité au battle je ne vois vraiment pas pourquoi refuser...
     
  9. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Avec ce que tu dis, le chat serait rempli de kills et ça deviendrait illisible :/
     
  10. florent10140

    florent10140 Membre

    Inscrit :
    2 Novembre 2019
    Messages :
    50
    Évaluations:
    +26
    Bof parcque du pvp il y en a pas beaucoup... Et si il y a un gros team fight il dur pas longtemps donc il y aura pas de spam de chat. Puis à ajouter il existe déjà des plugins qui le font donc je ne vois vraiment pas pourquoi refuser.
     
  11. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    J'ai déjà participé à un pillage (voire plusieurs) et les kills sont suffisants pour que ça finisse par embêter tout le monde.
    C'est évident qu'il y aura du spam. Pas longtemps peut-être, mais il y en aura.
    Puis perso j'ai pas forcément envie que tout le monde sache que je suis mort à tel moment par telle personne par exemple, ou que je suis mort d'une certaine façon ;)
     
  12. florent10140

    florent10140 Membre

    Inscrit :
    2 Novembre 2019
    Messages :
    50
    Évaluations:
    +26
    Je pense personnellement qu'il faudrait demander l'avis des joueurs battle
     
  13. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    La suggestion est là pour ça ;)
     
  14. florent10140

    florent10140 Membre

    Inscrit :
    2 Novembre 2019
    Messages :
    50
    Évaluations:
    +26
    Pour l'instant 3 pour et 1 contre même si tu es pas trop un joueur battle
     
  15. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    En tant que tel non, la suggestion a évolué par rapport au premier message, puisqu'une fonctionnalité on/off a été discutée.
    Maintenant, d'autres problèmes ont été soulevés par la suite. Tu ne peux pas dire que telle personne est pour si elle ne les a pas vues ;)
     
  16. Licoune

    Licoune Membre

    Inscrit :
    8 Avril 2019
    Messages :
    76
    Évaluations:
    +463
    Pourquoi pas faire en sorte que seul le joueur tué et le joueur qui tue voit le message, ou alors les membres de la faction du jouer tué et l'autre joueur qui tue (et les membres des factions alliées via un on/off (comme pour construire)).
    Ça éviterait un spam chat pour tous les joueurs non concernés tout en faisant en sorte que les joueurs des factions et leurs alliés puisse avoir l'info comme quoi un pillage est en cours, dans quelle factions et par qui ;)
     
  17. Coban85

    Coban85 Membre

    Inscrit :
    10 Juillet 2017
    Messages :
    46
    Évaluations:
    +30
    licoune 500IQ
    elle a tt dit
     
  18. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Seul le joueur tué et le joueur qui tue > pourquoi pas, ça pourrait prouver que la personne en face t'a bien tué et vice-versa, mais il faut voir si c'est pas beaucoup de travail pour un petit résultat.

    Les membres de la faction du joueur tué et l'autre joueur qui tue (etc) > mouais je sais pas trop, faudrait en discuter mais y a toujours le problème de spam. Et pour les joueurs alliés, idem. Et comme je te l'ai dis, j'ai pas forcément envie que certaines personnes (même dans ma faction) sachent comment je suis mort ;) (encore que tu me diras qu'on aurait alors un problème de confiance, mais pour moi ça fait partie du jeu)

    Si un pillage est en cours et qu'une faction a besoin d'aide, elle n'a qu'à le dire dans les chats faction appropriés non ?
     
  19. florent10140

    florent10140 Membre

    Inscrit :
    2 Novembre 2019
    Messages :
    50
    Évaluations:
    +26
    Je pense que le but eest de montrer qu'on à kill donc le montrer qu'a deux personnes ça casse le bute :/ et ça rajoute du dev que il y a des plugins pour l'envoyer à tout le monde
     
  20. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 119
    Évaluations:
    +2 465
    Le fait que ça rajoute du dev c'est pas forcément une bonne chose ni une mauvaise ; la question est de savoir si le résultat en vaut la peine. Car c'est pas forcément évident de le faire.
    Mais au delà de ça, toi tu te places du point de vue de celui qui tue ; moi, je me place du point de vue de celui qui est tué. Que faire s'il ne veut pas que les gens sachent qu'il est mort et/ou comment ?
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr